Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

pour ceux qui ont reçu leur liste personnalisée, votre score pour couple est il superieur à 59? ou certains en ont reçu avec exactement cette note là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, airCanada17 a dit :

Ils ne m'ont demandé les rélévés de notes

Bac.JPG

ok, merci, je vois que tu es de la cote d'Ivoire, merci aux autres africains ayant reçu la liste de nous éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, airCanada17 a dit :

Ils ne m'ont demandé les rélévés de notes

Bac.JPG

Salut ! Moi pareillement. Qu'est ce qu'il faut faire alors envoyer les releves de notes ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nastya a dit :

Salut ! Moi pareillement. Qu'est ce qu'il faut faire alors envoyer les releves de notes ou pas?

 je crois avoir lu que tu n'envois que ce qui t'a été demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Koko B a dit :

pour ceux qui ont reçu leur liste personnalisée, votre score pour couple est il superieur à 59? ou certains en ont reçu avec exactement cette note là?

je suis à 66 et j'ai reçu la liste mais il faut aussi voir au niveau du seuil d'employabilité puisque tu peux etre à plus de 59 mais sans atteindre les 52 du seuil du seuil d'employabilité et la je pense que tu ne pourra pas recevoir la liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nastya a dit :

Salut ! Moi pareillement. Qu'est ce qu'il faut faire alors envoyer les releves de notes ou pas?

Moi pour ma part je vais transmettre avec l'authentification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ATTENTION chers amis de l'Afrique - ENVOYEZ SEULEMENT LES DOCUMENTS QUI VOUS ONT ETE RECLAMES !!! Ne vous embrouillez pas et ne cherchez pas a vous compliquer la tache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, SNETOR15 a dit :

je suis à 66 et j'ai reçu la liste mais il faut aussi voir au niveau du seuil d'employabilité puisque tu peux etre à plus de 59 mais sans atteindre les 52 du seuil du seuil d'employabilité et la je pense que tu ne pourra pas recevoir la liste

ok, merci, en couple nous avons comme seuil d'employabilité 54 points, vu que nous attendons que mon mari fasse son TCF expression ecrite, la prochaine session est en janvier, j'ai pas encore soumis la mise à jour, mais avec l'enfant et la signature  du contrat d'autonomie financière nous sommes pour le moment à 59 points juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Koko B a dit :

ok, merci, en couple nous avons comme seuil d'employabilité 54 points, vu que nous attendons que mon mari fasse son TCF expression ecrite, la prochaine session est en janvier, j'ai pas encore soumis la mise à jour, mais avec l'enfant et la signature  du contrat d'autonomie financière nous sommes pour le moment à 59 points juste.

Cher Gladiateur, 

n'oubliez pas qu'un bon resultat de l'expression ecrite du TCF vous rapportera seulement 1 point de plus tnat que je me souviens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Cher Gladiateur, 

n'oubliez pas qu'un bon resultat de l'expression ecrite du TCF vous rapportera seulement 1 point de plus tnat que je me souviens!

 non ça rapporte de  de 0, 2, 3 pour le conjoint. cf grille de synthèse jointe

 

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

Cher Gladiateur, 

n'oubliez pas qu'un bon resultat de l'expression ecrite du TCF vous rapportera seulement 1 point de plus tnat que je me souviens!

MOI j'ai 66 points au total avec comme seuil 57 points, donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas reçu la liste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, SNETOR15 said:

Bonsoir j'ai reçu ma liste hier soir et j'ai deux préoccupations

doit on encore remplir le formulaire de Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection puisqu’il n'ont pas faire allusion a cela dans la liste et d'autre  part j'ai documents que j'avais certifié depuis 2015 je peux les envoyés et je dois certifié de nouveau?

Tu dois envoyer seulement ce qu'ils demandent. La date de tes documents n'a pas d'importance. Le formulaire d'autonomie financière doit être 2017 si vous l'envoyez cette année et les valeurs mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Koko B a dit :

 non ça rapporte de  de 0, 2, 3 pour le conjoint. cf grille de synthèse jointe

 

Grille-synthese.pdf

Koko - regarde bien. C'est la production orale qui rapporte 0, 2 ou 3 points. la production ecrite du requerant principal rapporte qu'un seul point!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

Koko - regarde bien. C'est la production orale qui rapporte 0, 2 ou 3 points. la production ecrite du requerant principal rapporte qu'un seul point!!!

 

désolée, je voulais parler d'expression Orale, si c'est pour l'expression écrite c'est un point, moi en tant que Requerant principal j'ai eu ce point, mais lui doit juste passer l'expression Orale et comprehension Orale, il a deja passé la compréhension Orale, mais empeché, il n'a pas pu passer l'expression Orale, il la passera le mois prochain, merci pour ta précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
désolée, je voulais parler d'expression Orale, si c'est pour l'expression écrite c'est un point, moi en tant que Requerant principal j'ai eu ce point, mais lui doit juste passer l'expression Orale et comprehension Orale, il a deja passé la compréhension Orale, mais empeché, il n'a pas pu passer l'expression Orale, il la passera le mois prochain, merci pour ta précision.

Moi je suis le principal et je n’ai fait que l’oral, pas d’écrit. Mais j’ai eu ma liste. Je me dis que si tes points suffisent, plus besoin d’aller faire l’écrit qui a un coût et qui ne ramène que 1 point tout au plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, amindiallo a dit :

J'ai eu le TCF qui expire le 18/12/2017. Cela pose t-il problème si j'envoie mes documents le 25/12/2017 par exemple ? 

Normalement, le TCF est valide durant 2 ans. Cependant c'est valable au moment du debut du traitement de votre dossier cad - le moment apres le paiement de vos frais de traitement. Donc, ceci ne devra pas vous poser de problemes. Foncez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement