Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 15 minutes, eli1789 a dit :

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier.

 

donc si le midi fini avec l'Afrique sub le Maghreb aura ses listes et ceux même si l'inventaire papier n'est pas fini, et jusqu'a preuve officiel du contraire je ne croix pas qu'ils on est fini a 100 % avec l'inventaire de l’Afrique au dernière nouvelle en parler encore de 1500 dossier encore.

 

 

 

Je pense pas qu'ils parlent de traitement des demandes version papier et version mpq de la même zone, ils parlent des demandes en général. 

C'est normal qu'il vont pas finir les demande à 100/100 pour lancer le traitement de mpq, y a des dossiers qui sont mis en attente pour entretien, dautres dossier  ont reçu des références à la francisation avec des délais de 18 mois, la preuve y a des dossiers de 2011 Algérie qui attendent alors que des candidats de 2014 ont déjà reçu leurs csq.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

 

Il faut arrêter de croire que le midi n étudie que les diplômes les plus hauts.

 

Si c'est déclaré dans MPQ il faut tout justifier.

 

Mon épouse a fait bac, Deug, licence, maîtrise et nous avons eu une IR car je n'ai pas fourni les notes trimestrielles du bac.

 

Ne pas oublier les 1ere et 2eme année des diplômes.

Exemple : 1ere année Deug +2eme année de Deug.

Etc...

 

Donc si c'est déclaré dans MPQ il faut absolument le justifier.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

bonjour!

si je comprend bien, moi qui ait une maitrise en criminologie ,je dois aussi fournir aussi mes rélevés du BAC,? dans mon compte de monprojetquebec, je n'ais pas déclaré le BAC hein, j'ai juste mis la maitrise. je dois inscrire le baccalaureat comme diplome aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour!

si je comprend bien, moi qui ait une maitrise en criminologie ,je dois aussi fournir aussi mes rélevés du BAC,? dans mon compte de monprojetquebec, je n'ais pas déclaré le BAC hein, j'ai juste mis la maitrise. je dois inscrire le baccalaureat comme diplome aussi?

 

Tu ne fourniras que ce que tu as déclaré.

Si tu as déclaré que ta maîtrise tu ne fourniras que tes notes du diplôme déclaré...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 

Tu ne fourniras que ce que tu as déclaré.

Si tu as déclaré que ta maîtrise tu ne fourniras que tes notes du diplôme déclaré...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

ah d'accord! merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, Douna1984 said:

bonjour!

si je comprend bien, moi qui ait une maitrise en criminologie ,je dois aussi fournir aussi mes rélevés du BAC,? dans mon compte de monprojetquebec, je n'ais pas déclaré le BAC hein, j'ai juste mis la maitrise. je dois inscrire le baccalaureat comme diplome aussi?

Tu ferais mieux d'attendre ton liste, parce que ils demandent seulement les choses que tu as déclarées

 

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, samy léna a dit :

Je pense qu'ils ne  parlent pas de traitement des demandes version papier et version mpq de la même zone, ils parlent des demandes en général. 

C'est normal qu'il vont pas finir les demande à 100/100 pour lancer le traitement de mpq, y a des dossiers qui sont mis en attente pour entretien, dautres dossier  ont reçu des références à la francisation avec des délais de 18 mois, la preuve y a des dossiers de 2011 Algérie qui attendent alors que des candidats de 2014 ont déjà reçu leurs csq.

pour l'instant mon hypothèse  se tiens le midi a fini avec la première zone il passé a la second qui as moins de dcsq papier. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Edilia a dit :

Tu ferais mieux d'attendre ton liste, parce que ils demandent seelement les choses que tu as déclarées

 

je n'ais pas encore soumis ohhhh ! lolllll. en attente de la date de soumission .Nous sommes de tout coeur avec vous qui avez soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a nos amis d Europe et d Amérique  stp j ai besoin d un exemple d une fiche descriptive des fonctions cas mon employeur me demande de lui fournir un exemple .et concernant l autonomie financière , doit je mettre le montant exacte ?  si vous plait j ai besoin de votre d aide.

Modifié par pasto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai un petit soucis, mon mari n'a plus ses relevés de notes de la seconde en Terminale, mais est à ce jour titulaire d'une maitrise, le fait de ne pas déclarer son baccalaureat et de déclarer juste sa licence et sa maitrise, peut il faire que le MIDI considère son niveau pour la ponctuation au niveau scolaire? ou il faut à tout prix déclarer le bac pour esperer la ponctuaction de bac +4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Berwass a dit :

Svp est ce que tous les formulaires a remplir doivent être absolument 2017 comme celui de l'autonomie financière? ?

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Certains ne datent pas de 2017, il faut juste prendre la dernière version présente sur le site du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Koko B a dit :

j'ai un petit soucis, mon mari n'a plus ses relevés de notes de la seconde en Terminale, mais est à ce jour titulaire d'une maitrise, le fait de ne pas déclarer son baccalaureat et de déclarer juste sa licence et sa maitrise, peut il faire que le MIDI considère son niveau pour la ponctuation au niveau scolaire? ou il faut à tout prix déclarer le bac pour esperer la ponctuaction de bac +4?

Il ne faut pas declarer obligatoirement tous vos diplomes, par contre, soyez attentifs car vous devrez presentez des releves des notes pour tous les diplomes qui SONT declares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains ne datent pas de 2017, il faut juste prendre la dernière version présente sur le site du MIDI

Ok merci
Puisque le formulaire de la déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementé date de 2012 ce que j'ai trouvé lol

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ripley a dit :

5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ :

Afrique sub : 809
 

Et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ :

Afrique sub : 557

 

D'après les documents de la demande d’accès ...

aout(1).pdf

Midi.pdf

merci

Reste à savoir si c'est le Maghreb, le moyen orient ou l’Asie qui viendra après l’Afrique subSahara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau module qui va vous permettre de compiler les statistiques de Mon Projet Québec, je vous invite à y entrer toutes vos données afin que nous puissions avoir de beaux graphiques de synthèse :)

 

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

 

Laissez-moi vos commentaires sur vos remarques qui pourraient l'améliorer, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si je me souviens bien dans ce forum il y avait un doute sur format photo passeport. et je crois que c'est du 35mm X 45mm.

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Documents requis selon le pays

les documents suivants : photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); paiement des frais de traitement de la demande; photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où ... figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certi ..


Merci Bintibonheur, mais ceci concerne les étudiants et leur dossier passe par le bureau des visas, je sais pas si c'est valable pour nous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

pour l'instant mon hypothèse  se tiens le midi a fini avec la première zone il passé a la second qui as moins de dcsq papier. .

 

Dans ce cas le traitement de la zone Maghreb sera après l'Asie et le moyen orient, ça veut dire départ au Quebec en 2020

 

blob.png.90ed568f19c2aff8ac5de726663f1b93.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Laurent a dit :

Voici le nouveau module qui va vous permettre de compiler les statistiques de Mon Projet Québec, je vous invite à y entrer toutes vos données afin que nous puissions avoir de beaux graphiques de synthèse :)

 

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

 

Laissez-moi vos commentaires sur vos remarques qui pourraient l'améliorer, merci !

 

Bonjour. Bon boulot mais oui plusieurs remarques :

 

1) Avoir un message quand c'est soumis 

2) Comment voir la liste par la suite ?

3) Mettre les 2 dates de soumissions pré encodées 'mais il faudra le mettre à jour dans le futur)

4) Pourquoi ne pas essayer de faire un encodage depuis le fichier excel ? --> ceux qui ont déjà encodé ne devront plus le faire

5) Mettre un lien dans les outils

6) Mettre un lien via le profil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Svp j'ai un soucis j'ai ajouté ma cadette comme enfants a charge de plus de 18 ans
et j'ai obtenu un jugement favorable du tribunal de grande instance pour un transfert d'autorité parental
Mon soucis est au niveau de la rubrique a cocher dans le formulaire de document a soumettre a l'appui de la demande. Est-ce le numéro 16 qui parle d'adoption? ???? Puisque je ne vois pas autre rubrique semblable

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laurent a dit :

Voici le nouveau module qui va vous permettre de compiler les statistiques de Mon Projet Québec, je vous invite à y entrer toutes vos données afin que nous puissions avoir de beaux graphiques de synthèse :)

 

https://www.immigrer.com/statistiques-mon-projet-quebec/

 

Laissez-moi vos commentaires sur vos remarques qui pourraient l'améliorer, merci !

 

Salut @Laurent  Je n'est pas enregistré tous les champs et je n'arrive pas a soumettre. 

comment faire pour consulter toutes les soumissions déjà opérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement