Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, hisisa a dit :

Bonjour les glads 

Svp qui peut partager avec nous les derniers statistiques des dossiers en inventaire par zone ou par pays.

Merci

 

regarde se sujet : 

le site du MIDI n'est pas a jour a titre d'exemple pour l’Algérie il indique 2011 alors qu'ils sont arrivée au AR 2014 dcsq 2013.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, eli1789 said:

regarde se sujet : 

le site du MIDI n'est pas a jour a titre d'exemple pour l’Algérie il indique 2011 alors qu'ils sont arrivée au AR 2014 dcsq 2013.

 

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de dossier pour 2011, mais vous pouvez aussi avoir raison. Si le site officiel ne contient pas les informations mises à jour, nous sommes perdus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Loane said:

Félicitations à toutes les personnes dont les demandes sont passées en traitement. Ca bouge enfin pour vous.

 

Courage à ceux qui attendent encore. J'ai l'impression que le rythme s'accélère un peu :-)

 

En ce moment d'Euphorie intense pour certains d'entre nous,

 

j'ai une pensée toute particulière pour nos autres freres africains(Maghreb) qui subissent encore la frustation de la longue attente.

 

Je souhaite à "tous ceux qui sont actuellement oubliés par MPQ" de recevoir des nouvelles très prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, eli1789 said:

regarde se sujet : 

le site du MIDI n'est pas a jour a titre d'exemple pour l’Algérie il indique 2011 alors qu'ils sont arrivée au AR 2014 dcsq 2013.

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Bonjour.

Obligatoire d'avoir les notes de la seconde à la terminale.

J'ai eu une IR pour ça malgré l'évaluation comparative du diplôme.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour,

Le BAC technique est Il ton plus haut diplome? Car je ne sais pas si avec les notes de première et deuxieme annèe BTS  les notes du BAC technique sont necessaires.  

Merci de partager vos experiences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Le BAC technique est Il ton plus haut diplome? Car je ne sais pas si avec les notes de première et deuxieme annèe BTS  les notes du BAC technique sont necessaires.  

Merci de partager vos experiences

 

Il faut arrêter de croire que le midi n étudie que les diplômes les plus hauts.

 

Si c'est déclaré dans MPQ il faut tout justifier.

 

Mon épouse a fait bac, Deug, licence, maîtrise et nous avons eu une IR car je n'ai pas fourni les notes trimestrielles du bac.

 

Ne pas oublier les 1ere et 2eme année des diplômes.

Exemple : 1ere année Deug +2eme année de Deug.

Etc...

 

Donc si c'est déclaré dans MPQ il faut absolument le justifier.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, aureliem a dit :

 

En ce moment d'Euphorie intense pour certains d'entre nous,

 

j'ai une pensée toute particulière pour nos autres freres africains(Maghreb) qui subissent encore la frustation de la longue attente.

 

Je souhaite à "tous ceux qui sont actuellement oubliés par MPQ" de recevoir des nouvelles très prochainement !

s'il y'a une logique dans le processus de traitement pour la Maghreb sa sera a la fin du traitement de l’Afrique Sub,maintenant la bonne question qui faut pausé c'est combien de dossier représente l’Afrique sub ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

ravie de lire que ça bouge du coté de l'Afrique Subsaherienne,

moi mon statut n'a pas changé puisque j'ai une mise à jour en attente de soumission, il me manque encore 47 jours, je suis à l'attente du TCF de mon mari avant de soumettre la mise à jour, mon souci est au niveau de certains formulaires tels que celui du consentement des epoux que j'ai bien pris sur le site du MIDI mais que je ne peux pas editer sur PC, j'ai pas accès, pourtant le contrat d'autonomie financière, j'ai bien pu le remplir sur PC, quelqu'un pourra til nous envoyer la version editable? merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, eli1789 a dit :

s'il y'a une logique dans le processus de traitement pour la Maghreb sa sera a la fin du traitement de l’Afrique Sub,maintenant la bonne question qui faut pausé c'est combien de dossier représente l’Afrique sub ???

5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ :

Afrique sub : 809
 

Et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ :

Afrique sub : 557

 

D'après les documents de la demande d’accès ...

aout(1).pdf

Midi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers glads

Les choses bougent enfin, oui on peut le dire mais au vu de ces moult problèmes et retards du MIDI, il me semble que la situation est très mitigée. Mais bon on garde espoir.

Pour nos amis d’Europe de l’Ouest, mise appart toutes les spéculations sur ce fameux bouton vert de certains candidats, qu’en est-il vraiment de ceux (d’Europe de l’Ouest) qui n’ont ni ce « bouton vert », ni IR ni autre chose...
Leurs dossiers ont-ils été traités ?
Leurs agents ont-ils oublié d’activer leurs boutons verts ?
Ce bouton vert représente quoi véritablement ?
Etc...

Plein de questions sans édifications


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ripley a dit :

5221 DCSQ en juin 2016 via MPQ :

Afrique sub : 809
 

Et pour août 2016 il y a 5039 DCSQ via MPQ :

Afrique sub : 557

 

D'après les documents de la demande d’accès ...

aout(1).pdf

Midi.pdf

a raison de 17 dossier traité par jour il faudra a peut prés 80 jours si on met de coté le mois de décembre si on suppose que la major partie des dossier parviendrons la mie janvier donc vers la fin mars début avril les liste Maghreb tomberons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Koko B a dit :

Bonjour à tous,

 

ravie de lire que ça bouge du coté de l'Afrique Subsaherienne,

moi mon statut n'a pas changé puisque j'ai une mise à jour en attente de soumission, il me manque encore 47 jours, je suis à l'attente du TCF de mon mari avant de soumettre la mise à jour, mon souci est au niveau de certains formulaires tels que celui du consentement des epoux que j'ai bien pris sur le site du MIDI mais que je ne peux pas editer sur PC, j'ai pas accès, pourtant le contrat d'autonomie financière, j'ai bien pu le remplir sur PC, quelqu'un pourra til nous envoyer la version editable? merci. 

Pour ma part, je n'arrive à éditer aucun des formulaires. Si quelqu'un veut bien nous aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ceux à qui on avait démander la Preuve de reconnaissance officielle de l’établissement d’enseignement
fréquenté et du programme d’études suivi délivrée par les autorités
compétentes en matière d’éducation du pays ou territoire concerné avez vous obtenir ce document?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, amindiallo a dit :

Pour ma part, je n'arrive à éditer aucun des formulaires. Si quelqu'un veut bien nous aider...

 

Il faut utiliser la dernière version d'Adobe Acrobat Reader DC.

 

Et de préférence sauvegardez d'abord les fichiers sur votre disque dur puis ensuite ouvrez les avec le logiciel Adobe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ceux à qui on avait démander la Preuve de reconnaissance officielle de l’établissement d’enseignement
fréquenté et du programme d’études suivi délivrée par les autorités
compétentes en matière d’éducation du pays ou territoire concerné avez vous obtenir ce document?

Moi je vais faire une lettre explicative si jamais on me demande ça pour dire que j'aurai dût cocher ministère de l'éducation

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

Il faut utiliser la dernière version d'Adobe Acrobat Reader DC.

 

Et de préférence sauvegardez d'abord les fichiers sur votre disque dur puis ensuite ouvrez les avec le logiciel Adobe.

Merci Nikos. je vais m'y mettre de ce pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, eli1789 a dit :

s'il y'a une logique dans le processus de traitement pour la Maghreb sa sera a la fin du traitement de l’Afrique Sub,maintenant la bonne question qui faut pausé c'est combien de dossier représente l’Afrique sub ???

Le début du  traitement des dossiers maghreb n'a rien avoir avec ceux  de lafrique subsaherienne, comme ceux de l'Afrique n'a rien avoir aussi avec ceux de l'Europe,  l'inventaire papier est achevé pour l'Afrique subsaherienne on l'a remarqué dans les autres forums il y a quelques jours, Les candidats 2015 de cette zone ont reçu leurs csq, chaque zone dépend de son inventaire papier.

Je ne vois pas d'où vous sortez cette hypothèse que midi doit terminé le traitement d'une zone pour passer à une autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, samy léna a dit :

Le début du  traitement des dossiers maghreb n'a rien avoir avec ceux  de lafrique subsaherienne, comme ceux de l'Afrique n'a rien avoir aussi avec ceux de l'Europe,  l'inventaire papier est achevé pour l'Afrique subsaherienne on l'a remarqué dans les autres forums il y a quelques jours, Les candidats 2015 de cette zone ont reçu leurs csq, chaque zone dépend de son inventaire papier.

Je ne vois pas d'où vous sortez cette hypothèse que midi doit terminé le traitement d'une zone pour passer à une autre?

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier.

 

donc si le midi fini avec l'Afrique sub le Maghreb aura ses listes et ceux même si l'inventaire papier n'est pas fini, et jusqu'a preuve officiel du contraire je ne croix pas qu'ils on est fini a 100 % avec l'inventaire de l’Afrique au dernière nouvelle en parler encore de 1500 dossier.

 

 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

 

Il faut arrêter de croire que le midi n étudie que les diplômes les plus hauts.

 

Si c'est déclaré dans MPQ il faut tout justifier.

 

Mon épouse a fait bac, Deug, licence, maîtrise et nous avons eu une IR car je n'ai pas fourni les notes trimestrielles du bac.

 

Ne pas oublier les 1ere et 2eme année des diplômes.

Exemple : 1ere année Deug +2eme année de Deug.

Etc...

 

Donc si c'est déclaré dans MPQ il faut absolument le justifier.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Oui il a été écrit nulle part dans les rêgles et les documents officiels que seules les notes des plus haut diplômes sont exigées...

 

Les notes de TOUT les diplômes déclarés sont exigées, et des années menant aux diplôme, SAUF pour le diplôme d'étude secondaire général.

 

Attention, le BAC n'est pas un diplôme d'études secondaire, il s'agit d'un DEC Pré-universitaire donc post secondaire...Donc il faut fournir les notes.

 

Et surtout, ne jouez pas avec le feu : Ce n'est pas parce que vous trouvez 1 cas sur 2000 qui a réussi à ne pas avoir d'IR malgré qu'il n'est pas fourni tel ou tel document qu'il faut se dire que ça va passer pour vous (je dis ça car j'ai lu que comme certains n'avaient pas eu d'IR pour les notes du bac, il ne fallait pas les fournir => beaucoup d'autres on eu des IRs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement