Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a mes amis de l'Europe

Pour les détenteurs de BAC technique,  j’aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui n'ont pas envoyé les relevés de notes de la 2de en Tle et qui n'ont pas reçu d'IR jusqu'a présent. Parce que j'ai lu des témoignages sur d'autres forums dans ce sens et je souhaite en avoir le cœur net.

Merci pour vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a mes amis de l'Europe
Pour les détenteurs de BAC technique,  j’aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui n'ont pas envoyé les relevés de notes de la 2de en Tle et qui n'ont pas reçu d'IR jusqu'a présent. Parce que j'ai lu des témoignages sur d'autres forums dans ce sens et je souhaite en avoir le cœur net.
Merci pour vos reponses
 


Bonjour.

Obligatoire d'avoir les notes de la seconde à la terminale.

J'ai eu une IR pour ça malgré l'évaluation comparative du diplôme.




Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, passa a dit :

Je suis déjà entrain de me prendre en photo, format 50 x 70 mm, taille du visage entre 31-36mm. Je pense etre dans le bon non ? Et après, je vais certifier quelques documents, pour avoir les dates plus récentes

si je me souviens bien dans ce forum il y avait un doute sur format photo passeport. et je crois que c'est du 35mm X 45mm.

Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Documents requis selon le pays

les documents suivants : photo d’identité récente, format passeport (35 mm X 45 mm); paiement des frais de traitement de la demande; photocopie lisible des pages d’identité de votre passeport où ... figurent les renseignements personnels, la photo et la durée de validité du passeport; lettre d’admission du registrariat (ou du bureau d’admission) de l’établissement d’enseignement que vous fréquenterez ...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/obtenir-autorisations/certi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , svp ceux de l’Europe et de l’Amérique la, il c’est passé combien de temps entre vos changements de statuts pour “en traitement “ et les listes perso? Merci

Slt fait un effort de lire les pages précédentes. La question a déjà été posée. Merci

Envoyé de mon M5 Plus en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, pampamboom a dit :

Doit t-on écrire quelque chose derrière la photo?

je crois qu'il faut se la jouer simple, évitons de nous embrouiller, il suffit de prendre simplement le formulaire A-1520-LF et de lire avec beaucoup de calme. Tout y est! Ne nous embrouillons pas!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2017 à 23:24, Arob@se a dit :

Bonsoir à tous,

Le statut de beaucoup de nos camarades de la zone Afrique a changé, cela veut dire que le traitement de la zone Europe est probablement arrivé à terme. Tenez bon, c'est le moment de vous inspirez des expériences des certains parmi nous pour éviter les IR. Bonne chance. 

 

@Arob@se

 

Je donnerai tout pour avoir la certitude que les dossiers de l'Europe de l'ouest sont enfin finalisés.

Pour ma part, toujours aucune nouvelle : pas d'IR, pas de bouton vert. 

RIEN, le néant....

 

Mon dossier est-il passé ?.... J'aimerais vraiment le savoir.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations à toutes les personnes dont les demandes sont passées en traitement. Ca bouge enfin pour vous.

 

Courage à ceux qui attendent encore. J'ai l'impression que le rythme s'accélère un peu :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j’éprouve des difficultés a avoir certains formulaire en version remplissage en machine cas ce que j'obtient il est impossible de remplir machine. les formulaires tel que: Documents à soumettre à l’appui de la demande,Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise,Déclaration de consentement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour j’éprouve des difficultés a avoir certains formulaire en version remplissage en machine cas ce que j'obtient il est impossible de remplir machine. les formulaires tel que: Documents à soumettre à l’appui de la demande,Déclaration sur les valeurs communes de la société québécoise,Déclaration de consentement

Pourtant chez moi je remplis bien sur pc
Télécharge tu enregistres et tu vas demander de l'aide dans un bon cyber

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je peux donner un conseil, cela ne sert à rien de se presser et de vouloir envoyer les documents dès réception de la liste personnalisée.

Les dossiers déjà en traitement ont montré que le MIDI ne commençait à vérifier les dossiers envoyés qu'après expiration du délai de 3 mois.

Mon dossier est partit début septembre et a été traité en même temps que ceux envoyés fin juin / début juillet.

 

Il vaut mieux donc prendre quelques jours supplémentaires (ou semaines si c'est pour avoir un document dans le bon format) que de vouloir tout envoyé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si je peux donner un conseil, cela ne sert à rien de se presser et de vouloir envoyer les documents dès réception de la liste personnalisée.
Les dossiers déjà en traitement ont montré que le MIDI ne commençait à vérifier les dossiers envoyés qu'après expiration du délai de 3 mois.
Mon dossier est partit début septembre et a été traité en même temps que ceux envoyés fin juin / début juillet.
 
Il vaut mieux donc prendre quelques jours supplémentaires (ou semaines si c'est pour avoir un document dans le bon format) que de vouloir tout envoyé rapidement.

Très bon conseil merci. Nous devons savoir que l'ordre d'envois des documents n'influence pas l'ordre de traitement. Le 1er document reçu n'est pas forcément le premier traité. Prenons notre temps pour bien vérifier en respectant juste le délai de 90 jours
Courage à nous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Berwass a dit :


Pourtant chez moi je remplis bien sur pc
Télécharge tu enregistres et tu vas demander de l'aide dans un bon cyber

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

stp tu peux m'envoyé tes formulaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Berwass a dit :


Très bon conseil merci. Nous devons savoir que l'ordre d'envois des documents n'influence pas l'ordre de traitement. Le 1er document reçu n'est pas forcément le premier traité. Prenons notre temps pour bien vérifier en respectant juste le délai de 90 jours
Courage à nous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

je suis du même avis et je conseil aussi de faire vérifier mes documents par plusieurs personnes si possible avant d'envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Berwass a dit :


Pourtant chez moi je remplis bien sur pc
Télécharge tu enregistres et tu vas demander de l'aide dans un bon cyber

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

mais curieusement j’ai télécharger d'autre formulaire que je parviens à remplir sur pc tel que Contrat d’autonomie financière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, hisisa said:

Bonjour les glads 

Svp qui peut partager avec nous les derniers statistiques des dossiers en inventaire par zone ou par pays.

Merci

 

Sur le site du MIDI tu trouves cette information ou tu peux chercher sur le forum, dans les pages précédentes

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement