Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 10 minutes, VILVIRDECO a dit :

Samy, tu penses que le Midi reviendra sur l'Europe à quel moment? Je pense qu'il faut juste que je téléphone pour voir. Apres mon changement de téritoire je pensais que tout allait aller vite et voilà, l'Afrique qui recevra les listes avant moi. Pourtant je suis actuellement " Europe de l'Ouest"

J'amerais savoir la meme information. Je suis brésilienne...

 

J'ai manqué quelques points en Avril 2017. En Juillet j'ai reussi un bonne resultat sur le TCFQ, donc j'ai envoyé une mise à jour. Maintenant mon MPQ status est "En attente traitement" mais presque tout les dossiers bresiliens ont déjà été traités.

 

Tu penses que le Midi reviendra sur l'Amerique à quel moment? Peut-être quand ils finissent de traiter les autres territoires?:fou4::fou4::fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, emmanuel80 a dit :

salut @Nikos

mon passport vient d etre perimé maut en faire un autre ou il faut d abord envoyer les photocopies de l actuel

merci

Le passeport de mon fils etait périmé, ils demandent une piece valide...

je l ai fais refaire, et j ai joint la copie de l ancien passeport et du nouveau avec une lettre explicative...c est passé.

 

par contre pense a photocopier l ancien passeport et aussi toutes les pages estampiés, visa...ca pourra te servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VILVIRDECO a dit :

Je suis toujours en "attente de traitement" pourtant je suis associé à l' Europe de l'ouest

Contactes immédiatement le MIDI_QC 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Esprit1 a dit :

Contactes immédiatement le MIDI_QC 

Oui ce sera fait. C'est étonnant car, mon territoire a été changée depuis  presque 2 mois après presque  3 mois d'attende de ma requête de l' Afrique sub sah pour Europe de l'ouest. Et voilà que les candidats de l'Afique Sub sah doivent recevoir les listes et moi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Oui ce sera fait. C'est étonnant car, mon territoire a été changée depuis  presque 2 mois après presque  3 mois d'attende de ma requête de l' Afrique sub sah pour Europe de l'ouest. Et voilà que les candidats de l'Afique Sub sah doivent recevoir les listes et moi pas

C'est juste un oubli de la part du MIDI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Auré84 a dit :

Le passeport de mon fils etait périmé, ils demandent une piece valide...

je l ai fais refaire, et j ai joint la copie de l ancien passeport et du nouveau avec une lettre explicative...c est passé.

 

par contre pense a photocopier l ancien passeport et aussi toutes les pages estampiés, visa...ca pourra te servir.

s'il te plait comment ecrit on une lettre explicative?

peut tu me montrer un exemplaire

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, VILVIRDECO a dit :

Oui ce sera fait. C'est étonnant car, mon territoire a été changée depuis  presque 2 mois après presque  3 mois d'attende de ma requête de l' Afrique sub sah pour Europe de l'ouest. Et voilà que les candidats de l'Afique Sub sah doivent recevoir les listes et moi pas

Je ne sais pas si il reste encore des dossiers Europe qui n'ont pas encore reçu de listes, si c'est le cas ils reviendront sûrement pour entamer les dossiers restants, Si ils sont tous en traitement, vaut mieux essayé de contacter le commissaire aux plaintes et lui expliquer ton cas, tu auras une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, emmanuel80 a dit :

s'il te plait comment ecrit on une lettre explicative?

peut tu me montrer un exemplaire

merci

@emmanuel80

C'est une lettre standard pour expliquer et justifier certaines informations en vue de convaincre le MIDI.

En fichiers joints des exemples données par les personnes du forum 

Lettre explicative points 17 et 18 ..docx

Lettre explicative points 73,75 et 76 ..docx

lettre Explicative (1).pdf

Lettre Explicative.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Esprit1 a dit :

@emmanuel80

C'est une lettre standard pour expliquer et justifier certaines informations en vue de convaincre le MIDI.

En fichiers joints des exemples données par les personnes du forum 

Lettre explicative points 17 et 18 ..docx

Lettre explicative points 73,75 et 76 ..docx

lettre Explicative (1).pdf

Lettre Explicative.docx

merci @Esprit1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Berwass a dit :

Svp est ce qu'une décision du tribunal et l'autorisation du parent non accompagnant doivent être certifiées? ??

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Berwass

Ta réponse se trouve dans le point screen aux points 9,10 et 11 selon ton cas. 

Screenshot_2017-12-03-22-16-24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Faut il absolument les passeports des enfants au niveau de la liste personnalisée? ou une pièce d'identité suffirait car pour les adultes je sais que c'est une obligation. J'ai 02 enfants pour mon dossier l'un à son passeport et l'autre pas par contre je pourrais lui établir une pièce dans l'immédiat. La procédure d'obtention d'un passeport dans mon mon pays est on va dire lente.

 

Je suis de la zone Afrique subsaharienne et mon statut est également passé à "en traitement".

La réponse à cette question pourrait éventuellement m'éviter une IR au cas où j'envoie mon dossier à l’immédiat à la réception de la fameuse liste. Je suis un peu confus.Naturellement j'entame le processus du passeport restant.

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ilker74 a dit :

 

Cette province a toujours besoin de main d'oeuvre. 

           Résultats de recherche d'images pour « main d'oeuvre gif animé »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Orenry a dit :

Bonsoir,

Faut il absolument les passeports des enfants au niveau de la liste personnalisée? ou une pièce d'identité suffirait car pour les adultes je sais que c'est une obligation. J'ai 02 enfants pour mon dossier l'un à son passeport et l'autre pas par contre je pourrais lui établir une pièce dans l'immédiat. La procédure d'obtention d'un passeport dans mon mon pays est on va dire lente.

 

Je suis de la zone Afrique subsaharienne et mon statut est également passé à "en traitement".

La réponse à cette question pourrait éventuellement m'éviter une IR au cas où j'envoie mon dossier à l’immédiat à la réception de la fameuse liste. Je suis un peu confus.Naturellement j'entame le processus du passeport restant.

 

Merci de votre retour.

Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec en ligne A-1520-LF (2016-01)

rp.thumb.png.4b0eb0e16d85b9bd909709efee4ba40d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2017 à 13:48, Newa Kandia Coute Cher a dit :

SAlut ma sœur ton statut a aussi changé?

bonjour mon frère. oui afrique subsaharienne-comoros-en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp les candidats de la zone Europe. ya t'il eu l'ir pour les photos ? si oui quel était le problème

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis déjà entrain de me prendre en photo, format 50 x 70 mm, taille du visage entre 31-36mm. Je pense etre dans le bon non ? Et après, je vais certifier quelques documents, pour avoir les dates plus récentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement