Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 29/11/2017 à 13:23, Jakob32 a dit :

pour Mr. Slash32324 wtf,  ici un article sur les refugié aux frontière canada-US après l'élection de Trump, ils prennent les postes initialement réservés au travailleurs soit disant qualifiés de MPQ

http://www.rfi.fr/ameriques/20170804-etats-unis-immigrants-frontieres-canada-triple-haiti-refugies

bonsoir

je pose un 2ème argument à ce qu'a dit jakob32, 

http://www.tv5monde.com/cms/chaine-francophone/Revoir-nos-emissions/Kiosque/Episodes/p-33356-ALLEMAGNE-CANADA-LIBAN-ZIMBABWE.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Felicitation a vous pour vos changements de statuts!!

vos listes vont suivre!

n oubliez pas :

    - faire les ccc au bon format

    - fournir les notes de tous vos diplomes et années d etudes, y compris du bac

    - pour vos voyages, vos passeports estampiés AR ou / et vos visa

 

et surtout repondre a chaque demande de document, si un document ne s applique pas a vous, faire un courrier en précisant pourquoi vous ne fournissez pas le documents, en le justifiant si nécessaire...

 

Ne pas hésitez a faire des courriers explicatifs

 

et attention au contrat d autonnomie financière, bien envoyer celui de 2017.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Felicitation a vous pour vos changements de statuts!!

vos listes vont suivre!

n oubliez pas :

    - faire les ccc au bon format

    - fournir les notes de tous vos diplomes et années d etudes, y compris du bac

    - pour vos voyages, vos passeports estampiés AR ou / et vos visa

 

et surtout repondre a chaque demande de document, si un document ne s applique pas a vous, faire un courrier en précisant pourquoi vous ne fournissez pas le documents, en le justifiant si nécessaire...

 

Ne pas hésitez a faire des courriers explicatifs

 

et attention au contrat d autonnomie financière, bien envoyer celui de 2017.

 

 

@Auré84 et à tous nos devanciers :

Peut on maintenant signer et dater tous les formulaires standards à la date du lundi 4 décembre ou dimanche 3 décembre 2017?

ou

Faut il attendre la réception de la liste personnalisée puis signer et dater tous les formulaires à envoyer à la date de réception de la liste personnalisée ?

Merci pour vos réponses! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Toutes mes félicitations chers amis, je suis très très contente pour vous et j'espère aussi  un dénouement proche pour nous les maghrébins.

 

Concernant les  formulaires  @Esprit1 je pense qu'il faut attendre la liste qui va pas tarder et à mon avis pour l'autonomie financière vaut mieux attendre la mise en vigueur de celui de 2018, il sera disponible le 1er janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Rodez1993 a dit :

Hummmm. Donc si la liste tombe demain. On va attendre janvier avant d'envoyer les documents ? ??moi je ne crois pas

QCemoji137.png
 

J'en suis pas sûre, peut-être qu'il y aura pas de changement et tant mieux pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Nikos a dit :

Félicitation à tous ceux qui viennent d'avoir leur statut passer en traitement !

 

Vous devriez recevoir la liste sous peu.

 

Vous pouvez déjà contrôler et recontroler vos documents en vous basant sur le doc A-1520-LF.

 

Et surtout essayez de voir toutes les IR qui ont pu tomber dernièrement pour ne pas faire les mêmes erreurs (contrat d'autonomie financière en version 2017, toutes les notes des années d'études, les attestations employeurs avec toutes les infos demandées etc...)

salut @Nikos

mon passport vient d etre perimé maut en faire un autre ou il faut d abord envoyer les photocopies de l actuel

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statut "En traitement" soumission le 16/Aout/16. Bouton "mise à jour" toujours vert.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, emmanuel80 a dit :

salut @Nikos

mon passport vient d etre perimé maut en faire un autre ou il faut d abord envoyer les photocopies de l actuel

merci

 

Moi je dirai fais en un autre et tu mets une photocopie de l'ancien et du nouveau et tu rajoutes une note expliquant que ton passeport étant arrivé à expiration tu as mis les deux bla bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

très content pour nos frères d'Afrique subsaharienne, rappelons juste que dans les prochains jours, (heures), y'aura pas uniquement les listes personnalisées qui vont tomber, mais aussi des intentions de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Toulousain a dit :

pourriez vous svp me donner le lien pour le fichier excel ? merci 

 

 

C'est en 1ere page du sujet mais il te faut les droits pour modifier, demande les à @Slash32324 en lui donnant ton mail google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rodez1993 a dit :

Hummmm. Donc si la liste tombe demain. On va attendre janvier avant d'envoyer les documents ? ??moi je ne crois pas

QCemoji137.png
 

@Rodez1993

Dès que tu reçois la liste tu as un délai de 90 jours pour envoyer  (le délai est mentionné sur ta liste personnalisée )

Cependant le traitement commence dès réception du dossier par le MIDI_QC .

Donc tu peux envoyer ton dossier immédiatement si c'est prêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

 

Toutes mes félicitations chers amis, je suis très très contente pour vous et j'espère aussi  un dénouement proche pour nous les maghrébins.

 

Concernant les  formulaires  @Esprit1 je pense qu'il faut attendre la liste qui va pas tarder et à mon avis pour l'autonomie financière vaut mieux attendre la mise en vigueur de celui de 2018, il sera disponible le 1er janvier

Pour le contrat d'autonnomie financière celui applicable est de 2017 avant janvier 2018 (donc valable à mon avis si le dossier est envoyé bien sûr avant janvier 2018)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
très content pour nos frères d'Afrique subsaharienne, rappelons juste que dans les prochains jours, (heures), y'aura pas uniquement les listes personnalisées qui vont tomber, mais aussi des intentions de refus.
[/quote . Pour les points manquants

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodez1993 a dit :
Il y a 2 heures, katalonb a dit :
très content pour nos frères d'Afrique subsaharienne, rappelons juste que dans les prochains jours, (heures), y'aura pas uniquement les listes personnalisées qui vont tomber, mais aussi des intentions de refus.
[/quote . Pour les points manquants

QCemoji137.png
 

Le MIDI est exceptionnel. Mon statut est toujours en " ATTENTE DE TRAITEMENT" Pourtant je suis associé à l'EUROPE DE l'OUEST. Je suis dépassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 02/12/2017 à 13:45, samy léna a dit :

Enfin!! Toutes mes félicitations pour nos voisins africain, j'espère que nous serons bientôt les prochain et nous recevrons tous normalement nos  liste avant la prochaine soumission

Je suis toujours en "attente de traitement" pourtant je suis associé à l' Europe de l'ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, VILVIRDECO a dit :

Je suis toujours en "attente de traitement" pourtant je suis associé à l' Europe de l'ouest

Je pense que c'est normal que ton statut ne change pas avec lentretien qui a touché les dossiers de l'Afrique puisque ton dossier ne fait plus partie, je suppose que ton statut changera lorsque l'entretien concernera la zone Europe, ça reste que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Je pense que c'est normal que ton statut ne change pas avec lentretien qui a touché les dossiers de l'Afrique puisque ton dossier ne fait plus partie, je suppose que ton statut changera lorsque l'entretien concernera la zone Europe, ça reste que mon avis.

Samy, tu penses que le Midi reviendra sur l'Europe à quel moment? Je pense qu'il faut juste que je téléphone pour voir. Apres mon changement de téritoire je pensais que tout allait aller vite et voilà, l'Afrique qui recevra les listes avant moi. Pourtant je suis actuellement " Europe de l'Ouest"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement