Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 41 minutes, Laurent a dit :

Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

@LaurentTrès bonne initiative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, Laurent a dit :

Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

Super idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

 

Bonjour,

 

Oui très bonne idée car actuellement tout le monde n'a pas de compte google et/ou certaines personnes ne savent pas comment remplir le tableau.

 

Avec cette nouvelle version de la page délai ça sera beaucoup plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Laurent je n'ai pas rempli la table du site car ce n'est ni la Colombie ni le Brésil. La plupart des pays d'Amérique latine sont manquants dans le formulaire. Si vous pouviez les ajouter, j'apprécierais. Merci beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :
  1. [mention=155711]Slash32324[/mention] 
  2. [mention=157489]Nikos[/mention])

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.



Génial Laurent!!! Approuvé!!!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, legend redone a dit :

pareille pour nous les maghrebins (nord afrique) il reste plus que 4000dosie en inventaire

avec ou sans MPQ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 10:36, quelochner a dit :
Bonjour tout le monde,
J'ai une question. J'ai reçu un IR concernant mon dipolma. J'ai un diplôme d'ingénieur électrotechnique de France qui est sous ARM. Mais Midi veut que je fournisse un permis d'ingénieur en électricité français. En France, il n'y a pas de tel permis. quelqu'un est aussi une profession d'ingénieur? que devrais-je faire?

Permis d'exercice professionnel valide en france.JPG

 

Je sais pas si ça peux t'aider mais pour mon cas j'ai aussi déclaré un diplôme faisait l'objet d'un ARM et je n'ai aucun permis ni Avis d'admissibilité et j'ai envoyer une lettre explicative (ci dessous) et nous avons reçu une IR mais pas pour ce point là.

 

Après je ne suis pas le requérant principal ....

 

"Après recherche et demande auprès de mon employeur, en France, il n’y a pas de document

représentant un permis d’exercice professionnel pour mon métier.

L’obtention des diplômes telle que la « certification professionnelle en mécanicien

d’ascenseurs » ainsi que la « mention complémentaire en Technicien Ascensoriste » nous

suffisent et nous autorise à travailler. (Diplômes joint au dossier au point 56 et 60)

Concernant l’ARM, je ne peu pas avoir encore d’avis d’admissibilité délivré par « Emploi

Québec » pour mon métier de « mécanicien d’ascenseur »

J’ai bien le diplôme demandé mais l’ARM demande 5000 heures de travail effectif APRES

l’obtention du diplôme.

J’ai donc pour résumer environ 11 années soit plus de 19000 heures à tôt plein AVANT

l’obtention du diplôme reconnu par l’ARM et depuis je suis à environ 3300 heures sur les

5000 exigées.

Je devrai atteindre le nombres d’heures exigées avant notre départ si nous obtenons de

notre résidence permanente.

Je compte donc entreprendre les démarches dès mon arrivée au près d’Emploi Québec.

Cordialement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire, ça me rappelle le ras le bol au début de Mpq. on avait râlé sérieusement sur l'ancien post qui a été fermé. Après toutes les mauvaises expériences passées avec Mpq, j'ai compris qu'il y a une montagne entre les déclarations du midi et la réalité. Pour ne pas craquer, j'observe jusqu'où nous mène cette aventure. Je me demande ce que serait la déclaration d’intérêt, en terme d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sebgrand a dit :

 

Je sais pas si ça peux t'aider mais pour mon cas j'ai aussi déclaré un diplôme faisait l'objet d'un ARM et je n'ai aucun permis ni Avis d'admissibilité et j'ai envoyer une lettre explicative (ci dessous) et nous avons reçu une IR mais pas pour ce point là.

 

Après je ne suis pas le requérant principal ....

 

"Après recherche et demande auprès de mon employeur, en France, il n’y a pas de document

représentant un permis d’exercice professionnel pour mon métier.

L’obtention des diplômes telle que la « certification professionnelle en mécanicien

d’ascenseurs » ainsi que la « mention complémentaire en Technicien Ascensoriste » nous

suffisent et nous autorise à travailler. (Diplômes joint au dossier au point 56 et 60)

Concernant l’ARM, je ne peu pas avoir encore d’avis d’admissibilité délivré par « Emploi

Québec » pour mon métier de « mécanicien d’ascenseur »

J’ai bien le diplôme demandé mais l’ARM demande 5000 heures de travail effectif APRES

l’obtention du diplôme.

J’ai donc pour résumer environ 11 années soit plus de 19000 heures à tôt plein AVANT

l’obtention du diplôme reconnu par l’ARM et depuis je suis à environ 3300 heures sur les

5000 exigées.

Je devrai atteindre le nombres d’heures exigées avant notre départ si nous obtenons de

notre résidence permanente.

Je compte donc entreprendre les démarches dès mon arrivée au près d’Emploi Québec.

Cordialement."

merci pour votre respons.It est heureux d'avoir quelqu'un qui a la même expérience.
Est-ce qu'ils vont encore nous rejeter si nous ne pouvons pas fournir ARM. Sans ARM, nos points sont toujours supérieurs à 59.
Quelle est la raison de votre IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Laurent a dit :

Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

Très bonne idée @Laurent :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, quelochner a dit :

Mes amis m'ont dit qu'il y a différents types d'IR. Mon est 967. Quelqu'un at-il un type différent? De oui toute différence

IR.JPG

 

C'est le numéro qui est inscrit en bas de page (juste la première ou bien toutes?) du document PDF de l'IR c'est ça? 

 

Bien vu en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

3065572169_1_5_FqO2dbPf.jpg&w=338

 

:santa: Aujourd'hui 1 er décembre 2017 le compte a rebours a  commencer c'est 15 prochain jours vont être décisif, car comme vous devez le savoir la deuxième quinzaine de décembre au Quebec est pratiquement chômé payé au niveau des institution gouvernementale. :santa:

 

Calendrier

 

Séances d'information EN LIGNE
Ville/Langue Date Heure Lieu Places disponibles Inscription
01.Français 2017-12-06 12h00 Séance 2 : 
Les démarches d'immigration au Québec
Complet  
02.Français 2017-12-12 12h00 Séance 1 : 
Le Québec : sa société, son économie
Complet  
03.Français 2017-12-14 12h00 Séance 2 : 
Les démarches d'immigration au Québec
Complet  
04.Français 2018-01-10 12h00 Séance 1 : 
Le Québec : sa société, son économie
69 Inscription

 

dernière séance d'info le 14-12-2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Nikos a dit :

 

Bonjour,

 

Oui très bonne idée car actuellement tout le monde n'a pas de compte google et/ou certaines personnes ne savent pas comment remplir le tableau.

 

Avec cette nouvelle version de la page délai ça sera beaucoup plus simple.

Très bonne idée.  Mais je n arrive pas à compléter? Est ce que du tél c possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bintibonheur a dit :

il ne traitent pas spécialement de MPQ et la sous catégorie des travailleur qualifié, le rapport parle du manque de suivie du fric dépensé par le midi dans la francisation des expatrié déjà sur place.

 

il y'a une petite allusion a l’échec du MPQ, notamment sur le faite que la plateforme étais conçus a la base dans le but de supprimé carrément l'envoie de document par la poste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

Très bonne idée.  Mais je n arrive pas à compléter? Est ce que du tél c possible?

Généralement il vaut mieux passer par un ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est le numéro qui est inscrit en bas de page (juste la première ou bien toutes?) du document PDF de l'IR c'est ça? 
 
Bien vu en tout cas ! [emoji4]

Idem 967
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, quelochner a dit :

merci pour votre respons.It est heureux d'avoir quelqu'un qui a la même expérience.
Est-ce qu'ils vont encore nous rejeter si nous ne pouvons pas fournir ARM. Sans ARM, nos points sont toujours supérieurs à 59.
Quelle est la raison de votre IR?

Oui mais il faut faire attention :

              - Oui l'explication qu'il a fourni a suffit car il est tombé sur un agent compréhensif...On remarque clairement que en fonction des agents, des éléments passent ou non.

              - Dans ton cas tu as eu une IR pour ce point, ce n'est pas dit que l'agent t'enlève l'IR juste avec une explication, auquel cas tu pourrais avoir un rejet.

 

Fait une demande auprès de l'OIQ pour avoir un avis d'admissibilité et comme ça tu ne prend pas de risque. Appelles les, ils savent faire vite si ils veulent. Tu as 90 jours, tu as largement le temps, et ce n'est pas compliqué. J'ai eu mon PRT en à peine 1 mois, avec les vacances de noel au milieu...

 

Tu les appelles, tu leur envoi tout par mail ils le prennent en compte. Tu es plus en train de perdre du temps à chercher d'autres solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement