Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Slash32324 a dit :

 


Je te comprends parfaitement. Moi je suis déjà expatriés. Je suis conscient de la situation de nos amis de l'Afrique, mais nous qui sommes de ce côté du monde nous avions de plans basées sur les dernières statistiques de traitement peu avant nos soumissions. J'avoue que quand j'ai soumis j'estimais qu'à ce moment de l'année je serais au Québec. Nous avons mis en pause des plans et des projets car les statistiques nous disaient qu'on y serait dans maximum 18 mois. Moi j'ai était au Québec, j'adore le Québec, mais maintenant je suis totalement déçu des institutions québécoise. Avant je critiquais les personnes qui prenaient le Québec comme trampoline pour aller vivre dans une autre province, mais aujourd'hui j'avoue que j'y pense.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je suis exactement dans le même état d'esprit les institutions québécoises sont d'une inefficacité ahurissante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement dans le même état d'esprit ...

Et exactement les mêmes questions de la part de l'entourage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Hayd a dit :

Oui c’est long, l’attente est insoutenable mais personnellement je ne vais pas mettre ma vie en parenthèse à cause d’eux ! Profitez de votre vie ! Mon mari et moi même partons pour Londres en attendant ! Que la vie d’expat commence ! ✌?

Déjà 18 mois passés et nous n'avons toujours pas reçu la liste personnalisée  (soumission MPQ juin 2016-Afrique Subsaharienne )???. 

Mon objectif d'immigrer au Québec (Donner une chance à mes enfants et à leurs descendants de bénéficier de la Qualité de Vie qu'offre le Québec surtout dans le domaine de l'ÉDUCATION) demeure intact  bien que ma situation professionnele s'améliore ces derniers jours☺☺☺.

C'est DUR et même très DUR !

Mais le MEILLEUR reste à venir! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les amis, j'ai l'impression d'être dans un groupe de soutient genre AA...etc :D mais je partage avec vous ma douleur aussi. 

Moi je me sens vidé en ce moment, je rêve du Québec, je mange Québec, je respire Québec :( Mon épouse, qui n'était pas particulièrement pressée au début, elle le devient aussi maintenant, et franchement on vit dans l'angoisse, l'attente, l’appréhension et la frustration.

 

Surtout que le MIDI promettait carrément un traitement plus rapide qu'avant. Maintenant on se retrouve TOUJOURS à attendre la liste de documents personnalisée après 17 mois de la soumission.

 

Le Québec me fait rêver mais quand je vois comment les autres provinces s'activent pour ramener leurs immigrants, j'avoue que l'idée de me tourner vers entrée expresse me traverse l'esprit très souvent même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis allé le weekend dernier aux journées Quebec, rencontrer 4 employeurs, et j'ai eu le retour positif de l'un d'entre eux déjà.

Question: Comment cela se goupille t'il avec la démarche d'immigration ?

1/ Si je passe par une offre validée sur monprojet QC, cela transforme t'il ma demande "ouverte" en une demande "fermée" à ce seul employeur ?

2/ Si je laisse l'employeur faire les démarches de son côté, puis-je continuer en autonomie sur une demande ouverte sur monprojet QC, de manière à sécuriser ma présence là bas si l'employeur me jettait ou ne me convenait pas...

 

Pas de honte à ne pas savoir, merci de ne répondre que si vous êtes SUR :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, bouillonknorr said:

Bonjour,

 

Je suis allé le weekend dernier aux journées Quebec, rencontrer 4 employeurs, et j'ai eu le retour positif de l'un d'entre eux déjà.

Question: Comment cela se goupille t'il avec la démarche d'immigration ?

1/ Si je passe par une offre validée sur monprojet QC, cela transforme t'il ma demande "ouverte" en une demande "fermée" à ce seul employeur ?

2/ Si je laisse l'employeur faire les démarches de son côté, puis-je continuer en autonomie sur une demande ouverte sur monprojet QC, de manière à sécuriser ma présence là bas si l'employeur me jettait ou ne me convenait pas...

 

Pas de honte à ne pas savoir, merci de ne répondre que si vous êtes SUR :)

Je suis dans le meme cas, le employeur m'a fait une offre mais il veut me faire une demande de permis de travail (sachant que le contrat est pour un poste permanent) et il m a dit apres 12 mois tu peux faire la demande via le programme experience québecoise  , mais comme t'as dis si tu perd ton emploi avant les 12 mois t es obligé a tout refaire depuis le départ,donc je suis un peu perdu...Entre attendre la soumission ou prendre le risque,mais avec une famille (2 enfants) c'est pas facile de se décider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Hayd said:

Oui c’est long, l’attente est insoutenable mais personnellement je ne vais pas mettre ma vie en parenthèse à cause d’eux ! Profitez de votre vie ! Mon mari et moi même partons pour Londres en attendant ! Que la vie d’expat commence ! ✌?

   Vous etes heureux! Nous avons panse a cette chose. J'ai meme a chosir entre 2 pays ou partir parce que j'ai des parents la, mais je pense a mes enfants. Je ne veux pas les streser une fois du plus. Aller et s'adapter a un autre pays, une autre langue (en Europe), et puis de changer tous la - un tout autre pays, et la plus importante - une autre langue. Puisque, les pays de l'Eureope est le Canada sont, je crois, le meme developpe en ce qui concerne les conditions de vie, mais le fait de ne pas comprendre et etre compris et ne pas pouvoir communiquer facilement c'est difficile pour un adulte, mais pour les enfants (de 3 et 6 ans) c'est dur!

   Je reste ici, dans mon pays, juste pour mes enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, bouillonknorr said:

Bonjour,

 

Je suis allé le weekend dernier aux journées Quebec, rencontrer 4 employeurs, et j'ai eu le retour positif de l'un d'entre eux déjà.

Question: Comment cela se goupille t'il avec la démarche d'immigration ?

1/ Si je passe par une offre validée sur monprojet QC, cela transforme t'il ma demande "ouverte" en une demande "fermée" à ce seul employeur ?

2/ Si je laisse l'employeur faire les démarches de son côté, puis-je continuer en autonomie sur une demande ouverte sur monprojet QC, de manière à sécuriser ma présence là bas si l'employeur me jettait ou ne me convenait pas...

 

Pas de honte à ne pas savoir, merci de ne répondre que si vous êtes SUR :)

1. Si tu as une offre validée, il est supposé que votre processus sera traité avec une plus grande agilité, seulement ça.

2. L'employeur peut demander un visa de travail pour vous et vous pouvez arriver au Québec plus rapidement et continuer votre processus sans problème.

 

Je sais que certaines personnes ont déjà une offre de travail valable et cela n'a pas été plus rapide son CSQ et le visa de travail a pris 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Esprit1 a dit :

Déjà 18 mois passés et nous n'avons toujours pas reçu la liste personnalisée  (soumission MPQ juin 2016-Afrique Subsaharienne )???. 

Mon objectif d'immigrer au Québec (Donner une chance à mes enfants et à leurs descendants de bénéficier de la Qualité de Vie qu'offre le Québec surtout dans le domaine de l'ÉDUCATION) demeure intact  bien que ma situation professionnele s'améliore ces derniers jours☺☺☺.

C'est DUR et même très DUR !

Mais le MEILLEUR reste à venir! !!

pour vous region afrique subsaharienne est ce que le MIDI a terminer avec votre dossier version papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, han86 said:

Les amis, j'ai l'impression d'être dans un groupe de soutient genre AA...etc :D mais je partage avec vous ma douleur aussi. 

Moi je me sens vidé en ce moment, je rêve du Québec, je mange Québec, je respire Québec :( Mon épouse, qui n'était pas particulièrement pressée au début, elle le devient aussi maintenant, et franchement on vit dans l'angoisse, l'attente, l’appréhension et la frustration.

 

Surtout que le MIDI promettait carrément un traitement plus rapide qu'avant. Maintenant on se retrouve TOUJOURS à attendre la liste de documents personnalisée après 17 mois de la soumission.

 

Le Québec me fait rêver mais quand je vois comment les autres provinces s'activent pour ramener leurs immigrants, j'avoue que l'idée de me tourner vers entrée expresse me traverse l'esprit très souvent même.

Bienvenu dans notre groupe de AA :D ou pardon, le groupe des oublies par le grand MIDI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

En fait la situation est pire qu'avant pour tout le monde, pour les européens c'est plus long qu'avant et pour les autres zones tout le monde pensait que ca allait être plus court et tout comptes faits rien a changé...

C'est clair! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, han86 a dit :

Les amis, j'ai l'impression d'être dans un groupe de soutient genre AA...etc :D mais je partage avec vous ma douleur aussi. 

Moi je me sens vidé en ce moment, je rêve du Québec, je mange Québec, je respire Québec :( Mon épouse, qui n'était pas particulièrement pressée au début, elle le devient aussi maintenant, et franchement on vit dans l'angoisse, l'attente, l’appréhension et la frustration.

 

Surtout que le MIDI promettait carrément un traitement plus rapide qu'avant. Maintenant on se retrouve TOUJOURS à attendre la liste de documents personnalisée après 17 mois de la soumission.

 

Le Québec me fait rêver mais quand je vois comment les autres provinces s'activent pour ramener leurs immigrants, j'avoue que l'idée de me tourner vers entrée expresse me traverse l'esprit très souvent même.

Mdr!!! Je me suis trop marrée avec ton histoire de AA tellement c'est vrai. Chacun raconte comment il a sombré dans la drogue MPQ. A quel point il est devenu accroc etc... Et on se soutient. Il ne manque plus qu'on nous attribue des parrains.

Et de l'autre côté, il y a la MIDI dont la dernière communication officielle date du 26 juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, legend redone a dit :

pour vous region afrique subsaharienne est ce que le MIDI a terminer avec votre dossier version papiers ?

Non non! Il y reste un bon millier de DCSQ papier. On attend de voir ce que décembre nous réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, Loane said:

Bonjour,

Je vous rejoins sur vos états d'esprit actuels.
C'est dur. Très dur. Jamais je n'aurai imaginé ça un instant.
Nous pensions partir à l'été 2018... aujourd'hui j'ai même peur de ne pas pouvoir partir à l'été 2019 emoji45.png

Nos proches se questionnent, ne comprennent pas pourquoi nous ne partons pas. Ils doivent penser que l'on a menti. Ils me sortent toujours des histoires de personnes qui sont partis très vite et j'en ai marre de leur expliquer la différence entre un PTT, PVT et une RP.

Quant aux enfants... Eux aussi ne comprennent pas pourquoi rien ne bouge.

C'est désolant.
Je suis persuadée que bon nombre de personnes vont changer de cap et abandonner l'idée d'immigrer au Québec.

 

Ouais, c'est la même chose pour moi! Je suis fatigué de tenter d'expliquer à mes proches pourquoi je n'ai pas encore parti. C'est dur de leur faire comprendre ce processus d'immigration du sacré MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ouais, c'est la même chose pour moi! Je suis fatigué de tenter d'expliquer à mes proches pourquoi je n'ai pas encore parti. C'est dur de leur faire comprendre ce processus d'immigration du sacré MIDI.

Oui dans la même situation ils attendent que tu parts mais tu es tjrs la
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, on passe pour des idiots aupres de nos amis et nos proches......Mais quand on y pense, le manque total de communication et aucune vision claire des mois /voir les annees/ a suivre nous rend dingues. Plus que ca, l'attitude a ne rien branler de la procedure et des objectifs affiches nous a fait des idiots non....? Franchement, je perds mes moyens pour decrire ma deception! Et encore plus idiot c'est qu'on continue d'y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, stens a dit :

Effectivement, on passe pour des idiots aupres de nos amis et nos proches......Mais quand on y pense, le manque total de communication et aucune vision claire des mois /voir les annees/ a suivre nous rend dingues. Plus que ca, l'attitude a ne rien branler de la procedure et des objectifs affiches nous a fait des idiots non....? Franchement, je perds mes moyens pour decrire ma deception! Et encore plus idiot c'est qu'on continue d'y croire.

On continue d'y croire vu que de toutes façons, un retour en arrière est hors de propos pour certains.

D'autres disent penser passer par Entrée Express (Ca implique refaire des tests et se préparer autrement.) Mais personne n'envisage sérieusement avec le temps, l'énergie, l'argent investis faire marche arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :

  1. Le fichier de stats à remplir :10_wink: Créé par @Slash32324 
  2. Les stats par pays! (merci @Nikos)

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Est-ce que ça vous serait utile que nous intégrions ça :
  1. [mention=155711]Slash32324[/mention] 
  2. [mention=157489]Nikos[/mention])

directement dans votre compte du forum ?

En fait ça serait une nouvelle version de la page délais, avec les nouvelles procédures d'inscription en ligne.

C'est un travail de développement, alors laissez-moi savoir ce que vous en pensez.



Excellente initiative [emoji123]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

Non non! Il y reste un bon millier de DCSQ papier. On attend de voir ce que décembre nous réserve.

pareille pour nous les maghrebins (nord afrique) il reste plus que 4000dosie en inventaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement