Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nataly_a a dit :

Bonjour, mes ami(e)s!

C'est assez deprimante cette attente! Je me sent impuissante - ca presse ma tete...Je vois inutile de commencer qqchose de nouveau, mais en meme temps c'est depressif de ne pas pouvoir faire qqch pour avancer! Je me sent bloquee! Suis-je la seule dans cet etat d'esprit?!

Je comprends ce que tu ressens. Même si ton cas n'est pas idéal, il n'en est pas moins positif. Tu as réussi à soumettre (plusieurs aimeraient être à ta place) et as même reçu la liste personnalisée! (J'aimerais être à ta place là!). Le traitement de ton dossier a commencé je pense.Ton CSQ ne saurait tarder si tu remplis toutes les formalités. Je pense que tu devrais mettre ce temps à profit pour t'informer au mieux sur ton projet futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, stens said:

Nataly, on est tous plus ou moins dans le meme etat d'esprit. Les jours passent et se ressemblent....toutefois, il y les fetes de Noel - il y a encore du temps pour quelques miracles! Courage a toi et croisons les doigts - on est tous dans la meme galere.

Si j'etais 25, peut etre que je ne le resentirais de cette facon...Mais a ce moment-ci c'est tres difficile de se sentir sans puissence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nataly_a a dit :

Si j'etais 25, peut etre que je ne le resentirais de cette facon...Mais a ce moment-ci c'est tres difficile de se sentir sans puissence!

Hehe....et moi - quand on a soummis - j'avais 39 . J'en suis a 41 la et pas tres loin des 42....pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comprends ce que tu ressens. Même si ton cas n'est pas idéal, il n'en est pas moins positif. Tu as réussi à soumettre (plusieurs aimeraient être à ta place) et as même reçu la liste personnalisée! (J'aimerais être à ta place là!). Le traitement de ton dossier a commencé je pense.Ton CSQ ne saurait tarder si tu remplis toutes les formalités. Je pense que tu devrais mettre ce temps à profit pour t'informer au mieux sur ton projet futur.

Oui tu as raison l'attente est plus lente pour nous qui n'on pas reçu les listes une ptt pensée pour nous mes amis et des prières seront les bien venus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A cette vitesse la - je pense qu'on devra rectifier la case "vos preoccupations/metiers envisages" a intrerets du troisieme age - voir Jardinnage, Peche etc....... :))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, pampamboom said:

Je comprends ce que tu ressens. Même si ton cas n'est pas idéal, il n'en est pas moins positif. Tu as réussi à soumettre (plusieurs aimeraient être à ta place) et as même reçu la liste personnalisée! (J'aimerais être à ta place là!). Le traitement de ton dossier a commencé je pense.Ton CSQ ne saurait tarder si tu remplis toutes les formalités. Je pense que tu devrais mettre ce temps à profit pour t'informer au mieux sur ton projet futur.

Oui, je suis d'accord avec toi! C'est assez pire pour tous ce d'Afrique! Quant a l'action de s'informer je suis un peu fatiguee, parce qu'il change quand on s'attend moins! Je prefaire d'attendre les dernieres informations pour qu'elles soient plus fraiches pour ce moment-la! Je sais pas si j'ai raison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, stens said:

Hehe....et moi - quand on a soummis - j'avais 39 . J'en suis a 41 la et pas tres loin des 42....pffff

Well, ca me donne un peu de courage - je vais avoir 34 soon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne crois pas que le MIDI ouvre une nouvelle soumission maintenant, ils n'ont pas commencé l'étude de tous les dossiers de 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement je suis le plus vieux d'ici. Si qqun est plus grand champion - qu'il se montre ou se taire a jamais :10_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Probablement je suis le plus vieux d'ici. Si qqun est plus grand champion - qu'il se montre ou se taire a jamais :10_wink:
 

43 ans et mon épouse 45..

Perdu lol

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait la situation est pire qu'avant pour tout le monde, pour les européens c'est plus long qu'avant et pour les autres zones tout le monde pensait que ca allait être plus court et tout comptes faits rien a changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :

 

Le MIDI est une machine sans âme qui n'en a rien à faire de ce qu'ils font subir aux gens...

Il y a un gros soucis actuellement, le bilan de l'ex ministre est désastreux... David Heurtel va avoir du boulot pour redresser la barre.

David Heurtel n'a pas l'air de se soucier plus que ça des gens qui attendent depuis de années. Il est plus occupé à faire le tour du Québec à chercher à améliorer l'intégration des immigrants déjà sur place :( pourtant, ils sont en crise à cause de la pénurie de main d'oeuvre qui ne va pas en s'améliorant et surtout pour les prochaines années. Vraiment décevant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, Nikos said:

En fait la situation est pire qu'avant pour tout le monde, pour les européens c'est plus long qu'avant et pour les autres zones tout le monde pensait que ca allait être plus court et tout comptes faits rien a changé...

Oui, c'est ca! ce qui concerne l'Afrique, on savait et avant que le terme est assez longue - 36-48 mois, si je me rappele bien, mais pour l'Europe c'etait jusqu'au 24 mois et nous sommes pas loin de ceux 24 mois(18 mois) et on n'a meme finalise l'etape Quebecoise - quoi dire de celle federale qui se rallonge de plus en plus...

Modifié par Nataly_a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas la priorité aux personnes qui parlent français?. L'intégration est plus facile pour eux. C'est un manque de planification, d'organisation. Il semble qu'ils n'étaient pas clairs sur leurs objectifs

 

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edilia a dit :

Je ne comprends pas pourquoi ils ne donnent pas la priorité aux personnes qui parlent français?. L'intégration est plus facile pour eux. 

 

Et ils se plaignent de la non intégration des personnes immigrantes et de l'échec de politique de francisation :( aberration après aberration ce MIDI  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gens doivent aussi être conscients que le Québec est une région qui parle français et arrêter de réclamer de la francisation. Les gens qui n'aiment pas le français peuvent faire la migration du côté anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, mes ami(e)s!
C'est assez deprimante cette attente! Je me sent impuissante - ca presse ma tete...Je vois inutile de commencer qqchose de nouveau, mais en meme temps c'est depressif de ne pas pouvoir faire qqch pour avancer! Je me sent bloquee! Suis-je la seule dans cet etat d'esprit?!


Je te comprends parfaitement. Moi je suis déjà expatriés. Je suis conscient de la situation de nos amis de l'Afrique, mais nous qui sommes de ce côté du monde nous avions de plans basées sur les dernières statistiques de traitement peu avant nos soumissions. J'avoue que quand j'ai soumis j'estimais qu'à ce moment de l'année je serais au Québec. Nous avons mis en pause des plans et des projets car les statistiques nous disaient qu'on y serait dans maximum 18 mois. Moi j'ai était au Québec, j'adore le Québec, mais maintenant je suis totalement déçu des institutions québécoise. Avant je critiquais les personnes qui prenaient le Québec comme trampoline pour aller vivre dans une autre province, mais aujourd'hui j'avoue que j'y pense.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c’est long, l’attente est insoutenable mais personnellement je ne vais pas mettre ma vie en parenthèse à cause d’eux ! Profitez de votre vie ! Mon mari et moi même partons pour Londres en attendant ! Que la vie d’expat commence ! ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous rejoins sur vos états d'esprit actuels.
C'est dur. Très dur. Jamais je n'aurai imaginé ça un instant.
Nous pensions partir à l'été 2018... aujourd'hui j'ai même peur de ne pas pouvoir partir à l'été 2019 [emoji45]

Nos proches se questionnent, ne comprennent pas pourquoi nous ne partons pas. Ils doivent penser que l'on a menti. Ils me sortent toujours des histoires de personnes qui sont partis très vite et j'en ai marre de leur expliquer la différence entre un PTT, PVT et une RP.

Quant aux enfants... Eux aussi ne comprennent pas pourquoi rien ne bouge.

C'est désolant.
Je suis persuadée que bon nombre de personnes vont changer de cap et abandonner l'idée d'immigrer au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez gladiateurs!

 

je me sense comment vous, c'est tres frustrant mais il n'y a plus que d'avoir de la patience ou essayer autre route.

 

pour ma part j'ai decidé attendre bien que parfois je veux crier! jejejejeje

 

j'ai 30 ans et ma femme 34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement