Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Bonjour 

Belle analyse mais je pense aussi qu'il y en a moins de 1500 puisqu'ils sont en train de traiter les DCSQ de mars 2014 pour la plus part des pays de l’Afrique Subsaharien. Je proposerai 1200-1300 max. Bref c'est ce que je pense.

Oui j'espère qu'ils ont travaillé sur des dossiers de l'Afrique Sub en Octobre et Novembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nikos a dit :

 

Non là tu te bases sur l'inventaire au 31/12/2015...

Oui, l'inventaire des DCSQ papier déposés de 2010 à 2015. Et au 30 septembre, il en restait près de 1500 selon le tableau précédent. Sauf si j'ai rien compris. 

Capture3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2017 à 23:15, samy léna a dit :

Dis moi stp comment t'as fais pour les documents qui te manquais, tu as pu les délivré ou tu as seulement justifié?

Voici ce que je vais notamment envoyer .....

Lettre explicative points 17 et 18 ..docx

Lettre explicative points 73,75 et 76 ..docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Oui, l'inventaire des DCSQ papier déposés de 2010 à 2015. Et au 30 septembre, il en restait près de 1500 selon le tableau précédent. Sauf si j'ai rien compris. 

 

 

Tu dis qu'il y a 1528 DCSQ en inventaire au 30/09/2017 pour la zone Afrique Subsaharienne alors que tu te bases sur un tableau qui donne l'inventaire au 31/12/2015...

 

Et ensuite tu confonds nombre de CSQ délivrés avec le nombre de DCSQ déposées... En plus sur une petite période (01/07/2017 au 30/09/2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

Tu dis qu'il y a 1528 DCSQ en inventaire au 30/09/2017 pour la zone Afrique Subsaharienne alors que tu te bases sur un tableau qui donne l'inventaire au 31/12/2015...

 

Et ensuite tu confonds nombre de CSQ délivrés avec le nombre de DCSQ déposées... En plus sur une petite période (01/07/2017 au 30/09/2017)

 

1528 DCSQ en inventaire parce que, à chaque année du tableau, correspond le nombre de DCSQ qui reste à traiter de 2010 à 2015 et non le nombre de dossiers qui ont été déposés à cette période. Si je lis l'intitulé du tableau. C'est bien: 

 

 

 

Je n'ai point parlé de CSQ délivrés. Si je me souviens bien, j'ai écris "j'espère qu'ils ont travaillé sur des dossiers de l'Afrique Sub en Octobre et Novembre." sachant qu'effectivement, travailler sur un dossier n'implique pas forcément octroi d'un CSQ.

 

 

Capture 23.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

 

1528 DCSQ en inventaire parce que, à chaque année du tableau, correspond le nombre de DCSQ qui reste à traiter de 2010 à 2015 et non le nombre de dossiers qui ont été déposés à cette période. Si je lis l'intitulé du tableau. C'est bien: 

 

 

 

Je n'ai point parlé de CSQ délivrés. Si je me souviens bien, j'ai écris "j'espère qu'ils ont travaillé sur des dossiers de l'Afrique Sub en Octobre et Novembre." sachant qu'effectivement, travailler sur un dossier n'implique pas forcément octroi d'un CSQ.

 

 

Capture 23.PNG

 

J'ai bien compris mais je ne comprend pas ta logique lorsque tu dis qu'au 30/09/2017 il reste 1528 DCSQ puisque tu n'as pas les chiffres de 2016 et de 2017 jusqu'au 30/09/2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
J'ai une question. J'ai reçu un IR concernant mon dipolma. J'ai un diplôme d'ingénieur électrotechnique de France qui est sous ARM. Mais Midi veut que je fournisse un permis d'ingénieur en électricité français. En France, il n'y a pas de tel permis. quelqu'un est aussi une profession d'ingénieur? que devrais-je faire?

Permis d'exercice professionnel valide en france.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, quelochner a dit :
 
Bonjour tout le monde,
J'ai une question. J'ai reçu un IR concernant mon dipolma. J'ai un diplôme d'ingénieur électrotechnique de France qui est sous ARM. Mais Midi veut que je fournisse un permis d'ingénieur en électricité français. En France, il n'y a pas de tel permis. quelqu'un est aussi une profession d'ingénieur? que devrais-je faire?

Permis d'exercice professionnel valide en france.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, quelochner a dit :
Bonjour tout le monde,
J'ai une question. J'ai reçu un IR concernant mon dipolma. J'ai un diplôme d'ingénieur électrotechnique de France qui est sous ARM. Mais Midi veut que je fournisse un permis d'ingénieur en électricité français. En France, il n'y a pas de tel permis. quelqu'un est aussi une profession d'ingénieur? que devrais-je faire?

Permis d'exercice professionnel valide en france.JPG

 

Salut,

 

@Marianne77 a eu le même type d'IR il me semble, il faudrait voir avec elle, elle pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, quelochner a dit :
Bonjour tout le monde,
J'ai une question. J'ai reçu un IR concernant mon dipolma. J'ai un diplôme d'ingénieur électrotechnique de France qui est sous ARM. Mais Midi veut que je fournisse un permis d'ingénieur en électricité français. En France, il n'y a pas de tel permis. quelqu'un est aussi une profession d'ingénieur? que devrais-je faire?

Permis d'exercice professionnel valide en france.JPG

Hello,

J'ai eu la même demande. Parmi les organismes sollicités seuls le consulat de France à Montréal (campus France) et la Commission des Titres d'Ingénieur ont dit qu'ils pourraient peut-être m'aider mais je n'ai toujours pas de retour (ça fait 10 jours).

Sinon certains ont fait des courriers justificatifs et ça a suffit.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai beau lire et relire ce que j'ai écris, je ne vois toujours pas où tu m'as vu parler de CSQ délivrés depuis ce matin. Ce tableau ne parle pas de CSQ. Nous de l'Afrique Subsaharienne, nous n'en sommes pas là. Nous espérons déjà une liste avant de penser au fameux CSQ et pour ce faire, ce qui est plus intéressant, c'est l'inventaire (savoir s'il est épuisé).

L'Europe par contre guette si le quota des CSQ est atteint. On n'a "malheureusement" pas les mêmes soucis. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

 

J'ai bien compris mais je ne comprend pas ta logique lorsque tu dis qu'au 30/09/2017 il reste 1528 DCSQ puisque tu n'as pas les chiffres de 2016 et de 2017 jusqu'au 30/09/2017.

Normalement , le MIDI_QC aurait dû commencer à transmettre la liste personnalisée pour la zone afrique subsaharienne depuis le courant du mois de Novembre 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

 

J'ai bien compris mais je ne comprend pas ta logique lorsque tu dis qu'au 30/09/2017 il reste 1528 DCSQ puisque tu n'as pas les chiffres de 2016 et de 2017 jusqu'au 30/09/2017.

Je n'incorpore pas 2016 puisque c'est MPQ et ils ont qu'ils ne traiteraient pas MPQ Afrique avant l'épuisement de l'inventaire papier. Si tu veux, je compte le parcours qu'il reste avant que notre liste arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, pampamboom a dit :

J'ai beau lire et relire ce que j'ai écris, je ne vois toujours pas où tu m'as vu parler de CSQ délivrés depuis ce matin. Ce tableau ne parle pas de CSQ. Nous de l'Afrique Subsaharienne, nous n'en sommes pas là. Nous espérons déjà une liste avant de penser au fameux CSQ et pour ce faire, ce qui est plus intéressant, c'est l'inventaire (savoir s'il est épuisé).

L'Europe par contre guette si le quota des CSQ est atteint. On n'a "malheureusement" pas les mêmes soucis. Mdr

 

Je parle de DCSQ pas de CSQ, la seule fois où j'en ai parlé c'est concernant la pièce jointe présente à la page précédente car je pensais que tu confondais les deux.

 

Là tu dis bien qu'au 30/09/2017 il reste 1528 DCSQ en inventaire non ?

 

Moi je te dis que tu te bases sur les chiffres arrêtés au 31/12/2015 et donc qu'il y a surement une différence (minime peut être) entre ce qu'il y avait à l'époque et ce qu'il y avait au 30/09/2017.

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Je n'incorpore pas 2016 puisque c'est MPQ et ils ont qu'ils ne traiteraient pas MPQ Afrique avant l'épuisement de l'inventaire papier. Si tu veux, je compte le parcours qu'il reste avant que notre liste arrive

 

OK on est bien d'accord, le seul truc c'est que je pense qu'il peut y avoir qq différences malgré tout, avec les hors quota etc.. par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

Moi je te dis que tu te bases sur les chiffres arrêtés au 31/12/2015 et donc qu'il y a surement une différence (minime peut être) entre ce qu'il y avait à l'époque et ce qu'il y avait au 30/09/2017.

 

Tu penses qu'il y a eu des DCSQ après le 31/12/2015? Si c'est le cas, l'attente va s'étendre bien loin encore pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Je parle de DCSQ pas de CSQ, la seule fois où j'en ai parlé c'est concernant la pièce jointe présente à la page précédente car je pensais que tu confondais les deux.

 

Là tu dis bien qu'au 30/09/2017 il reste 1528 DCSQ en inventaire non ?

 

Moi je te dis que tu te bases sur les chiffres arrêtés au 31/12/2015 et donc qu'il y a surement une différence (minime peut être) entre ce qu'il y avait à l'époque et ce qu'il y avait au 30/09/2017.

 

C'est tout.

Évitons les polémiques et attendons que la mise à jour de l'inventaire soit disponible prochainement sur le lien:

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, pampamboom a dit :

Tu penses qu'il y a eu des DCSQ après le 31/12/2015? Si c'est le cas, l'attente va s'étendre bien loin encore pour nous

 

Je pense oui, même si la différence ne doit pas se compter en centaines.

 

Après concernant vos listes, ca ne m'étonnes pas que vous ne l'ayez pas encore reçue vu comment c'est la foire en ce moment au MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Nikos a dit :

 

OK on est bien d'accord, le seul truc c'est que je pense qu'il peut y avoir qq différences malgré tout, avec les hors quota etc.. par exemple.

Ah ok! Peut être des parrainages alors. Mais j'espère que la seule incidence sur l'envoi des fameuses listes est l'inventaire des 1500 et quelques du tableau envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement