Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 7 minutes, Tris Kel a dit :

En ce qui me concerne, j'ai rassemblé les documents afin de répondre à l'IR réceptionnée le 13 nov 2017. 

Pour info, d'après la personne qui me représente, dès que le MIDI réceptionnera les documents, l'agent continuera à traiter le dossier. Il n’attendra pas la fin de la période de 3 mois. 

Je te le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, titelive a dit :

 

Sauf qu'il est "en attente de traitement" et pas "en traitement" :) 

Effectivement j'allais dire la même chose. Etant toujours en attente de traitement, le curseur n'a jamais changé. Donc c'est pas pareil

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Tris Kel a dit :

En ce qui me concerne, j'ai rassemblé les documents afin de répondre à l'IR réceptionnée le 13 nov 2017. 

Pour info, d'après la personne qui me représente, dès que le MIDI réceptionnera les documents, l'agent continuera à traiter le dossier. Il n’attendra pas la fin de la période de 3 mois. 

ouais sacré consultant hein!! comme s'il y était!!! Toutefois c'est mon souhait de toute façon! Seulement que je trouve qu'il est un peu trop prétentieux!!! Surtout qu'avec le MIDI on est sûre de rien finalement!!!!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jojo1720 a dit :

ouais sacré consultant hein!! comme s'il y était!!! Toutefois c'est mon souhait de toute façon! Seulement que je trouve qu'il est un peu trop prétentieux!!! Surtout qu'avec le MIDI on est jamais sûre de rien finalement!!!!

Le mieux serait de ne pas avoir cet IR pour ne pas donner l'opportunité aux agents de fermer ton dossier même pour 3 jours. Ils seraient trop contents d'avoir ça comme prétexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, jojo1720 said:

ouais sacré consultant hein!! comme s'il y était!!! Toutefois c'est mon souhait de toute façon! Seulement que je trouve qu'il est un peu trop prétentieux!!! Surtout qu'avec le MIDI on est jamais sûre de rien finalement!!!!

 

dans la lettrre de l'IR le MIDI a ecrit comme ca: 

image.png.526e2c6e7b259ccf62640c9087ffea1c.png

 

Donc, une fois les docs sont la, ils peuvent commencer l'analise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ILovMontreal a dit :

 

dans la lettrre de l'IR le MIDI a ecrit comme ca: 

image.png.526e2c6e7b259ccf62640c9087ffea1c.png

 

Donc, une fois les docs sont la, ils peuvent commencer l'analise.

Je suis entièrement d'accord avec vous mais vous êtes sur ce forum avec nous et savez très bien qu'entre ce que le MIDI dit par écrit et la réalité il y a un grand fossé! Si je dis des contres vérités redressez moi svp!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, titelive a dit :

 

Sauf qu'il est "en attente de traitement" et pas "en traitement" :) 

 

Avec le Midi on ne sait pas ce qu'est en attente de traitement et pas en traitement. A ce que je sache, je suis officiellement en traitement depuis le 13 juin 2016. C'est le courrier du responsable du département de ma zone qui le dit.

                                    Résultat de recherche d'images pour "en attente de traitement gif animé"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jojo1720 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec vous mais vous êtes sur ce forum avec nous et savez très bien qu'entre ce que le MIDI dit par écrit et la réalité il y a un grand fossé! Si je dis des contres vérités redressez moi svp!!!

Bref, c'est que mon avis, après je croise les doigts pour qu'ils respectent ce qu'ils ont dit à la lettre! C'est notre souhait à tous, car quand un CSQ est signé ça désengorge la file d'attente et nous faisons tous un pas en avant!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jojo1720 a dit :

ouais sacré consultant hein!! comme s'il y était!!! Toutefois c'est mon souhait de toute façon! Seulement que je trouve qu'il est un peu trop prétentieux!!! Surtout qu'avec le MIDI on est sûre de rien finalement!!!!

Son consultant dit vrais,  avec la version papier  les décisions de rejets tombaient  un peu près  d'un  mois de l'envoie  des documents  manquants pour les dossiers incomplet, ce qui veut dire que les dossiers sont traité juste après,  si le dossier  est complet et passe l'étape  de la complétude, alors c'est  là  qu'ils prennent  plus de temps  a prendre une decision.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Fin de l'entretien technique. RAS

 

5a1c33bd42658_FireShotCapture2-MonprojetQubec-Mondossier_-https___monprojetquebec.immigration.png.9ad0edd6628d051a48ec2c3c060f3ffe.png

 

                                                          Image associée

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

 

Fin de l'entretien technique. RAS

 

5a1c33bd42658_FireShotCapture2-MonprojetQubec-Mondossier_-https___monprojetquebec.immigration.png.9ad0edd6628d051a48ec2c3c060f3ffe.png

 

                                                          Image associée

 

Pareil, ras le bol que rien ne bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 

                                                          Image associée

@Arob@se j'ai bcp aimé l'image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai l'impression que c'est plutôt des mise à jours DB / logarithme / voir système du MPQ que des maj qui concernent nos dossiers (peut être une préparation d'une nouvelle soumission qui sait) et puis, j'ai lu pas mal d'articles qui qualifient ce nouveau projet du midi de fiasco / gouffre financier qui fait passé les agents du ministère a une bandes de rigolos  .

Franchement y en a ras le bol ... On ne peut qu'espérer et faire des spéculations ... Je croise les doigts du moins pour que les premiers CSQ tombent d'ici noël avec la fameuse liste perso des autres régions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En ce qui me concerne, j'ai rassemblé les documents afin de répondre à l'IR réceptionnée le 13 nov 2017. 
Pour info, d'après la personne qui me représente, dès que le MIDI réceptionnera les documents, l'agent continuera à traiter le dossier. Il n’attendra pas la fin de la période de 3 mois. 

C’est ce que je pensais mais une confirmation de la personne qui te représente, c’est mieux.
Sais-tu si c’est bien le même agent qui reprend l’étude suite à la réception du complément demandé ?
Je pense que oui mais bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Julie75010 a dit :


C’est ce que je pensais mais une confirmation de la personne qui te représente, c’est mieux.
Sais-tu si c’est bien le même agent qui reprend l’étude suite à la réception du complément demandé ?
Je pense que oui mais bon...

Je l'ignore mais j'imagine que oui .... Je poserai la question à mon avocate et ensuite je reviendrai vers toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour une fois y'a pas eu de MAJ toujours 9.049.0 mais pour ma part j'on est marre d'attendre cette foutu date tous ce stress pour a la fin allez bosser pour lui 

 

ronald-mcdonald1.jpg

 

:rofl::fou4::gluk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement