Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, han86 a dit :

 

j'ai pas de lien mais je les lu sur le site du MIDI quand je me suis inscrit en forum vers août, au niveau du site du MIDI a la section étape et délai de traitement , il y'avais même un outils qui estimé le délai de traitement via MPQ pour l’Algérie il donné 36 mois :rofl:  mais ils on modifié cette section il décrivent juste les étapes.:fou4:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Plan-immigration-2018.pdf

 

si quelqu'un peut nous déchiffrée sa, la seul chose que j'ai compris c'est que le programme des travailleurs qualifié est une sous catégorie est représente une goutte d'eau dans le nombre de csq annuelle. 

 

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

j'ai pas de lien mais je les lu sur le site du MIDI quand je me suis inscrit en forum vers août, au niveau du site du MIDI a la section étape et délai de traitement , il y'avais même un outils qui estimé le délai de traitement via MPQ pour l’Algérie il donné 36 mois :rofl:  mais ils on modifié cette section il décrivent juste les étapes.:fou4:

 

 

Oh mon dieu, 36 mois :( en tout cas, si t'arrives à trouver cette page précise ou t'as vu ça n'hésites pas à nous la partager :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/11/2017 à 07:32, Loane a dit :

 

@tarikou j'imagine que tu as un domaine de formation prioritaire ?

désolé du retard oui j'ai fait traduction et normalement c'est 9 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour@tarikou, est ce que tu as traduit ton baccalauréat pour la demande? Est ce que c'est à Paris? Si c'est le cas, peux-tu partager l'adresse du traducteur?
Merci d'avance et bonne journée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Mon23 a dit :

Bonjour@tarikou, est ce que tu as traduit ton baccalauréat pour la demande? Est ce que c'est à Paris? Si c'est le cas, peux-tu partager l'adresse du traducteur?
Merci d'avance et bonne journée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour, non on parle de mon domaine de formation car j'ai fait traduction 

Pour ta question oui j'ai traduit tout mes diplômes et je les ai fait en Algérie car ça coûte moins chère qu'en France ! 

autres questions ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non on parle de mon domaine de formation car j'ai fait traduction 
Pour ta question oui j'ai traduit tout mes diplômes et je les ai fait en Algérie car ça coûte moins chère qu'en France ! 
autres questions ? 

Ah merci pour la réponse. Bonne journée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mon23 a dit :


Ah merci pour la réponse. Bonne journée.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Publié le 22 novembre 2017 à 19h35 | Mis à jour le 22 novembre 2017 à 19h35

 

L'état de santé ne devrait pas disqualifier des immigrants, dit le ministre Hussen

Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen... (PHOTO Adrian Wyld, LA PRESSE CANADIENNE)

Agrandir

Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen

PHOTO ADRIAN WYLD, LA PRESSE CANADIENNE

PARTAGE

Partager par courriel
Taille de police
Imprimer la page
MICHELLE MCQUIGGE
La Presse Canadienne
 

Le ministre fédéral de l'Immigration s'engage à apporter des changements à un article de la loi, «désuet» selon lui, interdisant aux immigrants potentiels de s'installer au pays si l'on juge qu'ils représenteront une pression excessive sur le système de santé ou les services sociaux.

Ahmed Hussen a promis mercredi de modifier les mesures actuellement en vigueur dans la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. Il a même ouvert la porte à abroger complètement cette partie.

L'article 38.1 de la loi édicte qu'une personne ne peut être admise au Canada si elle a un état de santé «risquant d'entraîner un fardeau excessif pour les services sociaux ou de santé».

Le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration de la Chambre des communes examine actuellement le critère médical d'inadmissibilité pour les nouveaux arrivants à la demande de plusieurs ministres des provinces et des territoires.

 

Il a entendu de nombreux groupes qui ont demandé l'abolition de cet article, qu'ils jugent discriminatoire pour les gens vivant avec une invalidité.

M. Hussen a comparu devant le comité mercredi après trois jours d'audiences et il a reconnu que les règles en place depuis 40 ans devraient être revues.

«Cet article doit être changé. Ce n'est tout simplement pas compatible avec les politiques de notre gouvernement, par rapport à nos priorités sur l'accessibilité, mais aussi (par rapport) à l'opinion de plus en plus populaire chez les Canadiens que l'on devrait être une société plus inclusive», a-t-il soutenu devant le comité.

«Je crois personnellement que cet article est désuet par rapport à ces deux aspects.»

M. Hussen est demeuré plus vague sur la question de l'échéance, mentionnant que les provinces et les territoires devraient s'exprimer avant d'en venir à une décision.

Il a toutefois laissé entendre que l'option d'abroger toute cette partie de la loi était sur la table.

Parmi les autres avenues à l'étude, il y aurait celle d'exempter certains groupes des règles ou d'augmenter le seuil financier utilisé par le gouvernement pour mesurer l'admissibilité.

Actuellement, une personne ne peut immigrer au Canada si le gouvernement détermine qu'elle lui coûterait plus de 6655 $ par année en santé et en services sociaux.

Selon le ministre, hausser ce seuil aurait un impact important.

«Cette seule option... éliminerait de 80 à 90 % des gens qui sont en ce moment piégés par cette politique», a-t-il indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, mah said:

Bonjour ,

 

Si quelqu'un peut m'aider sur la question suivante :

 

- Apres la soumission de demande est ce que  MPQ accepte d'ajouter les resultats de   TCF ou TEF?

 

Merci pour votre temps.

Oui,mais tu ne peux modifier aucune quand ton dossier est en traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Ahmed_Alhadedy said:

Oui,mais tu ne peux modifier aucune quand ton dossier est en traitement.

 

2 minutes ago, Ahmed_Alhadedy said:

Oui,mais tu ne peux modifier aucune quand ton dossier est en traitement.

 

Merci beaucoup, approximatif le délai enter la soumission et le status en traitement fait combien de temps  , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, mah said:

 

 

Merci beaucoup, approximatif le délai enter la soumission et le status en traitement fait combien de temps  , 

Je vous en prie,on ne peux pas estimer,ca depende totalement a ton origine,mon dossier n'est pas en traitment jusqu'a maintenant et j'ai soumis mon dossier en juin 2016.

Modifié par Ahmed_Alhadedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en est a quelque heures de l'entretien a vos spéculation :woot: 

 

je commence demain en aura au minimum un compte rendu générale de l'année 2017 et les objectif de 2018, je ne pense pas qu'on aura la date de soumission mais juste un intervalle. :santa:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis. Regardez les calculs que j'ai fait en utilisant le fichier excel:

 

MPQuistes avec IR: 13

MPQuistes avec bouton vert: 15

MPQuistes sans IR ni Bouton Vert: 17

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, ljcar a dit :

Salut les amis. Regardez les calculs que j'ai fait en utilisant le fichier excel:

 

MPQuistes avec IR: 13

MPQuistes avec bouton vert: 15

MPQuistes sans IR ni Bouton Vert: 17

 

Qu'en pensez vous?

 

Bonjour, 

 

Ces statistiques concernent-elles tout ceux qui ont soumis, ou bien seulement ceux qui sont en traitement actuellement ?

Car évidemment, pour se faire une idée de ce qu'il se passe actuellement, il faut filtrer sur les demandes qui sont en traitement.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement