Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 22/11/2017 à 16:53, Nikos a dit :

 

Punaise c'est fou ça... Je pensais pas que des juinistes étaient concernés aussi.

aussi dans le même cas pas de bouton allumé numéro de dossier 29XX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Arob@se a dit :
 
C'est possible, mais gardons le moral. Soyons positifs. Il y a quand même des candidats qui reçoivent le fameux sésame sans aucune IR. Et pourquoi pas toi, moi ou un autre camarade de ce fil? Positivons!
                                                positive-attitude.jpg&key=57a6d9fe60c92f4fd9187beae62d35122e2f4dd1159d416213210dc361010148

 


Merci beaucoup @Arob@se

Tes mots me font du bien.
 

 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, tarikou a dit :

aussi dans le même cas pas de bouton allumé numéro de dossier 29XX

 

@tarikou j'imagine que tu as un domaine de formation prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, Loane a dit :

 

@tarikou j'imagine que tu as un domaine de formation prioritaire ?

Oui 9 points a priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a bienvu dans les numéros d ir et de boutons verts que les dossiers sont traités par zone géographique et par ordre globalement croissant.

Donc un dossier avec petit numéro, sans bouton vert et sans ir, 3 explications ;

      - le dossier est traité, pas d ir mais oublie de l agent d activer le bouton

     - le dossier a vraiment une particularité qui nécessite des vérifications donc ca prends un peu plus de temps...

     - les DF 0 points dont le traitement semble avoir juste débuté il y a quelques jours

 

Donc, a moins que votre dossier ai vraiment une grosse particularité, dites vous que c bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux  bien  savoir quelle équation de la NASA le MIDI est entrain de vouloir écrire avec cette  affaire de MPQ ...

Qui aura le maillot jaune dans ce forum à avoir son CSQ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, seck86 a dit :

A quand les premiers CSQ (juinistes et Aoutistes)?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

On espere les avoir  d'ici  la fin Janvier.......mais ce n'est qu'une speculation!

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
23 hours ago, samy léna said:

Quand il sagit de certification a la mairie l'agent  peut prendre plus de temp a contacté les établissements pour vérifier la véracité des diplômes tout simplement, je crois qu'il y a sûrement ici des personnes qui ont lu aussi que le midi recommande la certification des diplômes par l'organisme émetteur, je l'ai pas inventé

Remarques :

  • La copie certifiée conforme par l’émetteur du document est toujours le format privilégié. Notez bien que la vérification de l’exactitude des renseignements que vous fournissez exige un délai de traitement. Ce délai peut être plus court si vous déposez des copies certifiées conformes par l’émetteur.
  • Si vous vous trouvez hors du territoire algérien, vous pouvez faire certifier conforme les copies de vos documents par une ambassade ou un consulat de l'Algérie.

  • Si vous voulez faire certifier conforme un document émis dans un pays ou territoire autre que l’Algérie, vous devez vous référer au tableau du pays ou territoire correspondant.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amis. Je suis nouveau. J'aimerais savoir s'il y'a des personnes ici qui ont pu soumettre les dossiers en ligne depuis le 13 Juin 2016. Et qui on reçu leurs IR Ou CSQ? Merci pour vos retours.


Aucune n'a reçu de CSQ et bcp (?)ont reçu une IR.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arsène Koffi a dit :

Bonjour les amis. Je suis nouveau. J'aimerais savoir s'il y'a des personnes ici qui ont pu soumettre les dossiers en ligne depuis le 13 Juin 2016. Et qui on reçu leurs IR Ou CSQ? Merci pour vos retours.

Bienvenu cher ami,

nous sommes tous /ou presque tous/ ici des juinistes et des aoutistes de 2016. Une part d'entre nous a deja recu son IR, une autre - n'a toujours rien recu. Pour le moment, personne n'a donne signe de reception de CSQ. On attends toujours le premier et par consequent celui qui organisera la fete au Quebec quand on se retrouve la-bas :10_wink:

Pour plus d'info tu peux revoir le sujet en arriere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

IR reçu hier:(

à cause du contrat d autonomie financière de 2015 que j avais envoyé avec mon dossier . C'est curieux puisque quand je me suis rendu compte de l erreur qu il y avait au niveau du contrat d autonomie financière, ayant déjà envoyé le dossier j 'ai appelé l immigration et l agent  m a fait savoir qu il savait que c était la mauvaise version de ce formulaire qui était dans documents utiles sur MPQ. Que tout ce que j avais à faire c était de remplir la bonne version du formulaire ( 2017) et de le renvoyer ce que j ai fait. Imaginez ma surprise quand dans l ir ils me demandent  le contrat d autonomie financière de 2017; est ce à dire que celui que j avais envoyé n a pas été joint à mon dossier alors que j avais reçu son accusé de reception dans MPQ?

Désolé j ai pas pu mettre mes données dans le fichier excel

dossier soumis en aout 2016

Liste personnalisée le 29 Juin 2017

document envoyé et reçu le 16 Juillet 2017

Contrat d autonomie financière 2017 Envoyé et reçu le 22 JUILLET 2017

Europe de l Ouest

dossier 10XXX

Pas de bouton mise à jour activé

infirmiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu cher ami,
nous sommes tous /ou presque tous/ ici des juinistes et des aoutistes de 2016. Une part d'entre nous a deja recu son IR, une autre - n'a toujours rien recu. Pour le moment, personne n'a donne signe de reception de CSQ. On attends toujours le premier et par consequent celui qui organisera la fete au Quebec quand on se retrouve la-bas :10_wink:
Pour plus d'info tu peux revoir le sujet en arriere!

Ok merci Stens pour ton retour. Toute fois, on espère qu'après l'entretien technique du 27 Nov,Tout ce qui s'en suivra sera bonne nouvelle et que les choses s'acceleront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
16 minutes ago, alinemarcelle said:

Bonjour

IR reçu hier:(

à cause du contrat d autonomie financière de 2015 que j avais envoyé avec mon dossier . C'est curieux puisque quand je me suis rendu compte de l erreur qu il y avait au niveau du contrat d autonomie financière, ayant déjà envoyé le dossier j 'ai appelé l immigration et l agent  m a fait savoir qu il savait que c était la mauvaise version de ce formulaire qui était dans documents utiles sur MPQ. Que tout ce que j avais à faire c était de remplir la bonne version du formulaire ( 2017) et de le renvoyer ce que j ai fait. Imaginez ma surprise quand dans l ir ils me demandent  le contrat d autonomie financière de 2017; est ce à dire que celui que j avais envoyé n a pas été joint à mon dossier alors que j avais reçu son accusé de reception dans MPQ?

Désolé j ai pas pu mettre mes données dans le fichier excel

dossier soumis en aout 2016

Liste personnalisée le 29 Juin 2017

document envoyé et reçu le 16 Juillet 2017

Contrat d autonomie financière 2017 Envoyé et reçu le 22 JUILLET 2017

Europe de l Ouest

dossier 10XXX

Pas de bouton mise à jour activé

infirmiere

 

Bonjour, 

 

Meme si c'est embêtant, ton cas n'est pas grave. Il te suffit de renvoyer le bon document et c'est bon. Vu les retours qu'on a ici, tu as évité pas mal de complications :)

Bon courage ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Aucune n'a reçu de CSQ et bcp (?)ont reçu une IR.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Ok Merci Phoenix25600 pour ton retour. On croise les doigts et on demeure en prière pour que tout soit bien pour le CSQ.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, tayo said:

je veux  bien  savoir quelle équation de la NASA le MIDI est entrain de vouloir écrire avec cette  affaire de MPQ ...

Qui aura le maillot jaune dans ce forum à avoir son CSQ?????

 

Haha ! en tous ce sera a lui d'inviter pour le premier barbecue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, stens a dit :

Bienvenu cher ami,

nous sommes tous /ou presque tous/ ici des juinistes et des aoutistes de 2016. Une part d'entre nous a deja recu son IR, une autre - n'a toujours rien recu. Pour le moment, personne n'a donne signe de reception de CSQ. On attends toujours le premier et par consequent celui qui organisera la fete au Quebec quand on se retrouve la-bas :10_wink:

Pour plus d'info tu peux revoir le sujet en arriere!

 

il y a une heure, AmAR a dit :

 

Bonjour, 

 

Meme si c'est embêtant, ton cas n'est pas grave. Il te suffit de renvoyer le bon document et c'est bon. Vu les retours qu'on a ici, tu as évité pas mal de complications :)

Bon courage ! 

 

 

Hahaha j'adore l'idée les amis, d'autant plus que je suis plus que sûr que ce n'est pas moi qui va inviter vu que mon bassin de traitement est le maghreb et que vous aurez TOUS vos CSQ bieeeeeen avant moi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

je vous lis tous les jours, moi j'attends le prochain soumission (celui de 2018) dans MPQ.

J'ai perdu mon diplôme de Baccalauréat et celui du maîtrise mais j'ai mon DEUG,Licence, Master 2 et mon diplôme de Doctorat, ma question est après avoir rempli dans MPQ dans la partie "Diplômes" tous mes diplômes , est ce que c'est possible de ne pas ajouter les 2 diplômes manquants (Bac et maîtrise)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement