Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, samy léna a dit :

Le midi à un objectif de libéré le plus de demandes en papiers, le quota de csq 2017 touche à sa fin, et les derniers sont distribués au candidats des demandes en papiers en attente, pour les candidats mpq je pense qu'ils feront parti des csq 2018, c'est logique que le midi opère de cette façon pour finalise les dossiers papiers et entamé les demandes des zones en attente de mpq, et ainsi lancer le nouveau système. 

voici un message partager par un membre dans un autre sujet : une analyse plutôt intéressante

 

Ce que je trouve intéressant mais que personne ne note apparemment, c'est que bien que les vannes du CSQ soient fermées, le Québec accueille un nombre stable d'immigrants/an depuis 2009 (Page 10 du rapport).

Cela veut dire que les immigrants passent par l'expérience québecoise principalement (PVT, études, PT fermé), rendant la voie "CSQ travailleur qualifié" presque ...inutile !

 

Est ce la raison pour laquelle les quotas restent limités à 5000 et qu'ils ne sont toujours pas ouverts ?

 

@PhilMP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samy léna a dit :

Le midi à un objectif de libéré le plus de demandes en papiers, le quota de csq 2017 touche à sa fin, et les derniers sont distribués au candidats des demandes en papiers en attente, pour les candidats mpq je pense qu'ils feront parti des csq 2018, c'est logique que le midi opère de cette façon pour finalise les dossiers papiers et entamé les demandes des zones en attente de mpq, et ainsi lancer le nouveau système. 

 

 Je pense plutôt que la date de soumission ne change pas grand chose au global (dossiers papiers jusqu'à 2015, ou MPQ en 2016), étant donné que le traitement se fait par zone géographique.

Le fait qu'il reste des dossiers papiers dans une zone autre que celles actuellement en traitement MPQ (amérique du nord / sud, europe de l'est / ouest) ne retarde pas, à mon sens, l'ensemble des zones. Elles n'avancent pas à la même vitesse, et c'était déjà le cas à l'époque du traitement papier. Et d'ailleurs c'est cohérent avec les prédictions de la taupe de @mike_spencer

 

Bref quoi qu'il arrive, ton avis comme le mien, cela ne pourra être vérifié que lors des premiers CSQ MPQ. Dans tous les cas ce ne sont, comme à chaque fois, que des spéculations pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

 

 Je pense plutôt que la date de soumission ne change pas grand chose au global (dossiers papiers jusqu'à 2015, ou MPQ en 2016), étant donné que le traitement se fait par zone géographique.

Le fait qu'il reste des dossiers papiers dans une zone autre que celles actuellement en traitement MPQ (amérique du nord / sud, europe de l'est / ouest) ne retarde pas, à mon sens, l'ensemble des zones. Elles n'avancent pas à la même vitesse, et c'était déjà le cas à l'époque du traitement papier. Et d'ailleurs c'est cohérent avec les prédictions de la taupe de @mike_spencer

 

Bref quoi qu'il arrive, ton avis comme le mien, cela ne pourra être vérifié que lors des premiers CSQ MPQ. Dans tous les cas ce ne sont, comme à chaque fois, que des spéculations pour le moment :)

A ton avis pourquoi les listes personnalisées des zones pour lesquelles les demandes papiers ont été finalisees depuis l'an dernier ont été retardée et  ne sont arrivées que au mois de juin de cette année si elles n'avaient rien à voir avec l'inventaire des demandes en papiers restantes?

Je pense que le midi traînent le traitement des demande mpq volontairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un entretien technique.....................

Qualité de service très très médiocre ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

A ton avis pourquoi les listes personnalisées des zones pour lesquelles les demandes papiers ont été finalisees depuis l'an dernier ont été retardée et  ne sont arrivées que au mois de juin de cette année si elles n'avaient rien à voir avec l'inventaire des demandes en papiers restantes?

Je pense que le midi traînent le traitement des demande mpq volontairement. 

 

C'est exactement ce que je viens d'écrire. Le traitement se fait par zone géographique.

Pour moi, le lancement des listes en juin c'était surtout car l'outil n'était pas terminé, les gens pas formés et surtout, comme lu sur l'article de presse consécutif à l'audit du MIDI dernièrement, ils sont en sous effectif. Aucune priorité pour moi sur les dossiers papiers en dehors d'une seule et même zone.

 

Encore une fois ce sont des suppositions, ton avis comme le mien. Par contre, j'ai pas spécialement envie / le temps d'en débattre sur 3 pages et envahir le topic avec ce point de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A ton avis pourquoi les listes personnalisées des zones pour lesquelles les demandes papiers ont été finalisees depuis l'an dernier ont été retardée et  ne sont arrivées que au mois de juin de cette année si elles n'avaient rien à voir avec l'inventaire des demandes en papiers restantes?
Je pense que le midi traînent le traitement des demande mpq volontairement. 

Tes spéculations ont une certaine logique puisqu'en effet en décembre 2016, il ne devait plus rester des dcsq papier pour les régions qui ont reçu leur liste en mi 2017. L'envoi de leurs listes a été retardé et pour une raison.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, titelive a dit :

 

C'est exactement ce que je viens d'écrire. Le traitement se fait par zone géographique.

Pour moi, le lancement des listes en juin c'était surtout car l'outil n'était pas terminé, les gens pas formés et surtout, comme lu sur l'article de presse consécutif à l'audit du MIDI dernièrement, ils sont en sous effectif. Aucune priorité pour moi sur les dossiers papiers en dehors d'une seule et même zone.

 

Encore une fois ce sont des suppositions, ton avis comme le mien. Par contre, j'ai pas spécialement envie / le temps d'en débattre sur 3 pages et envahir le topic avec ce point de détail.

On est pas entrain d'envahir le topic, on est entrain de discuter et donner des avis, et personne ne ta obligé à débattre quoi que ce soit à ma connaissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

entre 2009 et 2016, le MIDI a subi une perte d'effectif professionnel de l'ordre de 30 %. Les professionnels du MIDI sont donc passés de 423 en mars 2009 à 301 en mars 2016. À cela, il faut ajouter la fermeture en 2013 de la majorité des bureaux du MIDI à l'étranger. L'année suivante (2014-2015), les sept bureaux régionaux sont à leur tour passé dans le tordeur. Difficile alors d'affirmer que la gestion de l'accueil des immigrants est une priorité. De 2010 à 2015, les dépenses du MIDI liées à l'immigration et à la francisation sont passées de 175 M$ à 162 M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez lire le rapport suivant, p10

https://www.immigrer.com/wp-content/uploads/2017/11/9288_vieillissement-population_fr-br.pdf

 

On peut y voir que le ministère a traité des dizaines de milliers de dossiers chaque année, alors que les quotas ne sont pas ouverts.

Ça veut dire que le nombre de demandes de CAQ-CSQ ne baisse pas malgré le frein mit sur la procédure régulière des travailleurs qualifiés. Et comme ils l'annoncent, la priorité étant donnée aux personnes ayant des offres d'emploi validées et aux PEQ, qui sont des gens qui s'intègreront évidemment rapidement au marcher du travail ... Et bien on arrive au taux historiquement bas du chômage au Québec.

 

Pourquoi changer un système qui marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Rodez1993 a dit :


Et cette fiche de poste sera signé par qui????

QCemoji137.png
 

@Rodez1993 cette fiche de poste est signée par une personne ressource habilitée par l'entreprise (RH,DAF,DG ou supérieure hiérarchique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

@Arob@se as-tu renvoyé quelque chose au MIDI après avoir envoyé tes documents ?

 

J'essaye de savoir si cela peut être lié au fait que nous n'ayons ni bouton vert ni IR car @Loane et moi sommes dans la même situation mais nous avions renvoyé un doc juste avant la date limite.

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

Bonsoir Nikos,

j'étais déconnecte de toute la journée. Je viens à peine de me connecter. J'ai expédié tous les docs en un envoi. Dans le lot, j' y avais annexé une lettre explicative. Depuis l'AR du 11 juillet, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, PhilMP a dit :

Allez lire le rapport suivant, p10

https://www.immigrer.com/wp-content/uploads/2017/11/9288_vieillissement-population_fr-br.pdf

 

On peut y voir que le ministère a traité des dizaines de milliers de dossiers chaque année, alors que les quotas ne sont pas ouverts.

Ça veut dire que le nombre de demandes de CAQ-CSQ ne baisse pas malgré le frein mit sur la procédure régulière des travailleurs qualifiés. Et comme ils l'annoncent, la priorité étant donnée aux personnes ayant des offres d'emploi validées et aux PEQ, qui sont des gens qui s'intègreront évidemment rapidement au marcher du travail ... Et bien on arrive au taux historiquement bas du chômage au Québec.

 

Pourquoi changer un système qui marche ?

Comment on fait pour avoir une offre d'emploi validée dépuis hors Canada? Est-il aussi facile que autant de personnes les ont? Moi je suis fatigué d'essayer et rien. Donc si autant des personnes peuvent les obtenir, j'arrive a penser que mon profile n'est pas bon.

 

D'autre coté pour le programme de l'experience québécoise il faut étudier au quebec et avoir 30000 CAD pour payer les frais et demontrer qu'on a l'argent pour se soutenir.  Dans mon pays je gagne 10 CAD/month, et je suis ingenieur avec 10 ans d'experience.

 

Ce rève du Quebec et du Canada ne parait pas être possible pour des personnes bien preparées, honetes et dediquées a ses travails, mais qui habitent dans des pays pauvres. Mais si on a d'argent on peut y aller.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 

Bonsoir Nikos,

j'étais déconnecte de toute la journée. Je viens à peine de me connecter. J'ai expédié tous les docs en un envoi. Dans le lot, j' y avais annexé une lettre explicative. Depuis l'AR du 11 juillet, RAS.

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, ca confirme que notre situation actuelle n'est pas du à l'envoi d'un second courrier.

 

Attendons et croisons les doigts pour ne pas recevoir d'IR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

 

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, ca confirme que notre situation actuelle n'est pas du à l'envoi d'un second courrier.

 

Attendons et croisons les doigts pour ne pas recevoir d'IR...

 

Après tout ce temps, je ne pense plus que nous soyons concernés par une quelconque IR. Dans quelques semaines, nous totalisons 5 mois d'attente. Peut-être que la courte durée de l’entretien technique du lundi 27 nous réserve des surprises agréables.  Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Après tout ce temps, je ne pense plus que nous soyons concernés par une quelconque IR. Dans quelques semaines, nous totalisons 5 mois d'attente. Peut-être que la courte durée de l’entretien technique du lundi 27 nous réserve des surprises agréables.  Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.


Je croise les doigts que tu penses juste [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Loane a dit :

 


Je croise les doigts que tu penses juste emoji4.png

 

 

Oui Loane. Croisons les doigts. 

Résultat de recherche d'images pour "croiser les doigts humour"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
        Oui Loane. 
hand-sign-icons-black-edition-vector-id696615470?s=170x170%26w=1007&key=c5f1c3d7935a7cc2da12fe18a47a9db9d6aae563aa016556bc662989316cc6fc


Un copain ayant reçu une IR hier, je me dis que cela peut encore arriver.
Dur dur de ne pas paniquer.
Pitié, faites que ce supplice s'arrête vite...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/22/2017 à 17:06, aureliem a dit :

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:  

 

Le 11/22/2017 à 16:55, chriso a dit :

s'il vous plait quelle est votre sources je suis allé sur le site du midi il y’a rien

 

s'il vous plait le traitement des dossiers MPQ sera apre la fin des dossiers version papiers ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Loane a dit :

 


Un copain ayant reçu une IR hier, je me dis que cela peut encore arriver.
Dur dur de ne pas paniquer.
Pitié, faites que ce supplice s'arrête vite...

 

 

C'est possible, mais gardons le moral. Soyons positifs. Il y a quand même des candidats qui reçoivent le fameux sésame sans aucune IR. Et pourquoi pas toi, moi ou un autre camarade de ce fil? Positivons!

                                                Résultat de recherche d'images pour "attitude positive au travail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement