Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 37 minutes, hisisa a dit :

Bonjour les amis,

Svp est ce qu'il y a du nouveau concernant les dossiers en inventaire pour la zone du Maghreb ? 

Merci

bien sur qu'il y'a du new , les AR 2013 sont en train de recevoir des csq pour l’Algérie il traitent en se moment les AR de fin 2013 sa avance plutôt bien. on espère qu'il vont continué ainsi pour 2018 et en finir.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Il s'agit ici de faire preuve de lucidité et de tout simplement analyser l'historique. Le Midi a malheureusement (pour certaines zones) des traitements différents en terme de délais mais je pense aussi en terme de priorité.

In fine et lorsque l'on voit leur fonctionnement, les quotas ne prennent en aucun cas le nombre de demande faites dans l'année mais bien le nombre de CSQ délivrés. Ce n'est pas une interprétation mais cela est basé sur les faits lorsque l'on voit que certains pays sont en traitement pour des soumissions en 2011 alors que d'autres sont gérés sur la soumission de 2016. Donc peu importe l’étymologie du mot que ce soit reversé, redispatché, reconditionné, etc.. Il y a une probabilité de mix entre différentes années de soumission s'ils révisent les règles de priorités (langue, domaine, ...).

 

@han86 je suis tout à fait d'accord avec toi et je parle bien de francophonie donc j'intègre à cela les pays du Maghreb ou autres pays francophones et les bilingues. A aucun moment je n'ai parlé de résidents Français.

 

Le MIDI a des comptes a rendre au fédéral s'il vœux gardez sont propre système de sélection, car les 12k stocks papier + les MPQ pourrais être des candidat pour l'express et donc pour les autres provinces,quand en voie la qualité et tous les moyen investit par le canada pour attiré des migrant, le MIDI passe pour le maillon faible.

 

c'est pour cela que j'imagine vraiment mal que la prochaine soumission, sous forme de loterie, mais elle aura lieu car pour ma part je voie le MIDI comme une entreprise, et elle aura besoin de fond, qui viendrons des prochain candidat.

 

concernant une soumission en janvier, oui mais a l'image de celle de 2016, dans mon délire, je voie un jumelage 2017 -2018 vers avril ou pour quoi pas juin.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Il s'agit ici de faire preuve de lucidité et de tout simplement analyser l'historique. Le Midi a malheureusement (pour certaines zones) des traitements différents en terme de délais mais je pense aussi en terme de priorité.
In fine et lorsque l'on voit leur fonctionnement, les quotas ne prennent en aucun cas le nombre de demande faites dans l'année mais bien le nombre de CSQ délivrés. Ce n'est pas une interprétation mais cela est basé sur les faits lorsque l'on voit que certains pays sont en traitement pour des soumissions en 2011 alors que d'autres sont gérés sur la soumission de 2016. Donc peu importe l’étymologie du mot que ce soit reversé, redispatché, reconditionné, etc.. Il y a une probabilité de mix entre différentes années de soumission s'ils révisent les règles de priorités (langue, domaine, ...).
 
[mention=161621]han86[/mention] je suis tout à fait d'accord avec toi et je parle bien de francophonie donc j'intègre à cela les pays du Maghreb ou autres pays francophones et les bilingues. A aucun moment je n'ai parlé de résidents Français.

En termes de DELAIS oui! Mais pas en termes de priorité ni en termes de traitement. Non. La preuve, le TCF est demandé pour TOUT le monde. Même aux français. Les dossiers 2011 encore en inventaire ont un problème, c'est certain. Tous ceux qui répondaient aux critères ont eu leurs CSQ quelque soit leur zone géographique. Il n'a aucune probabilité que les traitements de 2016 dans ce que tu avances.
Les versions papier d'Afrique Subsaharienne 2015 sont en train de recevoir des CSQ depuis juin déjà. Et si on suit ta logique, lorsqu'il fallait modifier quelque chose dans leurs dossiers (ajout d'enfant par exemple), ils auraient dû passer par MPQ puisque le nouveau système en place. Mais non! Ils font une demande de modification en papier comme ils ont toujours fait. Ceci pour te dire que lorsque votre version sera mise en place (si vraiment elle est mise en place cette année) ça concernera les 5000 qui auront la chance de passer à la trappe.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En termes de DELAIS oui! Mais pas en termes de priorité ni en termes de traitement. Non. La preuve, le TCF est demandé pour TOUT le monde. Même aux français. Les dossiers 2011 encore en inventaire ont un problème, c'est certain. Tous ceux qui répondaient aux critères ont eu leurs CSQ quelque soit leur zone géographique. Il n'y a aucune probabilité que les traitements de 2016 soient considérés comme ceux de 2017. Ça n'a pas de logique je suis désolée.
Les versions papier d'Afrique Subsaharienne 2015 sont en train de recevoir des CSQ depuis juin déjà. Et si on suit ta logique, lorsqu'il fallait modifier quelque chose dans leurs dossiers (ajout d'enfant par exemple), ils auraient dû passer par MPQ puisque le nouveau système en place. Mais non! Ils font une demande de modification en papier comme ils ont toujours fait. Ceci pour te dire que lorsque votre version sera mise en place (si vraiment elle est mise en place cette année) ça concernera les 5000 qui auront la chance de passer à la trappe.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com




Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, pampamboom a dit :

 

 


Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

les dossiers non aucun problème l'ami ils on étais mie de coté c'est tous.les  dossier papier non pas étais intégrer a mpq par ce dernier est un échec en terme de conception.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, han86 said:

eli faut pas exagérer quand même.

Le MIDI prévoit de délivrer 30000 CSQ en 2018. En comptant les 12900 dossier papiers au 31 Juillet 2017 (dont bon nombre ont déjà reçu leur CSQ ou CSQ signé) et les 10000 DCSQ MPQ on comptabilise 23000 demandes à traiter. à ce rythme (ET JE L'ESPERE FORTEMENT) Toutes les demandes MPQ seront bouclées d'ici fin 2018, qu'entre temps le nouveau système sera implémenté. 

Alors un peu d'optimisme ne serait pas un luxe ;) 

 

N'oubliez pas qu'on a aussi les HORS QUOTA! Donc il faut les considerer dans les 30.000 CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 39 minutes, pampamboom a dit :


En termes de DELAIS oui! Mais pas en termes de priorité ni en termes de traitement. Non. La preuve, le TCF est demandé pour TOUT le monde. Même aux français. Les dossiers 2011 encore en inventaire ont un problème, c'est certain. Tous ceux qui répondaient aux critères ont eu leurs CSQ quelque soit leur zone géographique. Il n'a aucune probabilité que les traitements de 2016 dans ce que tu avances.
Les versions papier d'Afrique Subsaharienne 2015 sont en train de recevoir des CSQ depuis juin déjà. Et si on suit ta logique, lorsqu'il fallait modifier quelque chose dans leurs dossiers (ajout d'enfant par exemple), ils auraient dû passer par MPQ puisque le nouveau système en place. Mais non! Ils font une demande de modification en papier comme ils ont toujours fait. Ceci pour te dire que lorsque votre version sera mise en place (si vraiment elle est mise en place cette année) ça concernera les 5000 qui auront la chance de passer à la trappe.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

pampamboom je pense qu'il est temps de prendre du recul dans les échanges. Nous sommes ici sur un forum où nous partageons nos impressions/analyses sur la situation actuelle et future. Nous évoquons des points de vue qui peuvent être discuté mais il n'est pas nécessaire de dire que ce que j'avance n'est pas viable avec autant d'énergie surtout sans argumentaire tangible et avéré.

 

Encore une fois, puisqu'il s'agit de supposition et d'interprétation, personne ici ne peut savoir ce qu'il va se passer. Faisons donc preuve de tolérance dans les convictions de chacun. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ILovMontreal a dit :

 

N'oubliez pas qu'on a aussi les HORS QUOTA! Donc il faut les considerer dans les 30.000 CSQ

Je sais :) mais ils représentent une partie infime de toutes les DCSQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, eli1789 a dit :

les dossiers non aucun problème l'ami ils on étais mie de coté c'est tous.les  dossier papier non pas étais intégrer a mpq par ce dernier est un échec en terme de conception.   

Les dossiers en inventaire 2011 ont forcément un Souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Poulapi a dit :

 

pampamboom je pense qu'il est temps de prendre du recul dans les échanges. Nous sommes ici sur un forum où nous partageons nos impressions/analyses sur la situation actuelle et future. Nous évoquons des points de vue qui peuvent être discuté mais il n'est pas nécessaire de dire que ce que j'avance n'est pas viable avec autant d'énergie surtout sans argumentaire tangible et avéré.

 

Encore une fois, puisqu'il s'agit de supposition et d'interprétation, personne ici ne peut savoir ce qu'il va se passer. Faisons donc preuve de tolérance dans les convictions de chacun. Merci.

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça d'ailleurs que je partage moi aussi mon avis. Tout comme tu le fais, je suppose que j'ai le droit de faire pareil. Et un échange implique qu'on ait le droit de ne pas être d'accord avec tes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Eh oui, moi je viens de verifier j'ai 3 modules avec le nom qui manque quelques lettres [emoji3]  Bon je vais voir qu'est ce que je peux faire pour  resoudre ca a l avance....


Moi je vais attendre de voir si je reçois une IR ou pas. Je verrai au moment voulu.
Si le Midi s'arrête à quelques abréviations, ils vont envoyer des IR à tout le monde et ça va tourner au ridicule.

S'il faut ils trouveront autre chose sur tes relevés de notes tu sais.... On peut s'attendre à tout visiblement.

J'attends patiemment de savoir ce qu'il en est de mon dossier avant de courir partout faire des documents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Poulapi a dit :

 

pampamboom je pense qu'il est temps de prendre du recul dans les échanges. Nous sommes ici sur un forum où nous partageons nos impressions/analyses sur la situation actuelle et future. Nous évoquons des points de vue qui peuvent être discuté mais il n'est pas nécessaire de dire que ce que j'avance n'est pas viable avec autant d'énergie surtout sans argumentaire tangible et avéré.

 

Encore une fois, puisqu'il s'agit de supposition et d'interprétation, personne ici ne peut savoir ce qu'il va se passer. Faisons donc preuve de tolérance dans les convictions de chacun. Merci.

 

il y a 1 minute, pampamboom a dit :

Je suis totalement d'accord avec toi. C'est pour ça d'ailleurs que je partage moi aussi mon avis. Tout comme tu le fais, je suppose que j'ai le droit de faire pareil. Et un échange implique qu'on ait le droit de ne pas être d'accord avec tes impressions.

Les amis, tout ce qu'on dit ici n'est qu'hypothétique et il n'y a pas lieu de se chamailler pour des trucs dont on n'est pas même pas sûr et qui peut être dépendent des humeurs d'un agent du MIDI zélé ou qui n'était pas dans ses baskett le jour du traitement de la demande :D mer respects les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Loane a dit :

 


Moi je vais attendre de voir si je reçois une IR ou pas. Je verrai au moment voulu.
Si le Midi s'arrête à quelques abréviations, ils vont envoyer des IR à tout le monde et ça va tourner au ridicule.

S'il faut ils trouveront autre chose sur tes relevés de notes tu sais.... On peut s'attendre à tout visiblement.

J'attends patiemment de savoir ce qu'il en est de mon dossier avant de courir partout faire des documents.

 

Effectivement cette histoire d'abréviation, si elle s'avère vraie va porter préjudice à un grand nombre. Je viens de regarder mes relevés et effectivement, ils ont tous des abréviations sur au moins une UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement cette histoire d'abréviation, si elle s'avère vraie va porter préjudice à un grand nombre. Je viens de regarder mes relevés et effectivement, ils ont tous des abréviations sur au moins une UV.


Tout dépend de l'agent qui traite le dossier.
C'est la que le problème est... Son IR est un manque de professionnalisme de la part de l'agent..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

Les dossiers en inventaire 2011 ont forcément un Souci. 

Tu as raison voici un message d'un expert en stock midi :

 

Les 2011 : la majorité sont au Québec, une minorité au fédéral et quelques demandes, hélas, toujours en attente du csq.

Les 2013 et 2014 : plusieurs demandes ont déjà reçus leur csq l'année dernière et début 2017, les demandes restantes commencent à être sélectionner depuis la mi septembre...Et comme tu peux le constater, depuis hier ils ont entamés les AR 2014...

 

À noter que depuis mars 2017 jusqu'à début septembre 2017 y avait RAS !

Actuellement nous sommes en pleine vague de csq...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Tout dépend de l'agent qui traite le dossier.
C'est la que le problème est... Son IR est un manque de professionnalisme de la part de l'agent..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je suis d'accord avec toi.

Mais l'agent des fois doute sur quelques diplômes .moi à mon avis si ses  copies certifiés à la mairie sont conformes et l'agent lui a envoyé une IR.  Je pense qu'il devrait de préférence refaire la certification par l'organisation émetteur si il peut. Et joindre la liste des cours détaillée et une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

 


Tout dépend de l'agent qui traite le dossier.
C'est la que le problème est... Son IR est un manque de professionnalisme de la part de l'agent..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Je ne peux citer tout le monde donc Merci à tous pour vos retours et aide :)

 

Je vais tout refaire et renvoyer avec un courrier. Mais je pense soit le dossier a mal été étudié soit la personne c’est gouré en cochant les pièces rejetées et il en a trop coché. Bref vu qu’il ne sert à rien de leur écrire un mail ou de les appeler je vais tout reprendre et tout renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dymon a dit :

 

Je ne peux citer tout le monde donc Merci à tous pour vos retours et aide :)

 

Je vais tout refaire et renvoyer avec un courrier. Mais je pense soit le dossier a mal été étudié soit la personne c’est gouré en cochant les pièces rejetées et il en a trop coché. Bref vu qu’il ne sert à rien de leur écrire un mail ou de les appeler je vais tout reprendre et tout renvoyer...

Essaye de demander à ta mairie qu'ils utilisent un tampon "copie certifiée conforme" plus standard car là il est vraiment bizarre leur tampon, c'est peut être pour cela que tu as l'IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, dymon a dit :

 

Je ne peux citer tout le monde donc Merci à tous pour vos retours et aide :)

 

Je vais tout refaire et renvoyer avec un courrier. Mais je pense soit le dossier a mal été étudié soit la personne c’est gouré en cochant les pièces rejetées et il en a trop coché. Bref vu qu’il ne sert à rien de leur écrire un mail ou de les appeler je vais tout reprendre et tout renvoyer...

Essaie de faire certifier dans une mairie de Lyon pour être sûr. Moi je l'ai fait à la mairie du 8eme et j'ai pas eu de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement