Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Auré84 a dit :

Le lien "mettre à jour ma demande" est vert, alors que lors de l'analyse des document il est grisé, et un message indique que la demande ne peut pas être mise à jours. On le voit sur la capture d'écran.

 

On ne sait pas exactement la signification du bouton vert mais elle nous parait de bonne augure car si le bouton à changé, c'est qu'un agent a travaillé sur notre dossier... On suppose donc que si un agent à travaillé sur notre dossier et qu'on n'a pas d'IR, c'est que nos documents sont bon et qu'on a passé positivement l'étape vérification des documents.

 

Il n'y a rien de formel et d'officiel, il est tout à fait possible que des boutons gris aient aussi passé cette étape, mais que l'agent n'est pas activé le bouton ... Cependant c''est plus bon signe que mauvais.

 

il y a 7 minutes, Rodrigue Joachim a dit :

Salut à vous, l'attente est vraiment très longue . De mon coté, après presque 1 mois sans m’être connecté à mon compte mpq , je me décide donc de me connecter et qu'est ce que je constate :D  le bouton mettre à jour ma demande est vert  . pour rappel 

numéro de dossier 11xxx ( oui j’étais très chanceux  )

dossier rattaché à l'Europe de l'ouest 

déposé en Août 

AR  2017-07-25 

Question est ce que le bouton en vert est bon signe :fou4:  seul le MIDI a la réponse à cette question 

 

Ci-dessus la réponse de notre amie Auré par rapport à votre question!! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Poulapi a dit :

 

A mon humble avis ce n'est pas via le  forum ni des coups de téléphone au MIDI qu'il faut retranscrire notre frustration sur la manière dont le Québec s'y prend.

 

J'avais évoqué il y a quelques semaines la création d'une lettre ouverte conjointe au nouveau ministre de l'immigration afin de le sensibiliser sur la situation d'attente que les candidats immigrants subissent.

slt @Poulapi ta vue les nouvelles dans les page précédentes apparemment le premier arrivée servie c'est fini sa nous fait un souci en moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Rodrigue Joachim a dit :

Salut à vous, l'attente est vraiment très longue . De mon coté, après presque 1 mois sans m’être connecté à mon compte mpq , je me décide donc de me connecter et qu'est ce que je constate :D  le bouton mettre à jour ma demande est vert  . pour rappel 

numéro de dossier 11xxx ( oui j’étais très chanceux  )

dossier rattaché à l'Europe de l'ouest 

déposé en Août 

AR  2017-07-25 

Question est ce que le bouton en vert est bon signe :fou4:  seul le MIDI a la réponse à cette question 

 

Il est vert depuis quand?

 

Europe de l'Ouest, il semblerait qu'il y ai eu un certain nombre de boutons verts hier.

 

Espérons que ça continue aujourd'hui... Le MIDI ouvre ses portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Il est vert depuis quand?

 

Europe de l'Ouest, il semblerait qu'il y ai eu un certain nombre de boutons verts hier.

 

Espérons que ça continue aujourd'hui... Le MIDI ouvre ses portes.

c'est la magie de NOEL :santa:   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jorger5 a dit :

 


Hahaha c'est vrai !! CSQ pour tous les gladiateurs !!

 

non faut pas rêvé, juste bouton vert:rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,je suis nouvelle dans ce groupe et je suis sur le stade de compléter les informations du MPQ et je tiens à savoir les points attribués au métier de mon requérant principal s'il est dans l'aéronautique en tant qu'auditeur.merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, fabaly a dit :

bjr,je suis nouvelle dans ce groupe et je suis sur le stade de compléter les informations du MPQ et je tiens à savoir les points attribués au métier de mon requérant principal s'il est dans l'aéronautique en tant qu'auditeur.merci pour les réponses.

 

Bonjour,

 

Les points ne sont pas attribués au métier.

 

Il y a des points attribués au nombre d'années d'expérience professionnelle (indépendamment du métier), et des points attribués au niveau du diplôme et au domaine de formation du diplôme (qui est parfois différent du métier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

slt @Poulapi ta vue les nouvelles dans les page précédentes apparemment le premier arrivée servie c'est fini sa nous fait un souci en moins. 

 

 

Hello Eli oui j'ai vu ca merci. Il semblerait que ce soit le seul moyen pour mieux selectionner les candidats dont , peut être, la part de francophone, ce qui aurait enfin une logique par rapport à ce qu'ils avancent!

 

Pour faire suite aux échanges que l'on a eu concernant ma difficulté à obtenir le relevé de notes du bac. Je leur ai envoyé une lettre explicative et une semaine après je l'ai reçu par la poste!

A propos de mon attestation de travail, j'ai réussi à en obtenir une par mon responsable RH mais bien entendu sans les horaires car je suis cadre au forfait jour. Comme conseillé je joindrai à l'attestation une lettre explicative expliquant le code du travail français sur le sujet...

 

Sujet autre, je suis un peu moqueur et taquin je l'avoue, mais je vous vois être très enthousiaste sur le fameux bouton vert. De façon pragmatique, à moins d'avoir loupé une explication, il ne me semble pas que cela prouve quoi que ce soit non? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Hello Eli oui j'ai vu ca merci. Il semblerait que ce soit le seul moyen pour mieux selectionner les candidats dont , peut être, la part de francophone, ce qui aurait enfin une logique par rapport à ce qu'ils avancent!

 

Pour faire suite aux échanges que l'on a eu concernant ma difficulté à obtenir le relevé de notes du bac. Je leur ai envoyé une lettre explicative et une semaine après je l'ai reçu par la poste!

A propos de mon attestation de travail, j'ai réussi à en obtenir une par mon responsable RH mais bien entendu sans les horaires car je suis cadre au forfait jour. Comme conseillé je joindrai à l'attestation une lettre explicative expliquant le code du travail français sur le sujet...

 

Sujet autre, je suis un peu moqueur et taquin je l'avoue, mais je vous vois être très enthousiaste sur le fameux bouton vert. De façon pragmatique, à moins d'avoir loupé une explication, il ne me semble pas que cela prouve quoi que ce soit non? :) 

 

En effet, rien ne prouve la signification du bouton vert...

 

Cela-dit, si le bouton est passé au vert, ça signifie qu'un agent a travaillé sur le dossier et a activé ce bouton, ça signifie aussi que l'agent qui a travaillé dessus n'a pas émis d'IR (pour le moment), donc ça reste un bon signe même si il faut quand même s'attendre à éventuellement recevoir une IR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Auré84 a dit :

 

En effet, rien ne prouve la signification du bouton vert...

 

Cela-dit, si le bouton est passé au vert, ça signifie qu'un agent a travaillé sur le dossier et a activé ce bouton, ça signifie aussi que l'agent qui a travaillé dessus n'a pas émis d'IR (pour le moment), donc ça reste un bon signe même si il faut quand même s'attendre à éventuellement recevoir une IR.

une seul explication c'est maître yoda qui a traité leur dossier et ils on eu assez de MIDI-chlorien pour avoir le csq.:rofl:

images?q=tbn:ANd9GcSnVQwSXZB9Mhyf_-zfZTR

le seul vrai critère de sélection est la force  :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, fabaly a dit :

il a une licence en technique d'exploitation en aéronautique et a 9 ans d'expériences dans le domaine.

 

9 points je pense, voir ci-dessous :

 

formation.thumb.PNG.02da86258c448a732293337ed22ae5ad.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Auré84 a dit :

As-tu les billets d'avion?

Sur le passeport, ta date de départ n'est pas estampillée, ils veulent que tu justifie les 15 jours car ça rapporte des points.

Essais de leur fournir les billets d'avions si tu as, ou la réservation. Sinon, recherche dans tes mail des confirmations de réservation avec les date (exemple : hôtel), voir même au pire une copie de relevé de compte sur lequel apparait une carte au Québec, juste pour justifier que tu es de bonne foi et que tu es bien resté 15 jours, avec un courrier explicatif.

 

Pour les notes, explique leur le mode de notation, demande à l'organisme qui ta donné le BAFA des attestations et pareil une bonne lettre explicative et ça va passer. Le problème est que le préposé ne sait pas forcement comment fonctionne le BAFA, donc il dit pas de note = IR, mais avec une bonne explication et les bonnes attestations, ça va passer.

 

Il y a 10 heures, Julie75010 a dit :

Oui recherche dans tes mails une trace au moins de la résa avec date d’arrivée et date de départ. C’est ce que nous avons donné et c’est passé.

 

Merci beaucoup pour tous vos conseils !

2010 c'est vraiment loin, mais après avoir déterrer des vieux disque dur, la fonction recherche à bien été utile.

Je viens de retrouver un email de mes billets électronique de mon voyage avec les dates ainsi qu'un échange de mail avec la propriétaire du logement sur Montreal et une transaction PayPal pour le règlement de l'acompte pour celui ci. Avec en plus le tampon sur mon passeport je pense que tous ces éléments devrait leurs suffire pour ce point en particulier.

 

Au sujet du BAFA des mails on déjà été envoyé aux organismes concernés, on attends leurs retours.

Modifié par sebgrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, lahmohamed said:

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 16 novembre 2017 entre 7 h 30 et 17 h 30 (heure de Montréal).

 

comme dab, ce disque est déjà rayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il s'agit d'entretien d'envergure Peut être.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com



Ça fait des lustres que les multiples entretiens techniques ne donnent rien. Quel est votre secret pour toujours en espérer quelque chose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait des lustres que les multiples entretiens techniques ne donnent rien. Quel est votre secret pour toujours en espérer quelque chose ?

Peut être une bonne nouvelle pour la délivrance des premiers csq dans le quota, où l'annonce de la date de la prochaine soumission, entretien le jeudi peut-être une nouvelle.

Envoyé de mon F8331 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement