Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité Poulapi
Il y a 5 heures, Aoilos a dit :

 Je suis de votre avis! on dois faire qlq choses pour exprimer notre colère!

 

A mon humble avis ce n'est pas via le  forum ni des coups de téléphone au MIDI qu'il faut retranscrire notre frustration sur la manière dont le Québec s'y prend.

 

J'avais évoqué il y a quelques semaines la création d'une lettre ouverte conjointe au nouveau ministre de l'immigration afin de le sensibiliser sur la situation d'attente que les candidats immigrants subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canada Immigration Processing Times

Skilled Workers (Quebec)

 

 The processing time : 14 month(s)

This information was last updated on: 2017/11/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers amis,

ceci est une info du site www.forum.immigrer.com.......et donc officiellement vers le moment present le delais federal pour l'obtention de la RP et ceci APRES avoir recu le CSQ est de 14 mois! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Canada Immigration Processing Times

Skilled Workers (Quebec)

 

 The processing time : 14 month(s)

This information was last updated on: 2017/11/06



Oui j'ai vu ça. C'est l'horreur.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, sebgrand a dit :

Bonjour, à toutes et tous.Je ne suis pas très bavard d'habitude sur ce forum mais je vous lis tous depuis avril/mai sans louper aucun post.

Aujourd'hui je dois partager avec vous mon IR car de voir depuis quelques semaines les premiers IR arrivé cela m'a fait chaud au coeur, ok un IR ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle car cela veut dire que notre dossier n'est pas parfait mais malgré tout, ça rassure car on réalise de depuis ses nombreux mois enfin quelques dossiers sont en cours d'analyses au MIDI.

Bref pour revenir à mon cas, j'ai reçu une IR pour 2 choses stupides, mais bon c'est le jeu.

- Relevé de notes pour un BAFA ( pour ma conjointe qui est la requérante principale) le souci c'est que le BAFA n'a pas de note il y a plusieurs tests et stages et c'est à l'appréciation d'un jury que l'on obtiens ou pas le BAFA .

Bref on va faire faire une lettre par l'organisme qui lui a délivré expliquant cela.

- Preuve de séjour au Québec (vacances 2010 15 jours) Billet d'avion ou pages du passeport estampillé ( c'est pour moi cela)

Le souci c'est que je leur ai envoyé la copie du passeport sur la page en question. Je vais la refaire en copie couleur on va dire que ma 1re copie était de mauvaise qualité mais je suis pas convaincu.

Aller restons positif de recevoir les listes puis une IR car beaucoup n'en sont même pas à la moitié de ma conjointe et moi.

Il faut me voir le verre à moitié plein qu'a moitié vide. Bon courage à tous.

Mes infos car je me doute que cela peu vous intéresser : 

 

TCFQ : 4 décembre 2015   DCSQ en ligne : 13 juin 2016

Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017

Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI :  23 septembre 2017

AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017

IR reçu sur mon Projet Quebec le : 14 novembre 2017

DF : 6 points en Sciences sociales et humanités   Total Point : 76       N° Dossier :  51xx

Bouton vert : Jamais

As-tu les billets d'avion?

Sur le passeport, ta date de départ n'est pas estampillée, ils veulent que tu justifie les 15 jours car ça rapporte des points.

Essais de leur fournir les billets d'avions si tu as, ou la réservation. Sinon, recherche dans tes mail des confirmations de réservation avec les date (exemple : hôtel), voir même au pire une copie de relevé de compte sur lequel apparait une carte au Québec, juste pour justifier que tu es de bonne foi et que tu es bien resté 15 jours, avec un courrier explicatif.

 

Pour les notes, explique leur le mode de notation, demande à l'organisme qui ta donné le BAFA des attestations et pareil une bonne lettre explicative et ça va passer. Le problème est que le préposé ne sait pas forcement comment fonctionne le BAFA, donc il dit pas de note = IR, mais avec une bonne explication et les bonnes attestations, ça va passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Tris Kel a dit :

En ce qui me concerne, je pensais demander à la personne qui me représente afin d'avoir une info provenant d'une autre source! Dès que j'ai l'info, je reviens vers vous !

Bonjour

 

As tu envoyé une lettre explicative lors de l'envoi initial?

 

(c'est la deuxième fois que je te le demande par ce que je devrais envoyer une quand notre tour arrivera et je veux savoir s'il accepte ce genre de lettre sans problème)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, ErableSyrup a dit :

Bonjour

 

As tu envoyé une lettre explicative lors de l'envoi initial?

 

(c'est la deuxième fois que je te le demande par ce que je devrais envoyer une quand notre tour arrivera et je veux savoir s'il accepte ce genre de lettre sans problème)

 

 

Bonjour,

 

J'avais spécifié que les documents du certificat relatif aux connaissances de gestion de base étaient les mêmes que ceux du diplôme du secondaire. Mon explication n'était pas détaillée expliquant le système scolaire belge; juste que c'était les mêmes documents car le diplôme du secondaire englobait le certificat.

Maintenant, j'ai demandé aux établissements scolaires de me rédiger une lettre qui explique les titres obtenus et que les documents du CESS sont les mêmes que le certificat car même formation. Ainsi, ils ont une preuve officielle .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tris Kel a dit :

Bonjour,

 

J'avais spécifié que les documents du certificat relatif aux connaissances de gestion de base étaient les mêmes que ceux du diplôme du secondaire. Mon explication n'était pas détaillée expliquant le système scolaire belge; juste que c'était les mêmes documents car le diplôme du secondaire englobait le certificat.

Maintenant, j'ai demandé aux établissements scolaires de me rédiger une lettre qui explique les titres obtenus et que les documents du CESS sont les mêmes que le certificat car même formation. Ainsi, ils ont une preuve officielle .... 

 


Voici ce que, pour mon épouse, j'avais envoyé.

Mais comme je n'ai pas ce boutton vert ni de IR, je ne sais pas si ca sera OK.

J'espère que ca pourra t'inspirer :)

 

 

Qualification :

 

 

Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt 38 + 39)

Point 38 - Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat de qualification de
    6eme année - enseignement secondaire) - commencé le 01/09/2004 et
    obtenu le 15/09/2005

Point 39 - Liste des cours du programme d’études (Certificat de qualification de
    6eme année - enseignement secondaire) - commencé le 01/09/2004 et
    obtenu le 15/09/2005

Annexes : 6


 

Madame, Monsieur,


 

La qualification étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années.

Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté.

Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt 38).

 

Concernant la liste des cours (pt 39)., il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....).

A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes.

 

Je ne joins donc aucun document concernant les relevés de notes.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

 

 

 

Gestion de Base :

 

 

 

 

Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt 42 + 43)

Point 42 - Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat relatif aux
    connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) -
    commencé le 01/09/2005 et obtenu le 15/09/2006

Point 43 - Liste des cours du programme d’études (Certificat relatif aux
    connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) -
    commencé le 01/09/2005 et obtenu le 15/09/2006

Annexes : 6 (même liste que pour les points 38 et 39)



 

Madame, Monsieur,


 

La gestion de base étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années.

Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté.

Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt 42).

 

Concernant la liste des cours (pt 43), il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....).

A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Auré84 a dit :

Bouton vert aussi Ingénieur 64XX Europe de l'Ouest dernier juiniste

 

image.png.f617ef6ea0f29c79cb1485a1ac8856a5.png

Bouton vert.bmp

Bonjour et toutes me félicitations pour le bouton vert :) même je ne sais pas ce que c'est et c'est ce que je voudrai savoir en fait. Je ne vois aucun bouton vert sur la capture d'écran partagée. Pourrai-tu m'éclairer s'il te plaît. Merci et bon courage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, Gouzoul a dit :

 


Voici ce que, pour mon épouse, j'avais envoyé.

Mais comme je n'ai pas ce boutton vert ni de IR, je ne sais pas si ca sera OK.

J'espère que ca pourra t'inspirer :)

 

 

Qualification :

 

 

 

Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt 38 + 39)

Point 38 - Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat de qualification de
    6eme année - enseignement secondaire) - commencé le 01/09/2004 et
    obtenu le 15/09/2005

Point 39 - Liste des cours du programme d’études (Certificat de qualification de
    6eme année - enseignement secondaire) - commencé le 01/09/2004 et
    obtenu le 15/09/2005

Annexes : 6


 

Madame, Monsieur,


 

La qualification étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années.

Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté.

Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt 38).

 

Concernant la liste des cours (pt 39)., il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....).

A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes.

 

Je ne joins donc aucun document concernant les relevés de notes.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

 

 

 

Gestion de Base :

 

 

 

 

 

Objet : Document justificatif manquant - Relevés de notes (pt 42 + 43)

Point 42 - Relevé de notes correspondant au diplôme (Certificat relatif aux
    connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) -
    commencé le 01/09/2005 et obtenu le 15/09/2006

Point 43 - Liste des cours du programme d’études (Certificat relatif aux
    connaissances de gestion de base - enseignement secondaire) -
    commencé le 01/09/2005 et obtenu le 15/09/2006

Annexes : 6 (même liste que pour les points 38 et 39)



 

Madame, Monsieur,


 

La gestion de base étant un examen oral supplémentaire non obligatoire sur la matière des 3 dernières années.

Le résultat de cet examen est : Réussi ou raté.

Aucun relevé de notes n’est donc fait pour cet examen (pt 42).

 

Concernant la liste des cours (pt 43), il s’agit de certains cours qui ont été vus pendant les 3 dernières années (exemple : comptabilité, gestion d’entreprise, droit, fiscalité, ....).

A toutes fins utiles, je vous fournis la liste des cours des 6 années précédentes.


 

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs

 

Merci beaucoup pour tes exemples !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, han86 a dit :

Bonjour et toutes me félicitations pour le bouton vert :) même je ne sais pas ce que c'est et c'est ce que je voudrai savoir en fait. Je ne vois aucun bouton vert sur la capture d'écran partagée. Pourrai-tu m'éclairer s'il te plaît. Merci et bon courage ;) 

.C'est la mention "Mettre a jour votre demande qui est en vert" et redevient donc cliquable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Poulapi a dit :

 

A mon humble avis ce n'est pas via le  forum ni des coups de téléphone au MIDI qu'il faut retranscrire notre frustration sur la manière dont le Québec s'y prend.

 

J'avais évoqué il y a quelques semaines la création d'une lettre ouverte conjointe au nouveau ministre de l'immigration afin de le sensibiliser sur la situation d'attente que les candidats immigrants subissent.

Poulapi je suis tout à fait d'accord et partant pour cette idée, qui d’ailleurs a déjà été proposée par Laurent je crois. Je pense au'on devrait ouvrir un sujet pour rallier le plus de monde et faire en sorte de concrétiser cette idée :)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Tris Kel a dit :

Merci beaucoup pour tes exemples !!!!!!!!!!!!!!

 

 

Au plaisir.

Sous réserve bien sûr que ca soit accepté, je n'ai rien recu comme IR pour le moment.

D'ailleurs, en regardant les stats, je vois que ca a été réceptionné avant toi ...

Etrange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Gouzoul a dit :

 

 

Au plaisir.

Sous réserve bien sûr que ca soit accepté, je n'ai rien recu comme IR pour le moment.

D'ailleurs, en regardant les stats, je vois que ca a été réceptionné avant toi ...

Etrange :)

Je croise les doigts pour toi !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, han86 a dit :

Bonjour et toutes me félicitations pour le bouton vert :) même je ne sais pas ce que c'est et c'est ce que je voudrai savoir en fait. Je ne vois aucun bouton vert sur la capture d'écran partagée. Pourrai-tu m'éclairer s'il te plaît. Merci et bon courage ;) 

Le lien "mettre à jour ma demande" est vert, alors que lors de l'analyse des document il est grisé, et un message indique que la demande ne peut pas être mise à jours. On le voit sur la capture d'écran.

 

On ne sait pas exactement la signification du bouton vert mais elle nous parait de bonne augure car si le bouton à changé, c'est qu'un agent a travaillé sur notre dossier... On suppose donc que si un agent à travaillé sur notre dossier et qu'on n'a pas d'IR, c'est que nos documents sont bon et qu'on a passé positivement l'étape vérification des documents.

 

Il n'y a rien de formel et d'officiel, il est tout à fait possible que des boutons gris aient aussi passé cette étape, mais que l'agent n'est pas activé le bouton ... Cependant c''est plus bon signe que mauvais.

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Le lien "mettre à jour ma demande" est vert, alors que lors de l'analyse des document il est grisé, et un message indique que la demande ne peut pas être mise à jours. On le voit sur la capture d'écran.

 

On ne sait pas exactement la signification du bouton vert mais elle nous parait de bonne augure car si le bouton à changé, c'est qu'un agent a travaillé sur notre dossier... On suppose donc que si un agent à travaillé sur notre dossier et qu'on n'a pas d'IR, c'est que nos documents sont bon et qu'on a passé positivement l'étape vérification des documents.

 

Il n'y a rien de formel et d'officiel, il est tout à fait possible que des boutons gris aient aussi passé cette étape, mais que l'agent n'est pas activé le bouton ... Cependant c''est plus bon signe que mauvais.

Merci pour tes explications Auré, c'est très clair maintenant. Te je pense que ce t'as dit ci-dessu est très logique. Si on passe l'étape de la vérification des documents, on doit pouvoir mettre à jour notre demande au cas où (naissance par exemple) et qu'il est tout à fait logique que le bouton vert apparaisse :) En tout cas merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Poulapi a dit :

 

A mon humble avis ce n'est pas via le  forum ni des coups de téléphone au MIDI qu'il faut retranscrire notre frustration sur la manière dont le Québec s'y prend.

 

J'avais évoqué il y a quelques semaines la création d'une lettre ouverte conjointe au nouveau ministre de l'immigration afin de le sensibiliser sur la situation d'attente que les candidats immigrants subissent.

D'ailleurs je pense que le ministre Heurtel va me bannir pcq casi je le harcèle sur twitter :D image.png.4213792b66ecaeeceb25ad6788a9f87e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As-tu les billets d'avion?
Sur le passeport, ta date de départ n'est pas estampillée, ils veulent que tu justifie les 15 jours car ça rapporte des points.
Essais de leur fournir les billets d'avions si tu as, ou la réservation. Sinon, recherche dans tes mail des confirmations de réservation avec les date (exemple : hôtel), voir même au pire une copie de relevé de compte sur lequel apparait une carte au Québec, juste pour justifier que tu es de bonne foi et que tu es bien resté 15 jours, avec un courrier explicatif.
 
Pour les notes, explique leur le mode de notation, demande à l'organisme qui ta donné le BAFA des attestations et pareil une bonne lettre explicative et ça va passer. Le problème est que le préposé ne sait pas forcement comment fonctionne le BAFA, donc il dit pas de note = IR, mais avec une bonne explication et les bonnes attestations, ça va passer.

Oui recherche dans tes mails une trace au moins de la résa avec date d’arrivée et date de départ. C’est ce que nous avons donné et c’est passé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous, l'attente est vraiment très longue . De mon coté, après presque 1 mois sans m’être connecté à mon compte mpq , je me décide donc de me connecter et qu'est ce que je constate :D  le bouton mettre à jour ma demande est vert  . pour rappel 

numéro de dossier 11xxx ( oui j’étais très chanceux  )

dossier rattaché à l'Europe de l'ouest 

déposé en Août 

AR  2017-07-25 

Question est ce que le bouton en vert est bon signe :fou4:  seul le MIDI a la réponse à cette question 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement