Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 34 minutes, epok929524701 a dit :

Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour nous tous les MPQ 2016.

jai été au salon du Canada aujourd'hui à Paris et les agents du fédéral m'ont on dit que l'attente pour les obtention d une RP est de 1 ans minimum et plus si les cota sont atteint donc ça peux allé jusqu'à 1ans et demi.

Pour le obtention du CSQ pour ce qui on soumis en 2016 les quota on été atteint et redémarre en janvier prochain (sachant qu'il traite les 2013 en ce moment...

Un peux déçu de ces dernières Infos toute fraîche et je pense qu'il va falloir se bougé pour trouvé un employeur sinon on va resté où on est encore longtemps...

Bon courage à tous

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci pour l'infos et le partage.

Mais je pense qu'il faut relativiser car dire qu'il traite les demandes de 2013 signifie que aucun dossier de 2016 n'est en cours de traitement.

L'inventaire c'est selon le pays et dès que ce dernier est épuisé alors on passe à MPQ s'il y a des dossiers pour le pays concerné.

Exp : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-cameroun#formulaire_delais

Angleterre : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : Il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ce pays.

Angola :  Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : mars 2014

Cap-Vert : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : janvier 2014

Algerie :  Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : juillet 2011

Cameroun : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : mars 2014

Bref voilà quelque exemples qui laissent croire que le début du traitement dans MPQ dépendra du rythme de traitement des dossiers en inventaire. Tous les pays n'ayant pas le même nombre de dossier laisse croire que tous les dossiers ne seront pas traités en même temps.  

Voilà ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, epok929524701 a dit :

Salut tout le monde.

Mauvaise nouvelle pour nous tous les MPQ 2016.

jai été au salon du Canada aujourd'hui à Paris et les agents du fédéral m'ont on dit que l'attente pour les obtention d une RP est de 1 ans minimum et plus si les cota sont atteint donc ça peux allé jusqu'à 1ans et demi.

Pour le obtention du CSQ pour ce qui on soumis en 2016 les quota on été atteint et redémarre en janvier prochain (sachant qu'il traite les 2013 en ce moment...

Un peux déçu de ces dernières Infos toute fraîche et je pense qu'il va falloir se bougé pour trouvé un employeur sinon on va resté où on est encore longtemps...

Bon courage à tous

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense qu'il s'agit des quotas des demandes de CSQ (DCSQ) qui sont atteints et c'est pas une nouvelle info.

La nouvelle info c'est qu'ils prévoient une soumission en janvier (D'après ce que tu as écrit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


On va arriver à l'âge de la retraite au Québec...

Cela devient de plus en plus incompréhensible...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com


Oui c'est claire je ne comprends pas pourquoi il on besoin de immigrés...

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Merci pour l'infos et le partage.

Mais je pense qu'il faut relativiser car dire qu'il traite les demandes de 2013 signifie que aucun dossier de 2016 n'est en cours de traitement.

L'inventaire c'est selon le pays et dès que ce dernier est épuisé alors on passe à MPQ s'il y a des dossiers pour le pays concerné.

Exp : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-cameroun#formulaire_delais

Angleterre : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : Il n'y a plus de demandes papier en inventaire pour ce pays.

Angola :  Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : mars 2014

Cap-Vert : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : janvier 2014

Algerie :  Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : juillet 2011

Cameroun : Le Ministère entamera l’examen préliminaire des demandes reçues au mois de : mars 2014

Bref voilà quelque exemples qui laissent croire que le début du traitement dans MPQ dépendra du rythme de traitement des dossiers en inventaire. Tous les pays n'ayant pas le même nombre de dossier laisse croire que tous les dossiers ne seront pas traités en même temps.  

Voilà ce que je pense.

 

Ils ont communiqué là dessus (Au moins) et expliqué qu'effectivement, ils commencent par ceux qui n'ont plus de version papier en inventaire.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

Je viens d'avoir le bouton vert (ingénieur, 92xx, Europe de l'Ouest, aoutiste 2016)

Bouton vert aussi Ingénieur 64XX Europe de l'Ouest dernier juiniste

 

image.png.f617ef6ea0f29c79cb1485a1ac8856a5.png

Bouton vert.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'espère que c'est bon signe pour nous et que va s'en suivre une pluie de boutons verts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, titelive a dit :

Je viens d'avoir le bouton vert (ingénieur, 92xx, Europe de l'Ouest, aoutiste 2016)

 

il y a 18 minutes, Auré84 a dit :

Bouton vert aussi Ingénieur 64XX Europe de l'Ouest dernier juiniste

 

image.png.f617ef6ea0f29c79cb1485a1ac8856a5.png

Bouton vert.bmp

Bienvenue,

 

Bien que cela ne soit pas confirmé, je pense que c'est bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Nikos a dit :

Enfin des bonnes nouvelles ! La pression monte !

encore une fois Nikos, as tu le bottom actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, shaggycoc a dit :

encore une fois Nikos, as tu le bottom actif?

Non rien pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Edilia a dit :

Genial!!!!!, Le MIDI est en train de travailler

personnellement, c'est exactement ce que je me dis !
même si on a pas la signification de ce bouton vert qui change, ça travaille sur le dossier de l'autre coté !
je n'y vois que du positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, uberalles827 a dit :

n'oublie pas de passer un coup de fil au MIDI!

J'attends votre retour de contact avec l'agent du MIDI.( toi et Phoenix25600)

En ce qui me concerne, je pensais demander à la personne qui me représente afin d'avoir une info provenant d'une autre source! Dès que j'ai l'info, je reviens vers vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à toutes et tous.Je ne suis pas très bavard d'habitude sur ce forum mais je vous lis tous depuis avril/mai sans louper aucun post.

Aujourd'hui je dois partager avec vous mon IR car de voir depuis quelques semaines les premiers IR arrivé cela m'a fait chaud au coeur, ok un IR ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle car cela veut dire que notre dossier n'est pas parfait mais malgré tout, ça rassure car on réalise de depuis ses nombreux mois enfin quelques dossiers sont en cours d'analyses au MIDI.

Bref pour revenir à mon cas, j'ai reçu une IR pour 2 choses stupides, mais bon c'est le jeu.

- Relevé de notes pour un BAFA ( pour ma conjointe qui est la requérante principale) le souci c'est que le BAFA n'a pas de note il y a plusieurs tests et stages et c'est à l'appréciation d'un jury que l'on obtiens ou pas le BAFA .

Bref on va faire faire une lettre par l'organisme qui lui a délivré expliquant cela.

- Preuve de séjour au Québec (vacances 2010 15 jours) Billet d'avion ou pages du passeport estampillé ( c'est pour moi cela)

Le souci c'est que je leur ai envoyé la copie du passeport sur la page en question. Je vais la refaire en copie couleur on va dire que ma 1re copie était de mauvaise qualité mais je suis pas convaincu.

Aller restons positif de recevoir les listes puis une IR car beaucoup n'en sont même pas à la moitié de ma conjointe et moi.

Il faut me voir le verre à moitié plein qu'a moitié vide. Bon courage à tous.

Mes infos car je me doute que cela peu vous intéresser : 

 

TCFQ : 4 décembre 2015   DCSQ en ligne : 13 juin 2016

Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017

Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI :  23 septembre 2017

AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017

IR reçu sur mon Projet Quebec le : 14 novembre 2017

DF : 6 points en Sciences sociales et humanités   Total Point : 76       N° Dossier :  51xx

Bouton vert : Jamais

Modifié par sebgrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, sebgrand a dit :

Bonjour, à toutes et tous.Je ne suis pas très bavard d'habitude sur ce forum mais je vous lis tous depuis avril/mai sans louper aucun post.

Aujourd'hui je dois partager avec vous mon IR car de voir depuis quelques semaines les premiers IR arrivé cela m'a fait chaud au coeur, ok un IR ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle car cela veut dire que notre dossier n'est pas parfait mais malgré tout, ça rassure car on réalise de depuis ses nombreux mois enfin quelques dossiers sont en cours d'analyses au MIDI.

Bref pour revenir à mon cas, j'ai reçu une IR pour 2 choses stupides, mais bon c'est le jeu.

- Relevé de notes pour un BAFA ( pour ma conjointe qui est la requérante principale) le souci c'est que le BAFA n'a pas de note il y a plusieurs tests et stages et c'est à l'appréciation d'un jury que l'on obtiens ou pas le BAFA .

Bref on va faire faire une lettre par l'organisme qui lui a délivré expliquant cela.

- Preuve de séjour au Québec (vacances 2010 15 jours) Billet d'avion ou pages du passeport estampillé ( c'est pour moi cela)

Le souci c'est que je leur ai envoyé la copie du passeport sur la page en question. Je vais la refaire en copie couleur on va dire que ma 1re copie était de mauvaise qualité mais je suis pas convaincu.

Aller restons positif de recevoir les listes puis une IR car beaucoup n'en sont même pas à la moitié de ma conjointe et moi.

Il faut me voir le verre à moitié plein qu'a moitié vide. Bon courage à tous.

Mes infos car je me doute que cela peu vous intéresser : 

 

TCFQ : 4 décembre 2015   DCSQ en ligne : 13 juin 2016

Demande en traitement : 28 juin 2017 - Réception de la liste personnalisée : 29 juin 2017

Envoi des documents au Midi : 20 septembre 2017 - Réception des docs par le MIDI :  23 septembre 2017

AR de mes documents par le MIDI : 24 septembre 2017

IR reçu sur mon Projet Quebec le : 14 novembre 2017

DF : 6 points en Sciences sociales et humanités   Total Point : 76       N° Dossier :  51xx

Bouton vert : Jamais

Courage mon ami. Merci bcp pour votre partage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Oui, courage à@sebgrand pour son IR et félicitations aux deux nouveaux boutons verts pour l'Europe de l'ouest [emoji106][emoji106][emoji106]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement