Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 21 minutes, Tris Kel a dit :

Les infos se trouvent dans le fichier également:

J'ai soumis en juin; numéro de dossier 46XX

AR des documents: 25/09

Domaine de formation: 6 points

Donne au Midi ce qu'il désire. Ton Csq est pour bientôt.

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Arob@se a dit :

Donne au Midi ce qu'il désire. Ton Csq est pour bientôt.

Le pire, c'est qu'ils ont les docs.... les infos de mon diplôme du secondaire est égal aux docs de mon certificat en gestion. Ce sont les même docs.

Pareil pour mon conjoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le pire, c'est qu'ils ont les docs.... les infos de mon diplôme du secondaire est égal aux docs de mon certificat en gestion. Ce sont les même docs.
Pareil pour mon conjoint


Le problème actuellement est que même avec un courrier explicatif et les bons doc, le MIDI veut des preuves de on ne sait pas quoi...

On dirait que c'est un fait exprès...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Tris Kel a dit :

Le pire, c'est qu'ils ont les docs.... les infos de mon diplôme du secondaire est égal aux docs de mon certificat en gestion. Ce sont les même docs.

Pareil pour mon conjoint

 

il y a eu des cas sur d'autres postes où le Midi exigeait les mêmes docs expédiés. Je te suggère de renvoyer les mêmes docs sans réticence, tu auras en fin de compte ce que tu désires. Il faut faire le jeu du Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


Le problème actuellement est que même avec un courrier explicatif et les bons doc, le MIDI veut des preuves de on ne sait pas quoi...

On dirait que c'est un fait exprès...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

tu comprends qu'ils veulent nous faire marcher. Déjà l'outil pose problème, sans compter le traitement qui jusqu'à présent on ne connaît pas le délai exact pour le traitement pour chaque territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Arob@se a dit :

 

il y a eu des cas sur d'autres postes où le Midi exigeait les mêmes docs expédiés. Je te suggère de renvoyer les mêmes docs sans réticence, tu auras en fin de compte ce que tu désires. Il faut faire le jeu du Midi.

C'est ce que je vais faire mais je suis enragée ...... j'espère ne pas perdre trop de temps ... Vont ils attendre la fin des trois mois même si je renvoie les docs très prochainement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ce que je vais faire mais je suis enragée ...... j'espère ne pas perdre trop de temps ... Vont ils attendre la fin des trois mois même si je renvoie les docs très prochainement ?


On en est tous à la même réflexion... Combien de temps vont ils mettre pour reprendre les docs.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 15:54, Phoenix25600 a dit :

 

Surtout que l'IR est indépendant des points. Si les documents fournis ne sont pas aux formats ou qu'il manque un bulletin par exemple, le MIDI se fera un plaisir de te faire une IR.

Meme si tu as 59, 80 ou 150 points.... 

Alors blinde le dossier.

 

Salut PHOENIX25600,

J'ai appelé le MIDI au sujet de relevés de notes absent.

Mon 1 er appel:

j'ai juste dit qu'il me manquait 1 relevé de note de ma 1 ère année de BTS Electrotech.

REPONSE: joindre une lettre explicative et le courrier que ma donné le centre de formation et ce sera à la discrétion de celui qui traitera mon dossier de valider ou pas mon dossier.

 

Second appel: j'explique que j'ai déclarer 5 diplômes mais qu'il y a un diplôme( celui qui me donne le moins de points) pour lequel je n'ai pas de relevé de notes pour la 1ère année.

REPONSE: demander à ce que ce diplôme pour lequel vous n'avez pas les relevés de notes ne soit pas pris en compte pour le traitement de votre dossier.

 

Donc, le problème est réglé, je vais demander à ce qu'on ne prenne pas en compte mon BTS Electrotech pour évaluer mon dossier.( mais en fournissant quand même ce que j'ai: relevé 2ème année, planning de cours sur l'année, certificat de scolarité et attestation de CNED me disant qu'ils n'ont pas retrouvé mon relevé de 1 ere année.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tris Kel a dit :

Bonsoir,

 

IR réceptionnée ce soir pour des documents que j'ai envoyé ....

En Belgique, après avoir suivi économie-mathématique en secondaire générale, nous recevons un certificat en plus du diplôme en gestion d'entreprise. Ce certificat (et je l'ai expliqué) fait partie intégrante du diplôme. Le MIDI me demande les relevés de notes ainsi que la liste des cours. Documents que je n'ai pas puisque je l'ai acquis à la suite d'une option suivie dans mon cursus scolaire. Par conséquent, mon diplôme englobe le certificat ....

--> Idem pour mon compagnon :( 

Salut,

J'ai appelé le MIDI car je n'ai pas le relevé de notes de BTS electrotech.

J'ai expliqué que j'avais plusieurs diplôme et que ce BTS me pénalise d'autant plus que ce diplôme n'est pas celui qui me donne le plus de points.

L'agent m'a répondu: " demandez  à la personne qui va traiter votre dossier DE NE PAS PRENDRE EN COMPTE CE DIPLOME DE BTS.

Je vais faire un courrier en expliquant que je n'ai pas le relevé de notes de 1 ere année et que je demande à ce que ce BTS ne soit pris en compte pour l'étude de mon dossier( cependant je vais quand même présenté les doc que j'ai c'est à dire: relevé de Seconde année de BTS, Liste des cours, Certificat de scolarité).

Au moins ça prouve ta bonne foi et tu supprime un diplôme pour lequel tu n'as pas les justificatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut PHOENIX25600,
J'ai appelé le MIDI au sujet de relevés de notes absent.
Mon 1 er appel:
j'ai juste dit qu'il me manquait 1 relevé de note de ma 1 ère année de BTS Electrotech.
REPONSE: joindre une lettre explicative et le courrier que ma donné le centre de formation et ce sera à la discrétion de celui qui traitera mon dossier de valider ou pas mon dossier.
 
Second appel: j'explique que j'ai déclarer 5 diplômes mais qu'il y a un diplôme( celui qui me donne le moins de points) pour lequel je n'ai pas de relevé de notes pour la 1ère année.
REPONSE: demander à ce que ce diplôme pour lequel vous n'avez pas les relevés de notes ne soit pas pris en compte pour le traitement de votre dossier.
 
Donc, le problème est réglé, je vais demander à ce qu'on ne prenne pas en compte mon BTS Electrotech pour évaluer mon dossier.( mais en fournissant quand même ce que j'ai: relevé 2ème année, planning de cours sur l'année, certificat de scolarité et attestation de CNED me disant qu'ils n'ont pas retrouvé mon relevé de 1 ere année.)
 


Merci pour ton aide.

Est il possible de demander d'enlever un diplôme... Je vais demander à ce qu'ils ne prennent pas en compte le bac de ma femme... De plus il ne sert à rien et ne nous rapporte rien..


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Merci pour ton aide.

Est il possible de demander d'enlever un diplôme... Je vais demander à ce qu'ils ne prennent pas en compte le bac de ma femme... De plus il ne sert à rien et ne nous rapporte rien..


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

PHOENIX25600,

D'après ce que m'a dit la personne du MIDI que j'ai eu au téléphone il y a 2 heures de cela, on peut demander à ce qu'un dplôme ne soit pas pris en compte pour l'étude de ton dossier.

Je te propose d'appeler demain le MIDI et de nous faire un retour sur la réponse qui t'aura été faite.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, uberalles827 a dit :

PHOENIX25600,

D'après ce que m'a dit la personne du MIDI que j'ai eu au téléphone il y a 2 heures de cela, on peut demander à ce qu'un dplôme ne soit pas pris en compte pour l'étude de ton dossier.

Je te propose d'appeler demain le MIDI et de nous faire un retour sur la réponse qui t'aura été faite.

Qu'en penses tu?

Ce serait LA solution pour moi aussi ... car mon diplôme de secondaire ainsi que le certificat en gestion obtenu à la suite de ces études me rapportent aucun points (idem pour mon conjoint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tris Kel a dit :

Ce serait LA solution pour moi aussi ... car mon diplôme de secondaire ainsi que le certificat en gestion obtenu à la suite de ces études me rapportent aucun points (idem pour mon conjoint)

Bein tu vois la personne du MIDI que j'ai eu au tél il y a 2 heures, m'a dit ça tout simplement.

" demandez à l'agent qui traitera votre dossier de ne pas prendre en compte ce diplôme"

Je te propose( comme je l'ai demandé à PHOENIX25600) d'appeler le MIDI demain et de leur expliquer ton problème en leur expliquant que ce dplôme ne t'apporte aucun point et que tu aimerais que le squeezer car tu n'as pas tous les docs, et que même si tu fais une lettre explicative tu crains que ça ne suffise pas.

Ainsi, tu pourras nous confirmer ce que m'a dit le MIDI.

Qu'en penses tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PHOENIX25600,

D'après ce que m'a dit la personne du MIDI que j'ai eu au téléphone il y a 2 heures de cela, on peut demander à ce qu'un dplôme ne soit pas pris en compte pour l'étude de ton dossier.

Je te propose d'appeler demain le MIDI et de nous faire un retour sur la réponse qui t'aura été faite.

Qu'en penses tu?

 

@Triss Kel tu le fais aussi ?

 

Merci demain je les appelle pour confirmer...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

@Triss Kel tu le fais aussi ?

 

Merci demain je les appelle pour confirmer...

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Je vous tiens informé demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


@ Kris Tel tu le fais aussi ?

Merci demain je les appelle pour confirmer...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Je lui ai dit:

" madame, j'ai déclaré 5 diplômes mais pour mon BTS je n'ai pas tous les relevés de notes .Ma question est la suivante: sachant que ce diplôme n'est pas celui qui me rapporte le plus de points, est ce que c'est tout mon dossier qui va être rejeté ou on prend en compte aussi mes autres dipômes?

C'est alors qu'elle m' a dit: " demander la non prise en compte de ce diplome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tris Kel a dit :

Je vous tiens informé demain

Sois bien précise dans ta question.

Sérieux, quand je leur parle au MIDI j'ai l'impression de parler à de vrais robots!!! c'est atroce!!!

c'est binaire chez eux: true or False!!!

Tiens nous au courant, c'est un sujet hyper important pour bcp de monde et je suis étonné que personne n'en ai parlé avant dans les forums!!

Je pense que cette solution est tout à fait enviseable et simple en réalite. Y'a pas plus bête d'ailleurs quand on y pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question "idiote": Sur certaines de mes photocopies il est noté: "Copie Conforme à l'Original" et non " Copie Certifiée Conforme à l'Original".

Est ce que cela peut ou va poser problème?

( Ya le cachet de l'établissement, la signature et la date mais pas le nom de la personne).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, uberalles827 a dit :

PHOENIX25600,

D'après ce que m'a dit la personne du MIDI que j'ai eu au téléphone il y a 2 heures de cela, on peut demander à ce qu'un dplôme ne soit pas pris en compte pour l'étude de ton dossier.

Je te propose d'appeler demain le MIDI et de nous faire un retour sur la réponse qui t'aura été faite.

Qu'en penses tu?

 

Vraiment; comment pouvez-vous vous laisser duper ainsi par le Midi. Si vous faites le jeu de ce préposé, vous allez vous retrouver ici

 Résultat de recherche d'images pour "trou gif animé"             ou            Résultat de recherche d'images pour "trou gif animé"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement