Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
On 09/11/2017 at 8:14 AM, Poulapi said:

 

 

Merci à tous pour vos retours. Je pense en effet joindre une lettre explicative en explicant la législation française. Tout de même assez déroutant quand on s'adresse soit disant à un organisme dédié à l'immigration donc qui devrait être au fait de ce qui est instauré dans les principaux pays...

 

Bof, c'est le cas de pas d'administrations sont comme ca. Un traitement parfois quasi machinal des dossiers. Dans ton cas ça devrait aller. A priori c est le seul point bloquant. Une lettre explicative, une copie du contrat peut être et si en plus tu as une lettre des RH, dans mois de trois mois tu as ton CSQ ! 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, shahd a dit :

Bonjour, je viens d avoir un enfant,puis-je faire la mise à jour maintenant sans passport ou dois-je attendre de l avoir avant?

Merci 

Résultat de recherche d'images pour "felicitation gif animé"

Tu as 30 jours à dater de la naissance du petit pour signaler le changement de ta situation. La version papier prévoit cela. Mpq ne prévoit rien du tout dans ce sens. Donc, il faut s'en tenir à la version papier pour ne pas tomber dans le piège du Midi. Il faudrait que tu imprimes la fiche correspondante (voir page web du Ministère), l'acte de naissance de l'enfant, la copie de sa carte d'identité ou le passeport, joindre la fiche d'accompagnement. Expédier le tout au Midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, shahd a dit :

Bonjour, je viens d avoir un enfant,puis-je faire la mise à jour maintenant sans passport ou dois-je attendre de l avoir avant?

Merci 

Je vois que tu es de la Tunisie. Donc, tu n'as pas encore reçu de liste si tu as soumis par MPQ. Donc tu peux faire la mise à jour, payer les frais et en parallèle, faire son passeport. Au rythme où vont les choses, tu l'auras bien avant que la liste ne sorte. Moi c'est ce que j'ai fait en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27cb37ed.gif&key=c79ed8c39b0e8a95dbd68239bfc13bbe2b5d154be5adb094a47791479c6a1921
Tu as 30 jours à dater de la naissance du petit pour signaler le changement de ta situation. La version papier prévoit cela. Mpq ne prévoit rien du tout dans ce sens. Donc, il faut s'en tenir à la version papier pour ne pas tomber dans le piège du Midi. Il faudrait que tu imprimes la fiche correspondante (voir page web du Ministère), l'acte de naissance de l'enfant, la copie de sa carte d'identité ou le passeport, joindre la fiche d'accompagnement. Expédier le tout au Midi.

Je ne pense pas comme ça. J'avais fait ça après la soumission ils m'ont renvoyé le document en me disant que ils n'ont pas demandé ces documents.
Il doit plutôt faire la mise a jour puisque il est en attente de la liste personnalisée et peut mettre a jour sa demande.
Il ajoute l'enfant, il paie les frais, il corrige la fiche d'autonomie financière, il lance la demande de passeport de l'enfant en attendant la liste c'est tout

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, shahd a dit :

Bonjour, je viens d avoir un enfant,puis-je faire la mise à jour maintenant sans passport ou dois-je attendre de l avoir avant?

Merci 

 

Félicitations !

Sur votre question, je crois qu'il serait mieux de faire une mise à jour, même si vous n'avez pas encore des documents d'identités. Les champs d'identité dans MPQ n'étaient pas obligatoires pour les enfants, donc je pense que vous pouvez ajouter votre enfant sans remplissez ces champs. Tant que votre dossier ne soit pas en traitement, vous pouvez effectuer toutes les mises à jour que vous voulez, ça ne retardera pas le traitement. Si vous avez la carte d'identité et pas encore le passeport, vous pouvez l’utiliser à sa place même à l'heure d’envoyer les documents requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Je viens de recevoir une intention de rejet. Ils nous demandent seulement (à ma conjointe et moi) de renvoyer notre billet d'avion ou la page de passeport estampillée concernant notre PVT effectué en 2012-2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, tuanikon a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je viens de recevoir une intention de rejet. Ils nous demandent seulement (à ma conjointe et moi) de renvoyer notre billet d'avion ou la page de passeport estampillée concernant notre PVT effectué en 2012-2013.

Renvoyer? Vous aviez déjà envoyé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pampamboom a dit :

Renvoyer? Vous aviez déjà envoyé?

 

Seulement le page estampillée de notre arrivée sur le sol canadien, pas de notre départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tuanikon a dit :

 

Seulement le page estampillée de notre arrivée sur le sol canadien, pas de notre départ...

Normalement , au départ du canada il n'y a pas de tampon sur le passeport , seulement à l'arrivée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement , au départ du canada il n'y a pas de tampon sur le passeport , seulement à l'arrivée 


Dans le cadre d’un PVT (visa d’un an à l’époque), il y a bien un tampon lors du départ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, tuanikon a dit :

Bonsoir à tous, 

 

Je viens de recevoir une intention de rejet. Ils nous demandent seulement (à ma conjointe et moi) de renvoyer notre billet d'avion ou la page de passeport estampillée concernant notre PVT effectué en 2012-2013.

courage gladiator

 

ce n'est pas grave pour toi.

 

Je me souviens que tu as envoyé 2 fois tes documents, bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tuanikon a dit :

 


Dans le cadre d’un PVT (visa d’un an à l’époque), il y a bien un tampon lors du départ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Ah d'accord!!!! C'est plutôt une IR facile à gérer. Ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage gladiator
 
ce n'est pas grave pour toi.
 
Je me souviens que tu as envoyé 2 fois tes documents, bravo!


Ah non c’est pas grave du tout ! Je suis même content de n’avoir que ces documents à envoyer [emoji846]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, tuanikon a dit :

 


Ah non c’est pas grave du tout ! Je suis même content de n’avoir que ces documents à envoyer emoji846.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

STP ton numero de dossier et domaine de formation

 

as tu le bouton "mettre à jour" actif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shaggycoc a dit :

STP ton numero de dossier et domaine de formation

 

as tu le bouton "mettre à jour" actif?

 

Dossier n° 63XX et le domaine de formation : informatique pour ma part et RH pour ma conjointe. Le bouton "Mettre à jour" est toujours grisé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tuanikon a dit :

 

Dossier n° 63XX et le domaine de formation : informatique pour ma part et RH pour ma conjointe. Le bouton "Mettre à jour" est toujours grisé.  

Ton colis perdu par Chronopost à été retrouvé ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry25 a dit :

Ton colis perdu par Chronopost à été retrouvé ?????

 

Et non jamais ! Ça restera un mystère comme l'avion de la Malaysia Airlines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tuanikon a dit :

 

Et non jamais ! Ça restera un mystère comme l'avion de la Malaysia Airlines...

Moi aussi Chronopost à perdu mon dossier , ils l'ont retrouvé au bout de 35 jours et ils l'ont acheminé , sauf qu'entre temps j'avait tout refait et envoyer par DHL , du coup j'ai 2 dossiers au MIDI .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thierry25 a dit :

Moi aussi Chronopost à perdu mon dossier , ils l'ont retrouvé au bout de 35 jours et ils l'ont acheminé , sauf qu'entre temps j'avait tout refait et envoyer par DHL , du coup j'ai 2 dossiers au MIDI .....

 

J'espère que ça n'aura pas de conséquences d'en avoir 2 au MIDI ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tuanikon a dit :

 

J'espère que ça n'aura pas de conséquences d'en avoir 2 au MIDI ! 

J'avait appeler le MIDI , ils m'ont dit qu'ils ont déjà eu des doublons plusieurs fois (  problème de transporteurs ) et que ça n'a aucune incidence sur le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement