Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Erwin a dit :

Bonjour , 

Est ce qu'il y a de nouvelles statistiques sur le nombre de dossier traités par région ? 

les dernières datent du 31/07/2017

Demande 12687 :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

Sinon comment ses demandes sont envoyé au Midi ?

 

Merci

une demande ecrite + une copie du passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Erwin said:

Bonjour , 

Est ce qu'il y a de nouvelles statistiques sur le nombre de dossier traités par région ? 

les dernières datent du 31/07/2017

Demande 12687 :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Diffusion-Demandes-Acces-Documents.pdf

 

Sinon comment ses demandes sont envoyé au Midi ?

 

Merci

 

Pour faire une demande d'accès à un document (comme le nombre de dossiers traités, le nombre en inventaire, etc) , il faut juste remplir ce formulaire: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Acces-Renseignements-dyn.pdf

et l'envoyer par la poste ou par un télécopieur. Tu peux envoyer par un télécopier en ligne: https://www.myfax.com/free/ C'est gratuit et ça marche très bien. J'ai déjà fait deux demandes d'accès de cette manière.

Modifié par gustavohc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/11/2017 à 17:19, QUEBEC2018 a dit :

UN NOMBRE RECORD D’IMMIGRANTS ARRIVERA AU PAYS.

 

Bonne Nouvelle !  2018 s'annonce comme l'année de l'ouverture pour les francophones tant pour le Fédéral que pour le Québec. Après les modifications fédérales de juin 2017 favorisant les francophones, c'est une augmentation significative du nombre d'immigrants économiques qui est annoncée. 

 

OTTAWA | Le Canada va accueillir dans les prochaines années un nombre record d’immigrants, a annoncé le gouvernement Trudeau mercredi.

 

Ainsi, les cibles d’immigration du fédéral ont été fixées à 310 000 l’an prochain, 330 000 en 2019 et 340 000 en 2020. Cette année, quelque 300 000 nouveaux arrivants devraient s’établir au pays.

Les nouveaux seuils représentent une hausse marquée par rapport à la moyenne de 260 000 qui a prévalu sous le gouvernement Harper, de 2011 à 2015.

« Ce plan pluriannuel profitera à tous, car les immigrants mettront leurs talents au service de notre croissance économique et de notre innovation », a dit par voie de communiqué le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen.

 

À terme, Ottawa souhaite que les seuils d’immigration représentent 1 % de la population canadienne. Le pays va être tout près de cet objectif en 2020.

Actuellement, un Canadien sur cinq est né à l’étranger.

C’est la première fois qu’Ottawa établit un plan de plus d’un an. Il s’agit d’un tournant important, a souligné M. Hussen en conférence de presse à Toronto.

« Cela donne la chance aux communautés de se préparer à leur accueil », a souligné le ministre, lui-même un réfugié somalien arrivé ici à l’adolescence.

 

Vieillissement

Le vieillissement rapide de la population force le gouvernement à accueillir plus d’immigrants afin d’assurer une croissance économique satisfaisante, a plaidé M. Hussen.

Environ 60 % de l’augmentation prévue sur trois ans concernera la catégorie économique. Au cours des dernières années, plus de 80 % des immigrants qui se sont établis ici avaient moins de 45 ans.

La hausse des seuils est toutefois bien loin des 450 000 immigrants d’ici cinq ans que proposait un groupe de sages formé par le gouvernement, comme mesure pour relancer l’économie.

 

Le porte-parole du Parti conservateur en matière de Sécurité publique, Pierre Paul-Hus, estime que le gouvernement Trudeau fixe des cibles ambitieuses sans proposer de « plan de match clair », notamment pour les régions.

Il rappelle également que le traitement des demandes supplémentaires apportera son lot de défi alors que le gouvernement peine déjà à répondre à la demande.

« C’est beau, les chiffres, mais on parle de personnes. Les immigrants sont souvent déçus parce que ça ne fonctionne pas comme ils le pensaient », dit-il.

 

Source : Le Journal de Montréal.

Entre la volonté et la réalité dans l'immigration le fosse est plus grand que le grand Canion ...

Avec le Quebec qui bourge à pas de torture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tayo a dit :

Entre la volonté et la réalité dans l'immigration le fosse est plus grand que le grand Canion ...

Avec le Quebec qui bourge à pas de torture...

 

Je ne sais pas si c'est fait exprès mais l'expression " à pas de torture" est particulièrement bien adaptée à notre situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, gustavohc a dit :

 

Pour faire une demande d'accès à un document (comme le nombre de dossiers traités, le nombre en inventaire, etc) , il faut juste remplir ce formulaire: http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/Acces-Renseignements-dyn.pdf

et l'envoyer par la poste ou par un télécopieur. Tu peux envoyer par un télécopier en ligne: https://www.myfax.com/free/ C'est gratuit et ça marche très bien. J'ai déjà fait deux demandes d'accès de cette manière.

Salut tu dis ke c7 gratuit mais on demande un compte bancaire et en plus il essay de retirer des sous pour l'activation du compte.

Alors qu'est ce qui est gratuit la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voudrais profiter de votre expérience sur deux points. En effet, je souhaite faire ma demande d'immigration pour 2017-2018, mais la date de soumission n'est pas encore publiée.

1) Je voudrais donc savoir s'il y a un délai à respecter entre le moment où je crée mon dossier dans "MonprojetQuébec" et le moment de la soumission. Sur l'une de capture d'écran du tutoriel apparaît un délai de 79 jours avec la phrase : Il vous reste 79 jours pour soumettre. Du coup, je m'interroge sur le bon moment à remplir mon dossier.

 

2) Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'adresse postale en tout temps. Sur la FAQ de "MonprojetQuébec", il est précisé qu'il est possible de changer des données sur son dossier même après la soumission, mais il dit plus bas qu'il n'est plus possible de le faire une fois que le dossier est en cours de traitement. C'est un peu contraignant pour certaine situation.

 

Merci pour vos retours et bon courage à tous dans vos démarches ! J'espère que vos efforts aboutiront vers le précieux visa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Leslie33 a dit :

Bonjour,

 

Je voudrais profiter de votre expérience sur deux points. En effet, je souhaite faire ma demande d'immigration pour 2017-2018, mais la date de soumission n'est pas encore publiée.

1) Je voudrais donc savoir s'il y a un délai à respecter entre le moment où je crée mon dossier dans "MonprojetQuébec" et le moment de la soumission. Sur l'une de capture d'écran du tutoriel apparaît un délai de 79 jours avec la phrase : Il vous reste 79 jours pour soumettre. Du coup, je m'interroge sur le bon moment à remplir mon dossier.

 

2) Enfin, j'aimerais savoir s'il est possible de changer d'adresse postale en tout temps. Sur la FAQ de "MonprojetQuébec", il est précisé qu'il est possible de changer des données sur son dossier même après la soumission, mais il dit plus bas qu'il n'est plus possible de le faire une fois que le dossier est en cours de traitement. C'est un peu contraignant pour certaine situation.

 

Merci pour vos retours et bon courage à tous dans vos démarches ! J'espère que vos efforts aboutiront vers le précieux visa !

Bonjour voici des éléments de réponses :

1) Ce que tu dois savoir c'est une fois ton compte créer et ton dossier correctement remplie, il faudra attendre la date de soumission une fois cette date connue, u pourra soumettre ton dossier dès ce instant tu disposera de 90 jours pour faire le paiement en ligne pour que le dossier soit considéré comme effectivement soumis. Les 79 jours que tu as vue faisait donc allusion au nombre de jours restant pour le paiement.

 

2) Pour l'adresse tu pourra juste faire un courrier adressé au ministère pour indiquer ta nouvelle adresse si tu n'a pas la main une fois le dossier soumis

 

J'espère que ces réponses pourrons t'aider,  bonne chance pour la suite :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, wilander a dit :

Bonjour voici des éléments de réponses :

1) Ce que tu dois savoir c'est une fois ton compte créer et ton dossier correctement remplie, il faudra attendre la date de soumission une fois cette date connue, u pourra soumettre ton dossier dès ce instant tu disposera de 90 jours pour faire le paiement en ligne pour que le dossier soit considéré comme effectivement soumis. Les 79 jours que tu as vue faisait donc allusion au nombre de jours restant pour le paiement.

 

2) Pour l'adresse tu pourra juste faire un courrier adressé au ministère pour indiquer ta nouvelle adresse si tu n'a pas la main une fois le dossier soumis

 

J'espère que ces réponses pourrons t'aider,  bonne chance pour la suite :)

 

 

Euh @wilander c'est plutôt 30 jours pour

s'acquitter des frais. Capture.PNG.926af2257f678931f3d261905ed335dc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, samy léna a dit :

Je parle de la liste déroulante des domaines dans mpq

ah chapeau pour avoir repéré sa, si non vue qu'on parle de cette liste est ce que tous les domaine cité sont prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, stens a dit :

Tous les domaines qui donnent des points sont prioritaires.

oui mais est ce que tous les domaine proposer dans mpq on des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, il y des domaines qui rapportent 0 points selon les differentes categories. A mon souvenir les differents domaines rapportaient respectivement 12-9-6-2-0 points......corrigez-moi si je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, eli1789 said:

oui mais est ce que tous les domaine proposer dans mpq on des points ?

Tu ne sais pas quel sont les domaines qui donnent des points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Non, il y des domaines qui rapportent 0 points selon les differentes categories. A mon souvenir les differents domaines rapportaient respectivement 12-9-6-2-0 points......corrigez-moi si je me trompe...

bien je reformule la question est ce que tous les domaine présent dans mpq sont ceux situé dans la fourchette de point comprise entre 0 et 12 points.

 

ou bien il y'a des domaine qui ne sont pas dans cette intervalle ?

 

poser plus simplement si je trouve ma formation dans la liste sa veut dire que au minimum j'ai 2 point ou y'a t'il des diplôme a 0 point dans cette liste ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Tu ne sais pas quel sont les domaines qui donnent des points?

je ne parle pas de cette liste la en pdf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf 

 

mais de celle d'MPQ a la section diplôme : est ce que les formation proposé on au minimum 2 point ou y'a t'il des formation non concerné par les points mais proposé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut verifier si le menu correspond a la liste des domaines.....chose que je n'ai pas faite et je voudrais pas donner une reponse juste pour t'embrouiller...desole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

Il faut verifier si le menu correspond a la liste des domaines.....chose que je n'ai pas faite et je voudrais pas donner une reponse juste pour t'embrouiller...desole!

j'ai essayer de faire la comparaison mais entre la liste pdf et celle du MPQ aucune ressemblance dans les appellation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 minutes ago, eli1789 said:

je ne parle pas de cette liste la en pdf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf 

 

mais de celle d'MPQ a la section diplôme : est ce que les formation proposé on au minimum 2 point ou y'a t'il des formation non concerné par les points mais proposé ? 

Le Québec fait une étude (paiement) de la compatibilité des études et vous indique ton diplôme quelle carrière correspond au Québec, donc tu es sûr si tu as des points ou non. Toutes les diplôme sont incluses dans cette liste. Mais  tu ne peux pas confondre avec le niveau d'éducation que tu as, qui devrait être au moins, l'enseignement secondaire.

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement