Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Auré84 a dit :

Je ne pense pas que beaucoup d entre nous ai déclaré le brevet...

en effet ne declare que les diplomes ou tu peux fournir les notes (notes du diplomes si il y en a + années d études)

En effet bon nombre ont des ir pour les notes des années du lycée et cela leur pose des problemes 

 

 

 

Oui on est donc d'accord. Il ne faut pas forcément déclaré son BAC si on n' a pas tous les relevés de notes. Et c'est la même chose pour tous les diplômes.

(Pourtant il est préciser dans MPQ: " veuillez renseigner tous les diplômes que vous possédez" et non " veuillez renseigner tous les diplômes dont vous avez tous les relevés de notes"...)

Tu peux avoir un BAC + 10 dans un super domaine de formation mais si tu n' as pas tes relevés de notes du BAC ou ceux de 1 ere et terminale bein tu te vois recevoir un IR.

C'est vraiment un non sens. l'administration dans toute sa splendeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

                       Résultat de recherche d'images pour "mon projet québec "

                                                  Résultat de recherche d'images pour "la fièvre gif animé"  Résultat de recherche d'images pour "la fièvre dessin"

Salut,

ça veut dire quoi?? il y a eu une autre session de soumission??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ils t'ont demandé ton BAC parce que tu l'avais déclaré ??
Ou leur demande était spontannéee??
Moi je n'ai pas déclaré de BAS. J'ai déclaré une licence( ça sous entend que j'ai le BAC) mais ils ne m'ont pas demandé mon BAC.


J'avais déclaré mon bac donc ils me l'ont demandé.
J'avais tout mon livret scolaire. Heureusement [emoji6].



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


J'avais déclaré mon bac donc ils me l'ont demandé.
J'avais tout mon livret scolaire. Heureusement emoji6.png.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

ah d'accord, c'est donc confirmé: le midi ne demande que les relevés de notes des diplômes que le candidat déclare.

Merci.

Si j'avais su cela je pense que je n'aurai pas déclarer certains diplômes. ça m'ennerve.

En réalité, les relevés de notes que je n'ai pas ce sont ceux que le centre de formation n'a pas édité après les conseils de classe. Ce n'est même pas de mon ressort, c'est à dire ce n'est pas moi qui les ai égaré, ce sont eux qui ne les ont pas édité.

Mon BAC PRO: on a eu 2 conseils de classe car deux semestres mais ces abrutis de prof ont marqué 1er trimestre au lieu de 1er semestre  et 2eme  Timestre au lieu de 2eme semestre.

Du coup le MIDI va croire que je n'ai pas fourni le 3 eme trimestre!!! :-) 

Du coup, je vais leur demandé de réparer cette erreur et de me refaire  2 relevés de notes en indiquant 1 er semestre sur l'un  et Second semestre sur l'autre.

 

Et pour mon BTS dans ce même GRETA: Ils ne retrouvent que le 1 er semestre( sur leur PC), je pense qu'il n'ont pas édité de relevé pour le second semestre. La chargé de formation m'a dit qu'elle allait regardé dans ses archives.Je dois passer les voir demain.Je vais lui demandé de me fournir un relevé de notes avec la mention " sans objet" ou "non renseigné" pour chaque matière.

 

Qu'en penses tu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ah d'accord, c'est donc confirmé: le midi ne demande que les relevés de notes des diplômes que le candidat déclare.
Merci.
Si j'avais su cela je pense que je n'aurai pas déclarer certains diplômes. ça m'ennerve.
En réalité, les relevés de notes que je n'ai pas ce sont ceux que le centre de formation n'a pas édité après les conseils de classe. Ce n'est même pas de mon ressort, c'est à dire ce n'est pas moi qui les ai égaré, ce sont eux qui ne les ont pas édité.
Mon BAC PRO: on a eu 2 conseils de classe car deux semestres mais ces abrutis de prof ont marqué 1er trimestre au lieu de 1er semestre  et 2eme  Timestre au lieu de 2eme semestre.
Du coup le MIDI va croire que je n'ai pas fourni le 3 eme trimestre!!! :-) 
Du coup, je vais leur demandé de réparer cette erreur et de me refaire  2 relevés de notes en indiquant 1 er semestre sur l'un  et Second semestre sur l'autre.
 
Et pour mon BTS dans ce même GRETA: Ils ne retrouvent que le 1 er semestre( sur leur PC), je pense qu'il n'ont pas édité de relevé pour le second semestre. La chargé de formation m'a dit qu'elle allait regardé dans ses archives.Je dois passer les voir demain.Je vais lui demandé de me fournir un relevé de notes avec la mention " sans objet" ou "non renseigné" pour chaque matière.
 
Qu'en penses tu??


Tu es un peu dans notre cas.. Une lettre explicative avec des documents des organismes prouvant ta bonne fois...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comme chaque matin en arrivant au boulot je consulte surtout après les entretiens techniques avec l espoir de voir la liste.....oh rage oh désespoir......RAS pour la zone afrique subs...........mais je ne désespère pas.....

c'est bien beau les statistiques d'une éventuelle future prévision d'immigrer pour ce grand pays, mais s'il vous plait le MIDI appuyer sur le bouton "activation rapide pour tous les dossiers en cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comme chaque matin en arrivant au boulot je consulte surtout après les entretiens techniques avec l espoir de voir la liste.....oh rage oh désespoir......RAS pour la zone afrique subs...........mais je ne désespère pas.....
c'est bien beau les statistiques d'une éventuelle future prévision d'immigrer pour ce grand pays, mais s'il vous plait le MIDI appuyer sur le bouton "activation rapide pour tous les dossiers en cours".

Quand il aura la liste. On ça recevoir le mail dans nos boites

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RAS de mon côté je vérifie d'abord ma messagerie car c'est là ou le midi annonce qu'il y a quelque chose sur mpq pas de message donc RAS !!!

Alors nous irons prendre notre retraite là bas après tout l'essentiel c'est de partir lol 

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

RAS malheureusement aussi de cote de la zone d'Europe de l'Est. Prenons nos pillules de patience......!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, uberalles827 a dit :

Oui on est donc d'accord. Il ne faut pas forcément déclaré son BAC si on n' a pas tous les relevés de notes. Et c'est la même chose pour tous les diplômes.

(Pourtant il est préciser dans MPQ: " veuillez renseigner tous les diplômes que vous possédez" et non " veuillez renseigner tous les diplômes dont vous avez tous les relevés de notes"...)

Tu peux avoir un BAC + 10 dans un super domaine de formation mais si tu n' as pas tes relevés de notes du BAC ou ceux de 1 ere et terminale bein tu te vois recevoir un IR.

C'est vraiment un non sens. l'administration dans toute sa splendeur.

Merci

Oui enfin ce qui me chagrine, c'est que dans les versions papiers, je me rappelle que si ils ne pouvaient justifier un critère, alors celui-ci n'était pas pris en compte..

Hors si on a un bac + X, alors la non prise en compte du bac ne doit pas engendrer de rejet puisque ca ne change rien au niveau des points....

 

On voit bien qu'il y a un blocage et que le moindre détail est prétexte à une IR. Dans les versions papiers, il y avait même des cas ou ils avaient permutés le requérant principal avec le conjoint car le DF du conjoint rapportait plus de points...On en est loin là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui enfin ce qui me chagrine, c'est que dans les versions papiers, je me rappelle que si ils ne pouvaient justifier un critère, alors celui-ci n'était pas pris en compte..
Hors si on a un bac + X, alors la non prise en compte du bac ne doit pas engendrer de rejet puisque ca ne change rien au niveau des points....
 
On voit bien qu'il y a un blocage et que le moindre détail est prétexte à une IR. Dans les versions papiers, il y avait même des cas ou ils avaient permutés le requérant principal avec le conjoint car le DF du conjoint rapportait plus de points...On en est loin là...


Je suis entièrement d'accord avec toi. Je ne comprends le MIDI.
A moins qu'ils veuillent automatiser le système et que des que des pièces sont manquantes, il y a IR automatique.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une fois de plus en a eu droit a une MAJ , MPQ est passé a la version 9.036.0 quelqu'un aurais une idée sur le but de toutes c'est mise a jour ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
une fois de plus en a eu droit a une MAJ , MPQ est passé a la version 9.036.0 quelqu'un aurais une idée sur le but de toutes c'est mise a jour ? <_>


Stabilité, rajout d informations,réglages d'exclusions... Plein de choses en interne qui malheureusement ne nous concernent pas...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Stabilité, rajout d informations,réglages d'exclusions... Plein de choses en interne qui malheureusement ne nous concernent pas...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

pour la stabilité faudra attendre a la version 100.00 car quand tu clique sur le bouton soumettre y'a une page qui s'affiche pendant une seconde et elle disparais on n'y voie une section type lettre explicative je croix que MPQ est habité :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul changement que j'ai vu dans MP après l'entretien, c'est que ils ont retiré le formulaire de la section "documents utiles". Maintenant il y a un message qui dit que nous trouverons le forms dans quelque link.

Pam_V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

une fois de plus en a eu droit a une MAJ , MPQ est passé a la version 9.036.0 quelqu'un aurais une idée sur le but de toutes c'est mise a jour ? <_<

Bonjour.  Ils sont entrain de compléter le système et de mettre des mises à jour.  La dernière fois j'ai remarqué qu'il ont ajoutés un domaine à la liste alors qu'il figurait pas avans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Phoenix25600 a dit :

 


Stabilité, rajout d informations,réglages d'exclusions... Plein de choses en interne qui malheureusement ne nous concernent pas...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, samy léna a dit :

Bonjour.  Ils sont entrain de compléter le système et de mettre des mises à jour.  La dernière fois j'ai remarqué qu'il ont ajoutés un domaine à la liste alors qu'il figurait pas avans. 

slt slt a quel liste tu fais allusion stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, eli1789 a dit :

slt slt a quel liste tu fais allusion stp ?

Je parle de la liste déroulante des domaines dans mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement