Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, samy léna a dit :

Merci pour ta réponse. 

Pour les points du niveau de scolarité et le domaine tu auras ceux du diplôme le plus élevé Selement. 

Salut A toi lena et aux autres, j ai un petit souci et veux vos avis,,..les heures , les dates de debut et de fin de travail   que j ai   declarees dans MPQ ne concordent pas avec mes attestations de travail,,,, Une personne parmi vous a envoyé ses dossiers avec ce probleme? Y a t il eu deja des IR pour ce cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samy léna a dit :

Bonjour.  Voilà j'ai  un souci et je veux avoir vos avis si c'est possible

Pendant mon cursus j'ai fais une formation complémentaire d'une année qui pourrait me faire gagner 2 points. Selement on refuse de me délivré le relevé de note puisque la moyenne de l'examen est mentionné sur l'attestation de succès.  Maintenant j'hésite à déclaré cette formation sur mon compte. 

J'aimerais savoir si j'envoie une lettre explicant mon cas et joindre le programme d'étude  serai suffisant?

 

 

Si c'est une formation sanctionnée  par un diplome délivré para le rectorat ( ministère de l'education ) de ton pays tu peux l'ajouter.. au cas contraire laisse tomber .

après, on ne prend que le diplome qui donne le plus de point , si tu veux le MIDI   ne  cumule pas .  

 

 

Il y a 1 heure, VILVIRDECO a dit :

Salut A toi Nikos et aux autres, j ai un petit souci et veux vos avis,,..les heures , les dates de debut et de fin de travail   que j ai   declarees dans MPQ ne concordent pas avec mes attestations de travail,,,, Une personne parmi vous a envoyé ses dossiers avec ce probleme? Y a t il eu deja des IR pour ce cas? 

 

Oui mais ca devient inquiétant si il y'a des décalages sur toutes les dates et heures,

après si tu me dis,  sur une experience  il ya un décalage  d'un jour ,  bon pour moi c'est pas  gênant , faut rester cool et attendre ce qu'ils te diront , après si c'est une IR ,  tu renvois ce qu'il te demande aussi simple que ca. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Kiffe a dit :

 

Si c'est une formation sanctionnée  par un diplome délivré para le rectorat ( ministère de l'education ) de ton pays tu peux l'ajouter.. au cas contraire laisse tomber .

après, on ne prend que le diplome qui donne le plus de point , si tu veux le MIDI   ne  cumule pas .  

 

 

 

Oui mais ca devient inquiétant si il y'a des décalages sur toutes les dates et heures,

après si tu me dis,  sur une experience  il ya un décalage  d'un jour ,  bon pour moi c'est pas  gênant , faut rester cool et attendre ce qu'ils te diront , après si c'est une IR ,  tu renvois ce qu'il te demande aussi simple que ca. 

 

oui je vais envoyé ces attestations tels qu ils sont au momemt de l envoi des listes, et s ils me donnent une IR je ferai une lettre explicative pour leur dire que j avais fais des erreurs au moment du remplissage dans MPQ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 11/3/2017 à 19:48, ljcar a dit :

Est-ce que ceux avec le bouton vert cela veut dire que nous avons problemes dans nos dossiers qui nous empechent d'avancer jousqu'a l'étape de selection? as-tu la source de cette info s'il vous plait?

 

En ce moment c'est de l'imbroglio total. personne n'est en mesure de dire ce qu'il en est exactement de la mention grisée qui change en vert. J'ai plusieurs fois essayé de comprendre ce qui s'est passé, sincèrement, je suis fatigué d'évoquer cette question. J'attends voir ce qu'il en est lorsque les premiers Csqs tomberont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, VILVIRDECO a dit :

oui je vais envoyé ces attestations tels qu ils sont au momemt de l envoi des listes, et s ils me donnent une IR je ferai une lettre explicative pour leur dire que j avais fais des erreurs au moment du remplissage dans MPQ 

Si c'est un léger décalage ça peut se comprendre surtout si tu n'avais pas tes attestations sur toi au moment de la saisie . Mais n'attend pas de recevoir une IR pour envoyer une lettre explicative. Vaut mieux la joindre dès le départ avec l'envoie des documents pour expliquer les raisons de tes erreurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kiffe a dit :

 

Si c'est une formation sanctionnée  par un diplome délivré para le rectorat ( ministère de l'education ) de ton pays tu peux l'ajouter.. au cas contraire laisse tomber .

après, on ne prend que le diplome qui donne le plus de point , si tu veux le MIDI   ne  cumule pas .  

 

 

 

Justement c'est mon diplôme le plus élevé.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors les amis. Voici mon interprertation sur le bouton vert. D'après la guide GPI 3-1:

 

"v 4.6  Ajout ou retrait d’un  conjoint ou d’un enfant à charge qui accompagne en 
cours de processus ou après la délivrance du CSQ

 

Un requérant peut demander  d'ajouter ou de  retirer son conjoint de sa demande 
suite à un  changement à sa situation conjugale (mariage, nouvelle union de fait, 
divorce, séparation, décès, etc.) ou  suite à une nouvelle décision de son conjoint 
de  l'accompagner  ou  non.  Le  requérant  peut  également  demander  à  ajouter  un 
nouvel enfant à sa demande.


Ces  changements  peuvent  survenir  et  être  inscrits  à  certaines  périodes  de 
traitement de sa demande en cours de processus
ou après la délivrance d’un CSQ.
Le  candidat  désirant  modifier  sa  demande,  doit  alors  remplir  une  demande  de 
modification en ligne dans Mon projet Québec puis acquitter les frais exigés, le 
cas échéant. 


4.6.1  Ajout ou retrait avant qu'une décision finale ait été prise

 

Dans les cas où l’ajout ou le retrait est effectué en cours de processus, le requérant 
principal conserve le même ordre de priorité qu’auparavant dans le traitement de 
son dossier.

 

4.6.1.1  Ajout d’un conjoint ou d’un nouvel enfant à charge

 

Dès  que  sa  demande  de  modification  est  soumise,  payée  et  acceptée,  une  liste 
personnalisée  partielle  est  transmise  au  candidat  dans  son  compte  Mon  projet 
Québec. À la réception des documents demandés, l'étape de complétude  est de 
nouveau effectuée
et l'examen de la demande est refait à partir des changements 
effectués.
"

 

Donc, de quelque manière l'activation du bouton vert pour certains candidates serait la manière du MIDI de nous communiquer que nous sommes dans une periode ou nous avons la posibilité d'ajouter des enfants ou conjoint, et cette periode c'est le periode après l'étape de completud. Nous aurions superé l'ètape de completud. Mais , c'est quoi cette étape:

 

"4.3.1  Objectifs de la complétude
L’étape de la complétude a pour fonction de : 

-  vérifier  la  présence  de  tous  les  documents  demandés  dans  le  cadre  d’une 
demande  de  Certificat  de  sélection  du  Québec  au  Programme  régulier  des 
travailleurs  qualifiés,  par  l'entremise  de  la  liste  personnalisée  reçue 
préalablement par le candidat sur son compte de Mon projet Québec;
- vérifier la conformité des documents demandés dans le cadre d’une demande 
de  Certificat de sélection  du Québec au Programme régulier des travailleurs 
qualifiés et ce, en vertu des exigences documentaires."

 

Ça veut dire que le MIDI aurait verifié tout ça et aurait decidé que nos dossiers sont complets (au contraire de ceux qui ont reçu des IR, touts les documents seraient là avec les formats exigés), donc nous passons a l'étape de verification de la veracité de ces documents (l'étape de léxamen de selection). On nous donnerait la posibilité d'ajouter des persones parce que si nous le faison, l'étape de completud doit se refaire de nouveau.

 

Les personnes avec IRs, auraient raté l'etape de completude parce que ses dossiers, à l'avis du MIDI, ne sont pas complets et manquent de documents dans les formats exigés.

 

Pour les personnes dont le bouton n'est pas encore active, l'étape de completude sérait maintenant en process, avec la posibilitè soit de recevoir une IR (si le dossier n'est pas complet) ou dans quelque ou autre moment recevoir l'oportunité de ajouter des persones lorsque l'etape de completude sera terminée (si le dossier est complet).

 

C'est mon opinion mais clairement on ne sait rien avec le MIDI et tout est possible.

 

Courage les amis.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, samy léna a dit :

Si c'est un léger décalage ça peut se comprendre surtout si tu n'avais pas tes attestations sur toi au moment de la saisie . Mais n'attend pas de recevoir une IR pour envoyer une lettre explicative. Vaut mieux la joindre dès le départ avec l'envoie des documents pour expliquer les raisons de tes erreurs. 

Merci pour ta réaction Samy. Je me suis dis que je peux d abord envoyer sans lettre explicative et si par après je reçois une IR  j envoie  la  lettre explicative. Je me demande bien si je suis seul dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.  Voilà j'ai  un souci et je veux avoir vos avis si c'est possible
Pendant mon cursus j'ai fais une formation complémentaire d'une année qui pourrait me faire gagner 2 points. Selement on refuse de me délivré le relevé de note puisque la moyenne de l'examen est mentionné sur l'attestation de succès.  Maintenant j'hésite à déclaré cette formation sur mon compte. 
J'aimerais savoir si j'envoie une lettre explicant mon cas et joindre le programme d'étude  serai suffisant?
 




Merci pour ta réaction Samy. Je me suis dis que je peux d abord envoyer sans lettre explicative et si par après je reçois une IR  j envoie  la  lettre explicative. Je me demande bien si je suis seul dans ce cas


Si tu n'as pas le releve de notes et si tu declares ton diplome tu te tires un peu une balle dans le pied car ils te demanderont ton releve de notes dans une IR que tu ne pourras pas fournir et tu recevras une un rejet...
C'est mon avis...


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, VILVIRDECO said:

Merci pour ta réaction Samy. Je me suis dis que je peux d abord envoyer sans lettre explicative et si par après je reçois une IR  j envoie  la  lettre explicative. Je me demande bien si je suis seul dans ce cas

salut @VILVIRDECO

A mon avis, tu recevras une IR automatiquement si tu n'envoies pas de lettre pour te justifier puisque les informations que tu as declarees dans mpq sont differentes de celles que tu as dans ton attestation de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Madara a dit :

salut @VILVIRDECO

A mon avis, tu recevras une IR automatiquement si tu n'envoies pas de lettre pour te justifier puisque les informations que tu as declarees dans mpq sont differentes de celles que tu as dans ton attestation de travail

Merci pour ta réaction Madara. J'ai l'impression que je suis le seul avec ce problème de " Non concordance des heures de travail, dates de début et de fin de travail'' dans MPQ et sur mes attestations car, jusqu'ici personnes parmi les personnes ayant envoyées les listes n'a signalé avoir une IR pour ce motif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

 

En ce moment c'est de l'imbroglio total. personne n'est en mesure de dire ce qu'il en est exactement de la mention grisée qui change en vert. J'ai plusieurs fois essayé de comprendre ce qui s'est passé, sincèrement, je suis fatigué d'évoquer cette question. J'attends voir ce qu'il en est lorsque les premiers Csqs tomberont.

 

Je crois bien  que   la réactivation de ce bouton signifie le franchissement de l'étape de complétude et la mise en attente d'examen de sélection. Mais  mon  ami  pourquoi ne pas faire une demande de communication d’un renseignement personnel pour connaitre exactement l’état d’avancement de ta demande, à mon avis c’est le moyen le plus fiable pour savoir où l’on en est, et tu auras une réponse sous 20 jours maximum.

 

Voici le formulaire à remplir, il faut joindre aussi une copie du passeport

Demande-Acces-Renseignements.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, uberalles827 a dit :

Vous parler du bouton vert "mettre a jour"??


Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, VILVIRDECO said:

Merci pour ta réaction Samy. Je me suis dis que je peux d abord envoyer sans lettre explicative et si par après je reçois une IR  j envoie  la  lettre explicative. Je me demande bien si je suis seul dans ce cas

Salut!

J'ai eu dans le certificat de travail une situations similaire et j'ai fait une lettre explicative en detaillant tous les nuance. J'ai pas encore d'IR et mon bouton a change en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lamy a dit :

 

Je crois bien  que   la réactivation de ce bouton signifie le franchissement de l'étape de complétude et la mise en attente d'examen de sélection. Mais  mon  ami  pourquoi ne pas faire une demande de communication d’un renseignement personnel pour connaitre exactement l’état d’avancement de ta demande, à mon avis c’est le moyen le plus fiable pour savoir où l’on en est, et tu auras une réponse sous 20 jours maximum.

 

Voici le formulaire à remplir, il faut joindre aussi une copie du passeport

Demande-Acces-Renseignements.pdf

 

Merci. C'est depuis 2015 que je suis dans la course.  Je préfère attendre comme tout le monde. Une demande de communication, je connais déjà à l'avance la réponse du Midi (le refrain de toujours). 

                         Résultat de recherche d'images pour "patience gif animé"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Bon dimanche ! On verra bien ce que nous reserve l'entretien téchnique de demain.

 

Résultat de recherche d'images pour "dimanche soir"

Modifié par Arob@se
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nataly_a a dit :

Salut!

J'ai eu dans le certificat de travail une situations similaire et j'ai fait une lettre explicative en detaillant tous les nuance. J'ai pas encore d'IR et mon bouton a change en vert.

Merci pour ta reaction nataly, je prierai pour que tu reçoives pas d IR,. Je ferai  aussi une lettre explicative au moment de mon envoi des listes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement