Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

15 minutes ago, dzleito said:

En raison d’un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service le 6 novembre 2017 entre 7 h 30 et 17 h 30 (heure de Montréal). 
 

Rien à attendre de cet entretien. 

Ca devient une routine chez le MIDI, entretien technique un lundi sur deux. Pfffffffff:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, uberalles827 said:

Puisque qu'après l'IR on risque le REJET, est ce que je peux envoyer mon Test de langue TEF CANADA original??

Ils m'ont indiqué dans l'IR que:

 

"la photocopie(...) n'est pas lisible et complète, car elle ne contient pas toutes les informations requises(exemples: numéro d'inscription, code d'authentification, date et lieu de la session, etc,..."

 

Je leur avais pourtant mis une photocopie classique( j'avoue ne pas avoir vérifier dans les détails mais pour moi elle me paraissait correcte!!

 

Puisque je joues mon va-tout, je peux leur envoyer l'original??  ( j'envoie ma réponse à l'IR par DHL avec accusé de réception).

 

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses.

Je crois que mieux sera d'envoyer une photocopie en couleur. Pas des originales car ils ne retournent pas des docs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mieux sera d'envoyer une photocopie en couleur. Pas des originales car ils ne retournent pas des docs.

Salut Nataly_a
Merci pour ta reponse. Effectivement je pensais aussi leur envoye la photocopie couleur.
Je leur avais pourtant aussi envoye la photocopie noir et blanc du TCF Quebec et ce dernier n'avait pas poser de probleme.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Valerouilleicn a dit :

Bonsoir,

J'ai également reçu une IR mardi 31/10 (j'ai rempli le fichier excel de suivi).

Motif : les attestations de travail que j'ai envoyées "ne précisent pas le nombre d'heures de travail hebdomadaires".
Or les attestation faites par le service RH de mon entreprise précisaient que je suis cadre au forfait (forfait annuel donc par définition je ne suis pas soumise à un régime horaire hebdomadaire). Il n'y a donc aucune chance pour que les RH me fassent une attestation mentionnant un nombre d'heures de travail hebdomadaires. 
Bref, je vais aller plonger dans le code du travail pour essayer de trouver le texte officiel expliquant ce qu'est un régime de travail au forfait annuel...
# joie 

 

Mais bon il faut se concentrer sur le positif :) : au moins l'étude de ma demande avance (enfin) ! Et j'ai conscience de la chance que c'est par rapport à tant d'autres qui attendent leur liste ou n'ont même pas de date de soumission...

 

Stats :
Domaine de formation : administration des affaires (je n'arrive pas à savoir si c'est 6 ou 9 points).
Numéro 50xx
Zone Europe de l Ouest

Bonne soirée !

Je suis dans ton cas avec le forfait jour, par contre je n'ai pas eu d'IR la dessus.

Un coup de chance ? J'avais fais une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, uberalles827 a dit :


Salut Nataly_a
Merci pour ta reponse. Effectivement je pensais aussi leur envoye la photocopie couleur.
Je leur avais pourtant aussi envoye la photocopie noir et blanc du TCF Quebec et ce dernier n'avait pas poser de probleme.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

T'as lu où qu'on envoi la photocopie des tests de Français?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Pour le problème des photocopies.

 

Voici la note du MIDI en ce sujet.

 

Il est préférable d'envoyer des copies en couleurs

20171104_103731.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Kiffe a dit :

 

 

T'as lu où qu'on envoi la photocopie des tests de Français?

 

 

 

C'est dans la liste des documents à envoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

 

C'est dans la liste des documents à envoyer...

 

ah oui c'est bon.... le truc c que ca fait déjà  +sieurs années que j'ai envoyé mes documents et là du coup  je me perds...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
 
Pour le problème des photocopies.
 
Voici la note du MIDI en ce sujet.
 
Il est préférable d'envoyer des copies en couleurs
20171104_103731.png.0ed4799775f8590e71f117a68761597b.png

Salut ,
Merci pour cette information tres precise. Je n'avais jamais vu cette information du MIDI conseillant de fournir des photocopies couleur.
Merci.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, ErableSyrup a dit :

Bonjour, 

 

Pour le problème des photocopies.

 

Voici la note du MIDI en ce sujet.

 

Il est préférable d'envoyer des copies en couleurs

20171104_103731.png

svp; tu peux m'envoyer le lien de ce texte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=167548]shaggycoc[/mention] Tu as aussi le bouton vert. Est-ce que tu as fourni touts tes documents en règle? aucun document manquant ou dans autre format, aucune lettre explicative? merci bcp. 

Salut, oui j'ai envoyé touts mes documents et une lettre explicative pour la date d'obtention de une diploma et un erreur référence individuel de mon IELTS

Pour le moment nous n'avons pas une confirmation que le bottom vert est bon mais on peut faire bonnes especulations.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, shaggycoc a dit :


Salut, oui j'ai envoyé touts mes documents et une lettre explicative pour la date d'obtention de une diploma et un erreur référence individuel de mon IELTS

Pour le moment nous n'avons pas une confirmation que le bottom vert est bon mais on peut faire bonnes especulations.

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci bcp @shaggycoc. Ce que je voudrait eliminer c'est la possibillité qu'il s'agisse d'un probème dans nos dossiers (ceux avec le bouton vert) qui obligue à effectuer plusierus revisions plus profondes ou quelque chose comme ça, mais sans arriver a une IR.Moi j'ai aussi envoyé des lettres explicatives sur mes reléves de notes d'études secoindaires générales. Donc, s'il y a queq'un avec le bouton vert, qui ait envoyé touts les documents sans aucune lettre explicative, ça signifie que le bouton vert n'est pas mauvais, donc il ne reste que la posibilité qu'il soit bon ou simplement une erreur du systeme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.  Voilà j'ai  un souci et je veux avoir vos avis si c'est possible

Pendant mon cursus j'ai fais une formation complémentaire d'une année qui pourrait me faire gagner 2 points. Selement on refuse de me délivré le relevé de note puisque la moyenne de l'examen est mentionné sur l'attestation de succès.  Maintenant j'hésite à déclaré cette formation sur mon compte. 

J'aimerais savoir si j'envoie une lettre explicant mon cas et joindre le programme d'étude  serai suffisant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, samy léna a dit :

Bonjour.  Voilà j'ai  un souci et je veux avoir vos avis si c'est possible

Pendant mon cursus j'ai fais une formation complémentaire d'une année qui pourrait me faire gagner 2 points. Selement on refuse de me délivré le relevé de note puisque la moyenne de l'examen est mentionné sur l'attestation de succès.  Maintenant j'hésite à déclaré cette formation sur mon compte. 

J'aimerais savoir si j'envoie une lettre explicant mon cas et joindre le programme d'étude  serai suffisant?

 

Je ne vois vraiment aucun si c'est vrai que tu ne peux produire de relever c'est pas ta faute. Fait juste ta lettre explicative après il pourrons vérifiée tes dire auprès de l'émetteur du document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous jaimerais quand tu déclare le bac, tu obtiens des points pour le bac puis pour un autre diplôme universitaire si tu las aussi déclaré ou c'est juste pour le diplôme le plus élevé que tu auras des points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wilander a dit :

Bonjour a tous jaimerais quand tu déclare le bac, tu obtiens des points pour le bac puis pour un autre diplôme universitaire si tu las aussi déclaré ou c'est juste pour le diplôme le plus élevé que tu auras des points ?

Merci pour ta réponse. 

Pour les points du niveau de scolarité et le domaine tu auras ceux du diplôme le plus élevé Selement. 

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Lucile86 said:

Dans ton cas, c'est mieux de demander un visa touristique et puis, vous pouvez aller au Canada avec votre femme. Lorsque vous passerez a la douane canadienne, vous présentez vos passeports ensembles et vous aurez reçu le permis du travail tout de suite.

Merci.

Mais comme j'ai dis ma femme est deja au canada en tant que etudiante internationale (car elle n'a pas termine ses etudes), et moi je suis au cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Nikos a dit :

 

C'est dans la liste des documents à envoyer...

Salut A toi Nikos et aux autres, j ai un petit souci et veux vos avis,,..les heures , les dates de debut et de fin de travail   que j ai   declarees dans MPQ ne concordent pas avec mes attestations de travail,,,, Une personne parmi vous a envoyé ses dossiers avec ce probleme? Y a t il eu deja des IR pour ce cas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement