Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Shaggycoc est Colombien, il est de juin (dossier 25XX) et il a eu le bouton vert sans IR.

 

Après on ne sait pas si c'est lui qui a reçu ce document ou quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans tous les cas que ca soit lui ou pas cela signifie que quelqu'un a atteint la 3eme étape (examen de sélection) et donc que les 1ers CSQ ne devraient pas tarder à arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Dans tous les cas que ca soit lui ou pas cela signifie que quelqu'un a atteint la 3eme étape (examen de sélection) et donc que les 1ers CSQ ne devraient pas tarder à arriver.

 

.....et donc cela signifie-t-il que son statut aurait change a "Decision"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, stens a dit :

.....et donc cela signifie-t-il que son statut aurait change a "Decision"??

Je ne sais pas mais peut être que ce statut n’apparaît vraiment qu'à la fin, une fois l'examen de sélection terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On reste dans lémbrouille toujours donc....en esperant plusieurs messages de ce type....Il me semble cependant avoir croise quelque part des messages de ce type des personnes qui ont soumis avant nous en format papier. Effectivement, comme Esprit l'a deja mentionne - des CSQ ont suivi ce message dans un delais entre 20 et 45 jours maximum. Apres, est-ce que ce message, dans la procedure MPQ signifie la meme chose - personne ne le sait pour le moment! De meme, je connais personne qui ait passe un entretien pour finaliser la prise de Decision depuis plus d'un an. Esperons des CSQ díci la fin de l'annee - c'en sera deja une merveille :j-aime:

PS: Je ne suis ps convaincu toutefois sur le lien du "bouton vert --> message d'etude approfondie --> decison /CSQ/

Modifié par stens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, stens a dit :

On reste dans lémbrouille toujours donc....en esperant plusieurs messages de ce type....Il me semble cependant avoir croise quelque part des messages de ce type des personnes qui ont soumis avant nous en format papier. Effectivement, comme Esprit l'a deja mentionne - des CSQ ont suivi ce message dans un delais entre 20 et 45 jours maximum. Apres, est-ce que ce message, dans la procedure MPQ signifie la meme chose - personne ne le sait pour le moment! De meme, je connais personne qui ait passe un entretien pour finaliser la prise de Decision depuis plus d'un an. Esperons des CSQ díci la fin de l'annee - cén sera deja une merveille :j-aime:

 

Je pense que les entretiens c'est de l'histoire ancienne, il n'y en aura plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous sommes oubliés au fond de la corbeille que c'est dommage et dure pour la zone Afrique subsaharienne et Maghreb [emoji24][emoji24][emoji24][emoji24]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com


On attend on attend si dieu le veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs pour anticiper aussi - ne serait-il temps d'en rajouter une colonne dans le tableau avec les dates de receprion de ces message- histoire de pouvoir mieux suivre la cadence du traitement...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
50 minutes ago, Nikos said:

Shaggycoc est Colombien, il est de juin (dossier 25XX) et il a eu le bouton vert sans IR.

 

Après on ne sait pas si c'est lui qui a reçu ce document ou quelqu'un d'autre.

Le bouton vert veut bien dire en attente de sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lucile86 a dit :

Le bouton vert veut bien dire en attente de sélection.

J'ai eu mon AR des docs envoyes le 20/09 et j'ai eu le bouton vert le 12 ou le 13/10. Tu crois qu'ils sont si radpides.......Ceci me semble trop beau pour etre vrai ! Enfin - esperons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, shaggycoc a dit :

8e2126884667989fd450683ce17ca6b1.jpg
Opinions SVP!

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L23 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
  • Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :
  • Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.
     
  1. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, quebecois2018 a dit :

pays??????

Algérie j'ai aussi une autre interrogation : les document d’état civile peuvent être délivré en français mais le cachet rond reste en ARABE avec une mention valable a l’étranger!:help: doit je passé par un traducteur ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Thierry, on connait deja cette page par coeur..... cést quoi le lien exact ? Le message recu que nous discutons n'est pas un message de manque de docs quelconques, ni de refus, cependent "Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part".........Alors - des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

Algérie j'ai aussi une autre interrogation : les document d’état civile peuvent être délivré en français mais le cachet rond reste en ARABE avec une mention valable a l’étranger!:help: doit je passé par un traducteur ?   

Obligatoirement Eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/10/2017 à 21:36, Rodez1993 a dit :


Qu'est ce qui viendra en juillet et août

QCemoji137.png
 

J'ai une question concernant ce message ... Est-il une étape obligatoire avant réception du CSQ (nous prévenant de l'état d'avancement du traitement ?) ou pouvons nous recevoir notre CSQ sans forcément avoir de nouvelles du MIDI ? Pour le moment, aucune info de mon côté: pas d'IR, pas de bouton vert, pas de message stipulant être dans l'étape "d'examen de sélection". Ah la la, comme vous, cette procédure me rend dingue et obsessionnelle :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement