Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
5 minutes ago, bgayet3009 said:

Bonjour, Les amis dites moi SVP pour le tableau exel récapitulatif, comment doit on procédé pour remplire nos statistiques??

Tu dois envoyer ton email par interne à @Slash32324

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le montant du contrat d'autonomie financière. Je sais pas où vous avez vu ces commentaires, il est écrit nul part qu'on doit y mettre le montant exact. Même les consultants recommandent de mettre un montant plus grand. Pourquoi? Parce que ce formulaire est mis à jour chaque premier janvier. Si votre demande n'est pas étudiée pendant l'année qui correspond au formulaire rempli avec le montant précis c'est sûr que vous allez recevoir une IR pour le mettre à jour l'année suivante. Tous mes amis qui ont obtenu la RP ont envoyé ce formulaire avec un montant supérieur et rien s'est passé. Moi je suis plusieurs forums et groupes de whatsapp de l'Amérique latine et moi j'ai pas vu aucune IR en raison du montant du contrat, plutôt de la version du contrat (2015 vs 2017).

 

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, wilander said:

juste savoir si pour une personne qui dois immigrer avec 3000 $CAD pour l'autonomie et que cette personne souhaite immigrer avec par exemple 6000 $ CAD. tu dois déclarer les 6000 $ CAD dans le formulaire ou seulement les 3000$CAD ?

Dans le contrat de l’atonomie Financière pense que c’est miens de écrire un montant un peut plus élevé que le montant demandé, mais pas si élevé comme même, peut-être quelque centaines de CAD. Ce vrais que le formulaire change chaque année mais ça dépasse jamais les centaines. Mais si tu parler à propos de voyager avec 6000$CAD, tu as pas besoin de déclarer un montant au déçus de 10000$CAD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

je viens d'envoyer le document de l'autonomie financière version 2017 avec la version exacte.

On verra bien si je reçois une IR, je renverrais le document avec d'autres si demandé.

Je pense qu'il faut maximiser les chances à chaque fois et ne rien lâcher systématiquement.

Pour ma part, je ne suis pas spécialement pressé dans la mesure ou je dois faire en parallèle mon équivalence de diplôme , j'ai un examen à passer en nov 18 puis un autre et un stage donc je suis les deux voies en parallèle mais il ne faut pas qu'une voie soit plus rapide que l'autre. 

Courage à tous, je vous tiens au courant pour la suite si j'ai du nouveau.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et tu dis que sur les autres, il n'y avait d'heures de travail mais ça a été accepté.
Se pourrait t-il alors qu'il y ait eu sur ces attestations acceptées l'indication CDI et sur celle rejetée, aucune indication de ce genre? 

Non rien de tout cela

Damien & klara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Arob@se a dit :

Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Merci Arob@se

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de vérifier mon compte et le botón a changé à vert !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur le montant du contrat d'autonomie financière. Je sais pas où vous avez vu ces commentaires, il est écrit nul part qu'on doit y mettre le montant exact. Même les consultants recommandent de mettre un montant plus grand. Pourquoi? Parce que ce formulaire est mis à jour chaque premier janvier. Si votre demande n'est pas étudiée pendant l'année qui correspond au formulaire rempli avec le montant précis c'est sûr que vous allez recevoir une IR pour le mettre à jour l'année suivante. Tous mes amis qui ont obtenu la RP ont envoyé ce formulaire avec un montant supérieur et rien s'est passé. Moi je suis plusieurs forums et groupes de whatsapp de l'Amérique latine et moi j'ai pas vu aucune IR en raison du montant du contrat, plutôt de la version du contrat (2015 vs 2017).

 

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Mais vous devez envoyer le formulaire de l’année en cours de tous manières .

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

Intention de rejet reçue ce soir.... ils me demandent des documents que j'ai déjà envoyé (billets d'avion, relevé de notes,...) et des documents inexistants : les visas de nos derniers voyages alors qu'à ces dates là les AVE n'étaient pas nécessaires...

En plus, ils me demandent une autorisation d'exercer avec un BTS, ce qui n'a pas de sens. Par contre j'avais envoyé mon équivalence de diplôme, je crois que ça a fini de les embrouiller.

Je pense que je suis tombée sur le champion du service

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, auvergne a dit :

ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.

Intention de rejet reçue ce soir.... ils me demandent des documents que j'ai déjà envoyé (billets d'avion, relevé de notes,...) et des documents inexistants : les visas de nos derniers voyages alors qu'à ces dates là les AVE n'étaient pas nécessaires...

En plus, ils me demandent une autorisation d'exercer avec un BTS, ce qui n'a pas de sens. Par contre j'avais envoyé mon équivalence de diplôme, je crois que ça a fini de les embrouiller.

Je pense que je suis tombée sur le champion du service

 

C'est très embêtant quand ils demandent des choses qu'on ne peut pas avoir. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Apparemment une nouvelle grille de sélection disponible depuis le 24 octobre ; c'est à dire après l'entretien technique du 23 octobre dernier)  mais à première vue,  pas de difference avec celle du 8 Mars.

Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Arob@se a dit :

Camarades de la zone Afrique, toutes ces expériences (format photo, attestation de travail, déclaration revenu, etc...) doivent vous servir de leçon pour éviter tout retard dans le traitement de vos dossiers après cette longue attente de la liste. Courage !

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

lol vous etes nos cobayes à nous afin d'éviter les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum.
Intention de rejet reçue ce soir.... ils me demandent des documents que j'ai déjà envoyé (billets d'avion, relevé de notes,...) et des documents inexistants : les visas de nos derniers voyages alors qu'à ces dates là les AVE n'étaient pas nécessaires...
En plus, ils me demandent une autorisation d'exercer avec un BTS, ce qui n'a pas de sens. Par contre j'avais envoyé mon équivalence de diplôme, je crois que ça a fini de les embrouiller.
Je pense que je suis tombée sur le champion du service
 


Ton IR est de la pure folie. Comme je te disais hier soir, fonce, tu les appelles lundi, et tu insistes auprès du préposé au téléphone pour qu'il se renseigne. Il faut que l'agent apprenne qu'il a fait des erreurs sur ton dossier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Loane a dit :

 


Ton IR est de la pure folie. Comme je te disais hier soir, fonce, tu les appelles lundi, et tu insistes auprès du préposé au téléphone pour qu'il se renseigne. Il faut que l'agent apprenne qu'il a fait des erreurs sur ton dossier.

 

Je suis complètement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, DIKOLOBOY a dit :

Bonjour à tous. Apparemment une nouvelle grille de sélection disponible depuis le 24 octobre ; c'est à dire après l'entretien technique du 23 octobre dernier)  mais à première vue,  pas de difference avec celle du 8 Mars.

Grille-synthese.pdf

moi non plus je ne vois pas de différence pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jojo1720 a dit :

moi non plus je ne vois pas de différence pour l'instant

voila le changement:

avant:

 

2.png.9246a1f33f119f441d58d0cd77c205a6.png

après:

 

1.png.94b7770337975f483da5af31f886ee80.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27 octobre 2017 à 11:59, pampamboom a dit :

Exactement ce qu'on déplore. On fonctionne avec des "SI" à ce niveau puisque dans leur guide, ils n'ont rien dit à ce sujet.

 

Non c'est bien mentionné sur le guide, ils parlent  de la modification à la page 55, ce paragraphe figure  à la fin de la section "étape de complétude" et avant l'étape de sélection, ce qui pourrait confirmer nos hypothèses, donc  la réactivation de ce bouton signifie le franchissement de l'étape de complétude et la mise en attente d'examen de sélection.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement