Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 10 heures, Francky56 a dit :

Ok merci, mais ça veux dire que tous les autres documents sont bon où alors il se sont arrêté au contrat d'autonomie et ils ont pas été plus loin ?

Bonjour! j’espere bien que ces agents sont des professionnels sinon un dossier pourrait avoir jusqu’a 5 IR s’ils vérifient pas tous les docs avant d’envoyer une IR, bon! nous, nous sommes habitués  en Russie parce que pour avoir un doc on peut traîner des mois à rectifier les mêmes erreurs et finalement on dépose les mêmes demandes avec les soi-disant mêmes erreurs et au 8-10eme rendez-vous on accepte loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bintibonheur a dit :

j espère que cette hypothèse sera la bonne. car si c'est ok pour vous(et j'espère que ca le sera), moins il y a de dossiers à traiter et plus il y a des chances à ce que nous recevions dans la meme période les listes. de plus,  du coté dossiers papier 2015 afrique il y a quelques averses de CSQ.

Hummmm! Je ne pense pas trop que l'envoi de la liste dépende de l'obtention des CSQ de l'Amérique et l'Europe de l'Ouest mais plutôt des dossiers encore en inventaire dans le bassin géo. On dirait même que qu'il y a un service pour chaque bassin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour! j’espere bien que ces agents sont des professionnels sinon un dossier pourrait avoir jusqu’a 5 IR s’ils vérifient pas tous les docs avant d’envoyer une IR, bon! nous, nous sommes habitués  en Russie parce que pour avoir un doc on peut traîner des mois à rectifier les mêmes erreurs et finalement on dépose les mêmes demandes avec les soi-disant mêmes erreurs et au 8-10eme rendez-vous on accepte loool

Cela serait embêtant d'avoir 5 IR c'est clair! Parce que pour 5 IR, on aurait 5 envois... Quand on sait que chaque envoi coûte quand même des sous et du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, pampamboom a dit :

Hummmm! Je ne pense pas trop que l'envoi de la liste dépende de l'obtention des CSQ de l'Amérique et l'Europe de l'Ouest mais plutôt des dossiers encore en inventaire dans le bassin géo. On dirait même que qu'il y a un service pour chaque bassin.

c'est pas faux @pampamboom . mais peut etre que les autres services vont donner mains fortes:10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello à tous, 

 

Je suis vos péripéties en sous marin depuis un bon moment :) 

Je voulais juste vous dire que je suis contente que çà bouge ENFIN et je crois les doigts pour de jolis CSQ en novembre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Lyvia07 a dit :

Hello à tous, 

 

Je suis vos péripéties en sous marin depuis un bon moment :) 

Je voulais juste vous dire que je suis contente que çà bouge ENFIN et je crois les doigts pour de jolis CSQ en novembre :) 

et nous nous suivons la votre avec ce départ prévu pour 2018. en espérant que nous soyons tous bientot dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bintibonheur a dit :

c'est pas faux @pampamboom . mais peut etre que les autres services vont donner mains fortes:10_wink:

Pourquoi pas!? Le mieux c'est encore l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Je fait partie de la zone Europe de l'Ouest et je viens de constater que le fameux bouton "Mettre à jour ma demande" sur mon compte MPQ est passé au vert.

Pour info je suis n°54**

Modifié par salemmaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, salemmaine a dit :

Bonjour à tous,

 

Je fait partie de la zone Europe de l'Ouest et je viens de constater que le fameux bouton "Mettre à jour ma demande" sur mon compte MPQ est passé au vert.

Pour info je suis n°54**

Et tu n'avais eu à répondre à une IR je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, katalonb said:

edab929b6878177c2b590cc715f74f81.jpgbc13b79d4f0c867d821ae06c6a5ebedb.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Selon la logique des admissions planifiées en 2018 il me semble un peu difficile. Disons que vous aurez vos CSQ avant la fin d’année. Avec 13 mois prévus pour le fédéral, la cible pour 2018 c’est donc vous. J’ai lu quelque part que pour le moment il y’a environ 1,000 personnes d’Europe en traitement appartenant à MPQ, ceux qui ont appliqué avec format papier ont déjà reçus leur CSQ si je ne me trompe pas ?! Puis que MIDI dit que il n’y plus de dossiers en format papier en Europe.

Donc je pense que c’est difficile d’atteindre les nombres prévus pour 2018 a moins que il y’a quelques autres informations dont je n’ai pas accès.

Moi j’attends la nouvelle date de soumission, mais je pense que cela sera pour la nouvelle année,  en considérant qu’on est en fin d’octobre et les vacances de fin d’année approches.    

Courage à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je n'ai pas reçu d'IR... J'espère que c'est bon signe car je n'étais pas très sûr des documents.

Modifié par salemmaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est abusé de faire des IR pour ça...

Il sont grave nous on a envoyé 6 attestation de travail, sur aucunes ne figure le nombre d heures de travail et il nous on mis une IR POUR une attestation.. va comprendre!

On a l impression qu' il on des consignes pour faire durée les choses

Damien & klara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, epok929524701 a dit :


Il sont grave nous on a envoyé 6 attestation de travail, sur aucunes ne figure le nombre d heures de travail et il nous on mis une IR POUR une attestation.. va comprendre!

On a l impression qu' il on des consignes pour faire durée les choses

Damien & klara
 

Et ils ont dit qu'il manquait quoi sur cette attestation en particulier? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, salemmaine a dit :

Non je n'ai pas reçu d'IR... J'espère que c'est bon signe car je n'étais pas très sûr des documents.

Ca doit être une bonne nouvelle dans ce cas. Au moins, ça veut dire que les dossiers de l'Europe de l'Ouest sont réellement en traitement contrairement à ce que certains pensaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bintibonheur said:

oui mais et les autres zones? nous n'avons recu aucunes listes et pourtant bouton actif.

Votre bouton sera actif jusqu'au moment ou vous serez en traitement et recevrez votre liste personalise des docs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nataly_a a dit :

Votre bouton sera actif jusqu'au moment ou vous serez en traitement et recevrez votre liste personalise des docs

Effectivement! Ils l'ont expliqué dans le manuel. Une fois en traitement, on ne peut plus apporter de modifs. Ce qu'ils omis de dire, c'est ce que le bouton redeviendrait vert et ce que ça voudrait dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, pampamboom said:

Effectivement! Ils l'ont expliqué dans le manuel. Une fois en traitement, on ne peut plus apporter de modifs. Ce qu'ils omis de dire, c'est ce que le bouton redeviendrait vert et ce que ça voudrait dire. 

Ouiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Nataly_a a dit :

Ouiiiiii!

Je crois qu'en nous laissant dans le flou comme ça, veut faire de nous des grands spéculateurs et des accros à ce forum toujours à la recherche de la moindre explication. Mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, epok929524701 a dit :


Le nombre d heure de travail effectué par semaines

Damien & klara
 

Et tu dis que sur les autres, il n'y avait d'heures de travail mais ça a été accepté.

Se pourrait t-il alors qu'il y ait eu sur ces attestations acceptées l'indication CDI et sur celle rejetée, aucune indication de ce genre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement