Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
22 hours ago, pampamboom said:

Quand bien même ce serait le cas, es-tu sûr que le MIDI saura le remarquer? Le mieux serait de faire la traduction de tous les sceaux même s'ils sont identiques. Dans le doute, s'abstenir avec le MIDI.

D'accord. Je l'ai dit apres cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, luis1976 a dit :

Il doit envoie le format correct et corriger le montant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

C'est dommage de prendre une IR pour ça....Après toutes les difficultés que nous avons rencontrées, il fallait faire un contrôle des derniers documents disponibles avant d'envoyer le dossier.

 

Enfin il vaut mieux une IR pour ça que pour un document qu'on n'aura jamais.

 

On en est ou sur les numéro des IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Vesspper a dit :

Moi aussi, j’ai le bottom activé mais j’ai pas IR por l’instant.  J’ai soumis le 13 juin et j’ avais envoyée ma liste en septembre . Je suis chilienne.

Bonjour,

 

peux-tu renseigner ton numéro de dossier sur les STATS, cela permet de voir si il y a un schéma qui se dessine dans l'ordre de traitement.

 

Comme le disait @Nikos, nous sommes nombreux à suivre le fil, et même si certain ne font pas parti de MPQ2016, il y a quand même plus de 64 MPQ2016 sur le fil.

 

Vous pouvez aussi mettre votre numéro de dossier, presque 40% des gens ne l'ont pas renseigné.

 

Mettez juste les milliers et les centaines, et XX pour les dizaines et l'unité 24XX

 

Ça peut nous donner des indications et de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La zone Amérique latine à l'air bien avancée en traitement par rapport à la zone Europe de L'ouest ...........sont-ils moins nombreux que nous ?? 

 

La zone Europe de l'ouest , nous sommes environs 600 Candidats  .

Quelqu'un connais le nombre des  dossiers d’Amérique latine ?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
La zone Amérique latine à l'air bien avancée en traitement par rapport à la zone Europe de L'ouest ...........sont-ils moins nombreux que nous ?? 
 
La zone Europe de l'ouest , nous sommes environs 600 Candidats  .
Quelqu'un connais le nombre des  dossiers d’Amérique latine ?????????????????


Ils sont environ 900.

Le Midi a, à mon avis, priorisé les Amériques..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Thierry25 a dit :

 

La zone Amérique latine à l'air bien avancée en traitement par rapport à la zone Europe de L'ouest ...........sont-ils moins nombreux que nous ?? 

 

La zone Europe de l'ouest , nous sommes environs 600 Candidats  .

Quelqu'un connais le nombre des  dossiers d’Amérique latine ?????????????????

Tu as toutes les informations sur la page 1 du topic 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

je vous lis depuis 2 mois et je ne rate meme pas 1 poste. Comme plusieurs entre vous notre famille a reusi a soummettre notre DSCQ le 13 Juin 2016. On est en Bulgarie - region Europe de l'Est. Voici donc nos petits statistics afin que l'image se clarifie meme si peu qu'il soit:

 

- famille avec 2 enfants;

- ville choisie: Montreal;

- date de soumission: 13/06/2016

- liste personnalisee: 01/08/2017

- documents envoyes: 11/09/2017

- AR par Mr. Mathieu: 20/09/2017

- Bouton en vert depuis le: 08/10/2017

 

Pas d'IR pour le moment. Si Nikos le veut bien, pourra mettre nos stats dans le tableau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour chers amis,
je vous lis depuis 2 mois et je ne rate meme pas 1 poste. Comme plusieurs entre vous notre famille a reusi a soummettre notre DSCQ le 13 Juin 2016. On est en Bulgarie - region Europe de l'Est. Voici donc nos petits statistics afin que l'image se clarifie meme si peu qu'il soit:
 
- famille avec 2 enfants;
- ville choisie: Montreal;
- date de soumission: 13/06/2016
- liste personnalisee: 01/08/2017
- documents envoyes: 11/09/2017
- AR par Mr. Mathieu: 20/09/2017
- Bouton en vert depuis le: 08/10/2017
 
Pas d'IR pour le moment. Si Nikos le veut bien, pourra mettre nos stats dans le tableau [emoji4]


Bravo!

Cela confirme 2 choses pour moi:

1 - Le Midi traite actuellement la zone Amérique et Europe de l'Est.

2- le bouton vert confirme la fin de l'étude du dossier avant un passage en Décision.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai oublie de mentionner notre numero de dossier:

- c'est le 20XX

- statut: En traitement

- date de prelevement: 14/06/2016

- mise a jour le 27/05/2017

- domaine de formation: Economie et gestion de l'Entreprise - Universite de Nice - Sophia Antipolis

- points DF: 9

 

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Bravo!

Cela confirme 2 choses pour moi:

1 - Le Midi traite actuellement la zone Amérique et Europe de l'Est.

2- le bouton vert confirme la fin de l'étude du dossier avant un passage en Décision.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Croyez vous que comme une forte coïncidence, les dossiers de l'Europe de l'ouest dont les agents du MIDI mettent la main reçoivent tous des IR (le 20 Octobre un dossier de l'Europe de l'Ouest recevait une IR) car personne de cet espace géographique n'a vu son bouton vert? Moi je trouve que même les DCSQ de cette zone sont en étude et tant qu'on n'a pas reçu une IR, c'est bon. Mais seulement, les agents de cet espace ne trouve pas l’intérêt d'activer ce qu'on appelle ici ''Bouton vert''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Croyez vous que comme une forte coïncidence, les dossiers de l'Europe de l'ouest dont les agents du MIDI mettent la main reçoivent tous des IR (le 20 Octobre un dossier de l'Europe de l'Ouest recevait une IR) car personne de cet espace géographique n'a vu son bouton vert? Moi je trouve que même les DCSQ de cette zone sont en étude et tant qu'on n'a pas reçu une IR, c'est bon. Mais seulement, les agents de cet espace ne trouve pas l’intérêt d'activer ce qu'on appelle ici ''Bouton vert''.

 

2 IR seulement pour l'Europe de l'Ouest.. Aucun signe qu'il y ait eu d'autres IR...

 

Il n'y a pas plusieurs méthodes à mon avis pour traiter le dossier.

 

L'agent ne décide pas si pour tel ou tel dossier, il active cette fonctionnalité.

 

Du fait de la nouveauté de MPQ, c'est peut être un passage obligé avant la décision.

 

Je n'emets que des possibilités...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

2 IR seulement pour l'Europe de l'Ouest.. Aucun signe qu'il y ait eu d'autres IR...

 

Il n'y a pas plusieurs méthodes à mon avis pour traiter le dossier.

 

L'agent ne décide pas si pour tel ou tel dossier, il active cette fonctionnalité.

 

Du fait de la nouveauté de MPQ, c'est peut être un passage obligé avant la décision.

 

Je n'emets que des possibilités...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Alors bien que le MIDI ait dit que seules les DCSQ ayant des problèmes devraient être informées, vous avez pu trouver un moyen de savoir quand est ce que les DCSQ ont franchi le statut de ''En traitement'' tout en restant dans ce statut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors bien que le MIDI ait dit que seules les DCSQ ayant des problèmes devraient être informées, vous avez pu trouver un moyen de savoir quand est ce que les DCSQ ont franchi le statut de ''En traitement'' tout en restant dans ce statut!!!


Mais seule les Dcsq qui ont une erreur ont été prévenus.
Les autres rien a changé. A part l'accès à la mise jour...

C'est pour cela que l'on peut supposer qu'une étape pourrait être passée.

Il serait intéressant d'avoir des nouvelles de la zone Europe de l'Ouest.

Si dans cette zone, le fonctionnement est le même , on pourra en déduire que les dossiers sans erreurs ont à un moment donné l'activation de cette mise à jour...

Seul l'avenir nous le dira.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Mais seule les Dcsq qui ont une erreur ont été prévenus.
Les autres rien a changé. A part l'accès à la mise jour...

C'est pour cela que l'on peut supposer qu'une étape pourrait être passée.

Il serait intéressant d'avoir des nouvelles de la zone Europe de l'Ouest.

Si dans cette zone, le fonctionnement est le même , on pourra en déduire que les dossiers sans erreurs ont à un moment donné l'activation de cette mise à jour...

Seul l'avenir nous le dira.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Cool, n'oubliez pas que nous sommes dans une aventure où tout dépend de chaque agent. Pour les mêmes pièces fournies, deux DCSQ traitées par deux agents différents peuvent avoir des décisions différentes selon les analyses faites par chaque agent. Alors comme tu le dis, attendons juste la suite et abstenons nous des bravos, félicitations pour ce bouton vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Casoni a dit :

Cool, n'oubliez pas que nous sommes dans une aventure où tout dépend de chaque agent. Pour les mêmes pièces fournies, deux DCSQ traitées par deux agents différents peuvent avoir des décisions différentes selon les analyses faites par chaque agent. Alors comme tu le dis, attendons juste la suite et abstenons nous des bravos, félicitations pour ce bouton vert.

 

absolument d'accord...pour le moment on n'a eu que de desespoir /a partir de la joie de la soumission/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La il fraut m expliqué car je ne comprend plus rien????

 

Le Québec en pénurie? Mais alors pourquoi les délais d immigration augmente de mois en mois???

 

https://www.immigrer.com/penurie-emploi-quebec-on-sarrache-candidats-salaires-augmentent/

 

Propagande ou sinon il faudrait m expliqué?

 

Damien & klara

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, epok929524701 a dit :

La il fraud m expliqué car je ne comprend plus rien????

Le Québec en pénurie? Mais alors pourquoi les délais d immigration augmente de mois en mois???

https://www.immigrer.com/penurie-emploi-quebec-on-sarrache-candidats-salaires-augmentent/

Propagande ou sinon il faudrait m expliqué?

Damien & klara
 

Ils sont plus particulièrement en pénurie au MIDI.... Ils devrait nous proposer une offre d'emploi directement chez eux pour traiter les dossiers, au moins ils nous la valident directement et du coup ils nous offrent rapidement les CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils sont plus particulièrement en pénurie au MIDI.... Ils devrait nous proposer une offre d'emploi directement chez eux pour traiter les dossiers, au moins ils nous la valident directement et du coup ils nous offrent rapidement les CSQ...

Lol c est sur !

Damien & klara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement