Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 

pour l'entretien d'aujourd'hui je doute qu'il vas apporter du nouveau vue que -si je me rappel bien- lorsque le midi à commencer le traitement de certaines demandes il n'y avais aucun entretien avant non?

La liste personnalisée a été envoyée après chaque entretien technique (pour l'Europe de l'ouest, Europe de l'est ,etc.).

D'autre part , le nombre de dossiers en inventaire pour la zone afrique subsaharienne est actuellement presque épuré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Je suis de 2006 mais en fait ce qu'il faut comprendre c'est que sur l'attestation de réussite qu'on utilise généralement, il n'est mentionné que la série mais lorsque tu fais la demande du carton de ton bac à la DECO, sur le diplôme qui t'est délivré on écrit je que je viens de dire à savoir ( MATHÉMATIQUES ET SCIENCES DE LA VIE ET DE LE TERRE option D). voir l'image ci-dessous
bac.thumb.jpg.e5b7e8cd56008f7d0f43cd4afc8cfbc8.jpg

OK , je vois sinon je croyais que ta question se referait dans MPQ.... La seule option pour le domaine de formation que tu dois opter dans MPQ est: aucun domaine

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

On se prend trop la tête. Nous verrons bien à quelle sauce nous serons mangés.
La seule chose que j'ai apprise avec cette expérience : on ne peut qu'attendre... et encore attendre...

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Attendre et sans broncher ??

 

Imagines la partie fédérale tout autant douloureuse, 0 moyens de communications (pas de standard téléphonique, et quand on envoie un mail, la réponse est arrêtez d'écrire et attendez votre tour ?)

 

Courage courage 

Ça va finir par arriver 

(Après une bonne d'antidépresseurs ??)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La liste personnalisée a été envoyée après chaque entretien technique (pour l'Europe de l'ouest, Europe de l'est ,etc.).
D'autre part , le nombre de dossiers en inventaire pour la zone afrique subsaharienne est actuellement presque épuré. 

Bonjour Esprit1. Svp, comment savez vous que le nombre de dossiers en inventaire pour la zone Afrique subsaharienne est presqu'épuré ? Votre source, je vous en prie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

bonjour à tous. aidez - moi svp. comment devons nous faire pour avoir les équivalences de nos diplômes svp?

 

Bonjour,

 

Pour bénéficier d'une évaluation comparative des diplômes, il faut aller sur le site :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/travailler-quebec/evaluation-comparative/index.html

 

Tu suis bien la fiche, tu fournis les pièces demandées, tu payes et sous quelques semaines tu reçois l’évaluation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais juste effectué une estimation :

Selon les statistiques 

*Fin mars 2017:

21792 dossiers en inventaire 

*Fin mai 2017:

16581 dossiers en inventaire.

*Moyenne de dossiers  traités en deux mois:

5211 

*Fin du traitement des dossiers pspiers en inventaire (incluant la liste PEQ):

NOVEMBRE 2017

 

Nous allons recevoir  la liste personnalisée pour les autres zones à compter du mois d'Août 2017 et au plus tard fin octobre-début  novembre 2017(en considérant que le MIDI_QC commence le traitement lorsque le nombre de dossier papiers en inventaire par zones  <=1000 et en excluant les dossiers PEQ qui relèvent d'un autre programme ) 

 

Modifié 17 juillet par Esprit1 
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais juste effectué une estimation :

Posté(e) 17 juillet Selon les statistiques 
*Fin mars 2017:
21792 dossiers en inventaire 
*Fin mai 2017:
16581 dossiers en inventaire.
*Moyenne de dossiers  traités en deux mois:
5211 
*Fin du traitement des dossiers pspiers en inventaire (incluant la liste PEQ):
NOVEMBRE 2017
 
Nous allons recevoir  la liste personnalisée pour les autres zones à compter du mois d'Août 2017 et au plus tard fin octobre-début  novembre 2017(en considérant que le MIDI_QC commence le traitement lorsque le nombre de dossier papiers en inventaire par zones    
Modifié 17 juillet par Esprit1 
Orthographe

Hummmmm, juste une estimation !! Vous savez, de nombreuses personnes comme moi n'interviennent plus beaucoup au forum, car désespérées par la situation, mais n'empêche qu'elles soient sensibles à la moindre information. Ayez pitié des sensations que nous pouvons avoir à chaque information postée.
Merci pour votre compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour les ambitieux, points un bac série D en côte d'Ivoire, qu'es ce qu'on écrit comme domaine de formation ?

Bonjour l'ami c'est ton seule diplôme ? Si oui alors du n'a que 2 points relativement à la grille de sélection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Merci les amis pour vos différents messages. Ce qui me gène est que sur le diplôme du baccalauréat, il est écrit : MATHÉMATIQUES ET SCIENCES DE LA VIE ET DE LA TERRE option D. Ce pourquoi je pose la question.

Cher ami écrit exactement ce que tu lis sur ton diplôme, moi j'ai un BAC C j'ai écrit MATHEMATIQUE ET SCIENCES PHYSIQUES OPTION C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas pourquoi tu serais désespéré. Tu as eu le privilège de soumettre. Beaucoup de compagnons de lutte depuis novembre 2015 n'ont pas pu le faire lors de deux sessions (juin et août). Certains sont dans le processus Manitoba, New Brunswick, EE, DV-lottery,... Si tu avais raté ton coup, tu saurais ce que les autres ressentent lorsqu'ils nous lisent. Estimes toi heureux en tout cas.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher ami écrit exactement ce que tu lis sur ton diplôme, moi j'ai un BAC C j'ai écrit MATHEMATIQUE ET SCIENCES PHYSIQUES OPTION C

Ciao wilander, excuse moi mais je voudrais savoir si vous avez déjà soumis

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hummmmm, juste une estimation !! Vous savez, de nombreuses personnes comme moi n'interviennent plus beaucoup au forum, car désespérées par la situation, mais n'empêche qu'elles soient sensibles à la moindre information. Ayez pitié des sensations que nous pouvons avoir à chaque information postée.
Merci pour votre compréhension


Je ne vois pas pourquoi tu serais désespéré. Tu as eu le privilège de soumettre. Beaucoup de compagnons de lutte depuis novembre 2015 n'ont pas pu le faire lors de deux sessions (juin et août). Certains sont dans le processus Manitoba, New Brunswick, EE, DV-lottery,... Si tu avais raté ton coup, tu saurais ce que les autres ressentent lorsqu'ils nous lisent. Estimes toi heureux en tout cas.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk





Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne vois pas pourquoi tu serais désespéré. Tu as eu le privilège de soumettre. Beaucoup de compagnons de lutte depuis novembre 2015 n'ont pas pu le faire lors de deux sessions (juin et août). Certains sont dans le processus Manitoba, New Brunswick, EE, DV-lottery,... Si tu avais raté ton coup, tu saurais ce que les autres ressentent lorsqu'ils nous lisent. Estimes toi heureux en tout cas.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Je ne refuse pas, mais chacun se plaint par rapport à sa situation. Si vous faites un tour chez les gladiateurs de novembre 2015, vous verez ceux qui pleurent, eux qui sont chanceux de la dernière vague papier, que je regrette personnellement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Ciao wilander, excuse moi mais je voudrais savoir si vous avez déjà soumis

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui regarde ma signature, je suis de Août 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous je voudrais savoir, si je dois faire évaluer mon diplôme d'ingénieur en électronique. Comme dossier je dois fournir :

1) Une copie conforme de mon diplôme

2) une copie conforme des bulletins de note de 1ère, 2ème et 3ème année de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Je ne vois pas pourquoi tu serais désespéré. Tu as eu le privilège de soumettre. Beaucoup de compagnons de lutte depuis novembre 2015 n'ont pas pu le faire lors de deux sessions (juin et août). Certains sont dans le processus Manitoba, New Brunswick, EE, DV-lottery,... Si tu avais raté ton coup, tu saurais ce que les autres ressentent lorsqu'ils nous lisent. Estimes toi heureux en tout cas.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

vous êtes ceux qui sont rester sur la bonne partie du titanic :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Bonjour à tous je voudrais savoir, si je dois faire évaluer mon diplôme d'ingénieur en électronique. Comme dossier je dois fournir :

1) Une copie conforme de mon diplôme

2) une copie conforme des bulletins de note de 1ère, 2ème et 3ème année de formation.

si c'est pour le Quebec c'est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, vu que vous avez le bac C, je ne sais pas ce que s'affiche dans MPQ pour votre domaine de formation. Sinon, dans mon cas, j'ai choisi aucun domaine (qui est la seule option je crois pour la série D) , hors si j'écris exactement ce qu'il y a sur le diplôme, je serai obligée de cocher:"mon diplôme ne figure pas dans la liste" et cela revient à fournir la description du programme d'études suivi.......

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ok, vu que vous avez le bac C, je ne sais pas ce que s'affiche dans MPQ pour votre domaine de formation. Sinon, dans mon cas, j'ai choisi aucun domaine (qui est la seule option je crois pour la série D) , hors si j'écris exactement ce qu'il y a sur le diplôme, je serai obligée de cocher:"mon diplôme ne figure pas dans la liste" et cela revient à fournir la description du programme d'études suivi.......

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis certain que nous les oubliés de l Europe, on recevra les listes ce soir, la fois derniere le site était fermé  et  apres ils ont changé notre territoire.....nos listes doivent être en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement