Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Pour revenir sur les numéros de demandes et "boutons verts"et en regardant les IR, on pourrait en déduire que seul la zone Amerique et Europe de l'est sont en cours d'etude. Aucun "bouton vert" et IR pour la zone Europe .

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour revenir sur les numéros de demandes et "boutons verts"et en regardant les IR, on pourrait en déduire que seul la zone Amerique et Europe de l'est sont en cours d'etude. Aucun "bouton vert" et IR pour la zone Europe .

 

Qu'en pensez vous?

 

mike_spencer et très certainement epok92XXXX sont de la zone Europe. Donc non toutes les zones en traitement  (europe est et ouest, et amérique nord/sud de mémoire) sont traitées actuellement. Donc deux solutions :

1. soit uniquement par numéro de dossier

2. soit par zone par numéro de dossier

 

Je ne crois pas à la date de réception, car je suis certain d'avoir lu sur ce topic il y a genre 8-10 jours qu'un dossier d'amérique du sud/nord dont l'AR était du 12 septembre avait reçu un IR. Donc une solution plausible, c'est que ce dossier avait un numéro suffisamment bas pour être traité dès sa réception par le midi.

Modifié par titelive
précision pour pas qu'il y ait de mauvaise compréhension du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

mike_spencer et très certainement epok92XXXX sont de la zone Europe. Donc non toutes les zones en traitement sont traitées actuellement. Donc deux solutions :

1. soit uniquement par numéro de dossier

2. soit par zone par numéro de dossier

 

Je ne crois pas à la date de réception, car je suis certain d'avoir lu sur ce topic il y a genre 8-10 jours qu'un dossier d'amérique du sud dont l'AR était du 12 septembre avait reçu un IR. Donc une solution plausible, c'est que ce dossier avait un numéro suffisamment bas pour être traité dès sa réception par le midi.

 

Tu as raison. Ma supposition s’était basé sur le fichier excel... 

De mémoire aucun européen n' a eu le "bouton vert"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

mike_spencer et très certainement epok92XXXX sont de la zone Europe. Donc non toutes les zones en traitement sont traitées actuellement. Donc deux solutions :

1. soit uniquement par numéro de dossier

2. soit par zone par numéro de dossier

 

Je ne crois pas à la date de réception, car je suis certain d'avoir lu sur ce topic il y a genre 8-10 jours qu'un dossier d'amérique du sud dont l'AR était du 12 septembre avait reçu un IR. Donc une solution plausible, c'est que ce dossier avait un numéro suffisamment bas pour être traité dès sa réception par le midi.

 

 

Oui en effet nous somme avec@karlita ( ma conjointe) de l europe de l ouest et somme numéro 48XX.

Nous nous pensons qu' il traitent en fonction des domaines plus tu as de point plus ton dossier sera traité rapidement.

 

 

Damien

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Pour revenir sur les numéros de demandes et "boutons verts"et en regardant les IR, on pourrait en déduire que seul la zone Amerique et Europe de l'est sont en cours d'etude. Aucun "bouton vert" et IR pour la zone Europe .

 

Qu'en pensez vous?

Faites un effort de suivre le fil des discussions, il y a 1 à 2 dcsq qui ont reçu une IR dans ce forum. Comprenez aussi que tous les candidats ne suivent pas les forums pour tenter de tirer de telles conclusions. le bouton vert c'est quoi? peut être plusieurs candidats de ces 2 espaces (Europe de l'est et Amérique) n'ont pas fourni de bons documents, ou encore les agents sont plus regardant dans ces 2 espaces précédemment cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 


Oui en effet nous somme avec @karita ( ma conjointe) de l europe de l ouest et somme numéro 48XX.
Nous nous pensons qu' il traitent en fonction des domaines plus tu as de point plus ton dossier sera traité rapidement.


Damien
 

 

 

 

A priori ils ont déjà traité des dossiers d'autres zones apportant "peu de points" (domaine professionnel) : la réflexion qu'on s'était faite, ce que peu importe le nombre de points apportés par ton dossier sur le domaine pro, tu es prioritaire si tu as plus que 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 


Oui en effet nous somme avec @karita ( ma conjointe) de l europe de l ouest et somme numéro 48XX.
Nous nous pensons qu' il traitent en fonction des domaines plus tu as de point plus ton dossier sera traité rapidement.


Damien
 

Non, Nikos est informaticien (domaine tres prioritaire) et a envoyé son dossier avec AR en debut juillet, il disait qu'il n'a plus d'information de son dossier, aucun signe depuis l'AR, Europe de l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Non, Nikos est informaticien (domaine tres prioritaire) et a envoyé son dossier avec AR en debut juillet, il disait qu'il n'a plus d'information de son dossier, aucun signe depuis l'AR, Europe de l'Ouest.

 

c''est d'ailleurs pour ça que la théorie du numéro de dossier tient, car Nikos est 96XX de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
A priori ils ont déjà traité des dossiers d'autres zones apportant "peu de points" (domaine professionnel) : la réflexion qu'on s'était faite, ce que peu importe le nombre de points apportés par ton dossier sur le domaine pro, tu es prioritaire si tu as plus que 0.


Comment ca plus de 0 point? Plus de 60 point plutôt?

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, Nikos est informaticien (domaine tres prioritaire) et a envoyé son dossier avec AR en debut juillet, il disait qu'il n'a plus d'information de son dossier, aucun signe depuis l'AR, Europe de l'Ouest.


C est bon signe pour lui! du coup c'est que sont dossier est en cours de traitement... et sans IR en vu.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 


Ok je comprend . Mais si tu as peu de point par rapport à ton domaine pro peu de chance que ton dossier soit accepté?

Damien
 

 

 

 

pas nécessairement : expérience pro, tous les tests de langue, plusieurs enfants, tu peux passer avec un domaine de formation à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

pas nécessairement : expérience pro, tous les tests de langue, plusieurs enfants, tu peux passer avec un domaine de formation à 0.

 

 

 

 

 


Ok je comprend . Mais si tu as peu de point par rapport à ton domaine pro peu de chance que ton dossier soit accepté?

Damien
 

 

 

 

De plus si tu as reçu la liste c'est que tu avais les points nécessaires pour passer l'examen préliminaire.

Modifié par Phoenix25600
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Ok je comprend . Mais si tu as peu de point par rapport à ton domaine pro peu de chance que ton dossier soit accepté?

Damien


Oui c'est possible également . Mais cela me paraît peux probable car leurs politique d immigration se base sur la demande de job en pénurie.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Oui c'est possible également . Mais cela me paraît peux probable car leurs politique d immigration se base sur la demande de job en pénurie.

Damien
 

 

au contraire, c'est très probable et c'est la réalité. Leur politique d'immigration vise aussi à promouvoir ceux qui parlent français, et pourtant 30% des demandes "mondiales" de CSQ proviennent d'Inde, d'Iran et de Chine, pas spécialement reputés pour leur niveau en français oral ou écrit... Le prochain système à base de viviers de candidats qui seront sortis en fonction de la demande pourra effectivement "résoudre" ce problème.

Modifié par titelive
(précision sur les chiffres avec les stats par pays)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN MON SENS, UNE FOIS QUE LE DOSSIER EST REÇU, TANT QU'ON NE REÇOIT PAS D'IR, C'EST BON SIGNE D’APRÈS MÊME LE MIDI CAR SEULS LES DOSSIERS AYANT DES SOUCIS REÇOIVENT UN RETOUR DU MIDI JUSQU'AU STATUT DE ''DÉCISION''. TOUTE LES ZONES (Europe de l'Ouest et de l'Est, Amérique) SONT EN TRAITEMENT. POUR LE BOUTON VERT, JE N'AI VRAIMENT RIEN A DIRE, BIEN QUE LE MIDI INDIQUE QUE MÊME LORSQUE LE DOSSIER EST SOUMIS ET EN TRAITEMENT, IL EST POSSIBLE D'AJOUTER OU D'EXTRAIRE UNE PERSONNE DE LA DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

 

Oui en effet nous somme avec@karlita ( ma conjointe) de l europe de l ouest et somme numéro 48XX.

Nous nous pensons qu' il traitent en fonction des domaines plus tu as de point plus ton dossier sera traité rapidement.

 

 

Damien

 

 

 

voici la priorité de traitement 

 

domaine de formation 

français 

age 

 

tu pourrais avoir 90 point a dossier avec 59 + domaine passera avant. mais vue que c'est une loterie dans dossier sera traité et t'aura ton csq.

 

il existe des critère de sélection obscure qui dépendent des agents qui traitent les dossiers

 

le fric que tu emporte (f'ou leur intérêt pour les français et l’Europe de l'ouest)

situation familiale (nombre d'enfant) marié ou célibataire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après les informations du Midi, il aurait envoyé 2000 listes. Chaque demande aurait un numéro de référence. Le système actuel est basé sur le principe premier arrivé premier servi. Si parmi nous plusieurs ont expédié les documents au Midi le jour suivant après la réception de la liste, je suppose que leurs dossiers ont passé toutes les étapes quelque soit le continent et le domaine de formation. Il s'avère également que certains candidats ayant des numéros en dessous de 1000, périodes de soumission confondue, continent différent, avec des AR datant de septembre n'ont toujours rien. Des candidats d'Amérique ayant soumis en juin, certains ont des IR et d'autres non.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que l'entretien technique qui vient nous en dira peut-être sur la mention grisée qui change en vert pour certains sans aucune suite et d'autres non.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement