Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Le 12/10/2017 à 03:33, eli1789 a dit :

bonjour 

 

dsl pour les dcsq 2016 qu'il est pas de new

 

mais pour nous qui attendons la soumission y'a bien du new :

 

le site est passé de la version 7 a 8.

 

voici mes interprétations :

 

7 : soumission 2017-18

8: soumission 2018-19 

 

en somme suite au scandale du retard dcsq 2016

+changement de ministres 

 

le midi pourrait envisager une soumission dans le cadre déclaration d’intérêt qui n’étais pas prévu pour la prochaine soumission au départ 

 

affaire a suivre.............

 

Bonsoir @eli1789 et à vous tous!!

 

En écoutant la vidéo ci-dessous à partir de la 19:54 min jusqu'à la 21ème min l'ouverture du prochain quota n'est pas pour toute de suite (cette année...) :-( et ça sera toujours via MPQ. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle dit qu'une éventuelle soumission aura lieu avant fin mars 2017? On est bien en 2017 et mars est déjà passé n'est-ce pas ou est-ce moi qui n'ai pas compris? 

 

 

 

Du courage a tous pour ceux qui ont un pied dedans et à nous autres qui attendons. 

 

Ça fait du bien de voir finalement les deux fils de discussions fusionné, ça nous permet de suivre un peu le parcours de chacun et de nous préparer au mieux et éviter certaines erreurs. 

 

D'ailleurs merci à chacun de partager, vos expériences, vos soucis, vos doutes, vos outils etc... C'est très apprécié. Nous ne vivons peut-être pas dans le même pays, ni continent, mais ce que je trouve beau malgré tout c'est de voir les talents de chacun dans ce pèlerinage on voit de tout: des conseillers, des chercheurs, des humoristes, des médiateurs, des mathématiciens du MPQ (qui essaient de comprendre la logique du MIDI en collaboration avec les scientifiques du MPQ haha), des touristes (qui viennent que prendre des infos puis disparaissent) et même des fouteurs de troubles pour mettre l'ambiance lol et bien sûr , des optimistes, des persévérants, des courageux, audacieux et j'en passe... En tout cas un beau mélange qui donne une belle famille virtuelle. Qui sait de belle amitié naîtront de cela ^_^ 

 

Bonne soirée à vous tous et bonjour aux autres qui sont de l'autre côté de la planète qui prendront la relève d'ici quelques heures et vise versa. 

 

Du courage, il y a une fin à toute chose!! 

 

 

Modifié par Djana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Loane a dit :

 


@Arob@se

Tu en as parlé à la personne en question ?
Moi je ne lui ai rien dit.

Je suis un peu gênée car je n'ai pas à lui imposer quoi que ce soit.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

oui, j'ai envoyé un message pour lui demander de modifier la photo de son pseudo qui ressemble à la tienne. S'il est cool, il comprendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.@Loane@Nikos@Mike_spencer quel est votre numéro de soumission?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Bonne nouvelle journée stressante à tous ^^ 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous.@Loane@Nikos@Mike_spencer quel est votre numéro de soumission?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Bonjour, 

 

Mon numéro est le 39xx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis pas là d'avoir quelque chose avec ma place à 11600 quasiment.. (Deux minutes après moi, le quotat était atteint....)

Je l'aurais en 2019 mon CSQ 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Je suis pas là d'avoir quelque chose avec ma place à 11600 quasiment.. (Deux minutes après moi, le quotat était atteint....)

Je l'aurais en 2019 mon CSQ 

:fou4:

 

Si la théorie du traitement en fonction des numéros  est vrai ( ou se vérifie )... On va attendre encore un petit peu...:fou4:

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Je suis pas là d'avoir quelque chose avec ma place à 11600 quasiment.. (Deux minutes après moi, le quotat était atteint....)

Je l'aurais en 2019 mon CSQ 

:fou4:

Pas nécessairement, faut pas oublier que seules 3 zones sont en traitement actuellement, et c'est pas les plus grosses en volume.

 

Je crois qu'il y a déjà des IR pour les 3500+.

 

 

Modifié par titelive
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 11 heures, Djana a dit :

 

Bonsoir @eli1789 et à vous tous!!

 

En écoutant la vidéo ci-dessous à partir de la 19:54 min jusqu'à la 21ème min l'ouverture du prochain quota n'est pas pour toute de suite (cette année...) :-( et ça sera toujours via MPQ. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle dit qu'une éventuelle soumission aura lieu avant fin mars 2017? On est bien en 2017 et mars est déjà passé n'est-ce pas ou est-ce moi qui n'ai pas compris? 

 

 

 

Du courage a tous pour ceux qui ont un pied dedans et à nous autres qui attendons. 

 

Ça fait du bien de voir finalement les deux fils de discussions fusionné, ça nous permet de suivre un peu le parcours de chacun et de nous préparer au mieux et éviter certaines erreurs. 

 

D'ailleurs merci à chacun de partager, vos expériences, vos soucis, vos doutes, vos outils etc... C'est très apprécié. Nous ne vivons peut-être pas dans le même pays, ni continent, mais ce que je trouve beau malgré tout c'est de voir les talents de chacun dans ce pèlerinage on voit de tout: des conseillers, des chercheurs, des humoristes, des médiateurs, des mathématiciens du MPQ (qui essaient de comprendre la logique du MIDI en collaboration avec les scientifiques du MPQ haha), des touristes (qui viennent que prendre des infos puis disparaissent) et même des fouteurs de troubles pour mettre l'ambiance lol et bien sûr , des optimistes, des persévérants, des courageux, audacieux et j'en passe... En tout cas un beau mélange qui donne une belle famille virtuelle. Qui sait de belle amitié naîtront de cela ^_^ 

 

Bonne soirée à vous tous et bonjour aux autres qui sont de l'autre côté de la planète qui prendront la relève d'ici quelques heures et vise versa. 

 

Du courage, il y a une fin à toute chose!! 

 

 

 

Ah ca y est elle m'a déprimé... Donc prochaine soumission pas avant 2018 :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Djana a dit :

 

Bonsoir @eli1789 et à vous tous!!

 

En écoutant la vidéo ci-dessous à partir de la 19:54 min jusqu'à la 21ème min l'ouverture du prochain quota n'est pas pour toute de suite (cette année...) :-( et ça sera toujours via MPQ. Par contre, je ne comprends pas pourquoi elle dit qu'une éventuelle soumission aura lieu avant fin mars 2017? On est bien en 2017 et mars est déjà passé n'est-ce pas ou est-ce moi qui n'ai pas compris? 

 

 

 

Du courage a tous pour ceux qui ont un pied dedans et à nous autres qui attendons. 

 

Ça fait du bien de voir finalement les deux fils de discussions fusionné, ça nous permet de suivre un peu le parcours de chacun et de nous préparer au mieux et éviter certaines erreurs. 

 

D'ailleurs merci à chacun de partager, vos expériences, vos soucis, vos doutes, vos outils etc... C'est très apprécié. Nous ne vivons peut-être pas dans le même pays, ni continent, mais ce que je trouve beau malgré tout c'est de voir les talents de chacun dans ce pèlerinage on voit de tout: des conseillers, des chercheurs, des humoristes, des médiateurs, des mathématiciens du MPQ (qui essaient de comprendre la logique du MIDI en collaboration avec les scientifiques du MPQ haha), des touristes (qui viennent que prendre des infos puis disparaissent) et même des fouteurs de troubles pour mettre l'ambiance lol et bien sûr , des optimistes, des persévérants, des courageux, audacieux et j'en passe... En tout cas un beau mélange qui donne une belle famille virtuelle. Qui sait de belle amitié naîtront de cela ^_^ 

 

Bonne soirée à vous tous et bonjour aux autres qui sont de l'autre côté de la planète qui prendront la relève d'ici quelques heures et vise versa. 

 

Du courage, il y a une fin à toute chose!! 

 

 

bonjour c'est le scénario de 2016 qui se répète , ultérieurement va devenir éventuellement et la dcsq 2017 aura lieu en juin  2018.

 

pour la déclarations d’intérêt pour moi sa deviens une évidences 

 

rq : cette animatrice n'est pas très fiable une fois a la sortie, la grille de 2015 :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, titelive a dit :

Pas nécessairement, faut pas oublier que seules 3 zones sont en traitement actuellement, et c'est pas les plus grosses en volume.

 

Je crois qu'il y a déjà des IR pour les 3500+.

 

 

oui moi non plus je ne pense pas nécessairement que c'est par numéro. c est bien par zone comme précisé dans site. moi par exple : zone Afrique Subsaharienne-juin 2016-n°13XX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

oui moi non plus je ne pense pas nécessairement que c'est par numéro. c est bien par zone comme précisé dans site. moi par exple : zone Afrique Subsaharienne-juin 2016-n°13XX.

et toujours "en attente de traitement...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je penses que c'est par zone et dans chaque zone en traitement ils procèdent par ordre de numéro du plus petit au plus grand
Ça reste des suppositions

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, bintibonheur a dit :

oui moi non plus je ne pense pas nécessairement que c'est par numéro. c est bien par zone comme précisé dans site. moi par exple : zone Afrique Subsaharienne-juin 2016-n°13XX.

 

Ils prennent en fonction des soumissions et zone géographique ( Europe/Amerique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Berwass a dit :

Moi je penses que c'est par zone et dans chaque zone en traitement ils procèdent par ordre de numéro du plus petit au plus grand
Ça reste des suppositions

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Exactement ! sauf que là, les 3 zones en traitement sont mélangées. C'est uniquement la notion de numéro de dossier pour l'instant, vu que des IR ont été reçues dans chacune des 3 zones en traitement.

 

[Édit] ou alors oui traitement par numéros de dossier croissants et par zone (3 zones en parallèles). Ça serait encore mieux pour le coup...

Modifié par titelive
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

bonjour c'est le scénario de 2016 qui se répète , ultérieurement va devenir éventuellement et la dcsq 2017 aura lieu en juin  2018.

 

pour la déclarations d’intérêt pour moi sa deviens une évidences 

 

rq : cette animatrice n'est pas très fiable une fois a la sortie, la grille de 2015 :fou4:

 

Oh bah tant qu 'a faire c est plus début d'année c est juin...

Quel paradoxe tout de même ils veulent de la main d'oeuvre qualifiée mais font attendre plus que raison les candidats à l'immigration. Pour ma part, il est certain que je ne patienterai pas 3/4 ans pour atteindre le Québec même si c'est une profonde volonté. Je m'orienterai entre temps vers d'autres pays où les règles d'immigrations sont tout aussi réfléchit mais où le processus est correct niveau timming.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Poulapi a dit :

 

Oh bah tant qu 'a faire c est plus début d'année c est juin...

Quel paradoxe tout de même ils veulent de la main d'oeuvre qualifiée mais font attendre plus que raison les candidats à l'immigration. Pour ma part, il est certain que je ne patienterai pas 3/4 ans pour atteindre le Québec même si c'est une profonde volonté. Je m'orienterai entre temps vers d'autres pays où les règles d'immigrations sont tout aussi réfléchit mais où le processus est correct niveau timming.

le blem c'est les stocks et aussi dans le programme d’immigration 2019 il comptent prendre 50000, mais parmi eux les gens du travail temporaire te les étudiant déjà sur place.

 

l'entrée express est intéressante je la voie comme plan B pour moi voire d'ici janvier comme A.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos @Slash32324

On ne pourrait pas rajouter dans le tableau excel une colonne pour indiquer la tranche de notre numéro de dossier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Phoenix25600 a dit :

Bonjour à tous.@Loane@Nikos@Mike_spencer quel est votre numéro de soumission?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

96xx pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Quentin95 a dit :

@Nikos @Slash32324

On ne pourrait pas rajouter dans le tableau excel une colonne pour indiquer la tranche de notre numéro de dossier ? 

 

Colonne ajoutée, vous pouvez mettre votre numéro de dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement