Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, ljcar a dit :

Merci pour cette info. Une question, la date de soumission June ou Aout?. Merci.

13 Juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Loane il y a un certain elmouftijamal qui a l'image de ton pseudo. Il Faut qu'il arrête avec cette pratique, il prête à confusion. Il vient de poster un message sur le fil gladiateurs 2015 level ...

 

Ah oui @Arob@se, effectivement je viens d'aller voir.

Oui ça fait bizarre [emoji4]

 

Bon, il a peut être trouvé cette image sur Internet après tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les amis.

Depuis quelque jours il y a une théorie qui se balade dans ma tête. La voilà :

Je crois qu'il y a une relation directe entre le traitement et le numéro de la demande de CSQ.

Selon l'info qu'ils ont donné à Laurent, ils sont en train de traiter 2000 dossiers. Ces dossiers portent de numéros de demande entre D00000000001 et D0000000010000. Moi je pense qu'ils les traitent en ordre ascendant selon ce numéro là.

Moi personnellement je n'ai pas vu aucun IR avec un numéro de demande +2000. Le mien c'est proche aux 5000, peut être cela c'est la raison pour laquelle je ne reçois aucune signal même si mon AR c'est du 05 juillet.

Les personnes du forum qui ont reçu des IR, vous avez quelle numéro de demande?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas d'intention de rejet aujourd'hui ?
Jusqu'à environ 22h30, tout est jouable ?

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt les amis.

Depuis quelque jours il y a une théorie qui se balade dans ma tête. La voilà :

Je crois qu'il y a une relation directe entre le traitement et le numéro de la demande de CSQ.

Selon l'info qu'ils ont donné à Laurent, ils sont en train de traiter 2000 dossiers. Ces dossiers portent de numéros de demande entre D00000000001 et D0000000010000. Moi je pense qu'ils les traitent en ordre ascendant selon ce numéro là.

Moi personnellement je n'ai pas vu aucun IR avec un numéro de demande +2000. Le mien c'est proche aux 5000, peut être cela c'est la raison pour laquelle je ne reçois aucune signal même si mon AR c'est du 05 juillet.

Les personnes du forum qui ont reçu des IR, vous avez quelle numéro de demande?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com




Mais tu oublies les zones géographiques...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Slash32324 a dit :

Slt les amis.

Depuis quelque jours il y a une théorie qui se balade dans ma tête. La voilà :

Je crois qu'il y a une relation directe entre le traitement et le numéro de la demande de CSQ.

Selon l'info qu'ils ont donné à Laurent, ils sont en train de traiter 2000 dossiers. Ces dossiers portent de numéros de demande entre D00000000001 et D0000000010000. Moi je pense qu'ils les traitent en ordre ascendant selon ce numéro là.

Moi personnellement je n'ai pas vu aucun IR avec un numéro de demande +2000. Le mien c'est proche aux 5000, peut être cela c'est la raison pour laquelle je ne reçois aucune signal même si mon AR c'est du 05 juillet.

Les personnes du forum qui ont reçu des IR, vous avez quelle numéro de demande?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je me trouve dans les D00000022XX , une autre amie dans D00000023XX, une autre dans D00000021XX

 et une autre dans D00000022XX.

A priori votre logique est presque parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Loane a dit :

 

Ah oui @Arob@se, effectivement je viens d'aller voir.

Oui ça fait bizarre emoji4.png

 

Bon, il a peut être trouvé cette image sur Internet après tout.

 

il faut lui faire un message pour lui demander de changer son image. Tu es ancien ici, moi je te reconnais par cette image. Lui vient de débarquer, c'est différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me trouve dans les D00000022XX , une autre amie dans D00000023XX, une autre dans D00000021XX
 et une autre dans D00000022XX.
A priori votre logique est presque parfaite.


Vous omettez les zones géographiques.
En effet, le MIDI indique traiter 2000 dossiers.
Ils les traitent ds l'ordre mais en fonction des zones géographiques...

On n'est pas rendu... mon dossier à le D53xx zone Europe...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens de voir mon dossier

 

Le bottom vert est active. hier soir a ete gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, shaggycoc said:

je viens de voir mon dossier

 

Le bottom vert est active. hier soir a ete gris

Félicitations!!!!

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Edilia a dit :

Félicitations!!!!

pour? nous ne savons pas si ca est bone o non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense qu'il est aussi intéressant d'essayer de comprendre pourquoi aucun dossier n'est passé en "décision" et qu'aucun CSQ n'a été délivré (je pars de ce principe, en considérant que ce forum est suffisamment représentatif pour qu'on soit au courant rapidement si un CSQ est délivré). Et je parle des DCSQ des quotats de juin et août 2016 évidemment...

 

On peut considérer qu'une fois qu'ils ont reçu les documents demandés pour un DCSQ, il n'y a plus vraiment de différence avec le traitement des dossiers papier en 2015 (à part évidemment le fait qu'ils peuvent nous envoyer des messages et changer le statut sur MPQ hein....)

 

Du coup, à l'heure actuelle, ils devraient déjà avoir fini le traitement de certains dossiers : peut-être vont t'ils faire des lots de délivrance de CSQ ? Ou bien alors ils attendent une décision politique pour nous sortir une communication du ministère + twitter en mode "Ca y est les premiers CSQ MPQ sont délivrés, on a trooooop bien gagné notre pari avec notre magnifique outil informatique qui fonctionne supeeeer bien" :135_santa:

Modifié par titelive
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, shaggycoc said:

pour? nous ne savons pas si ca est bone o non

Parce que , je crois que c'est positif et que ton CSQ arrive bientôt. Tu crois que n'est pas bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense qu'il est aussi intéressant d''essayer de comprendre pourquoi aucun dossier n'est passé en "décision" et qu'aucun CSQ n'a été délivré (je pars de ce principe, en considérant que ce forum est suffisamment représentatif pour qu'on soit au courant rapidement si un CSQ est délivré). Et je parle des DCSQ des quotats de juin et août 2016 évidemment...
 
On peut considérer qu'une fois qu'ils ont reçu les documents demandés pour un DCSQ, il n'y a plus vraiment de différence avec le traitement des dossiers papier en 2015 (à part évidemment le fait qu'ils peuvent nous envoyer des messages et changer le statut sur MPQ hein....)
 
Du coup, à l'heure actuelle, ils devraient déjà avoir fini le traitement de certains dossiers : peut-être faire t'il faire des lots de délivrance de CSQ ? Ou bien alors ils attendent une décision politique pour nous sortir une communication du ministère + twitter en mode "Ca y est les premiers CSQ MPQ sont délivrés, on a trooooop bien gagné notre pari avec notre magnifique outil informatique qui fonctionne supeeeer bien" :135_santa:


Je pense comme toi.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Edilia a dit :

Parce que , je crois que c'est positif et que ton CSQ arrive bientôt. Tu crois que n'est pas bon?

j'aime comment tu penses, mais on va voir gladiator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Edilia a dit :

Félicitations!!!!

Edilia, tu partages les félicitations pour la couleur relative à la possibilité de modifier un dossier? tu vas vite en besogne là!! Je veux bien associer mes félicitations, mais seulement lorsque la décision sera rendue. Il faut être prudent, d'après moi!!! Pour celui qui donnait l'ordre des numeros de reference, je ne suis pas loin de 1000 (D0000001xxx),  très proche d'ailleurs, Europe de l'Ouest. Bon jusqu'ici, aucun signe dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Mais tu oublies les zones géographiques...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com



Oublie les zones géographiques. Ils sont en train de traiter l'Amérique et l'Europe de l'est en même temps.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, titelive a dit :

Je pense qu'il est aussi intéressant d'essayer de comprendre pourquoi aucun dossier n'est passé en "décision" et qu'aucun CSQ n'a été délivré (je pars de ce principe, en considérant que ce forum est suffisamment représentatif pour qu'on soit au courant rapidement si un CSQ est délivré). Et je parle des DCSQ des quotats de juin et août 2016 évidemment...

 

On peut considérer qu'une fois qu'ils ont reçu les documents demandés pour un DCSQ, il n'y a plus vraiment de différence avec le traitement des dossiers papier en 2015 (à part évidemment le fait qu'ils peuvent nous envoyer des messages et changer le statut sur MPQ hein....)

 

Du coup, à l'heure actuelle, ils devraient déjà avoir fini le traitement de certains dossiers : peut-être vont t'ils faire des lots de délivrance de CSQ ? Ou bien alors ils attendent une décision politique pour nous sortir une communication du ministère + twitter en mode "Ca y est les premiers CSQ MPQ sont délivrés, on a trooooop bien gagné notre pari avec notre magnifique outil informatique qui fonctionne supeeeer bien" :135_santa:

Il y a quelques jours je me posais des questions également sur les dossiers potentiels au csq.

Actuellement, dans les dossiers en traitement on entend parler que d'IR mais il y en a forcément qui sont conformes et donc éligibles au csq.

Où sont ils ces dossiers?  Qu'attendent ils?

Une commission groupée pour les valider? La signature d'un supérieur? Une modification éventuelle d'une politique en lien avec le changement de ministre? 

Une annonce en grande pompe de l'émission massive des 1ers csq de MPQ ???

 

En tout cas, s'ils envisagent un envoi groupé et massif de csq, attendez vous à vivre la même problématique d'attente au niveau fédéral qui recevront eux aussi des dossiers en masse à traiter. ...

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, Casoni said:

Edilia, tu partages les félicitations pour la couleur relative à la possibilité de modifier un dossier? tu vas vite en besogne là!! Je veux bien associer mes félicitations, mais seulement lorsque la décision sera rendue. Il faut être prudent, d'après moi!!! Pour celui qui donnait l'ordre des numeros de reference, je ne suis pas loin de 1000 (D0000001xxx),  très proche d'ailleurs, Europe de l'Ouest. Bon jusqu'ici, aucun signe dans mon dossier.

Je veux penser positif et la vérité, je ne pense pas qu'il y ait un problème, parce que cela ne change rien aux résultats, mais cela aide dans cette attente interminable. Mais alors seulement mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me trouve dans les D00000022XX , une autre amie dans D00000023XX, une autre dans D00000021XX
 et une autre dans D00000022XX.
A priori votre logique est presque parfaite.


Voilà!!!!

La première IR que j'ai vu a été d'une amie vraiment proche. Elle l'a reçu le 02 octobre et elle a le numéro D0000007XX



Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement