Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Invité Poulapi

Bonjour à tous,

 

Je remarque en vous lisant qu'il y a beaucoup d'intentions de rejets sur le justificatif de travail. Un coup il s'agit des heures travaillées, pour l'autre le détail des missions, etc, etc... Afin d'éviter ces rejets connaissez-vous un format standard qui sera à coup sur accepté par le MIDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais mettre en ligne le modèle pour le stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je vais mettre en ligne le modèle pour le stage


Super sympa.
Ce qu'il serait cool c'est de le mettre sur la première page. Il faudrait demander@Laurent d'avoir la main...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Poulapi a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remarque en vous lisant qu'il y a beaucoup d'intentions de rejets sur le justificatif de travail. Un coup il s'agit des heures travaillées, pour l'autre le détail des missions, etc, etc... Afin d'éviter ces rejets connaissez-vous un format standard qui sera à coup sur accepté par le MIDI?

remonte quelque pages en arrière du sujet des model on étais déposé. outre l'attestation il faut que les taches correspondent au moins a 70% de la cnp que tu as choisie. 

 

Il y a 9 heures, jugourta a dit :

salut a tous j'ai eu une question un ami a moi veut connaitre le principe de sélectio de l'entrée express comment sa fonctionne ?

le site du CIC est vraiment top tu peut trouvé tous les détails mais je vais te donnez une idée :

 

ils on une grille de sélection comme MPQ mais faut avoir obligatoirement  1 ans d’expérience dans la catégorie 0 , A , B et quelques C faire une EDE Evaluations de tes diplômes et bien sur un niveau 7 au français.

 

la grosse différence est dans les frais de vie le canada exige 12 000 dollars pour un adulte seul que tu doit justifier au plus tard au moment de demander le visa.

 

pour les délais c'est bien plus court que MPQ. 

 

RQ la province du Quebec est accessible via Express que si tu as une offre d'emploi dans certaine catégorie de métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famille

Vraiment MPQ n'est pas créé pour arranger le délai. Ce que nous vivons c'est du stress chronique. Mise en veille d'autres projets de vie en entendant la volonté de MIDI de nous rendre joyeux ou pas. Mais le plutôt serait le mieux naturellement.

Voici un dossier papier de Novembre 2015 (première vague de MPQ Juin 2016 normalement) africain bien sûr qui a déjà reçu CSQ et prêt à aller au fédéral.

Si un problème majeur qu'ils nous informent.

Si je n'arrive pas à immigrer au Québec, pourquoi pas mes enfants? 

Je félicité le frère qui a son CSQ qu' en même

TCHAH O O O O O koï gnaan.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Poulapi a dit :

Bonjour à tous,

 

Je remarque en vous lisant qu'il y a beaucoup d'intentions de rejets sur le justificatif de travail. Un coup il s'agit des heures travaillées, pour l'autre le détail des missions, etc, etc... Afin d'éviter ces rejets connaissez-vous un format standard qui sera à coup sur accepté par le MIDI?

 

Tout est bien indiqué dans le doc A1520 :

 

Capture.thumb.PNG.0fb1aeebd847006a0cf091484ebe6c9f.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer je viens de vous lire, vraiment très heureux pour vous !

J'ai une question :
Dans mon cas j'attends toujours la liste personnalisée (territoire Maghreb, j'ai soumis en juin 2016) en tant que célibataire... Sauf que maintenant j'ai prévu d'ajouter ma copine vu que c'est sérieux, du coup nous allons nous marié dans les prochains jours ...

Donc il suffit d'ajouter dans MPQ épouse/conjointe, mettre le profil à jour et payer les 166 dollars ? Et bien sûr lorsqu'ils ouvriront mon dossier (qui est actuellement en attente de traitement), j'aurai une liste personnalisée pour deux personnes comme si j'ai fait cette demande en tant que marié ????

 

 

Modifié par Ripley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Ripley a dit :

@mike_spencer je viens de vous lire, vraiment très heureux pour vous !

J'ai une question :
Dans mon cas j'attends toujours la liste personnalisée (territoire Maghreb, j'ai soumis en juin 2016) en tant que célibataire... Sauf que maintenant j'ai prévu d'ajouter ma copine vu que c'est sérieux, du coup nous allons nous marié dans les prochains jours ...

Donc il suffit d'ajouter dans MPQ épouse/conjointe, mettre le profil à jour et payer les 173 dollars ? Et bien sûr lorsqu'ils ouvriront mon dossier (qui est actuellement en attente de traitement), j'aurai une liste personnalisée pour deux personnes comme si j'ai fait cette demande en tant que marié ????

 

 

oui c'est faisable mais seulement il faut voir la grille pour bien t'assurer qu'en l'ajoutant vous vous qualifiez toujours! le cas échéant, je pense que c'est libre à toi quoi! il ne faut, non plus,  pas oublier les documents à rassembler au plus vite si ce n'est déjà fait concernant ton épouse. Enfin ta future épouse! Rire! Heureux ménage mon gar!!!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci hhh
Oui j'y travaille pour les documents et justement un dernier point : Le test de langue c'est bien le TEFAQ pour l’époux / conjoint (e) et d’après la grille des pointxxxxxxxxxxxx

c'est uniquement les 2 tests "Interaction orale en français " (compréhension et expression) ??

Modifié par Deadpool
Lien vers un site concurrent, non autorisé. Mettre un lien vers les indications des sites officiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Ripley a dit :

Merci hhh
Oui j'y travaille pour les documents et justement un dernier point : Le test de langue c'est bien le TEFAQ pour l’époux / conjoint (e) et d’après la grille des pointxxxxxxxxxxxx

c'est uniquement les 2 tests "Interaction orale en français " (compréhension et expression) ??

oui c'est cela! mais moi j'ai fait le TCFQ. Le TEFAQ aussi est bien accepté par le MIDI. Donc je pense qu'il n'y a pas de souci!

Modifié par Deadpool
Modification dans le message cité car non conforme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c'est faisable mais seulement il faut voir la grille pour bien t'assurer qu'en l'ajoutant vous vous qualifiez toujours! le cas échéant, je pense que c'est libre à toi quoi! il ne faut, non plus,  pas oublier les documents à rassembler au plus vite si ce n'est déjà fait concernant ton épouse. Enfin ta future épouse! Rire! Heureux ménage mon gar!!!

Hummm moi même j'ai ce même problème mais je doute s'il serait mieux ou pas.
En fait j'ai mon fiancé en France mais il n'a pas encore de RP. Et vu que ma demande est en attente de traitement je ne sais pas si je dois prendre les risques de l'ajouter après le mariage qui est prévu d'ici peu ou alors laisser obtenir le csq et faire un regroupement une fois quand je serais sur le sol Québécois.
Par ailleurs est que pendant le fédéral on peut joindre son conjoint à la demande? ???

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Casoni said:

image.thumb.png.f7417aded1c900f8ebef5b118e20701f.png

Encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

CROYEZ VOUS QUE L’ÉCHEC DE MPQ EST A L'ORIGINE DU ''LIMOGEAGE'' DE L'EX-MIDI?

il y a 4 minutes, Berwass a dit :

Ce chemin si long que nous avons emprunté croyant être le plus court va nous rendre tous dingues vraiment

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, Berwass a dit :


Hummm moi même j'ai ce même problème mais je doute s'il serait mieux ou pas.
En fait j'ai mon fiancé en France mais il n'a pas encore de RP. Et vu que ma demande est en attente de traitement je ne sais pas si je dois prendre les risques de l'ajouter après le mariage qui est prévu d'ici peu ou alors laisser obtenir le csq et faire un regroupement une fois quand je serais sur le sol Québécois.
Par ailleurs est que pendant le fédéral on peut joindre son conjoint à la demande? ???

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pour que ton époux puisse être dans ta demande au niveau fédéral, il lui faut obligatoirement son CSQ. Ou soit tu attends pour le parrainer après!

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement