Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, SNETOR15 a dit :

Je pense bien que cette précision veut juste te faire comprendre que tu va donner les bulletins les bulletins de la classe de 2nd, prémière, Tle et tout en sachant que le bulletin de la classe de Tle est différent du relevé de note du bac

Oui tout à fait, c'est ce que je comprends aussi dans cette mention.

 

Ce que je trouvais bizarre c'est que ce soit indiqué pour certaines personnes (@kodo) et pas d'autres comme moi.

A moins que cette mention n'est apparu qu'avec son IR et pas avec son envoi initial de liste personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense bien que cette précision veut juste te faire comprendre que tu va donner les bulletins les bulletins de la classe de 2nd, prémière, Tle et tout en sachant que le bulletin de la classe de Tle est différent du relevé de note du bac


Après ce qui est fou, c'est que le MIDI ne va prendre en compte que le diplôme le plus haut. Donc c'est vraiment pour faire [emoji90] ....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui tout à fait, c'est ce que je comprends aussi dans cette mention.
 
Ce que je trouvais bizarre c'est que ce soit indiqué pour certaines personnes (@kodo) et pas d'autres comme moi.
A moins que cette mention n'est apparu qu'avec son IR et pas avec son envoi initial de liste personnalisée.


Je pense que c'est un rajout suite à l'IR.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, yann944 a dit :

Oui tout à fait, c'est ce que je comprends aussi dans cette mention.

 

Ce que je trouvais bizarre c'est que ce soit indiqué pour certaines personnes (@kodo) et pas d'autres comme moi.

A moins que cette mention n'est apparu qu'avec son IR et pas avec son envoi initial de liste personnalisée.

Non, Kodo m'a dit hier que c'était déjà dans son envoi initial de sa liste personnalisée, mais qu'il n'avait juste pas prêté attention. Ceci montre que le serveur MPQ présente trop de lacunes. Normalement tous ceux qui ont un Baccalaureat technique et/ou professionnel devraient avoir cette mention supplémentaire. Pour mon cas, étant un Africain résident en France, j'ai été très surpris qu'il ne me soit pas demandé une copie de mon titre de séjour dans ma liste personnalisée. Face à ce soucis, j'avais joint une copie au cas où!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ces bulletins de notes, ce qui pourrait m'éviter l'IR c'est d avoir fait l'évaluation comparative des diplômes.

On leur a mis dans le dossier avec le numéro de référence que j'avais mis ds MPQ...?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis, le MIDI fonctionne par territoire indépendamment de la date de soumission .

Ils n'ont pas commencé les résidents français car il n'y a pas eu à ma connaissance d'IR.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile [mention=168753]mike_spencer[/mention] a eu une IR et il est Français.
 
Donc y'a pas vraiment de règles, juste qu'ils font les domaines prioritaires actuellement.
@Rose95 a reçu une IR, elle est infirmière et je crois bien qu’elle est française
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses bougent chez nos amis les africains résidant en Europe , et ceux qui ont soumis en 2015, alors les rumeurs qu'on entend sont vrais  l'année dernier la priorité était de l'inde et cette année ils vont traités les dossiers provenant de l’Afrique (appart le Maghreb) en priorité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Phoenix25600 a dit :

Pour ces bulletins de notes, ce qui pourrait m'éviter l'IR c'est d avoir fait l'évaluation comparative des diplômes.

On leur a mis dans le dossier avec le numéro de référence que j'avais mis ds MPQ...?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Je me dis, si on ne vous a pas demandé ça (bulletins 2de+1ere+tle), alors sans doutes ceci ne peut pas faire l'objet d'une IR. sauf que l'évaluation comparative peut plutôt accélérer certaines vérifications (celles qui ont déjà été effectuées lors de vos évaluations), donc à l'étape ''décision''. Mon épouse et moi avions aussi fait ces évaluations comparatives de nos diplômes, mais un ''TOTO'' agent (bon, ils sont presque tous ''TOTO'', ces agents) m'avait dit que ça ne servait à rien d'introduire les photocopies, car ils introduisent tjrs les numéros de référence de tous les candidats afin d'avoir un récapitulation de tous les échanges entre chaque candidat et le MIDI, m'ayant fait remarque la raison pour laquelle chaque candidat a un seul numéro de référence, quelque soit le service demandé au MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je me dis, si on ne vous a pas demandé ça (bulletins 2de+1ere+tle), alors sans doutes ceci ne peut pas faire l'objet d'une IR. sauf que l'évaluation comparative peut plutôt accélérer certaines vérifications (celles qui ont déjà été effectuées lors de vos évaluations), donc à l'étape ''décision''. Mon épouse et moi avions aussi fait ces évaluations comparatives de nos diplômes, mais un ''TOTO'' agent (bon, ils sont presque tous ''TOTO'', ces agents) m'avait dit que ça ne servait à rien d'introduire les photocopies, car ils introduisent tjrs les numéros de référence de tous les candidats afin d'avoir un récapitulation de tous les échanges entre chaque candidat et le MIDI, m'ayant fait remarque la raison pour laquelle chaque candidat a un seul numéro de référence, quelque soit le service demandé au MIDI.


On a bien le meme numéro de référence pour l'évaluation comparative des diplômes et MPQ....
Donc il devrait accéder à nos échanges et résultats pour nos diplômes...

Enfin bref... Que de stress...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite idée les amis qu'est que vous pensez si on envoie tous un Email au MIDI pour les demander de traiter les dossiers provenant de l'Afrique (appart le Maghreb) en priorité et que on a aucun problème d'attendre notre tours après eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À chaque entretien technique du MIDI_QC nous avons des "Céphalées".

Avez-vous des échos sur la transmission de la liste personnalisée des territoires africains par le MIDI_QC ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Casoni a dit :

Non, Kodo m'a dit hier que c'était déjà dans son envoi initial de sa liste personnalisée, mais qu'il n'avait juste pas prêté attention. Ceci montre que le serveur MPQ présente trop de lacunes. Normalement tous ceux qui ont un Baccalaureat technique et/ou professionnel devraient avoir cette mention supplémentaire. Pour mon cas, étant un Africain résident en France, j'ai été très surpris qu'il ne me soit pas demandé une copie de mon titre de séjour dans ma liste personnalisée. Face à ce soucis, j'avais joint une copie au cas où!!!!

Perso, J'avoue que je suis vraiment surpris parce que c'est la première fois que j'apprends que le MIDI a menacé de rejeter une demande pour défaut de Relevé de notes des années du secondaire pour un Baccalauréat technique et, même si la liste des documents exigés a l'appui de chaque demande l'a toujours mentionnée, certains agents d'immigration ont toujours transige sur ce point lors de la vérification des documents pour les candidats ayant des diplômes post-baccalauréat technique. Pour preuve, ils sont nombreux mes amis détenteurs de ce type de BACC qui ont obtenus leurs CSQ sans avoir fourni les bulletins de notes du secondaire. Mais bon! peut être dans un souci de  renforcer l'application des procédures de vérifications des documents soumis , ils ont décidé d’être intransigeant sur tous les point et du coup ca m’inquiéte parce que je suis moi même détenteur du même type de BACC et n'ayant pas conservé tout mes bulletins de notes , je commence déjà a flipper . De toute façon , je vais être proactif et commencer a préparer une lettre explicative au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sfyan a dit :

Les choses bougent chez nos amis les africains résidant en Europe , et ceux qui ont soumis en 2015, alors les rumeurs qu'on entend sont vrais  l'année dernier la priorité était de l'inde et cette année ils vont traités les dossiers provenant de l’Afrique (appart le Maghreb) en priorité. 

source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Loane a dit :

 

C'est exactement ce que je pense aussi. Les photos format passeport français n'ont jamais posé de problème. Peut-être que ses photos ont un mauvais fond ou sont de mauvaise qualité ?

J'ai moi-même par deux fois obtenu de la part d'un photographe des photos d'une qualité exécrable. On avait le teint gris/vert, en mode gastro. C'était affreux.

 

                                                        Résultat de recherche d'images pour "mode gastro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Phoenix25600 a dit :

A mon avis, le MIDI fonctionne par territoire indépendamment de la date de soumission .

Ils n'ont pas commencé les résidents français car il n'y a pas eu à ma connaissance d'IR.

Qu'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Pas de tout

 

J'ai apporté ici 3 candidates de nationalité Colombien qui ont recu IR 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas de tout
 
J'ai apporté ici 3 candidates de nationalité Colombien qui ont recu IR 


Merci pour les infos. Si tu peux détailler les IR ça serait sympa.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour tt le monde! Hier j’ai appelé les MIDI pour savoir combien de tps il faut attendre après avoir répondu à une IR pour avoir le CSQ? rep: la dame me dit 7-12 mois imaginez ma tête après cette réponse mdr

Apres elle me demande: avez-vous d’autres questions? Imaginez ma réponse 

 

Il faut faire gaffe avec les préposés du Midi, ils peuvent te pourrir la vie à telle enseigne que tu te remets en question sur tout. Je ne dirai pas que tous sont ainsi, mais bon nombre d'entre-eux ne valent pas la peine d'être là. 

                                                                  Résultat de recherche d'images pour "des nerfs gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement