Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Si si @mike_spencer a eu une IR et il est Français.

 

Donc y'a pas vraiment de règles, juste qu'ils font les domaines prioritaires actuellement.

Pas vraiment Nikos, sauf si on entend par domaine prioritaire celui qui donne des points. plusieurs candidats ayant des domaines de formation à 6 points ont déjà reçu des IR, Exemple Kodo résident en Europe de l'Est. D'ailleurs toi Nikos tu as un domaine très prioritaire (Informatique), si c'était le cas, alors ton dossier a déjà traversé l"étape de ''vérification''. Qu'en dis tu Nikos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Pas vraiment Nikos, sauf si on entend par domaine prioritaire celui qui donne des points. plusieurs candidats ayant des domaines de formation à 6 points ont déjà reçu des IR, Exemple Kodo résident en Europe de l'Est. D'ailleurs toi Nikos tu as un domaine très prioritaire (Informatique), si c'était le cas, alors ton dossier a déjà traversé l"étape de ''vérification''. Qu'en dis tu Nikos?

Les domaines prioritaires sont ceux qui donnent des points, peu importe le nombre.

Peut-être que mon dossier est en cours d'analyse voir même que celle-ci est terminée, on ne peut pas savoir malgré cette histoire de bouton modifier qui repasse en vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

Les domaines prioritaires sont ceux qui donnent des points, peu importe le nombre.

Peut-être que mon dossier est en cours d'analyse voir même que celle-ci est terminée, on ne peut pas savoir malgré cette histoire de bouton modifier qui repasse en vert.

Nikos, vraiment ne parlons plus de ''bouton vert'', ah ah ah. Pour vérifier 20 à 30 fiches, faut-il 2h? Kodo a reçu son AR le 16 Août et sa vérification est terminée, puisqu'il a reçu l'IR où on lui demande d'envoyer ses bulletins de 2nde+1er+terminale. toi Nikos je sais que tu avais envoyé et reçu l'AR en Juillet, début juillet. En plus ton domaine est très prioritaire. alors que ton bouton soit vert, gris ou pâle(ah ah ahah), s'il y a une petite logique et ordre de Travail au MIDI, tes documents ont fini d'être vérifiés. Qu'en dis tu Nikos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Pas vraiment Nikos, sauf si on entend par domaine prioritaire celui qui donne des points. plusieurs candidats ayant des domaines de formation à 6 points ont déjà reçu des IR, Exemple Kodo résident en Europe de l'Est. D'ailleurs toi Nikos tu as un domaine très prioritaire (Informatique), si c'était le cas, alors ton dossier a déjà traversé l"étape de ''vérification''. Qu'en dis tu Nikos?

Ouf cela fait 15 jours que je suis surchargé de travail, j'ai du mal à tout suivre, mais j'essaye quand même de tout lire.

Vous m'avez fait peur j'ai vérifié, j'ai bien envoyé le contrat d’autonomie version 2017.

Pour revenir sur la question des domaines prioritaires, les domaines prioritaires au niveau des traitemetns sont ceux qui rapportent des points dans le facteur domaine de formations, que ce soit 3 ou 12.

 

CF : "

Priorité de traitement

Les demandes suivantes seront traitées de façon prioritaire :

Pour obtenir plus d’information sur les conditions de sélection du Québec à titre de travailleur qualifié, consultez la page Conditions requises du programme d'immigration des travailleurs qualifiés.

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Casoni a dit :

Nikos, vraiment ne parlons plus de ''bouton vert'', ah ah ah. Pour vérifier 20 à 30 fiches, faut-il 2h? Kodo a reçu son AR le 16 Août et sa vérification est terminée, puisqu'il a reçu l'IR où on lui demande d'envoyer ses bulletins de 2nde+1er+terminale. toi Nikos je sais que tu avais envoyé et reçu l'AR en Juillet, début juillet. En plus ton domaine est très prioritaire. alors que ton bouton soit vert, gris ou pâle(ah ah ahah), s'il y a une petite logique et ordre de Travail au MIDI, tes documents ont fini d'être vérifiés. Qu'en dis tu Nikos?

Peut être qu'ils prennent la pile à l'envers....

Derniers dossiers reçus premiers traités !

Ou alors ils ont mélangés les dossiers et ils tire au sort les yeux bandés...

Non mais sérieusement depuis le début de l'aventure il n'y a pas vraiment de logique, ils avancent à vue...Je pense que ça doit continuer comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@mike_spencer [mention=174280]kodo[/mention] avez vous rempli le tableau de stat?

Ça permettrait d essayer de comprendre le fonctionnement du MIDI.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Casoni a dit :

Nikos, vraiment ne parlons plus de ''bouton vert'', ah ah ah. Pour vérifier 20 à 30 fiches, faut-il 2h? Kodo a reçu son AR le 16 Août et sa vérification est terminée, puisqu'il a reçu l'IR où on lui demande d'envoyer ses bulletins de 2nde+1er+terminale. toi Nikos je sais que tu avais envoyé et reçu l'AR en Juillet, début juillet. En plus ton domaine est très prioritaire. alors que ton bouton soit vert, gris ou pâle(ah ah ahah), s'il y a une petite logique et ordre de Travail au MIDI, tes documents ont fini d'être vérifiés. Qu'en dis tu Nikos?

Oui peut être que la vérification est terminée mais malheureusement impossible de le savoir.

A priori pour ceux qui auront la chance de ne pas avoir d'IR il n'y aura pas d'étape intermédiaire entre le début du passage en traitement et la prise de décision puis la réception du CSQ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Nikos a dit :

Oui peut être que la vérification est terminée mais malheureusement impossible de le savoir.

A priori pour ceux qui auront la chance de ne pas avoir d'IR il n'y aura pas d'étape intermédiaire entre le début du passage en traitement et la prise de décision puis la réception du CSQ...

Oui, c'est justement ça, c'est pourquoi cette histoire de ''bouton vert'' me parait une absurdité!!! peut-être c'est même une lacune de leur serveur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Nikos a dit :

Oui peut être que la vérification est terminée mais malheureusement impossible de le savoir.

A priori pour ceux qui auront la chance de ne pas avoir d'IR il n'y aura pas d'étape intermédiaire entre le début du passage en traitement et la prise de décision puis la réception du CSQ...

Oui je pense que plus le temps passe, plus on a de chance d'avoir passé l'étape vérification des documents....

On le saura soit par la réception d'une IR, soit d'un CSQ....

Au vue de l'ensemble des bugs du site, je pense en effet que cette histoire de bouton vert ne signifie pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui je pense que plus le temps passe, plus on a de chance d'avoir passé l'étape vérification des documents....
On le saura soit par la réception d'une IR, soit d'un CSQ....
Au vue de l'ensemble des bugs du site, je pense en effet que cette histoire de bouton vert ne signifie pas grand chose.


Il aurait été intéressant de demander à la personne qui a eu son CSQ par MPQ alors qu'il résidait au QUÉBEC.
A t Il eu accès à la mise à jour de son dossier avant le passage à décision?
@Genshiimymy

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Kodo a dit :

Sur la liste personnalisée, ci-dessous ce qui m'était demandé (voir texte en gris). Vérifie bien ta liste pour t'assurer qu'un tel paragraphe n'y figure pas.

image.png.39df136f58abf52a6bf4641669c8541f.png

 

C'est bizarre car dans un précédent message tu as rajouté cette mention : "Précisions supplémentaires ..."

Il y a 10 heures, Kodo a dit :

Ils me demandent juste les relevés des années ayant abouti au baccalauréat d'enseignement technique, rien de plus. J'en suis entièrement responsable pour avoir manqué ce détail (car l'exemption de ces relevés est seulement pour l'enseignement général).

image.png.9c66b15c9888ca9f93655fedd806d6c3.png

J'avais joint les relevés des années d'université et celui d'examen du bac.

 

Soumission: Juin 2016

 

J'ai bien le "paragraphe 8", mais la "précisions supplémentaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 


Il aurait été intéressant de demander à la personne qui a eu son CSQ par MPQ alors qu'il résidait au QUÉBEC.
A t Il eu accès à la mise à jour de son dossier avant le passage à décision?
@Genshiimymy

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Dans tous les cas, on sait que certains on eu des IR et le bouton est passé en vert...et d'autres non....

Donc vraiment il ne faut pas s'arrêter la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Il aurait été intéressant de demander à la personne qui a eu son CSQ par MPQ alors qu'il résidait au QUÉBEC.
A t Il eu accès à la mise à jour de son dossier avant le passage à décision?
@Genshiimymy

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ah ah ah ah, cette personne avait dit que son statut était passé à ''Décision'' avant même que le MIDI ait reçu ses documents, c'est à dire avant que lui même ait envoyé ses documents, son statut était déjà passé à ''Décision''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, yann944 a dit :

 

C'est bizarre car dans un précédent message tu as rajouté cette mention : "Précisions supplémentaires ..."

 

J'ai bien le "paragraphe 8", mais la "précisions supplémentaires"

Intéressant ce paragraphe précisions supplémentaires......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Intéressant ce paragraphe précisions supplémentaires......



A mon avis ce sont des précisions de l'agent....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Phoenix25600 a dit :

 

 


A mon avis ce sont des précisions de l'agent....

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui pour préciser que le bac en question n'est pas concerné par l'exemption de fournir les relevés de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, yann944 a dit :

 

C'est bizarre car dans un précédent message tu as rajouté cette mention : "Précisions supplémentaires ..."

 

J'ai bien le "paragraphe 8", mais la "précisions supplémentaires"

Je pense bien que cette précision veut juste te faire comprendre que tu va donner les bulletins les bulletins de la classe de 2nd, prémière, Tle et tout en sachant que le bulletin de la classe de Tle est différent du relevé de note du bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement