Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Kodo a dit :

Je les ai, bien conservés. Il va me falloir me rendre à l'ambassade à Vienne par contre pour légaliser. 

Vienne, c'est en Suisse??? en tout cas, c'est bien de les avoir déjà avec toi. tu avais reçu ton acusé de reception une semaine avent moi, car tu avais envoyé via DHL, si je me rappelle bien, la période du 10 au 20 Aout. s'ils suivent l'ordre de reception, mon IR n'est pas loin, ah ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Je ne comprends pas pourquoi il leur faut alors qu'ils ne vont prendre en compte que le diplôme le plus haut...

Nous aussi on a pas mis les notes de 2,1 et terminale car comme on avait fait une équivalence...

Grrrrrr!... Plus qu'à attendre l' IR.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Si vous avez fait des études secondaires de l'enseignement général, le relevé des notes du bac suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Vienne, c'est en Suisse??? en tout cas, c'est bien de les avoir déjà avec toi. tu avais reçu ton acusé de reception une semaine avent moi, car tu avais envoyé via DHL, si je me rappelle bien, la période du 10 au 20 Aout. s'ils suivent l'ordre de reception, mon IR n'est pas loin, ah ah ah

Plutôt en Autriche, à 3 heures de train de Budapest, heureusement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kodo a dit :

Si vous avez fait des études secondaires de l'enseignement général, le relevé des notes du bac suffit.

si ca, ce n'est pas neccesaire le releve des notes "SAUF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kodo a dit :

Plutôt en Autriche, à 3 heures de train de Budapest, heureusement :)

Ton AR était quand précisement Kodo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Ton AR était quand précisement Kodo?

il a deja donné la response, 16 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Ton AR était quand précisement Kodo?

Le 16 Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kodo a dit :

Le 16 Août

ok, moi c'etait le 22Aout. mon domaine de formation est à 6 points, et le tien Kodo, si tu veux bien me donner afin de voir s'ils font une priorité à ces domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

ok, moi c'etait le 22Aout. mon domaine de formation est à 6 points, et le tien Kodo, si tu veux bien me donner afin de voir s'ils font une priorité à ces domaines.

sa profession:Comptabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Casoni a dit :

Moi j'aurais tous les problemes du monde si on me demande un certificat conforme au format du MIDI pour mon emploi de la fonction publique.

Ils font preuve d'un peu de flexibilité quand même. Dans le courrier, ils précisent que si j'étais dans l'impossibilité de fournir les relevés de notes demandés, je devrais leur en rédiger une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Casoni a dit :

ok, moi c'etait le 22Aout. mon domaine de formation est à 6 points, et le tien Kodo, si tu veux bien me donner afin de voir s'ils font une priorité à ces domaines.

Pareil, 6 points (Administration des entreprises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Saidjuv a dit :

Pardon 16 Août : c’est la date de votre soumission ou la date de l’accusé de réception des documents

13 juin et AR 16 Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Ton AR était quand précisement Kodo?

Juste pour me rassurer :

Ma conjointe de faite a un diplôme du BEPC (brevet d'études du premier cycle du second degré) en côte d'ivoire. 

Le problème c'est que nous avons uniquement pour le BEPC : le diplôme du BEPC et le relevés de notes du diplome dans les formats exigés par le MIDI_QC. 

Quel sont vos avis mes forumistes. 

@Kodo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kodo a dit :

Ils font preuve d'un peu de flexibilité quand même. Dans le courrier, ils précisent que si j'étais dans l'impossibilité de fournir les relevés de notes demandés, je devrais leur en rédiger une lettre explicative.

Non Kodo, plusieurs ont redigé cette lettre explicative là et ont tjrs reçu des IR, ils sont ''toto'' comme on dit en Afrique, c'est à dire carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Saidjuv a dit :

Pardon 16 Août : c’est la date de votre soumission ou la date de l’accusé de réception des documents

Soumission en Juin 2016, liste reçue en Août, doc envoyés le 10 et AR reçue le 16 Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kodo a dit :

Soumission en Juin 2016, liste reçue en Août, doc envoyés le 10 et AR reçue le 16 Août.

Kodo, une question encore: quel etait le format de ta photo? 45mmx35mm ou 50mmx70mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Esprit1 a dit :

Juste pour me rassurer :

Ma conjointe de faite a un diplôme du BEPC (brevet d'études du premier cycle du second degré) en côte d'ivoire. 

Le problème c'est que nous avons uniquement pour le BEPC : le diplôme du BEPC et le relevés de notes du diplome dans les formats exigés par le MIDI_QC. 

Quel sont vos avis mes forumistes. 

@Kodo 

A mon avis, ils vous demanderont que le diplôme du BEPC + le relevé des notes du BEPC (pas les bulletins des années de 6è-3è). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Casoni a dit :

Kodo, une question encore: quel etait le format de ta photo? 45mmx35mm ou 50mmx70mm?

hmm j'en sais rien franchement:D J'ai juste dit au photographe "Passport photo", et ce qu'il m'a fait, j'ai envoyé au MIDI. ça a pas posé de problème :)

Bien sûr que je ferais pas ça pour le fédéral!

Modifié par Kodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kodo a dit :

hmm j'en sais rien franchement:D J'ai juste dit au photographe "Passport photo", et ce qu'il m'a fait, j'ai envoyé au MIDI. ça a pas posé de problème :)

Un agent ''TOTO'' a balancé une IR pour photo aujourd'hui. on ne sait pas si c'est pour défaut de format ou c'est la qualité (éclat)??? Nous avons vraiment interet qu'un agent qui n'a pas l'habitude de se tirailler avec son épouse (ou son époux) gere nos dossiers!! de peur qu'il passe son temps à deverser sa colere sur nos pauvres bouts de papiers, ah ah ah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement