Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, Kiffe a dit :

 

c'est de la bidouille ca ,

le montant  dans le format exigé c'est 7300 pourquoi noter  8000 ? 

 

 

 

non, Je te dis ce que j'ai fait, comme ça m'a été dit. 

Si la réponse te plait pas, n'en fait rien

 

En même temps, sur le formulaire on te demande avec quelle somme tu vas arriver pour ton autonomie financière

On te demande d'avoir un minimum mais tu peux avoir beaucoup plus. Si tu a 10.000$ tu peux aussi le noter même si t'es seul et qu'il t'en faut que 1000. 

 

Maintenant j'ai joué la sécurité sur le montant et les deux formulaires....

 

Je dis ça pour aider ceux qui se posent la question. Pas pour BIDOUILLER.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a été toujours reccomendé de mettre plus que le minimun en cas que le dossier passe bcp de temps en traitement et la somme exigé augmente avec l'inflation. L'agent prendra la somme selon l'anée quand le dossier commence a être traité et si on a mis moins c'est IR secure. Alors, pourquoi parlez vous de 7300 CAD?, combiens d'enfants avez vous?. Par exemple une couple avec 3 enfants ça fait 5872 CAD seulement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a été toujours reccomendé de mettre plus que le minimun en cas que le dossier passe bcp de temps en traitement et la somme exigé augmente avec l'inflation. L'agent prendra la somme selon l'anée quand le dossier commence a être traité et si on a mis moins c'est IR secure. Alors, pourquoi parlez vous de 7300 CAD?, combiens d'enfants avez vous?. Par exemple une couple avec 3 enfants ça fait 5872 CAD seulement. 

@HOLLOWCRIKETE a 7 enfants,@ljcar.

Personnellement j'ai mis la somme demandée, pas plus. J'espère que ça ira.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, IR reçue à l'instant, pour avoir omis de joindre les relevés de notes des années de lycée (Bac technique) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh mince, IR reçue à l'instant, pour avoir omis de joindre les relevés de notes des années de lycée (Bac technique) [emoji6]

Aaaah. Voilà cette affaire là

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Kodo a dit :

Oh mince, IR reçue à l'instant, pour avoir omis de joindre les relevés de notes des années de lycée (Bac technique) ;)

Desolé. Courage Kodo. Deux questions. Avez vous soumis quand? Avez vous des autres diplômes superieurs ou seulement le Bac technique dont vous avez omis les relèves?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Kodo a dit :

Oh mince, IR reçue à l'instant, pour avoir omis de joindre les relevés de notes des années de lycée (Bac technique) ;)

Courage gladiator!

 

STP

Quand as tu recu AR?, et quelle est ton damaine de formation? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Kodo a dit :

Oh mince, IR reçue à l'instant, pour avoir omis de joindre les relevés de notes des années de lycée (Bac technique) ;)

Pour les notes du bac ?? Ils sont lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Rodez1993 a dit :


Aaaah. Voilà cette affaire là

QCemoji137.png
 

Désolé Kodo. on avait debattu de ça ici. Certains disaient que ceux qui ont le bac technique+ un diplôme universitaire ne devraient pas présenter les bulletins de notes de 2nde+1ere+terminale. Moi comme certains, je trouvais qu'ils faut presenter ces bulletins une fois qu'on a un bac technique, même si on detient un diplome  universitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Désolé Kodo. on avait debattu de ça ici. Certains disaient que ceux qui ont le bac technique+ un diplôme universitaire ne devraient pas présenter les bulletins de notes de 2nde+1ere+terminale. Moi comme certains, je trouvais qu'ils faut presenter ces bulletins une fois qu'on a un bac technique, même si on detient un diplome  universitaire.

Tout à fait et c'est pas faute de l'avoir répété plusieurs fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ljcar a dit :

Desolé. Courage Kodo. Deux questions. Avez vous soumis quand? Avez vous des autres diplômes superieurs ou seulement le Bac technique dont vous avez omis les relèves?.

Ils me demandent juste les relevés des années ayant abouti au baccalauréat d'enseignement technique, rien de plus. J'en suis entièrement responsable pour avoir manqué ce détail (car l'exemption de ces relevés est seulement pour l'enseignement général).

image.png.9c66b15c9888ca9f93655fedd806d6c3.png

J'avais joint les relevés des années d'université et celui d'examen du bac.

 

Soumission: Juin 2016

Modifié par Kodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Kodo a dit :

Ils me demandent juste les relevés des années ayant abouti au baccalauréat d'enseignement technique, rien de plus. J'en suis entièrement responsable pour avoir manqué ce détail (car l'exemption de ces relevés est seulement pour l'enseignement général).

image.png.9c66b15c9888ca9f93655fedd806d6c3.png

J'avais joint les relevés des années d'université et celui d'examen du bac.

 

Soumission: Juin 2016

Justement, les bulletins de 2nde+1ere+terminale te sont demandés. dis, tu as une licence? je veux dire un diplôme universitaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Kodo a dit :

Ils me demandent juste les relevés des années ayant abouti au baccalauréat d'enseignement technique, rien de plus. J'en suis entièrement responsable pour avoir manqué ce détail (car l'exemption de ces relevés est seulement pour l'enseignement général).

image.png.9c66b15c9888ca9f93655fedd806d6c3.png

J'avais joint les relevés des années d'université et celui d'examen du bac.

 

Soumission: Juin 2016

merci, et ton AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mike_spencer a dit :

Pour les notes du bac ?? Ils sont lourds

Les notes du bac ils les ont, suis passé complètement à côté concernant les bulletins des années d'études secondaires techniques. Ahgrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Casoni a dit :

Justement, les bulletins de 2nde+1ere+terminale te sont demandés. dis, tu as une licence? je veux dire un diplôme universitaire?

 

Une maîtrise (Sciences de gestion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kodo a dit :

Les notes du bac ils les ont, suis passé complètement à côté concernant les bulletins des années d'études secondaires techniques. Ahgrrr

Kodo, j'espere que tes bulletins de notes ne sont pas restés en Côte d'Ivoire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une maîtrise (Sciences de gestion)


Je ne comprends pas pourquoi il leur faut alors qu'ils ne vont prendre en compte que le diplôme le plus haut...

Nous aussi on a pas mis les notes de 2,1 et terminale car comme on avait fait une équivalence...

Grrrrrr!... Plus qu'à attendre l' IR.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Casoni a dit :

Kodo, j'espere que tes bulletins de notes ne sont pas restés en Côte d'Ivoire!!

Je les ai, bien conservés. Il va me falloir me rendre à l'ambassade à Vienne par contre pour légaliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kodo a dit :

Une maîtrise (Sciences de gestion)

Moi j'aurais tous les problemes du monde si on me demande un certificat conforme au format du MIDI pour mon emploi de la fonction publique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement