Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 6 minutes, Mimilol29 a dit :

Je ne veux pas induire en erreure personne, c’est pas mon but ... oui pour moi aussi c’est le forma pour le fédéral... je comprend moi même pas grand chose là.

 

Alors, ceux qui disent avoir le bouton vert là, quel etait le format de vos photos? 50mmx70mm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nikos said:

Si ça c'est le format passeport là bas alors ils vont pouvoir envoyer une IR à 99% des dossiers... Car quasi aucun pays ne font les photos passeport dans ce format...

 

Je n'ai pas bien compris ... le format passeport a mon avis c'est global ... 5x7 cm ... 50x70mm ... c'est la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Si ça c'est le format passeport là bas alors ils vont pouvoir envoyer une IR à 99% des dossiers... Car quasi aucun pays ne font les photos passeport dans ce format...

Je suis un groupe Facebook de Venezueliens au Quebec et on me dise que le format est 35 x 45 mm sans doubte. C'est le format utilisé en la version papier et personne n'a pas eu de problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gevelson Pereira a dit :

 

Je n'ai pas bien compris ... le format passeport a mon avis c'est global ... 5x7 cm ... 50x70mm ... c'est la même chose...

 

Non y'a que pour la RP ou le Canada alors... En tout cas en France c'est pas ce format c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Nikos said:

 

Non y'a que pour la RP ou le Canada alors... En tout cas en France c'est pas ce format c'est certain.

 

J'ai déjà vu quelque chose en disant 4,5x5,5 et 5x7 ... les miennes étaient 5x7 et jusqu'a ce moment ... pas de IR e le mettre à jour est active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Gevelson Pereira a dit :

 

J'ai déjà vu quelque chose en disant 4,5x5,5 et 5x7 ... les miennes étaient 5x7 et jusqu'a ce moment ... pas de IR e le mettre à jour est active...

Nous c'est 35 x 45 mm : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Photographie-d-identite

 

Et je pense que tous les Français ont envoyés des photos dans ce format déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Gevelson Pereira said:

 

J'ai déjà vu quelque chose en disant 4,5x5,5 et 5x7 ... les miennes étaient 5x7 et jusqu'a ce moment ... pas de IR e le mettre à jour est active...

pardon...3,5x4x5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nikos said:

Nous c'est 35 x 45 mm : https://passeport.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Photographie-d-identite

 

Et je pense que tous les Français ont envoyés des photos dans ce format déjà...

oui c'est ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne fais pas partie des MPQ 2016 mais je fais partie de la dernière session papier de 2015.

Nous avions mis des photos format passeport français. 

J'ai eu la chance de recevoir nos csq direct dans la boîte aux lettres.

Donc nos photos n'ont pas posé de problème.

En revanche, oui pour le fédéral le format est 50x70 puisque ce sont les photos officielles qui seront utilisées pour la carte de RP.

 

Ce serait très étonnant que le midi refuse le format français étant donné qu'il ne précise rien nul part 

Si vraiment une IR concernait les photos je pense que c'est pour une autre raison que le format (mauvaises couleurs, sourire, flou etc.....)

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Chez moi (en Tunisie) le format passeport est de 35x45 et le photographe (un ami que j'ai appelé) m'a dit qu'il y a une certaine exigence au niveau du cadrage (fond blanc, image bien clair, cadrage des yeux, cheveux attachés etc).

Alors je ne sais pas si c'est le cas pour tout les pays mais dans tout les cas j'a bien lu sur MPQ le forma photo 35x45.
 

Elir+Studio+Photo,+photographe +photos+passeport+biometrique+Belge,+Belgique,+Bruxelles.png

0000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Gevelson Pereira a dit :

oui c'est ça...

Je ne suis pas Français, mais j'ai envoyé mes photos dans ce format là car même au Cameroun, les photos ont le même format que celui rappelé par Nikos. Finalement, plus le temps passe, je constate que la probabilité pour que j'ai une IR se rapproche de la certitude. Il y avait cette histoire de format des certificats,  maintenant on parle de Format des photos!!!! sans doute, demain on parlera d'une autre chose insolite!!  C'est terrible!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Chez moi (en Tunisie) le format passeport est de 35x45 et le photographe (un ami que j'ai appelé) m'a dit qu'il y a une certaine exigence au niveau du cadrage (fond blanc, image bien clair, cadrage des yeux, cheveux attachés etc).

Alors je ne sais pas si c'est le cas pour tout les pays mais dans tout les cas j'a bien lu sur MPQ le forma photo 35x45.

 

59df7989abfbb_ElirStudioPhotophotographephotospasseportbiometriqueBelgeBelgiqueBruxelles.png.c126d61ecf954de936b1c3d41141aeb7.png

0000.jpg.ff700042c58faf133142c281ea234c16.jpg

 

La réponse est dans le screenshot du MIDI ou il est écrit Noir dur Blanc le format passeport.

 

De plus dans la liste aucune information de taille sur les photos..

 

Je pense à un zèle de l'agent!

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Ripley a dit :

Bonjour
Chez moi (en Tunisie) le format passeport est de 35x45 et le photographe (un ami que j'ai appelé) m'a dit qu'il y a une certaine exigence au niveau du cadrage (fond blanc, image bien clair, cadrage des yeux, cheveux attachés etc).

Alors je ne sais pas si c'est le cas pour tout les pays mais dans tout les cas j'a bien lu sur MPQ le forma photo 35x45.
 

Elir+Studio+Photo,+photographe +photos+passeport+biometrique+Belge,+Belgique,+Bruxelles.png

0000.jpg

Merci pour l'information.

C'est clair pour tout le monde maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, SD2311 a dit :

Je ne fais pas partie des MPQ 2016 mais je fais partie de la dernière session papier de 2015.

Nous avions mis des photos format passeport français. 

J'ai eu la chance de recevoir nos csq direct dans la boîte aux lettres.

Donc nos photos n'ont pas posé de problème.

En revanche, oui pour le fédéral le format est 50x70 puisque ce sont les photos officielles qui seront utilisées pour la carte de RP.

 

Ce serait très étonnant que le midi refuse le format français étant donné qu'il ne précise rien nul part 

Si vraiment une IR concernait les photos je pense que c'est pour une autre raison que le format (mauvaises couleurs, sourire, flou etc.....)

Merci beaucoup pour l'information.

C'est claire pour tout le monde maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Casoni a dit :

Je ne suis pas Français, mais j'ai envoyé mes photos dans ce format là car même au Cameroun, les photos ont le même format que celui rappelé par Nikos. Finalement, plus le temps passe, je constate que la probabilité pour que j'ai une IR se rapproche de la certitude. Il y avait cette histoire de format des certificats,  maintenant on parle de Format des photos!!!! sans doute, demain on parlera d'une autre chose insolite!!  C'est terrible!!

C'est le problème avec MPQ et le MIDI maintenant. La manque d'information précise et des expériences antérieures donne lieu à toute type de rumeurs et craintes ne nôtre part. Gardons l’espoir que les CSQs et les listes personnalisées tomberont prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos j'ai envoyé des photos passeport français issus du photomaton de la gare ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, mike_spencer a dit :

@Nikos j'ai envoyé des photos passeport français issus du photomaton de la gare ?

OK comme moi quoi... Donc voilà on est sûr que l'IR qu'a reçu @Mimilol29 n'est pas un problème de dimension mais plutôt un problème au niveau de la photo elle-même...

Après je ne sais pas quel était le format que @Mimilol29 avait envoyé à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Julie75010 a dit :

Donc en gros tous ceux qui ont envoyé le formulaire de 2015, comme moi, et qui n’ont pas reçus d’IR, cela signifie que leur dossier n’a pas encore été traité par MIDI...

 

sauf si comme moi tu as mis un plus gros montant que le minimum demandé.

J'en avais parlé ici quand j'ai appelé le midi et que j'avais posé toutes les questions qu'on m'avait demandé ici. 

On m'avait dit d'envoyer les deux formulaires pour être sûre et mettre un montant supérieur aux deux : je devais prévoir quelque chose comme 7150$ et 7300$ et j'ai noté 8000$ sur les deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

sauf si comme moi tu as mis un plus gros montant que le minimum demandé.

J'en avais parlé ici quand j'ai appelé le midi et que j'avais posé toutes les questions qu'on m'avait demandé ici. 

On m'avait dit d'envoyer les deux formulaires pour être sûre et mettre un montant supérieur aux deux : je devais prévoir quelque chose comme 7150$ et 7300$ et j'ai noté 8000$ sur les deux....

Ça tombe bien que tu en parles,j'allais justement poser la question....Donc on peut mettre un montant supérieur à ce qui est demandé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement