Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans le guide de l'immigration.On reçoit la liste dès qu'on atteint le seul d'employabilité.Bizarre

Missnass@ je vous conseille vivement d'essayer d'atteindre les deux seuils car tu recevras une intention de refus pour les deux cas. Je pense pas que tu reçevras la liste si tu manque de points. Logiquement ça sert à rien qu'on te demande des documents si à la base ta pas les seuils requis.   après l'envoie de l'intention de refus tu n'a que 3 mois pour répondre. Vaux mieux pallier le manque dès maintenant.  bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je viens de rédiger un certificat de travail type MIDI j'ai littéralement supplié mon ancien employeur pour me le signer il a accepté, il m'a dit de lui envoyer pour qu'il le signe. Déjà s'il me le renvoie par email je peux l'imprimer et l'envoyer.

Dans ce cas il faira le scann du doc qu'il aura signé? ? Si j'ai bonne memoir pour le certificat de travail le MIDI demande l'original non?? Ou bien??

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samy léna a dit :

Missnass@ je vous conseille vivement d'essayer d'atteindre les deux seuils car tu recevras une intention de refus pour les deux cas. Je pense pas que tu reçevras la liste si tu manque de points. Logiquement ça sert à rien qu'on te demande des documents si à la base ta pas les seuils requis.   après l'envoie de l'intention de refus tu n'a que 3 mois pour répondre. Vaux mieux pallier le manque dès maintenant.  bon courage

Si impossible d'ajouter une nouvelle expérience professionnelle...c'est mort pour moi!Merci et bonne chance à tous...moi je dépose les armes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Esprit1 a dit :

@tayo

Les attestations de travail sont au format standard. 

Il faut joindre une fiche de poste qui comprend les informations complémentaires du MIDI. 

@tayo

Ci joints les modèles que les personnes ont posté sur le forum.

Reste à convaincre ton employeur?

Screenshot_2017-10-05-07-47-12.png

Screenshot_2017-10-05-07-47-40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, samy léna a dit :

Missnass@ je vous conseille vivement d'essayer d'atteindre les deux seuils car tu recevras une intention de refus pour les deux cas. Je pense pas que tu reçevras la liste si tu manque de points. Logiquement ça sert à rien qu'on te demande des documents si à la base ta pas les seuils requis.   après l'envoie de l'intention de refus tu n'a que 3 mois pour répondre. Vaux mieux pallier le manque dès maintenant.  bon courage

comment pour les deux ??? donc si tu as 59 point ta une IR ,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Berwass a dit :


Dans ce cas il faira le scann du doc qu'il aura signé? ? Si j'ai bonne memoir pour le certificat de travail le MIDI demande l'original non?? Ou bien??

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Copie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, eli1789 a dit :

comment pour les deux ??? donc si tu as 59 point ta une IR ,?

Il faut déjà dépasser le seuil d'employabilité  43 pour un célibataire et 52 pour couple.  Une fois se seuil atteint on ajoute les points des critères autonomie financière et enfant pour  atteindre le seuil de sélection qui est de 52 pour célibataire et 59 pour couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, samy léna a dit :

Il faut déjà dépasser le seuil d'employabilité  43 pour un célibataire et 52 pour couple.  Une fois se seuil atteint on ajoute les points des critères autonomie financière et enfant pour  atteindre le seuil de sélection qui est de 52 pour célibataire et 59 pour couple.

si un couple a 52 point + 1 enfant il se passe quoi donc 56 point +1 pour l'autonomie quelle sera le scénario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, eli1789 a dit :

si un couple a 52 point + 1 enfant il se passe quoi donc 56 point +1 pour l'autonomie quelle sera le scénario ?

Ça fait 57,il manque 2 points pour atteindre le seuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313

Bonjour a tous!

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de commentaires, mais je vous suis! :)

Je suis comme vous tous dans l'attente... (IR, CSQ, signaux de fumée, n'importe quoi!!!!!!!)

 

DCSQ sur MPQ : 16 aout 2016

Liste personnalisée : courant juillet

Envoi des docs : début septembre

AR des docs par le midi : 7 septembre

 

J'aurai deux questions svp :

J'ai lu et relus le guide et j'ai peur d'avoir mal compris pour les domaines de formations prioritaires :

J'ai une licence droit, économie, gestion mention sciences de gestion qui a fait l'objet d'un ARM

Alors, cela veut-il dire que je suis "prioritaire"?

Et si c'est le cas, aurai je du faire une démarche quelconque pour signifier la reconnaissance ou est ce que le MIDI attribue les points

au domaine de formation de manière automatique?

 

D'autre part, rien à voir avec la question précédente mais y a t-il parmi les forumistes quelqu'un qui part avec des ados?????

(ma fille a 16 ans bientôt, et en plus elle est amoureuse...et donc bien entendu TRÈS réticente à l'idée de partir.... AU SECOURS!!!!!!!:wacko:)

 

Merci à tous et bonne chance dans cette attente pour certains et pour tous ceux qu ont reçu un IR, courage ça arrive!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, samy léna a dit :

Ça fait 57,il manque 2 points pour atteindre le seuil

donc c'est quoi l'interet du premier seuil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, mickey8313 a dit :

Bonjour a tous!

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de commentaires, mais je vous suis! :)

Je suis comme vous tous dans l'attente... (IR, CSQ, signaux de fumée, n'importe quoi!!!!!!!)

 

DCSQ sur MPQ : 16 aout 2016

Liste personnalisée : courant juillet

Envoi des docs : début septembre

AR des docs par le midi : 7 septembre

 

J'aurai deux questions svp :

J'ai lu et relus le guide et j'ai peur d'avoir mal compris pour les domaines de formations prioritaires :

J'ai une licence droit, économie, gestion mention sciences de gestion qui a fait l'objet d'un ARM

Alors, cela veut-il dire que je suis "prioritaire"?

Et si c'est le cas, aurai je du faire une démarche quelconque pour signifier la reconnaissance ou est ce que le MIDI attribue les points

au domaine de formation de manière automatique?

 

D'autre part, rien à voir avec la question précédente mais y a t-il parmi les forumistes quelqu'un qui part avec des ados?????

(ma fille a 16 ans bientôt, et en plus elle est amoureuse...et donc bien entendu TRÈS réticente à l'idée de partir.... AU SECOURS!!!!!!!:wacko:)

 

Merci à tous et bonne chance dans cette attente pour certains et pour tous ceux qu ont reçu un IR, courage ça arrive!!!

 

 

Pour ta première partie, je ne pourrais pas te répondre. 

 

Mais nous partons ( un jour) avec 3 enfants qui ont 15, 14 et 8 ans. Malgré les amours, ils ne veulent pas rater ca!!! 

Je n'ai pas d conseil a te donner pour ta fille... Courage!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 3 minutes, Phoenix25600 a dit :

 

 

Pour ta première partie, je ne pourrais pas te répondre. 

 

Mais nous partons ( un jour) avec 3 enfants qui ont 15, 14 et 8 ans. Malgré les amours, ils ne veulent pas rater ca!!! 

Je n'ai pas d conseil a te donner pour ta fille... Courage!!

 

Merci pour ta réponse!

C'est plutôt cool qu'a leurs ages (14 et 15) ils réagissent comme ça...

Bonne chance à toi pour tes démarches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mickey8313 a dit :

Bonjour a tous!

 

Il y a bien longtemps que je n'avais pas fait de commentaires, mais je vous suis! :)

Je suis comme vous tous dans l'attente... (IR, CSQ, signaux de fumée, n'importe quoi!!!!!!!)

 

DCSQ sur MPQ : 16 aout 2016

Liste personnalisée : courant juillet

Envoi des docs : début septembre

AR des docs par le midi : 7 septembre

 

J'aurai deux questions svp :

J'ai lu et relus le guide et j'ai peur d'avoir mal compris pour les domaines de formations prioritaires :

J'ai une licence droit, économie, gestion mention sciences de gestion qui a fait l'objet d'un ARM

Alors, cela veut-il dire que je suis "prioritaire"?

Et si c'est le cas, aurai je du faire une démarche quelconque pour signifier la reconnaissance ou est ce que le MIDI attribue les points

au domaine de formation de manière automatique?

 

D'autre part, rien à voir avec la question précédente mais y a t-il parmi les forumistes quelqu'un qui part avec des ados?????

(ma fille a 16 ans bientôt, et en plus elle est amoureuse...et donc bien entendu TRÈS réticente à l'idée de partir.... AU SECOURS!!!!!!!:wacko:)

 

Merci à tous et bonne chance dans cette attente pour certains et pour tous ceux qu ont reçu un IR, courage ça arrive!!!

 

Personnellement, ma plus grande va avoir 17 ans samedi et est déjà en faculté de médecine, fréquente un garçon depuis près de deux ans. C'est sûr qu'elle ne souhaite pas trop partir maintenant, mais on ne lui laisse pas le choix tant qu'elle n'aura pas fini ses études. Après elle fera ce qu'elle veut. et Pourquoi elle resterait en France et lui ne la suivrait pas? Je ne sais pas si dans une semaine ils seront encore ensemble, alors dans un an?

Et puis, la famille c'est la famille. Elle devra suivre c'est comme ça, c'était prévu comme ça. Il la suivra ou pas....

 

Et si c'est le grand amour, il tiendra, ne tinquiète pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

Il faut déjà dépasser le seuil d'employabilité  43 pour un célibataire et 52 pour couple.  Une fois se seuil atteint on ajoute les points des critères autonomie financière et enfant pour  atteindre le seuil de sélection qui est de 52 pour célibataire et 59 pour couple.

Bonjour les amis, sauf erreur du midi la dernière mise à jour de la grille de sélection porte les infos suivantes

 

** SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ                                                                         => 43 / 52                (sans conjoint / avec conjoint)

** SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION                          => 50 / 59

 

Voici le lien de la source http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 20 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

 

Personnellement, ma plus grande va avoir 17 ans samedi et est déjà en faculté de médecine, fréquente un garçon depuis près de deux ans. C'est sûr qu'elle ne souhaite pas trop partir maintenant, mais on ne lui laisse pas le choix tant qu'elle n'aura pas fini ses études. Après elle fera ce qu'elle veut. et Pourquoi elle resterait en France et lui ne la suivrait pas? Je ne sais pas si dans une semaine ils seront encore ensemble, alors dans un an?

Et puis, la famille c'est la famille. Elle devra suivre c'est comme ça, c'était prévu comme ça. Il la suivra ou pas....

 

Et si c'est le grand amour, il tiendra, ne tinquiète pas pour ça.

Merci pour ta réponse, je me sens moins seule...!

Oui c'est aussi ce qu'on se dit, elle est pas majeure en plus donc pas le choix elle suit et c'est comme ça mais je sens déjà qu'on va en baver!!!!!

Pour la poursuite des études, tu as pu trouvé un cursus qui correspond? La mienne est en 1ère ST2S (anciennement SMS). Dans les lycées privés Marie France et Stanislas, on ne propose que les cursus L, ES et S. Donc pas d'autre choix que d'intégrer une filière québécoise (ce qui est ceci dit mieux pour l'intégration à mon sens) A ce que j'ai compris les enfants québécois après l'équivalent de la 1ère chez nous vont au CEGEP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse, je me sens moins seule...!
Oui c'est aussi ce qu'on se dit, elle est pas majeure en plus donc pas le choix elle suit et c'est comme ça mais je sens déjà qu'on va en baver!!!!!
Pour la poursuite des études, tu as pu trouvé un cursus qui correspond? La mienne est en 1ère ST2S (anciennement SMS). Dans les lycées privés Marie France et Stanislas, on ne propose que les cursus L, ES et S. Donc pas d'autre choix que d'intégrer une filière québécoise (ce qui est ceci dit mieux pour l'intégration à mon sens) A ce que j'ai compris les enfants québécois après l'équivalent de la 1ère chez nous vont au CEGEP?


Nous personnellement on souhaite qu'ils intègrent un cursus Quebecquois. Dans un cégep...
Ils sont à l'âge où l'intégration est possible et plus facile.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

donc c'est quoi l'interet du premier seuil ?

 

L'intérêt est que tu puisses avoir une chance de trouver facilement du travail.

 

En dessous de ce seuil ils considèrent que ton employabilité est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickey8313
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Nous personnellement on souhaite qu'ils intègrent un cursus Quebecquois. Dans un cégep...
Ils sont à l'âge où l'intégration est possible et plus facile.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ton plus grand (ou plus grande) est en quelle classe actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement