Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
17 minutes ago, Quebecois_Canadien said:

Merci de l'information. C'est un peu encourageant d'une certaine manière.

 

Connais-tu son domaine de formation?


Oui, je pense que si d'une côte il y a beaucoup de IR's dans cette étape, d'une autre il y a beaucoup d'autres personnes dans l'étape de sélection.

Je ne connais pas son domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amies,

 

J'ai reçu le IR le 1 août. Il me manquais 1 point pour atteindre le minimal (59 points), donc  J'ai passé des examens de français (TEFQ, car je ne suis pas francophone) et j'ai ajouté cet information sur MPQ. Maintenant le état actuel est: en traitement.

 

Je n'ai pas encore reçu la liste de documents initial.. donc je pense que ça sera le pas prochaine.. je voudrais savoir  s'il y a quelqu’un dans une situation pareil ou au moins similaire.. 

 

Merci!

        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai terminé de remplir les différentes parties de la demande de CSQ (Programme régulier - Travailleurs qualifiés) sur mon projet Québec mais au moment de soumettre, j'ai un message d'erreur à propos des quotas et que je ne peux soumettre ma demande actuellement.

Je réside au Canada (PVT) depuis début juillet et je travaille (CDI) depuis la fin juillet ce qui fait que les quotas ne devraient pas s'appliquer.

J'ai bien rempli les différentes informations qui permettent de justifier cela (mon adresse de résidence au Québec, statut programme d'échange jeunesse, date de mon emploi au Québec).

 

Je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément bloquant... Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ou une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, nicoMTL a dit :

Bonjour,

 

J'ai terminé de remplir les différentes parties de la demande de CSQ (Programme régulier - Travailleurs qualifiés) sur mon projet Québec mais au moment de soumettre, j'ai un message d'erreur à propos des quotas et que je ne peux soumettre ma demande actuellement.

Je réside au Canada (PVT) depuis début juillet et je travaille (CDI) depuis la fin juillet ce qui fait que les quotas ne devraient pas s'appliquer.

J'ai bien rempli les différentes informations qui permettent de justifier cela (mon adresse de résidence au Québec, statut programme d'échange jeunesse, date de mon emploi au Québec).

 

Je n'arrive pas à comprendre quel est l'élément bloquant... Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire ou une idée d'où pourrait venir le problème ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Nicolas

 

Nicolas, appelle le MIDI ce jour, ils te diront ce que tu dois faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, yann944 a dit :

Oui mais ça ne regarde pas le MIDI que tu es quitté ton emploi. La vie continue malgré l'attente du dossier.
De plus, tu n'as pas fait de faux car à la date de l'attestation, tu étais sous contrat.

d accord avec @yann944. ca ne regarde pas le MIDI car ce qui compte c'est l'attestation avec précision de heures, etc....

essaie d'amadouer ton employeur pour qu'il te refasse une attestation avec ce que demande le MIDI, ou fais en une type MIDI et fais le lui signer, ou bien joint ton attestation avec lettre explicative.

faudrait pas que ca tombe dans la fausse déclaration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour les amies,
 
J'ai reçu le IR le 1 août. Il me manquais 1 point pour atteindre le minimal (59 points), donc  J'ai passé des examens de français (TEFQ, car je ne suis pas francophone) et j'ai ajouté cet information sur MPQ. Maintenant le état actuel est: en traitement.
 
Je n'ai pas encore reçu la liste de documents initial.. donc je pense que ça sera le pas prochaine.. je voudrais savoir  s'il y a quelqu’un dans une situation pareil ou au moins similaire.. 
 
Merci!
        

Je ne comprends pas bien tu as reçu l'IR sans avoir reçu d'avance la liste des documents? ??? Donc tu n'as jamais envoyé les documents en formats exigé au MIDI ????? Et comment tu as eu l'IR?????. Par ailleurs si tu avais déjà envoyé ta liste de documents c'est pas dans MPQ que tu dois mettre a jour ton test de langue tu dois plutôt renvoyer les résultats en format exigé au MIDI norr.
Franchement si tu es du quota MPQ et tu declare avoir reçu l'IR sans avoir reçu la liste des documents là je n'y comprends rien.
Anyway les autres donneront leurs avis

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas bien tu as reçu l'IR sans avoir reçu d'avance la liste des documents? ??? Donc tu n'as jamais envoyé les documents en formats exigé au MIDI ????? Et comment tu as eu l'IR?????. Par ailleurs si tu avais déjà envoyé ta liste de documents c'est pas dans MPQ que tu dois mettre a jour ton test de langue tu dois plutôt renvoyer les résultats en format exigé au MIDI norr.
Franchement si tu es du quota MPQ et tu declare avoir reçu l'IR sans avoir reçu la liste des documents là je n'y comprends rien.
Anyway les autres donneront leurs avis

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com



Si j'ai bien compris, il a reçu un IR à l'examen préliminaire du fait qu'il lui manquait 1 point.Donc il n'a pas reçu la liste.
Il doit essayer de récupèrer le point pour que le MIDI le fasse passer à l'étape suivante qui est l'envoi de la liste avant l'étude des pièces.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Berwass a dit :


Je ne comprends pas bien tu as reçu l'IR sans avoir reçu d'avance la liste des documents? ??? Donc tu n'as jamais envoyé les documents en formats exigé au MIDI ????? Et comment tu as eu l'IR?????. Par ailleurs si tu avais déjà envoyé ta liste de documents c'est pas dans MPQ que tu dois mettre a jour ton test de langue tu dois plutôt renvoyer les résultats en format exigé au MIDI norr.
Franchement si tu es du quota MPQ et tu declare avoir reçu l'IR sans avoir reçu la liste des documents là je n'y comprends rien.
Anyway les autres donneront leurs avis

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, mon Projet Quebec calcule automatiquement les points de chaque candidats. ceux qui n'atteignent pas le quota reçoivent une intention de rejet sans les listes. Mais par contre, ceux qui ont le quota reçoivent les listes de documents, le MIDI une fois reçu les documents n'a qu'à vérifier la concordance et l'authenticité des documents en rapport de ceux utilisés par le serveur pour calculer les points des candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Si j'ai bien compris, il a reçu un IR à l'examen préliminaire du fait qu'il lui manquait 1 point.Donc il n'a pas reçu la liste.
Il doit essayer de récupèrer le point pour que le MIDI le fasse passer à l'étape suivante qui est l'envoi de la liste avant l'étude des pièces.


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Je pense que dès qu'il va compléter le point manquant il va recevoir la liste personnalisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Oui, mon Projet Quebec calcule automatiquement les points de chaque candidats. ceux qui n'atteignent pas le quota reçoivent une intention de rejet sans les listes. Mais par contre, ceux qui ont le quota reçoivent les listes de documents, le MIDI une fois reçu les documents n'a qu'à vérifier la concordance et l'authenticité des documents en rapport de ceux utilisés par le serveur pour calculer les points des candidats.

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans le guide de l'immigration.On reçoit la liste dès qu'on atteint le seul d'employabilité.Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, MissNass a dit :

Ce n'est pas ce que j'ai lu dans le guide de l'immigration.On reçoit la liste dès qu'on atteint le seul d'employabilité.Bizarre

Ils sont clairs dans leur site, seuls les candidats remplissant les critères d"éligibilités reçoivent la liste personnalisée et ceux qui ne remplissent pas ces critères en sont informés par message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, mon Projet Quebec calcule automatiquement les points de chaque candidats. ceux qui n'atteignent pas le quota reçoivent une intention de rejet sans les listes. Mais par contre, ceux qui ont le quota reçoivent les listes de documents, le MIDI une fois reçu les documents n'a qu'à vérifier la concordance et l'authenticité des documents en rapport de ceux utilisés par le serveur pour calculer les points des candidats.

Ok je comprends donc. C'est à dire que à la place de la liste la dernière fois certains ont reçu plutôt les IR et c'est dans MPQ qu'ils doivent combler leur gap dés qu'ils ont eu un éléments nécessaires à ajouter. C'est claire pour moi now.

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Ils sont clairs dans leur site, seuls les candidats remplissant les critères d"éligibilités reçoivent la liste personnalisée et ceux qui ne remplissent pas ces critères en sont informés par message.

Examen préliminaire=seuil d'employabilité(43/52)     Examen de sélection= seuil de passage( 50/59).        L'envoi de la liste se fait suite à lexamen préliminaire.lire le guide composante 3 .4.2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, MissNass a dit :

Examen préliminaire=seuil d'employabilité(43/52)     Examen de sélection= seuil de passage( 50/59).        L'envoi de la liste se fait suite à lexamen préliminaire.lire le guide composante 3 .4.2.2

Nous disons la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Casoni a dit :

Nous disons la même chose

Mais la personne dit ne pas avoir reçu la liste parce qu'il n'a pas atteint les 59points.Je suppose qu'il est en couple,dans ce cas seul 50 points suffisent à recevoir la liste....Je ne comprends plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut avoir un model d'attestation travail qu'il a soumis au MIDI afin que je puisse saisir mon employeurs pour demander une copie conformer à ce format? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, MissNass a dit :

Mais la personne dit ne pas avoir reçu la liste parce qu'il n'a pas atteint les 59points.Je suppose qu'il est en couple,dans ce cas seul 50 points suffisent à recevoir la liste....Je ne comprends plus rien.

mais il a dit qu'il avait fait sa demande sans teste de langue, dans ton cas tu as les testes de langue mais pas les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'espère qu'ils ne seront pas extrêmement pointilleux sur le nombre d'heures de travail par semaine car pour ma part sur 2 attestations, je n'ai pas d'indiqué le nombre d'heures car je suis au forfait jour.

Je dois à mon employeur un nombre de jour de travail par an et non pas un nombre d'heures de travail par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de rédiger un certificat de travail type MIDI j'ai littéralement supplié mon ancien employeur pour me le signer il a accepté, il m'a dit de lui envoyer pour qu'il le signe. Déjà s'il me le renvoie par email je peux l'imprimer et l'envoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, tayo a dit :

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut avoir un model d'attestation travail qu'il a soumis au MIDI afin que je puisse saisir mon employeurs pour demander une copie conformer à ce format? 

merci d'avance

@tayo

Les attestations de travail sont au format standard. 

Il faut joindre une fiche de poste qui comprend les informations complémentaires du MIDI. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement