Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
mais a l’époque la mise a jour du compte n'existé pas c'est suite a des réclamation qu'ils on permit cette modification donc mieux vau les rappeler  


En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'appeler le Midi.

Mais étant donné le débat, je suggère à cette personne d'appeler le Midi pour qu'elle obtienne une réponse claire et de venir nous dire ce qu'il en est.

Je reste sur ma position. La même que Nikos.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, eli1789 a dit :

mais a l’époque la mise a jour du compte n'existé pas c'est suite a des réclamation qu'ils on permit cette modification donc mieux vau les rappeler  

Appeler je veux bien mais je risque d'avoir des réponses différentes d'un préposé à l'autre....Je suis totalement perdue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Personnellement j'avais appelé le Midi car je souhaitais arrêter mon travail après la soumission du dossier.
Le Midi a été très clair avec moi : tout ce qu'il se passe après le 13 juin (ma soumission) ne les regarde pas. Ils s'en fichent complètement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


Je suis du même avis lors des dernières mise à jour j'ai essayé d'ajouter une expérience professionnelle obtenue après la date de 13 juin c'était impossible je recevais tjr ce même que aucune expérience obtenue après soumission ne peut être ajoutée

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, MissNass a dit :

Appeler je veux bien mais je risque d'avoir des réponses différentes d'un préposé à l'autre....Je suis totalement perdue?

c'est quoi au juste ton probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Loane a dit :

 


Personnellement j'avais appelé le Midi car je souhaitais arrêter mon travail après la soumission du dossier.
Le Midi a été très clair avec moi : tout ce qu'il se passe après le 13 juin (ma soumission) ne les regarde pas. Ils s'en fichent complètement.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Ça veut dire qu'il y a deja contradiction entre la loi sur l'immigration et MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Ça veut dire qu'il y a deja contradiction entre la loi sur l'immigration et MPQ

Il n'y a pas de contradiction, il permettent d'ajouter des choses après la soumission mais il faut que ces choses soient obtenues ou effectuées avant la soumission, c'est pas plus compliqué que cela.

 

Exception faite des tests de langue qui peuvent être effectués après la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Il n'y a pas de contradiction, il permettent d'ajouter des choses après la soumission mais il faut que ces choses soient obtenues ou effectuées avant la soumission, c'est pas plus compliqué que cela.

 

Exception faite des tests de langue qui peuvent être effectués après la soumission.

Oui justement puisque la loi sur l'immigration ne mentionne nul part que une expérience prof acquise après la soumission n'est pas prise en compte comme je le cas des diplômes qui est bien mentionner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK je suis sur téléphone des que je me connecte sur mon PC j'envoie le lien

Envoyé de mon LG-X210 en utilisant application mobile Immigrer.com


cool

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, SNETOR15 a dit :

Oui justement puisque la loi sur l'immigration ne mentionne nul part que une expérience prof acquise après la soumission n'est pas prise en compte comme je le cas des diplômes qui est bien mentionner 

Pour l'expérience pro c'est mentionné dans la capture d'écran que je t'ai mis à la page précédente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Nikos a dit :

Il n'y a pas de contradiction, il permettent d'ajouter des choses après la soumission mais il faut que ces choses soient obtenues ou effectuées avant la soumission, c'est pas plus compliqué que cela.

 

Exception faite des tests de langue qui peuvent être effectués après la soumission.

mais si tu les avais avant la soumission pour ne les pas envoyé avec alors c'est vraiment tiré par les cheveux cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, eli1789 a dit :

mais si tu les avais avant la soumission pour ne les pas envoyé avec alors c'est vraiment tiré par les cheveux cette histoire 

 

C'est comme ca... Après oui je vois pas l'intérêt non plus à part si tu as oublié de mettre un diplôme... Mais bon c'est peu probable normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Nikos a dit :

 

C'est comme ca... Après oui je vois pas l'intérêt non plus à part si tu as oublié de mettre un diplôme... Mais bon c'est peu probable normalement.

la séance d'information vient de se terminé voila se que j'ai capté :

pour avoir des point au teste de langue faut présenté les résultat au cours de la soumission ou au moins avoir un numéro d'attestation si on na pas les résultat !!!! seul les 5000 premier dossier seront traité délai moyen 2 ans !!!! sa contredit déjà l'idée de mettre a jour les testes de langues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, eli1789 a dit :

la séance d'information vient de se terminé voila se que j'ai capté :

pour avoir des point au teste de langue faut présenté les résultat au cours de la soumission ou au moins avoir un numéro d'attestation si on na pas les résultat !!!! seul les 5000 premier dossier seront traité délai moyen 2 ans !!!! sa contredit déjà l'idée de mettre a jour les testes de langues !

Vraiment contradiction à cet allure on est plus sûre de rien. On dirait que pour cette procédure on se base base sur plus sur les textes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, SNETOR15 a dit :

Vraiment contradiction à cet allure on est plus sûre de rien. On dirait que pour cette procédure on se base base sur plus sur les textes 

a se stade faut visé plus de 59 points avant d'envoyé pour les section sensibles type : expérience pro et domaine formation faut les calculer comme point en plus et non indispensable c'est le seul moyen d’évité tous se stress.

si non au pire des cas sa sera pour certain IR mais voila 3 mois a perdre pour renvoyé les docs demandé 

 

mais je me pose une question quand en envoie les dossier papier que se passe t'il s'il on ajoute des trucs en plus non demandé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SNETOR15 a dit :

Justement cela se passe comme pas le passer en version papier ou après le dépôt tu a la possossibilite de faire la mise à jour a à ton expérience professionnelle et nul part il ne mentionne que les expériences prof aquisent après la soumission ne sont pas prise en compte 

C'est bien mentionner précédant la présentation de la Dcsq.   Contrairement à la version papier cela n'était pas précisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vraiment contradiction à cet allure on est plus sûre de rien. On dirait que pour cette procédure on se base base sur plus sur les textes 

Pour les test de langue j'ai pu lors des dernières mises a jour ajouté un test fait après le 13 juin mais pour l'expérience professionnelle c'était impossible. Pour les langues c'est belle et bien possible

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

C'est bien mentionner précédant la présentation de la Dcsq.   Contrairement à la version papier cela n'était pas précisé.

Mais tout est régie par la loi sur la sélection à ma connaissance il n y a une loi sur la sélection version papier et une autre pour mpq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, eli1789 a dit :

la séance d'information vient de se terminé voila se que j'ai capté :

pour avoir des point au teste de langue faut présenté les résultat au cours de la soumission ou au moins avoir un numéro d'attestation si on na pas les résultat !!!! seul les 5000 premier dossier seront traité délai moyen 2 ans !!!! sa contredit déjà l'idée de mettre a jour les testes de langues !

Bjr

C'est quoi le numéro d'attestation ? Selon mon analyse personnelle, ceci veut dire que si l'on n'a jamais passé un quelconque test de langue il ne peut pas soumettre ? Par exemple ma sœur qui n'a pas encore passé de test de français ni d'anglais mais néanmoins souhaite soumettre lors de la prochaine session, si elle ne les a pas ça sera impossible ? Si oui,faudra donc comprendre qu'on peut revenir améliorer son score des différents tests dans MPQ mais pas les inscrire après la soumission ? Prière de m'eclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le groupe,
après réflexion, à l'étape où l'on est actuellement, nous ne sommes pas concernés par les intentions de refus. Soit tu as une intention de rejet (le temps de compléter le dossier), soit tu es directement concerné par le Csq. Bonne chance à tous [emoji256] [emoji256] [emoji256]

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Loane a dit :

 

 

Il y a 17 heures, MissNass a dit :

Donc je risque de voir ma demande rejetée pour un malheureux petit point,juste parce qu'au moment de la soumission j'étais sans emploi??

Salut l'ami je peux savoir combien de point tu as au niveau de l'employabilité sur la grille. pour un célibataire je crois que c'est 43 points. Donc si tu es célibataire et que tu as plus de 43 points tu va recevoir la liste sans aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement