Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
15 hours ago, Rose95 said:


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour Rose, En France, il n'y a pas "une enterprise" qui réglemente votre profession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Rose, En France, il n'y a pas "une enterprise" qui réglemente votre profession?
@rose

Il faudrait vous rapprocher de l'ordre Nationale des infirmiers.
Bon courage.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Phoenix25600 said:

@rose

Il faudrait vous rapprocher de l'ordre Nationale des infirmiers.
Bon courage.



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Modifié par Edilia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rose, En France, il n'y a pas "une enterprise" qui réglemente votre profession?

Oui, l'ordre des infirmiers. Je pense envoyer la carte professionnel qu'ils m'ont transmise aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant de la suite merci à tous pour votre aide [emoji5]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Monsieur_Serge a dit :

Merci, 

Session 2016 juin.

La liste personnalisé reçu en 27 juin 2017, envoyé dans quinze jours. Pays: Israël.

c'est quoi ton domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Rose95 a dit :


Oui, l'ordre des infirmiers. Je pense envoyer la carte professionnel qu'ils m'ont transmise aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant de la suite merci à tous pour votre aide emoji5.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Une carte professionnelle est l'équivalent d'un permis d'exercice? le MIDI t'a demandé un permis d'exercice! sachant que plusieurs agents travaillent de manière carrée, il faut te rassurer de l'équivalence entre cette carte professionnelle et ton permis d'exercice. D'après mon humble avis, essaye d'obtenir de l'ordre un document titré: Permis d'exercice. Aussi, n'oublie pas que les deux pièces que le MIDI te demande doivent être envoyées dans le même courrier, sinon ta DCSQ sera définitivement rejetée. https://www.ordre-infirmiers.fr/espace-presse/les-grands-dossiers/arm-france-quebec.html

Permis-France.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Rose95

 

Il te suffit de faire ce que[mention=151168]SD2311[/mention] t'a dit.

Elle est infirmière elle aussi et a dû faire toutes ces choses pour obtenir son CSQ.

 

Heureusement qu'elle l'avait fait en avance car... ça lui a pris des mois...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Rose95 a dit :


Oui, l'ordre des infirmiers. Je pense envoyer la carte professionnel qu'ils m'ont transmise aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant de la suite merci à tous pour votre aide emoji5.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bon deja la partie inscription a l ordre a été rapide. Bien evidement que la carte professionnelle est un permis d exercice.

Maintenant il faut vite que tu contactes l'oiiq pour obtenir une attestation d admissibilité a l ARM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la grande famille,

D'abord, je croise mes doigts à tous ceux qui ont eu une IR afin qu'ils puissent trouver dans les meilleurs délais les documents complémentaires exigés. J'ai une pensée également à tous ceux qui attendent la fameuse liste, je pense que le bout du tunnel n'est pas loin.

En ce qui me concerne, j'ai residé en France de 2014 à Septembre 2017 en tant qu'étudiant, où j'ai pu soumettre ma demande de CSQ. Bien qu'étant africain, le ministère m'a attribué la zone Europe de l'Ouest. Depuis, le 20  Septembre, je suis venu en Chine pour faire une thèse doctorale, je vais y rester jusqu'en 2020. Sachant que j'ai soumis ma liste personalisée et que pour l'instant il m'est pas possible de mettre à jour ma demande car elle est en traitement,, je voudrais savoir comment faire pour signaler mon changement d'adresse au Midi?

Je voudrais également savoir si quelqu'un a une idée sur les delais de traitement dans la zone Asie?

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dim84 Bonjour à toi,

 

Il vaudrait mieux pour toi de rester dans la zone Europe de l'ouest car pour la zone Asie, le traitement des demande en Lignes n'a pas encore débuté,

 

Aussi, question : tu as résidé en France de 2014 au 09/2017, lors de la réception de la liste personnalisée, le MIDI demandé les photocopie de l'ensemble de tes titres de séjour soit de 2014 au 09/2017 ou seulement de 2016 au 09/2017?

 

Merci à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, l'ordre des infirmiers. Je pense envoyer la carte professionnel qu'ils m'ont transmise aujourd'hui. Je vous tiendrais au courant de la suite merci à tous pour votre aide [emoji5]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Courage!

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte professionnelle est l'équivalent d'un permis d'exercice? le MIDI t'a demandé un permis d'exercice! sachant que plusieurs agents travaillent de manière carrée, il faut te rassurer de l'équivalence entre cette carte professionnelle et ton permis d'exercice. D'après mon humble avis, essaye d'obtenir de l'ordre un document titré: Permis d'exercice. Aussi, n'oublie pas que les deux pièces que le MIDI te demande doivent être envoyées dans le même courrier, sinon ta DCSQ sera définitivement rejetée. https://www.ordre-infirmiers.fr/espace-presse/les-grands-dossiers/arm-france-quebec.html
Permis-France.pdf

Ok je vais tenter d'obtenir cela, si ce n'est pas possible je ferais une lettre explicative et l'accompagnerais de tout ce qui prouve que je travail de manière légitime en France et que je suis en règle vis à vis de mon exercice professionnel.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nombre de profils enregistrés dans le portail Mon Projet Québec. Répartition géographique.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

IMG-20170930-WA0002.jpgIMG-20170930-WA0001.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Arob@se a dit :

Nombre de profils enregistrés dans le portail Mon Projet Québec. Répartition géographique.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

IMG-20170930-WA0002.jpgIMG-20170930-WA0001.jpg

Merci pour le partage.Qu'en est il pour la deuxième session?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'inde l’Iran et l’Algérie en tète du tiers monde comme quoi faut être calé en informatique pour réussir a soumettre sur MPQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement