Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

@Rose95Désolé pour toi mais au moins ca montre qu'ils ont enfin commencé à vraiment traiter les dossiers !

 

Tu avais envoyé tes documents quand ?

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle mauvaise nouvelle [emoji20]
Je suis tout ce processus depuis longtemps.
Vous aviez soumis les documents demandés et ils avaient été reçus à temps?
Donnent-il une raison pour l'IR?

Tout avait été reçu à temps mais il me manque 2 documents relatifs à ma profession qui est réglementée [emoji37]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Rose95 a dit :


Tout avait été reçu à temps mais il me manque 2 documents relatifs à ma profession qui est réglementée emoji37.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Rose95, pour qu'on puisse t'aider, on a besoin de quelques informations claires. 1/ Pourquoi as tu une intention de rejet (raison donnée par le MIDI)?2/ Quand as tu reçu ta liste personnalisée? 3/ta demande est associée dans quel espace geographique?  Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rose95 a dit :


Tout avait été reçu à temps mais il me manque 2 documents relatifs à ma profession qui est réglementée emoji37.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci des précisions. Bon courage, au moins ce n'est pas perdu.

Tu ne seras sûrement pas la seule, certains documents demandés sont plutôt irraisonnables. 

Modifié par Quebecois_Canadien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Rose95 a dit :


Tout avait été reçu à temps mais il me manque 2 documents relatifs à ma profession qui est réglementée emoji37.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est dommage Rose.

 

Quels sont ces documents? Tu as reçu l'IR numerisée ou en physique? Est-ce que tu la pourrais partager? De cette faison on aurait une vision plus claire de ces docs qu'ils t'ont demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose95, pour qu'on puisse t'aider, on a besoin de quelques informations claires. 1/ Pourquoi as tu une intention de rejet (raison donnée par le MIDI)?2/ Quand as tu reçu ta liste personnalisée? 3/ta demande est associée dans quel espace geographique?  Merci pour ta réponse.

On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Rose.
 
Quels sont ces documents? Tu as reçu l'IR numerisée ou en physique? Est-ce que tu la pourrais partager? De cette faison on aurait une vision plus claire de ces docs qu'ils t'ont demandé.

J'ai reçu un courriel me disant d'aller sur mon projet Québec. J'ai précisé plus loin la nature des documents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et tu avais envoyé tes docs à quelle date ?

Courage je suis sûr que tu arriveras à obtenir toutes les preuves !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rose95 a dit :


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

J'ai jamais entendu parler de ces documents. Pourquoi auraient-ils de demander un permis d'exercice valide en France si tu exercerais au Qeébec? Sur ARM, tu avais mis sur mpq que ton diplome était objet de l'ARM? Hey!! Ne décourage pas!!! Il faut que tu fasse un plan d'action pour obtenir ces papiers si vite que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Rose95 a dit :


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Je n'ai vraiment aucune information sur le métier d'infirmier en France et moins encore l'ordre des infirmiers du Québec. Si ces documents figuraient dans ta liste personnalisée, sans doute si tu en parlais tôt (dès la réception de tes documents) certains ici pouvaient t'aider avant l'envoi de tes documents. néanmoins, rapproches toi de l'ordre des infirmiers de France. Si tu exerces en France, sans doute tu dois avoir un permis d'exercice je crois, surtout si tu t'es présenté(e) comme travailleur qualifié(e) en France en exercice dans ta procédure d'immigration. fais déjà une fouille sur internet afin d'avoir les coordonnées de la structure qui autorise l'exercice de ton métier en France. Et surtout, ai tous tes documents avant de répondre à cette intention de rejet, sinon tu auras un rejet définitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Rose95 a dit :


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Rose95, parcourt ce document, tu auras une reponse au ''comment obtenir un permis d'exercice valide en France''.

exercice_france.pdf

http://ile-de-france.drjscs.gouv.fr/spip.php?article789

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rose95 a dit :


J'ai reçu un courriel me disant d'aller sur mon projet Québec. J'ai précisé plus loin la nature des documents.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

@Rose95 courage car là ca prouve que ca avance déjà pour vous autres. tu as recu IR en septembre ce qui veut dire que pour certains des CSQ vont arriver très prochainement et des IR également. par conséquent, nous les autres zones risquont de recevoir très bientot les listes perso

ne te décourage pas ma Rose, dès aujourd'hui déploie toutes tes pétales pour chercher les docs, les envoyer au plus vite, pour recevoir au plus vite le CSQ, et tu pourras t'épanouir de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, tayo a dit :

J'imagine que cela sera doublement pire pour les africains, qui vont encore

attendre 8 mois au moins pour recevoir la liste

et après l'envoie de la liste attendre encore 12 mois

puis 6 mois pour la prise de décision

12 mois d'attente depuis la soumission 

( 12+8+12+6= 38 mois soit 3ans 2 mois)....

c'est triste parce que on porte beaucoup d'espoir en ce  projet et c'est aussi beaucoup de ressources. 

 

Du Courage à toussssssssssss

fichu.....38 mois....c est sur les cheveux blancs vont tomber à notre arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour déjà courage à toi Rose je pense qu'on te demande ça parce que tu as déclaré peut-être dans ton formulaire en ligne que tu exercais ce métier sachant qu'on ne peut exercer ce métier légalement que si on à un permis (peut-être en Europe car ici en Afrique dès que tu à ton Diplôme tu t'inscrits à l'ordre er c'est tout tu peux exercer ) si tu ne n'exercais pas de façon réglementaire tu ne devrais pas le déclarer dans demande mais si tu le faisais de façon réglementaire c'est facile de fournir cette preuve rapproche toi de l'ordre des infirmiers de ton pays où cherche au net.
Par ailleurs en ce qui concerne l'avis d'admission de l'ordre du Québec tu dois juste introduire un dossier d'équivalence auprès de l'ordre du Québec c'est payant et dès que tu paie on te donne un numéro. Tu auras à soumettre un formulaire qu'on appelle attestation du programme d'étude en soins infirmiers préremplis par le Directeur de ton école de formation suivie des relevés de note et du programme d'étude. Un deuxième formulaire qu'on appelle attestation d'enregistrement que l'ordre au quelle tu inscris en france devrait remplie et signer. Cette enveloppe doit être envoyé au bureau de l'ordre des infirmiers du Québec en retour (en mois maxi) il te donneront un avis d'admission.
bref au net tu seras bien informé. Si jamais c'est ce qu'on te demande. Moi étant en Afrique j'ai fais cette démarche avant la soumission donc je suis prête si jamais on me le demande (puisque je suis aussi infirmier)

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Rose95 a dit :


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,

 

C'est une bonne nouvelle pour tout le monde : ils ont réellement démarrés la vérification.

 

C'est une nouvelle un peu moins bonne pour toi, j’imagine que tu as 90 jours pour justifier, il faut que tu réagisse vite.

 

Il aurait fallu anticiper car il était dès le début précisé dans les informations disponibles sur le MIDI que si on déclare un ARM, il faut le justifier.

 

Il existe des accords Franco-Québécois qui reconnaissent l'équivalence du baccalauréat, ainsi que des accords ARM qui conernent uniquement certaines professions réglementées.

Les modalités d'applications des ARM sur les professions réglementées sont très précis et fonction de chaque profession.

 

Dans ton cas, l'ARM ne peut être mis en oeuvre que sous les conditions suivantes :

"

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État français et souhaitez exercer au Québec :

L’ARM (article 5.2) s’applique à tout infirmier diplômé en France et « inscrit au tableau de l’ordre national des infirmiers de France, sans aucune limitation ou restriction de son droit d’exercice », dès lors qu’il aura satisfait à l’obligation de suivre un stage d’adaptation en milieu clinique de 75 jours. Le contenu et les modalités de ce stage seront agréés par l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec.

Vous pouvez d’ores et déjà engager vos démarches de reconnaissance auprès de l’Ordre des infirmiers et infirmières du Québec. Parmi les documents que l’OIIQ vous demandera de compléter pour votre dossier d’inscription, vous trouverez un formulaire d’attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des infirmiers français.

Vous devrez transmettre le document partiellement renseigné au Conseil national de l’Ordre des infirmiers, CNOI, 228, rue du Faubourg Saint Martin, 75010 PARIS. C’est en effet le Conseil national qui doit remplir la partie relative à votre inscription au tableau. Il enverra ensuite le formulaire directement à l’OIIQ."

 

Source :

https://www.ordre-infirmiers.fr/espace-presse/les-grands-dossiers/arm-france-quebec.html

 

Ce qui signifie que le diplôme ne suffit pas à satisfaire à l'ARM mais qu'il faut être inscrit à l'ordre en France et avoir fait les 75 jours de stages.

 

En conséquent, il faut que tu contacte d'urgence (Par téléphone pour gagner du temps) l'ordre des infirmier en France pour demander une inscription et une attestation en urgence d’inscription, ce qui te permettra de fournir le premier document demandé. Use le téléphone, si on te demande des documents fait des envois par mail pour gagner du temps....

 

Ensuite, tu fais la demande auprès de l'OIIQ en leurs expliquant. Tu n'aura bien sur pas le permis puisque tu n'aura pas le temps de faire les 75 jours de stages, mais ce n'est pas grave tu leur demande juste un avis d'admissibilité, c'est ce qu'on te demande. Pareil, use du téléphone et du mail.

 

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Rose95 a dit :


On me demande un Permis d'exercice professionnel infirmier valide en France. Un avis d'admissibilité à l'ARM de la part de l'ordre infirmier du Québec. J'ai reçu ma liste personnalisé au début du mois de juillet. Je suis en France. Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas comment avoir un Permis d'exercice valide en France. Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Désolé Rose95. Ce forum est une véritable plateforme d'entraide. À ce que je saches, les deux pièces que le MIDI vous réclame, vous avez été demandées sur la liste personnalisée puisque vous dites ""Je pensais que le diplôme que j'avais fourni allait être suffisant"". Il ne fallait pas prendre ce risque. Il y'a beaucoup d'excellents camarades dans ce forum donc je préfère taire les noms, pleins d'expériences, surtout très disponibles lorsqu'il aider le camarade en difficulté. Je leur tire un coup de chapeau et les prie de continuer dans le même sens même si quelques fois il y'a des intrigues. Il fallait juste balancer ton problème ici et tu allais recevoir plusieurs avis au lieu de prendre le risque. Mais rien n'est perdu Rose95. Prend courage, je vois déjà la mobilisation deriere ton cas. Ça va aller, pas d'inquiétude. Le Tout Puissant est au contrôle de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Rose95 said:

Bonjour, suis-je la seule à avoir reçu une intention de rejet ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Tu n'est pas seule. Je suis aussi bien reçu IR. Alors c'est documents confirment mon séjour au Québec qui manquent pour mon dossier. MIDI demande billets d'avion ou pages passeport estampillés avel les datés précis de mon séjour 7 ans auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement