Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Monsieur_JayCee a dit :

Salut les amis, 

J'aimerais savoir combien de jours il faut attendre pour obtenir l'AR après réception des documents?

Mes documents ont été reçus le 19 septembre dernier mais je n'ai pas reçu aucun AR... Est-ce que je dois attendre un courriel ou je vais le recevoir sur mon compte MPQ?

Merci!

Coucou, en ce qui me concerne le dossier est arrivé lundi matin au ministere le lendemain j'avais l'AR sur mon compte MPQ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je me suis rendu compte que lors du remplissage de mon dossier dans MPQ j'ai commis UNE erreur et je vous savoir si cela pourrait avoir une incidence pour l'obtention du CSQ

En novembre j'avais faire une demande qui était retourné  a cause d'un problème de prélèvement de la carte VISA et lors du remplissage du dossier dans MPQ, au niveau la section demande antérieur j'ai répondu que par le passé je n'avais jamais soumis de demande auprès du ministre mais à ma grande surprise après la soumission, dans l’état récapitulatif je constate que le numéro de référence individuel qui figure et celui qui figure dans le courrier de retour de ma demande de 2015. le MIDI peut considéré cela comme déclaration de fausse information?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tous le monde aujourd’hui j'ai récupérer formulaire d'inscription pour le tefaq mais voila c'est écrit dessus résultats dématérialisée, sachant que le midi exige une photo copie de l'attestation de résultats je suis un peu perdu !

 

des avis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, eli1789 a dit :

bonsoir tous le monde aujourd’hui j'ai récupérer formulaire d'inscription pour le tefaq mais voila c'est écrit dessus résultats dématérialisée, sachant que le midi exige une photo copie de l'attestation de résultats je suis un peu perdu !

 

des avis svp

Tu imprimes les résultats, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir. Pour ceux qui ont déjà envoyé les documents . Avez vous ajouté la fiche d'immatriculation de cotisation sociale ? ?

QC[emoji137]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SNETOR15 a dit :

je me suis rendu compte que lors du remplissage de mon dossier dans MPQ j'ai commis UNE erreur et je vous savoir si cela pourrait avoir une incidence pour l'obtention du CSQ

En novembre j'avais faire une demande qui était retourné  a cause d'un problème de prélèvement de la carte VISA et lors du remplissage du dossier dans MPQ, au niveau la section demande antérieur j'ai répondu que par le passé je n'avais jamais soumis de demande auprès du ministre mais à ma grande surprise après la soumission, dans l’état récapitulatif je constate que le numéro de référence individuel qui figure et celui qui figure dans le courrier de retour de ma demande de 2015. le MIDI peut considéré cela comme déclaration de fausse information?

 

 

T'inquiète pas.. Tu n'as jamais officiellement soumis aucune demande. Si tu avais soumis une demane tu aurais un CSQ, Intention de rejet/refu ou refu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, SNETOR15 a dit :

je me suis rendu compte que lors du remplissage de mon dossier dans MPQ j'ai commis UNE erreur et je vous savoir si cela pourrait avoir une incidence pour l'obtention du CSQ

En novembre j'avais faire une demande qui était retourné  a cause d'un problème de prélèvement de la carte VISA et lors du remplissage du dossier dans MPQ, au niveau la section demande antérieur j'ai répondu que par le passé je n'avais jamais soumis de demande auprès du ministre mais à ma grande surprise après la soumission, dans l’état récapitulatif je constate que le numéro de référence individuel qui figure et celui qui figure dans le courrier de retour de ma demande de 2015. le MIDI peut considéré cela comme déclaration de fausse information?

 

Bien entendu ce ''non'' est une fausse information. en mon humble avis, s'il y a une contradiction entre les informations envoyées en 2015 et celles de MPQ, ceci pourrait vous êtres préjudiciable. mais toujours est il que ce ''non'' fera que le MIDI pousse très loin la vérification de vos documents fournis même après votre obtention de votre éventuel CSQ, surtout avant. J'ai également constaté que le MIDI enregistre dans sa base de données tous les dossiers qu'il reçoit, quelque soit l'issue. Je connais quelqu'un qui après avoir vu son dossier rejetté en Novembre 2015 comme vous, a pu soumettre dans MPQ comme vous également mais en cochant ''oui'' au contraire de vous à la question ''avez vous déjà soumis une demande ....'''. Mais dans MPQ, son adresse avait été modifiée car entretemps il avait déménagé. Chose curieuse, le MIDI lui a envoyé quelques lettres postes à son ancienne adresse qui ne figure pas pourtant dans son dossier MPQ, dire que le MIDI avait enregistré tout sur son dossier rejeté de Novembre 2015 pour problème de payement.  il a fallu que celui ci fasse des appels téléphoniques et envois même des courriers au MIDI afin de résoudre ce problème d'adresse, au coup de fil une standardiste lui avait fait comprendre que justement il y avait 2 adresses attribuées à son dossier, il avait pu faire qu'on supprime l'ancienne. Parait il, le fait d'avoir déjà fait évaluer ses diplômes obtenus hors du Québec peut accélérer la vérifications des CCC des diplômes si aucun diplôme ne s"est ajouté entre temps, car lors de cette évaluation, le MIDI effectue une bonne vérification qui simplifie les futures vérifications des mêmes pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Slash32324 a dit :

 

T'inquiète pas.. Tu n'as jamais officiellement soumis aucune demande. Si tu avais soumis une demane tu aurais un CSQ, Intention de rejet/refu ou refu. 

Non, il l'a déjà officiellement fait, raison pour laquelle, même lorsque la demande est rejetée dès la 1ere étape (comme sa demande de Novembre 2015), il est toujours attribué un numéro de référence. ceci veut dire que le MIDI a des informations le concernant via son 1er dossier et le fait d'avoir coché ''non'' permet de remettre en question sa moralité. le MIDI risque ne rien dire lors de la transmission de sa liste personnalisée, mais le MIDI risquerait mettre (conditionnel) un accent particulier dans la vérification de ses documents fournis au regard de sa foi déjà douteuse. C'est pas pour qu'il ait peur, j'ai eu à voir 2 collègues qui avaient soumis des DCSQ en 2013 (version papier) en fournissant les mêmes documents. Un avait reçu son CSQ et l'autre (le plus et très jeune d'âge) un refus définitif. à ce dernier on lui demandait une preuve de l’expérience professionnelle qu'on avait pas demandé à l'autre (les deux étaient tous des professeurs des Lycées (État)). C'est vrai que ce dernier a fait une demande de révision administrative, mais on avait jamais compris ce rejet ou cette étude à 2 vitesses du MIDI, mais moi de mon côté, je me suis dit qu'il avait sans doute fait quelque chose de préjudiciable, mais je m'étais arrêté là car à l'époque j'étais bien occupé à bien choses que l'immigration. IL ATTEND JUSQU'AUJOURD'HUI CETTE RÉVISION ADMINISTRATIVE, SANS DOUTE QU'IL FAIT PARTIE DES DOSSIERS EN ÉTUDE AU MIDI DE 2013, POURTANT L'AUTRE COLLÈGUE EST ENTRAIN DE BOUCLER 2 ANS AU QUÉBEC AVEC TOUTE SA FAMILLE. Sacré MIDI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non, il l'a déjà officiellement fait, raison pour laquelle, même lorsque la demande est rejetée dès la 1ere étape (comme sa demande de Novembre 2015), il est toujours attribué un numéro de référence. ceci veut dire que le MIDI a des informations le concernant via son 1er dossier et le fait d'avoir coché ''non'' permet de remettre en question sa moralité. le MIDI risque ne rien dire lors de la transmission de sa liste personnalisée, mais le MIDI risquerait mettre (conditionnel) un accent particulier dans la vérification de ses documents fournis au regard de sa foi déjà douteuse. C'est pas pour qu'il ait peur, j'ai eu à voir 2 collègues qui avaient soumis des DCSQ en 2013 (version papier) en fournissant les mêmes documents. Un avait reçu son CSQ et l'autre (le plus et très jeune d'âge) un refus définitif. à ce dernier on lui demandait une preuve de l’expérience professionnelle qu'on avait pas demandé à l'autre (les deux étaient tous des professeurs des Lycées (État)). C'est vrai que ce dernier a fait une demande de révision administrative, mais on avait jamais compris ce rejet ou cette étude à 2 vitesses du MIDI, mais moi de mon côté, je me suis dit qu'il avait sans doute fait quelque chose de préjudiciable, mais je m'étais arrêté là car à l'époque j'étais bien occupé à bien choses que l'immigration. IL ATTEND JUSQU'AUJOURD'HUI CETTE RÉVISION ADMINISTRATIVE, SANS DOUTE QU'IL FAIT PARTIE DES DOSSIERS EN ÉTUDE AU MIDI DE 2013, POURTANT L'AUTRE COLLÈGUE EST ENTRAIN DE BOUCLER 2 ANS AU QUÉBEC AVEC TOUTE SA FAMILLE. Sacré MIDI...


D'abord tu mélangés les choses. Une preuve d'expérience professionnelle n'as rien à voir avec le souci de notre ami.

D'autre côté, tu as un numéro de référence individuel dès que tu fais n'importe quelle démarche auprès le Midi. Cela ne veut pas dire que tu as fait une DCSQ. Le numéro de référence individuel ne change ni changera jamais. Moi j'ai fait une demande de CAQ il y a longtemps et moi je n'ai pas fait aucune DCSQ. C'est le même numéro de référence individuel.

Quand on remplit la DCSQ via MPQ on nous demande si on a déjà fait une DCSQ et quel à été le résultat. Les résultats possibles sont ceux que j'ai écrit au dessous. Alors, dans le cas de notre ami, quel option a-t-il dû cocher? Parce qu'il n'y a aucune que dise "rejet parce qu'on n'a pas pu effectuer le paiement".

De tout façon je recommande à notre ami d'appeler au Midi, et demander si dans leur basse de données il y a une DCSQ à son nom avant de celle-ci de MPQ.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Slash32324 a dit :

 


D'abord tu mélangés les choses. Une preuve d'expérience professionnelle n'as rien à voir avec le souci de notre ami.

D'autre côté, tu as un numéro de référence individuel dès que tu fais n'importe quelle démarche auprès le Midi. Cela ne veut pas dire que tu as fait une DCSQ. Le numéro de référence individuel ne change ni changera jamais. Moi j'ai fait une demande de CAQ il y a longtemps et moi je n'ai pas fait aucune DCSQ. C'est le même numéro de référence individuel.

Quand on remplit la DCSQ via MPQ on nous demande si on a déjà fait une DCSQ et quel à été le résultat. Les résultats possibles sont ceux que j'ai écrit au dessous. Alors, dans le cas de notre ami, quel option a-t-il dû cocher? Parce qu'il n'y a aucune que dise "rejet parce qu'on n'a pas pu effectuer le paiement".

De tout façon je recommande à notre ami d'appeler au Midi, et demander si dans leur basse de données il y a une DCSQ à son nom avant de celle-ci de MPQ.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon cher,

je suis très prudent sur ce que je dis, alors retiens que je ne mélange rien. l'IR de ce Monsieur portait justement sur sa preuve d’expérience professionnelle (IRPP ou autre document qui devait être fourni). Le forumiste qui se plaint ici, demande lui de relire la lettre qu'il avait reçu du MIDI lui indiquant de la non recevabilité de sa DCSQ, il verra que sa demande avait bien été reçue avec comme la raison de la non considération de celle ci. 

je partage ta recommandation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Slash32324 a dit :

 


D'abord tu mélangés les choses. Une preuve d'expérience professionnelle n'as rien à voir avec le souci de notre ami.

D'autre côté, tu as un numéro de référence individuel dès que tu fais n'importe quelle démarche auprès le Midi. Cela ne veut pas dire que tu as fait une DCSQ. Le numéro de référence individuel ne change ni changera jamais. Moi j'ai fait une demande de CAQ il y a longtemps et moi je n'ai pas fait aucune DCSQ. C'est le même numéro de référence individuel.

Quand on remplit la DCSQ via MPQ on nous demande si on a déjà fait une DCSQ et quel à été le résultat. Les résultats possibles sont ceux que j'ai écrit au dessous. Alors, dans le cas de notre ami, quel option a-t-il dû cocher? Parce qu'il n'y a aucune que dise "rejet parce qu'on n'a pas pu effectuer le paiement".

De tout façon je recommande à notre ami d'appeler au Midi, et demander si dans leur basse de données il y a une DCSQ à son nom avant de celle-ci de MPQ.

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui, même lorsque tu fais une évaluation de ta formation hors Québec, tu portes le même numéro de référence, en réalité toutes tes démarches au MIDI porteront le même numéro de référence individuel, mais notre forumiste a bien fait une DCSQ officielle en Novembre 2015 (c'est juste mon avis), je partage ta recommandation afin qu'il appelle le MIDI pour se renseigner, mais puisqu'il ne peut rien faire pour l'instant et que son appel sera enregistré, je ne sais pas si le MIDI analysera que son inquiétude signifiera qu'il cache des choses!!! rester tranquille pourrait aussi être une solution. c'est à lui de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
T'inquiète pas.. Tu n'as jamais officiellement soumis aucune demande. Si tu avais soumis une demane tu aurais un CSQ, Intention de rejet/refu ou refu. 

Comment ça? ?? Il l'a déjà fait son dossier a été retourné pour problème de prélèvement de la carte visa.
Et il est bien mentionné dans MPQ que toute fausse information pouvait conduire a un rejet définitif de la dcsq.
Mais personne ne sait exactement comment il réagiront face a sa déclaration puisque c'est une fraude.
Le formulaire était très claire sur cette question et lorsque tu cochais oui tu inscrivais le motif du refus de la 1ere dcsq.
Pour ma part je penses qu'il doit attendre la réaction du MIDI. Et si jamais il reçoit l' IR qu'il fasse une lettre explicative pour expliquer qu'avec la pression il n'a pas prêter attention ou alors qu'il n'a pas su que cette 1ere dcsq non prise en compte (parce que jamais paiyé) était considérée comme soumis.
Courage a nous tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, PetiteFripouille a dit :

Moi je suis impatiente faut dire que je suis pressée pressée de changer de vie....

et moi donc. également et surtout pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je veux partager avec vous une vidéo d'une entrevue avec un Algérien qui a immigré au Québec en tant que travailleur qualifié. Il raconte un peu comme est la vie là-bas, le système de transport en commun, le système de santé, la difficulté de trouver un emploi et comme se passe les entretiens d'embauche, etc. J'ai trouvé ça très intéressant et vraiment motivant. Ça donne envie d'y aller vite!
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, gustavohc a dit :

Bonjour les amis,

Je veux partager avec vous une vidéo d'une entrevue avec un Algérien qui a immigré au Québec en tant que travailleur qualifié. Il raconte un peu comme est la vie là-bas, le système de transport en commun, le système de santé, la difficulté de trouver un emploi et comme se passe les entretiens d'embauche, etc. J'ai trouvé ça très intéressant et vraiment motivant. Ça donne envie d'y aller vite!
 

 

ah ah ah, Bienvenu au Québec, magnifique!!! moi en 2012 lorsque j'arrivais pour la 1ere fois en France, je ne me souviens plus combien de fois j'avais été contrôlé à l’aéroport et après l’aéroport. Le comble, je cherchais la station du RAER, je me suis renseigné chez un monsieur qui passait, laquelle personne a répondu: 1€!!!! pour dire pour ma réponse, donne moi cette somme là. ah ah ah l'accueil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous ,

 

attestation de travail vs attestation d'insertion ? 

 

UNE Idée j'ai pas droit a la première! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, gustavohc a dit :

Bonjour les amis,

Je veux partager avec vous une vidéo d'une entrevue avec un Algérien qui a immigré au Québec en tant que travailleur qualifié. Il raconte un peu comme est la vie là-bas, le système de transport en commun, le système de santé, la difficulté de trouver un emploi et comme se passe les entretiens d'embauche, etc. J'ai trouvé ça très intéressant et vraiment motivant. Ça donne envie d'y aller vite!
 

 

super la video.

très encourageant :du coté du travail avec agent emploi(on peut vite en trouver), l'accompagnement pendant 3 ans c est cool et rassurant, pas de contrainte dans le logement, pays sécuritaire, pleins de choses à voir et à faire dans le pays, à visiter...à souligner les compétences linguistiques priment.

par contre, le système sécu je pensais que c'était cher et qu il fallait avoir une mutuelle et assurance.bon ca change pas avec les dents, toujours aussi payant lol.

vraiment très différent de nos pays même pour les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle, je suis francaies et je souhaite immigrer au Quebec. Alors depuis quelques mois je me renseigne sur cette démarche.

 

Et aujourd'hui, j'ai reçu mes résultats des test TCF. Je suis très soulagée des mes résultats.

Compréhension ORALE: B2

Expression ORALE: C2

 

Mais je suis confuse, un peu perdu concernant les points de la grille de pointage.

Un couple doit obtenir 59/116.

 

J'ai un BEP en comptabilité et je ne sais pas si dans le domaine de formation, si je dois me positionner dans la

section  B /  COMPTABILITE ET SCIENCES COMPTABLE (BAC)??

 

Est-ce quelqu'un peut m'éclairer, m'aider concernant ses points et ce domaine de formation?

 

Je vous remercie de vos réponses.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement