Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
3 hours ago, Arob@se said:

 


Oui mais c'était la version papier. Pour la version en ligne , aucune idée.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Oui, je sais. C'est reply to Newa Kandia Coute Cher qui a demande quels etaient les delais de verfications des dossiers avant 2015?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Casoni a dit :

justement mike_spencer, elle a promis de nous rendre compte du suivi de son courrier, mais elle ne réagit pas. lehanine fait un suivi via internet de ton colis et fais nous signe si tu veux bien.

 

Il y a 10 heures, mike_spencer a dit :

@lehanine tes documents ont ils été livrés?

Coucou,

AR reçu ce jour....ca y'est je peux enfin souffler.

Merci de prendre des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, lehanine a dit :

 

Coucou,

AR reçu ce jour....ca y'est je peux enfin souffler.

Merci de prendre des nouvelles.

Nous sommes très heureux que tu aies pu envoyer tes docs à temps. Plein de patience à nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes très heureux que tu aies pu envoyer tes docs à temps. Plein de patience à nous tous.


Slt Mike. Si je me rappelle bien tu avais des amis qui travaillaient au Midi. Est-ce qu'ils t'ont dit qqch par rapport au traitement des docs reçus il y a plus de 2 mois?

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, 

J'aimerais savoir combien de jours il faut attendre pour obtenir l'AR après réception des documents?
Mes documents ont été reçus le 19 septembre dernier mais je n'ai pas reçu aucun AR... Est-ce que je dois attendre un courriel ou je vais le recevoir sur mon compte MPQ?

Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, J'aimerais savoir combien de jours il faut attendre pour obtenir l'AR après réception des documents?

Mes documents ont été reçus le 19 septembre dernier mais je n'ai pas reçu aucun AR... Est-ce que je dois attendre un courriel ou je vais le recevoir sur mon compte MPQ?Merci!



Normalement tu reçois l’AR en moins d’une semaine.

Et tu recevras un mail t’informant qu’ils ont un message à te communiquer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, tuanikon a dit :

Bonjour,

 

Mon dossier est arrivé le jeudi 21 sept et l'AR le lundi 25 sept.

 

Par curiosité, combien de pages avaient votre liste personnalisée ? En ce qui me concerne, elle faisait 28 pages ... (couple et deux enfants).

 

Courage à tous pour l'attente !

 

il y a 24 minutes, tuanikon a dit :


Normalement tu reçois l’AR en moins d’une semaine.

Et tu recevras un mail t’informant qu’ils ont un message à te communiquer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Esprit1 a dit :

Y'a t'il un entretien technique prévu cette semaine ???

Bonjour.  Pourquoi dis tu cela?.  Normalement si rien n'est annoncé sur le site du midi.  On peux rien savoir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/09/2017 à 21:07, PEJOZEM a dit :

Salut tarikou

Dis moi stp, est ce qu'il t'a été demandé une preuve de la légalité de ton expérience pro dans ta liste personnalisée?

Bien sûr j'ai fourni les attestation de travail et le conventions de stage + attestation de stage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

profitons-en pour nous préparer financièrement et acquérir des qualifications/certifications demandées au québéc moi c'est ce que je suis en train de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

profitons-en pour nous préparer financièrement et acquérir des qualifications/certifications demandées au québéc moi c'est ce que je suis en train de faire

Moi je suis impatiente faut dire que je suis pressée pressée de changer de vie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PetiteFripouille a dit :

Moi je suis impatiente faut dire que je suis pressée pressée de changer de vie....

Moi aussi je t'assure...mais vaut mieux partir solide que fragile afin de réussir sa nouvelle vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mike_spencer a dit :

profitons-en pour nous préparer financièrement et acquérir des qualifications/certifications demandées au québéc moi c'est ce que je suis en train de faire

Puisque tout coûte chers la bas et qu'il y a des facilités lorsque on est déjà résident permanent, est ce pas possible d'attendre avoir avoir au moins le CSQ avant de voir même déjà les certifications éventuelles à passer une fois au Québec???? Moi aussi je suis très impatient de changer de vie. J'ai un ami Camerounais hors MPQ (dépôt en 2014) qui a eu son CSQ, mais avec des fautes sur les noms de 2 de ces enfants!! bizarre, il va encore perdre quelques mois à courir derrière le MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve plus rentable de faire les certifications ici en France à travers le dispositif CPF de l'état. Au québéc c'est toi qui paie et c'est cher! Moi je parle des certifications professionnelles qui sont très demandées au québéc, selon le secteur d'activité, pour mon domaine j'ai vu que ces certifications il était possible de les passer en France. Tu es dans quel domaine toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Moi je trouve plus rentable de faire les certifications ici en France à travers le dispositif CPF de l'état. Au québéc c'est toi qui paie et c'est cher! Moi je parle des certifications professionnelles qui sont très demandées au québéc, selon le secteur d'activité, pour mon domaine j'ai vu que ces certifications il était possible de les passer en France. Tu es dans quel domaine toi?

Energetique (Production d'énergie et optimisation), Ph.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Essaie de regarder sur les sites de recherche d'emploi style indeed canada et autre les certifs les plus demandées. Et si tu as des gens dans le domaine là bas qui pourront te dire les exigences des employeurs. Mais moi rien qu'à vue d'oeil je te conseille de passer les certifs PMP et le Six Sigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mike_spencer a dit :

Essaie de regarder sur les sites de recherche d'emploi style indeed canada et autre les certifs les plus demandées. Et si tu as des gens dans le domaine là bas qui pourront te dire les exigences des employeurs. Mais moi rien qu'à vue d'oeil je te conseille de passer les certifs PMP et le Six Sigma.

Ok, je compte y penser au plus tôt après obtention du CSQ. Merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement