Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés



Bien-sûr que plusieurs l'ont déjà fait.

Note explicative en disant que le reste arrive sous peu. De toutes façons, si vous ne prenez pas cette option, votre rêve s'arrêtera là donc il n'y a pas à hésiter [emoji4]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com


Coucou
On n'a pas 90 jours pour envoyer ses documents après la date de sélection du bassin?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, samy léna a dit :

C'est quoi un bac général chez vous?un diplôme d'étude secondaire général au Québec c'est tout simplement ce que ont appel chez nous un baccalauréat quelque soit sa spécialité technique ou professionnel ou scientifique ou mathématique etc.....Le baccalauréat au Québec est obtenu à l'université après 3 ans d'études.

Le midi à bien précisé les relevés sont exigé pour les études secondaire complétées par une formation technique ou professionnel. Il n'a pas dit les relevés de note sont exigé pour les diplômes secondaire technique et professionnels.  C'est différent

 

Je suis entièrement d'accord.

Le baccalauréat FRANCAIS équivaut un DEC Quebequois. ( et il existe une reconnaissance BILATERALE entre la FRANCE et le QUEBEC uniquement sur ce diplôme). 

Grace a cette reconnaissance, il n'est pas nécessaire de faire une évaluation comparative des diplômes.

 

Cela n'est pas valable pour les autres pays.( enfin je crois)

 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu la preuve de ce que tu avances ?
 
Car moi je dois fournir toutes les notes de la seconde à la terminale (Bac Technologique) et toutes les notes des 2 années d'études qui ont suivies (BTS).
 
C'est ce qui est indiqué dans ma liste de docs.

IMG_0573.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mama59 a dit :


IMG_0573.JPG



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Et donc ? Je suis sensé voir quoi ?

 

Car là ça dit exactement la même chose que ce que je dis...

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Casoni a dit :

Je suppose que le silence de lehanine ce matin est dû au fait qu'elle a retiré enfin le passeport de son époux et qu'elle se trouve sur la voie routière ou la voie ferroviaire afin de transmettre ses dossiers au MIDI via DHL.

Coucou,

en effet je me trouvais sur la route. J'ai recupéré le passeport ce matin et tout a été envoyé via UPS car j'était trop loin de toulouse pour DHL (3h en travaillant cette aprem c'est trop chaud)

La reception est garantie pour lundi avant midi. J'espère vraiment que ce sera fait. Merci pour vos conseils je croise les doigts et espère avoir fait le bon choix d'attendre tous les docs...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, lehanine a dit :

Coucou,

en effet je me trouvais sur la route. J'ai recupéré le passeport ce matin et tout a été envoyé via UPS car j'était trop loin de toulouse pour DHL (3h en travaillant cette aprem c'est trop chaud)

La reception est garantie pour lundi avant midi. J'espère vraiment que ce sera fait. Merci pour vos conseils je croise les doigts et espère avoir fait le bon choix d'attendre tous les docs...a suivre

Sauf incident ca devrait aller... Bonne chance à toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, lehanine a dit :

Coucou,

en effet je me trouvais sur la route. J'ai recupéré le passeport ce matin et tout a été envoyé via UPS car j'était trop loin de toulouse pour DHL (3h en travaillant cette aprem c'est trop chaud)

La reception est garantie pour lundi avant midi. J'espère vraiment que ce sera fait. Merci pour vos conseils je croise les doigts et espère avoir fait le bon choix d'attendre tous les docs...a suivre

Bonne Nouvelle, C'est très top, pour la suite, pas de soucis car nous avons aujourd'hui+Vendredi+Samedi+Lundi+Mardi comme jours de travail pour UPS. On attend que tu nous mettes au courant du suivi de ton colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Casoni a dit :

Bonne Nouvelle, C'est très top, pour la suite, pas de soucis car nous avons aujourd'hui+Vendredi+Samedi+Lundi+Mardi comme jours de travail pour UPS. On attend que tu nous mettes au courant du suivi de ton colis.

pas de soucis des que je sais je vous dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, adelo a dit :

Certainement LISTEE PERSONNALISEES ou date de PROCHAINE SOUMISSION. ! ! ! ! 

Capture.PNG

On l'espère mais rien n'est sûr!!!Après le dernier entretien technique il n'y avait rien eu....rien de rien??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Nikos a dit :

Et donc ? Je suis sensé voir quoi ?

 

Car là ça dit exactement la même chose que ce que je dis...

''Pour chacune des années d'études...'', donc pour le Bacc technique et/ou professionnel, il faut les relevés de notes de 2nde, 1ere et Tle en plus du relevé de notes du Baccalaureat. Mais seulement, tout dépend aussi de l'agent qui traitera le dossier. Tout est ouvert, l'agent qui réclame les bulletins de notes n'a pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

''Pour chacune des années d'études...'', donc pour le Bacc technique et/ou professionnel, il faut les relevés de notes de 2nde, 1ere et Tle en plus du relevé de notes du Baccalaureat. Mais seulement, tout dépend aussi de l'agent qui traitera le dossier. Tout est ouvert, l'agent qui réclame les bulletins de notes n'a pas tord.

OK donc tu confirmes ce que j'ai dis... Du coup je comprend pas l'intérêt d'avoir cité mon message en fait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :

OK donc tu confirmes ce que j'ai dis... Du coup je comprend pas l'intérêt d'avoir cité mon message en fait ;-)

je ne suis pas mama59!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

je ne suis pas mama59!!!

OK mais tu me cite aussi... enfin bref pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

OK mais tu me cite aussi... enfin bref pas grave...

Je cite le document que tu as joint, je cite le MIDI!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Casoni a dit :

Je cite le document que tu as joint, je cite le MIDI!!!!!!!!

C'est pas le document que j'ai mis mais celui de @mama59

 

Et lui il me met ce document en me citant style de dire que je raconte des bêtises... Alors que tout ces documents confirment ce que je dis...

Je crois qu'il y a un problème de compréhension ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeneratiOnline a dit :

Si tu a conservé tous tes relevés du collège ou lycée , c'est bien . envois les. Mais sache que le MIDI  n'exige ces relevés qu'aux personnes qui ont pour dernier diplôme  le BACC. Je parle par expérience, j'ai bcp d'amis diplômés de l'enseignement supérieur qui ont eu leurs CSQ sans avoir fournis les relevés de notes du secondaires(2nde, 1re et Tle).

Je valide ce tu dis c'est tout à fait juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A LA FIN DE CE PROCESSUS, NOUS SERONS TOUS DES EXPERTS EN IMMIGRATION AU QUÉBEC, TELLEMENT LE MIDI NOUS TOURNE COMME DES PIROUETTES.

Modifié par Casoni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, lehanine a dit :

pas de soucis des que je sais je vous dis

Voilà tous commence à entrer dans l'ordre. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement