Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Moi j'aimerais bien savoir sur quelle base tu estime le retard de 5 a 6 mois par rapport a nos amis Européens.
1- Si c'est par rapport au temps d'envoi des listes personnalisées , Tu as peut être raison en espérant que le MIDI enverra les listes des Africains d'ici la fin de l’année;
2- Par contre, si c'est par rapport au temps de traitement après l'envoi des documents au MIDI, je pense tu as tout faux étant donné que l’étape de vérification des documents des africains est très longue (souvent plus de 24 mois) du fait des délais de réponse aux requêtes du MIDI par les administrations des pays Africains . Alors que cette étape chez les Européens ne dure pas plus de 6 mois.
 

Coucou
Le MIDI contact qui en Europe comme administrations?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Svp aidez moi, Combien de points rapporte un diplôme d’ingénieur en Informatique (Génie Logiciel) (Bac + 5) tunisien dans la grille des points concernant le niveau de scolarité ?

Déjà il est situé ou parmi cette liste ?

 

Secondaire général                                                   2
Secondaire professionnel                                        6
Postsecondaire général 2 ans                                 4
Postsecondaire technique 1 an ou 2 ans              6
Postsecondaire technique 3 ans                            8
Universitaire 1er cycle 1 an                                     4
Universitaire 1er cycle 2 ans                                   6
Universitaire 1er cycle 3 ans ou +                         10
Universitaire 2ième cycle 1 an ou +                      12
Universitaire 3ième cycle                                        14

 

Je galère pour savoir combien de points me rapportera mon diplôme avant de faire la soumission de dcsq ?

 

Et merci, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mama59 a dit :


Coucou
Le MIDI contact qui en Europe comme administrations?

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

j'sais pas . Peut être les administrations des universités, écoles, mairies, entreprises publiques et privées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, bilel2323 a dit :

Personne n'a une réponse ou personne n'est dans le même cas ?

 

Merci,

Bonsoir Bilel, ton diplôme d'ingénieur est équivalent à un baccalauréat québécois, donc c'est un 1er cycle universitaire 3ans, ça te donne 10 points,

 

si ton école est de type privée, il faut demander auprès du ministère de l'enseignement supèrieur les preuves de la reconnaissance officielle de cette école ainsi que du programme d'études suivi

 

au niveau domaine de formation normalement ça te rapporte 12 pts

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bilel2323 a dit :

Bonjour,

 

A votre avis, est ce acceptable de mettre une adresse dans le profil mpq et dans les formulaires différente de notre adresse actuelle?

J'explique, J'habite a une résidence ou il y a un problème de boite postale (beaucoup de factures sont perdues ou n'arrivent pas correctement) donc je veux pas courir le risque avec ma procédure dcsq. Je veux mettre l'adresse de mes parents qui est plus sure pour l’éventuelle réception des paperasses.

Est ce normal a votre avis ? ça peut pas me causer de problèmes avec le MIDI ?

 

Merci,

Dans MPQ il y a deux adresses différentes à inscrire: 

 

- l'adresse de domicile actuel,  dans cette section tu dois indiquer ton adresse actuelle 

 

-l'adresse de correspondance, dans cette section tu indiques l'adresse à laquelle tu veux recevoir ton courrier,  donc dans cette section tu peux mettre l'adresse de tes parents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lamy a dit :

Dans MPQ il y a deux adresses différentes à inscrire: 

 

- l'adresse de domicile actuel,  dans cette section tu dois indiquer ton adresse actuelle 

 

-l'adresse de correspondance, dans cette section tu indiques l'adresse à laquelle tu veux recevoir ton courrier,  donc dans cette section tu peux mettre l'adresse de tes parents 

Tu veux dire dans le profile sur le site mpq c'est ca ? Merci @Lamy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lamy a dit :

Bonsoir Bilel, ton diplôme d'ingénieur est équivalent à un baccalauréat québécois, donc c'est un 1er cycle universitaire 3ans, ça te donne 10 points,

 

si ton école est de type privée, il faut demander auprès du ministère de l'enseignement supèrieur les preuves de la reconnaissance officielle de cette école ainsi que du programme d'études suivi

 

au niveau domaine de formation normalement ça te rapporte 12 pts

 

 

MErci Lamy, oui en faite j'ai deja fait l'equivalence vis a vis du ministére de l'enseignement supérieur,Je joindrais l'equivalence avec mon diplome dans mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, Moi je suis titulaire d'un diplôme d'ingénieur en électronique obtenu dans une grande école publique (un institut polytechnique public) j'aimerais savoir si je peux bien le loger dans la partie " Génie électrique, électronique et des communications" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour URGENT
Comment avez vous envoyez votre liste perso de documents??? 
UPS? DHL?? CHRONOPOSTE??
 
merci


Les meilleurs DHL et UPS..

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour URGENT
Comment avez vous envoyez votre liste perso de documents??? 
UPS? DHL?? CHRONOPOSTE??
 
merci


Je te recommande très fortement DHL. Leur suivi de livraison est très précis et complet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2017 à 19:25, Casoni a dit :

Madame, avez vous encore le temps pour spéculer? le 27 c'est demain là!! je vous rappelle que même avec DHL, certains dossiers ont mis 5 jours ouvrables pour être livrés au MIDI et vous êtes encore entrain de réfléchir comment éviter les déplacements. à votre place, j'appellerai dès demain l'administration qui doit vous donner les derniers documents pour leur faire part de l'urgence, pourquoi pas me déplacer vers cette administration là. Je me rappelle qu'il y a sur ce forum une Moldave qui était prête à aller de nouveau dans le pays étranger où elle a fait ces études faire de nouveau ces CCC juste parce que la livraison de son courrier au MIDI via la poste de son pays tardait (ceci avait fait 35 jours). ça montre sa détermination et sa prudence. Lundi vous serez à 5 à 6 jours ouvrables du MIDI (pour votre date limite), vous n'avez pas encore vos documents complets, mais vous reflechissez plutôt comment éviter 1 grand trajet!!!! Prenez du courage et bougez vous un peu!!!

Bonjour, ce n'est pas la peine d'être agressif, je ne peux pas faire autrement que d'attendre que les docs soient prêts, je les ai harcelés tous les jours mais l'administration n'est pas très efficace !! je ne peux pas justifié juste avec une lettre qu'il manque tel ou tel doc, c'est bien expliqué qu'il faut tous les papiers demandés. Vous pensez que je stress, pas que je m'en fout? c'est le rêve de toute une vie donc non je spécule pas , j'essaie de trouver le plus en adéquation avec mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2017 à 10:41, HOLLOWCRIKETE a dit :

LEHANINE ET kane77 :

 

envoyez votre dossier dès aujourd'hui avec une lettre explicative. 

Vous pourrez renvoyer le document manquant plus tard....

 

NE RISQUEZ PAS DE PERDRE VOTRE REVE  !!! ENVOYEZ LE TOUT DE SUITE !!!

 

sinon vous risquez de le regretter toute votre vie . d'autant que vous n'etes pas seuls...

 

on attend de vos nouvelles 

et faites des copies pour prévoir un autr envoi au cas où

vu votre délai, j'enverrai à votre place mon dossier plusieurs fois : avec la poste, dhl, chronopost.....même si je devrais payer 2 ou 3 fois les frais d'envoi....

 

Vous etes trop limite pour prendre le risque !!!

Bonjour,

 

Le risque c'est que le MIDI ne regarde même pas le dossier car il sera incomplet, je les ai appelé et la dame m'a bien expliqué qu'une lettre explicative n'était pas la solution et que cela ne garantissait pas le traitement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Le risque c'est que le MIDI ne regarde même pas le dossier car il sera incomplet, je les ai appelé et la dame m'a bien expliqué qu'une lettre explicative n'était pas la solution et que cela ne garantissait pas le traitement du dossier.


Ne vaudrait il pas mieux que tu envois ton dossier en l'état et qu'en fonction du rejet, tu fournisses les documents après...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Phoenix25600 a dit :

 


Ne vaudrait il pas mieux que tu envois ton dossier en l'état et qu'en fonction du rejet, tu fournisses les documents après...


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Meme s'il ya pas tous les docs? quelqu'un a deja envoyé un dossier incomplet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Je te recommande très fortement DHL. Leur suivi de livraison est très précis et complet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

DHL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Meme s'il ya pas tous les docs? quelqu'un a deja envoyé un dossier incomplet?


Malheureusement, je ne pourrais te répondre...

Je croise les doigts que quelqu'un te réponde...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Phoenix25600 a dit :

 


Malheureusement, je ne pourrais te répondre...

Je croise les doigts que quelqu'un te réponde...



Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

de toute facon j'envoie un dossier avec DHL et un avec UPS, ca va me couté une blinde mais tant pis au moins j'aurai 2 fois plus de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bilel, ton diplôme d'ingénieur est équivalent à un baccalauréat québécois, donc c'est un 1er cycle universitaire 3ans, ça te donne 10 points,
 
si ton école est de type privée, il faut demander auprès du ministère de l'enseignement supèrieur les preuves de la reconnaissance officielle de cette école ainsi que du programme d'études suivi
 
au niveau domaine de formation normalement ça te rapporte 12 pts
 
 

Coucou lamy
Je peux trouver où la distribution des points ?!
Merci d'avance


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement