Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

LEHANINE ET kane77 :

 

envoyez votre dossier dès aujourd'hui avec une lettre explicative. 

Vous pourrez renvoyer le document manquant plus tard....

 

NE RISQUEZ PAS DE PERDRE VOTRE REVE  !!! ENVOYEZ LE TOUT DE SUITE !!!

 

sinon vous risquez de le regretter toute votre vie . d'autant que vous n'etes pas seuls...

 

on attend de vos nouvelles 

et faites des copies pour prévoir un autr envoi au cas où

vu votre délai, j'enverrai à votre place mon dossier plusieurs fois : avec la poste, dhl, chronopost.....même si je devrais payer 2 ou 3 fois les frais d'envoi....

 

Vous etes trop limite pour prendre le risque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A votre avis, est ce acceptable de mettre une adresse dans le profil mpq et dans les formulaires différente de notre adresse actuelle?

J'explique, J'habite a une résidence ou il y a un problème de boite postale (beaucoup de factures sont perdues ou n'arrivent pas correctement) donc je veux pas courir le risque avec ma procédure dcsq. Je veux mettre l'adresse de mes parents qui est plus sure pour l’éventuelle réception des paperasses.

Est ce normal a votre avis ? ça peut pas me causer de problèmes avec le MIDI ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, bilel2323 a dit :

Bonjour, Une question a propos des points attribués au niveau de scolarité:

 

Selon les lois du MIDI : 

 

Les points au critère Niveau de scolarité sont attribués de la façon suivante :

.

.

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 1 an d’études à temps plein                           4
Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 2 ans d’études à temps plein                         6
Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d’études à temps plein           10

.

.

 

Dans mon cas, J'ai un diplôme de technicien supérieur en réseaux informatiques (License) et puis j'ai intégré une école d’ingénieur privée dont les diplômes sont reconnus par l’état tunisien (J'ai fais une équivalence de diplôme). J'ai étudie dans un cycle de cours du soir (4 ans au lieu de 3 ans a raison de 14 heures par semaine). Dans ce cycle le programme contient les mêmes modules que le cycle d’ingénieur de 3 ans a temps plein. ET c'est pour ça que le cycle cours du soir dure 4 ans.

Je sais pas  comment le MIDI considère mon diplôme et ma formation .

Est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas svp ? Si oui est ce que ma formation d'ingénieur peut être considérée comme Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d’études à temps plein       ???

 

Et Merci

Personne n'a une réponse ou personne n'est dans le même cas ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
A votre avis, est ce acceptable de mettre une adresse dans le profil mpq et dans les formulaires différente de notre adresse actuelle?
J'explique, J'habite a une résidence ou il y a un problème de boite postale (beaucoup de factures sont perdues ou n'arrivent pas correctement) donc je veux pas courir le risque avec ma procédure dcsq. Je veux mettre l'adresse de mes parents qui est plus sure pour l’éventuelle réception des paperasses.
Est ce normal a votre avis ? ça peut pas me causer de problèmes avec le MIDI ?
 
Merci,

Je pense que si tu as déjà envoyé les documents c'est mieux d'attendre au cas où tu reçois une IR pour quellesque raisons que ce soit tu profite tu leur fait une lettre pour signaler ta nouvelle adresse.
Au cas où tu est encore en attente de traitement tu peux directement modifier à travers ton compte MPQ.
J'ose croire que ça ne dérange pas

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Berwass a dit :


Je pense que si tu as déjà envoyé les documents c'est mieux d'attendre au cas où tu reçois une IR pour quellesque raisons que ce soit tu profite tu leur fait une lettre pour signaler ta nouvelle adresse.
Au cas où tu est encore en attente de traitement tu peux directement modifier à travers ton compte MPQ.
J'ose croire que ça ne dérange pas

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis sur ce forum on vous-mêmes demande de faire comme les autres de rédiger une lettre explicative où vous expliquez au MIDI que en fait votre établissement figure bel et bien dans la liste et que c'est le ministère d'éducation mais vous avez commis une erreur en cochant autre case. C'est tout ce qu'il vous faut plusieurs autres ont fait celà.
Vous avez perdu énormément de temps pour rien. Depechez vous c'est trop limite le temps qui vous reste

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Envoi effectué à l'instant même avec DHL pour une date limite au 27 septembre. Je croise les doigts pour que cette fois-ci, le dossier ne se perde pas ?

Bonne semaine à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, tuanikon a dit :

Bonjour à tous,

Envoi effectué à l'instant même avec DHL pour une date limite au 27 septembre. Je croise les doigts pour que cette fois-ci, le dossier ne se perde pas ?

Bonne semaine à tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Nous croisons les doigts pour toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Berwass a dit :

Depuis sur ce forum on vous-mêmes demande de faire comme les autres de rédiger une lettre explicative où vous expliquez au MIDI que en fait votre établissement figure bel et bien dans la liste et que c'est le ministère d'éducation mais vous avez commis une erreur en cochant autre case. C'est tout ce qu'il vous faut plusieurs autres ont fait celà.
Vous avez perdu énormément de temps pour rien. Depechez vous c'est trop limite le temps qui vous reste

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il est clair que si l'établissement figurait bel et bien dans la liste et que vous avez mit qu'il était pas, la seule justification à fournir est de demander de modifier l'établissement concerné et de fournir le diplôme sur lequel l'établissement qui figure donc dans la liste est inscrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça ne vaut pas grand chose mais j'ai appelé le MIDI pour savoir s'ils avaient un peu plus de visibilité concernant les délais sous lesquels on pouvait espérer un passage en décision des dossiers déjà envoyés et il m'a été répondu que ça serait sûrement «dans les semaines à venir».

On verra bien mais l'emploi du mot «semaines» m'a un peu rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans la zone Afrique Subsaharienne, et juste savoir même que les listes ont été transmise au MPQistes de la zone Europe me fait déjà chaud au cœur, cela veux dire que les chose avance. Nous aurons peut 5 à 6 mois de retard sur vous mais c'est extrêmement mieux que les 33 mois que certains observaient par le passé. Courage à tous les amis et bonne chance à tous !!! On ne peut nous encoutager de toutes les façon on va faire comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Marianne77 a dit :

Bon, ça ne vaut pas grand chose mais j'ai appelé le MIDI pour savoir s'ils avaient un peu plus de visibilité concernant les délais sous lesquels on pouvait espérer un passage en décision des dossiers déjà envoyés et il m'a été répondu que ça serait sûrement «dans les semaines à venir».

On verra bien mais l'emploi du mot «semaines» m'a un peu rassurée.

 

En voilà une bonne nouvelle :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tuanikon a dit :

 

En voilà une bonne nouvelle :1310_thumbsup_tone1:

Dis moi frangin selon tes stats tu as reçu ta liste personnalisé depuis le 29/16/2017, erreur ou c'est juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, wilander a dit :

Je suis dans la zone Afrique Subsaharienne, et juste savoir même que les listes ont été transmise au MPQistes de la zone Europe me fait déjà chaud au cœur, cela veux dire que les chose avance. Nous aurons peut 5 à 6 mois de retard sur vous mais c'est extrêmement mieux que les 33 mois que certains observaient par le passé. Courage à tous les amis et bonne chance à tous !!! On ne peut nous encoutager de toutes les façon on va faire comment ????

Moi j'aimerais bien savoir sur quelle base tu estime le retard de 5 a 6 mois par rapport a nos amis Européens.

1- Si c'est par rapport au temps d'envoi des listes personnalisées , Tu as peut être raison en espérant que le MIDI enverra les listes des Africains d'ici la fin de l’année;

2- Par contre, si c'est par rapport au temps de traitement après l'envoi des documents au MIDI, je pense tu as tout faux étant donné que l’étape de vérification des documents des africains est très longue (souvent plus de 24 mois) du fait des délais de réponse aux requêtes du MIDI par les administrations des pays Africains . Alors que cette étape chez les Européens ne dure pas plus de 6 mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, wilander a dit :

Dis moi frangin selon tes stats tu as reçu ta liste personnalisé depuis le 29/16/2017, erreur ou c'est juste ?

 

Non c'est juste @wilander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

D'après mes infos le MIDI ne commencera l'examen de séléction des dossiers qu'après la date limite afin de commencer le traitement en même temps pour tout le monde (selon les zones) les plus chanceux auront le csq entre octobre et décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, GeneratiOnline a dit :

Moi j'aimerais bien savoir sur quelle base tu estime le retard de 5 a 6 mois par rapport a nos amis Européens.

1- Si c'est par rapport au temps d'envoi des listes personnalisées , Tu as peut être raison en espérant que le MIDI enverra les listes des Africains d'ici la fin de l’année;

2- Par contre, si c'est par rapport au temps de traitement après l'envoi des documents au MIDI, je pense tu as tout faux étant donné que l’étape de vérification des documents des africains est très longue (souvent plus de 24 mois) du fait des délais de réponse aux requêtes du MIDI par les administrations des pays Africains . Alors que cette étape chez les Européens ne dure pas plus de 6 mois.

 

Oui cher ami je faisais allusion comme tu dis à l'envoi des liste personnalisé, que j'espère se fera d'ici à la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, tuanikon a dit :

 

Non c'est juste @wilander

ah bon mais c'est super ça. Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
 
Dossier envoyé depuis Jeudi dernier via DHL. Doit être normalement livré en fin d'aprés-midi de ce lundi 18.
 
 
On croise les doigts !


Je croise les doigts pour toi !


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement