Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, Lamy a dit :

C'est imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9la réponse du MIDI à une demande d'accès à l'information, la publication officielle sera pour plus tard

 

image.jpeg

merci Lamy!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, AMAR3181 a dit :
  Masquer le contenu

Bonjour a tous je suis nouveau avec vous...

  Révéler le contenu masqué

bonjour quelqu'un pourrai me montré comment créer mon projet Québec .

 

 

bienvenue dans la famille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

Bonjour les amis, voici les derniers chiffres du MIDI : 

 

- Le nombre de demandes papier PRTQ en inventaire au 31 juillet 2017   est 12 929  dont 3715 en provenance du Maghreb

 

- le nombre de demandes finalisées entre janvier et juillet 2017  est  14 111 soit une moyenne de 2000  par mois

 

À ce rythme, les demandes papier seront tous finalisées vers janvier, février voire mars 2018, malheureusement l'attente risque d'être longue pour nous les africains

:( 

 

slt @Lamy sa reste toujours pas clair est ce que en mars 18 tous les dcsq avt 2015 seront livré ou refusé ou bien seront tous vérifié et devrons attendre un traitement la est la question ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Lamy a dit :

C'est imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9la réponse du MIDI à une demande d'accès à l'information, la publication officielle sera pour plus tard

 

image.jpeg

je pense que vous n'aurais pas attendre beaucoup vue que la soumission 17-18 ne peut pas allez au delà de mars 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, eli1789 a dit :

slt @Lamy sa reste toujours pas clair est ce que en mars 18 tous les dcsq avt 2015 seront livré ou refusé ou bien seront tous vérifié et devrons attendre un traitement la est la question ????

 

Salut Eli, une demande finalisée est une demande pour laquelle  une décision finale a été rendue, donc soit csq, soit rejet soit refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lamy a dit :

 

Salut Eli, une demande finalisée est une demande pour laquelle  une décision finale a été rendue, donc soit csq, soit rejet soit refus

j’espère vraiment j'ai pas encore soumit mais le stresse d'attendre 10 ans pour partir m'envahi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chèr-e-s mpqiens
J'espère que vous allez bien et les dossiers sont bien arrivés à bon port à temps ou en cours d'acheminement ou encore ....
Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier hier par DHL espérant que cela arrivera bien avant le 26 septembre. Vu tout ce que j'ai entendu à propos de la poste, je me suis tourné vers l'envoi express DHL.

En attendant de bonnes nouvelles d'ici là, je vous souhaite de passer une bonne journée[emoji4][emoji108].


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Lamy a dit :

C'est imageproxy.php?img=&key=03a61c3cf9bc94e9la réponse du MIDI à une demande d'accès à l'information, la publication officielle sera pour plus tard

 

image.jpeg

J'ai l'impression que ce n'est que le Maghreb. Les demandes d'Afrique sont beaucoup plus avancées déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , 

svp quelqu'un pourait avoir le nombre de de dossiers en inventaire actuellement au MIDI pour l'Afrique subsaraenne ? Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde,

 

Je suis un peu confus a propos des points pour les connaissance linguistiques.

 

1/ Est ce que le requérant principal peut passer juste les épreuves orales du TEF/TEFAQ sans passer les épreuves écrites ?

2/ Est ce que les épreuves écrites rapportent des points ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2017 à 16:55, Arob@se a dit :

Pour votre lanterne :
1. La liste documentaire personnalisée n'est autre que le courrier du Midi qui stipule le délai accordé pour l'expédition de la liste personnalisée, donc 90 jours à dater d'aujourd'hui.

2. L'annexe de la liste des documents requis est la liste proprement dit. Dans mon cas, il est demandé ce qui suit :
1. déclaration sur les valeurs communes
2. Contrat d'autonomie financière
3. Passeport valide
4. Acte de naissance
5. Photo passeport
6. Déclaration des époux
7. Preuve d'engagement financier commun datant de plus d'un an et récent
8.diplômes ou attestations de réussite d'études secondaires
9.relevés de notes ou liste des cours du programme d'études secondaires
10. Diplôme ou attestation de réussite universitaire
11. Relevés de notes
12. Déclaration d'exercice d' un métier réglementé
13. Diplôme ou attestation de résultats du test de français ou anglais
14. Attestation ou certificat de travail

Les documents exigés sont identiques pour mon épouse. Et pour les enfants, on demande pour chacun un passeport ou une carte d'identité valide, un acte de naissance et une photo format passeport.

Donc, voilà ma liste.


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Bonjour @Arob@se, Concernant le 7 eme point : 7. Preuve d'engagement financier commun datant de plus d'un an et récent

J'ai pas compris quel document fournir dans ce cas ? Est que le couple doit avoir un compte bancaire commun ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, bilel2323 a dit :

Bonjour Tout le monde,

 

Je suis un peu confus a propos des points pour les connaissance linguistiques.

 

1/ Est ce que le requérant principal peut passer juste les épreuves orales du TEF/TEFAQ sans passer les épreuves écrites ?

2/ Est ce que les épreuves écrites rapportent des points ?

Merci,

les épreuves orale sont noté sur 7 point chacune donc 14 si tu arrive a avoir c2 ou 10 point si ta juste b2

 

pour l’Écrit les épreuves sont noté sur 1 point chacune. rien n'est obligatoire mais indirectement si car sans au moins un tcf simple je voie mal comment atteindre les 59 point.

 

un total de 16 point

 

pour conjoint l’écrit n'est pas demandé et il n'est pas noté par contre l'orale est noté sur 3 point pour chaque épreuve donc un total de 6.

 

pour ma part je trouve que le conjoint est considéré comme un meuble alors qu'il est appelé a travaillé lui aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bilel2323 a dit :

Bonjour @Arob@se, Concernant le 7 eme point : 7. Preuve d'engagement financier commun datant de plus d'un an et récent

J'ai pas compris quel document fournir dans ce cas ? Est que le couple doit avoir un compte bancaire commun ? 

pour le 7. je croyait que c'est demandé pour les conjoint de fais c.a.d non marié ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, eli1789 a dit :

les épreuves orale sont noté sur 7 point chacune donc 14 si tu arrive a avoir c2 ou 10 point si ta juste b2

 

pour l’Écrit les épreuves sont noté sur 1 point chacune. rien n'est obligatoire mais indirectement si car sans au moins un tcf simple je voie mal comment atteindre les 59 point.

 

un total de 16 point

 

pour conjoint l’écrit n'est pas demandé et il n'est pas noté par contre l'orale est noté sur 3 point pour chaque épreuve donc un total de 6.

 

pour ma part je trouve que le conjoint est considéré comme un meuble alors qu'il est appelé a travaillé lui aussi.

Merci Eli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, je viens vers le forum car je suis très confus. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier avant la date fatidique du 27 Septembre. Bien que je réside en France, j'ai obtenu mon Bac en Afrique et sur le dossier à envoyer, on me demande " La preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études" puisque mon établissement ne figurait pas dans la liste. Il m'est très difficile de l'obtenir car mon ancienne école ne comprend pas que lui demande ce document. Est ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi et si oui quelle solution avez vous?  Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, kane77 a dit :

Bonsoir tout le monde, je viens vers le forum car je suis très confus. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier avant la date fatidique du 27 Septembre. Bien que je réside en France, j'ai obtenu mon Bac en Afrique et sur le dossier à envoyer, on me demande " La preuve de reconnaissance officielle de l'établissement d'enseignement et du programme d'études" puisque mon établissement ne figurait pas dans la liste. Il m'est très difficile de l'obtenir car mon ancienne école ne comprend pas que lui demande ce document. Est ce que quelqu'un serait dans le même cas que moi et si oui quelle solution avez vous?  Merci d'avance de vos réponses.

Bonsoir , fais vite mon ami pour l'envoi, j'ai vraiment peur que ça n'arrive pas à temps, et surtout utilise un bon opérateur pour éviter les mauvaises surprises

 

Concernant le bac, normalement tu aurais dû cocher le ministère de l'éducation, donc je crois qu'une lettre explicative montrant  ton erreur ferait l'affaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, kane77 a dit :

Cela doit être une très bonne idée, je te remercie Lamy car tu m'enlèves une épine du pied...

 

Envoie ton dossier avec une lettre pour expliquer et, au pire, tu auras le temps du traitement de ton dossier pour récupérer ce document que tu renverras au besoin.

 

Dépêche toi, envoie le dès demain. ne prends pas le risque de te faire ejecter pour ça... et garde un double de ton dossier en cas de problème de livraison, tu le renvoies rapidement (problème de courrier perdu...)

 

Allez vérifie tout, fais une lettre et prépare ton enveloppe. Demain direction la poste ou dhl ou autre.... perso, je suis passé par la poste en lettre suivie internationale pour 13€, envoyée le 13 juillet, reçue le 17 ou 18 et AR le 20 ( à peu près, je ne suis plus très sûr) mais c'est pas loin.....

 

Courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement