Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour/ Bonsoir à tous j'espère que vous ne vous découragez pas trop concernant l'attente du CSQ pour ceux qui ont déjà reçu leur liste ainsi que ceux qui l'attendent toujours !! Beaucoup de courage.
 
Sinon vous en pensez quoi de cette article (et vers le dernier paragraphe, cela concernant les demandes sur MPQ 2016 aussi?): https://www.immigrer.com/travailleurs-etrangers-dossiers-priorite-seront-traites-plus-vite/
 
  
" La patiente ce n'est pas attendre mais c'est agir en attendant" 
 
Bonne soirée à vous. 
 

Bonnes nouvelles,ils easaient de imiter le système d'express entry,j'espère que la processus va être avancée,j'espère que j'aille au Québec avant mort lol.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Genshiimymy a dit :

Pour être honnête je suis passée "d'attente de traitement" à "décision" sans passer par "en traitement"

Merci, et félicitations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Djana a dit :

Bonjour/ Bonsoir à tous j'espère que vous ne vous découragez pas trop concernant l'attente du CSQ pour ceux qui ont déjà reçu leur liste ainsi que ceux qui l'attendent toujours !! Beaucoup de courage.

 

Sinon vous en pensez quoi de cette article (et vers le dernier paragraphe, cela concernant les demandes sur MPQ 2016 aussi?): https://www.immigrer.com/travailleurs-etrangers-dossiers-priorite-seront-traites-plus-vite/

 

  

" La patiente ce n'est pas attendre mais c'est agir en attendant" 

 

Bonne soirée à vous. 

 

 

C'est une bonne nouvelle. Mais avec le Québec il ya toujours des nouvelles mais peu d'actions. Trop de bla bla bla. Rappeles-toi avec Mpq , il ya eu trop de tintamarres. Il y a eu le fameux declaration d'intérêt, je ne me rappelle plus si c'est la dénomination, qui devait entrer en vigueur en 2017, on en parle plus, c'est dans le

 Résultat de recherche d'images pour "tiroir gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Genshiimymy a dit :

Allô, 

Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

 

Résultat de recherche d'images pour "quelle bonne nouvelle"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Genshiimymy a dit :

Allô, 

Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté ?

Felicitations et bonne continuation, je pensais a toi ces jours-ci et voila tu nous informes de la bonne nouvelle, comme ca on sait que le MIDI travaille. Peux-tu partager tes stats pourqu'on puisse se situer sur le delai de traitement appriximatif.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tuanikon a dit :

 

Personnellement, j'ai demandé à chacun de mes employeurs de me fournir une attestation avec les éléments que tu as cités et ça n'a jamais posé de problème.

bonjour tu na pas s'il te plait un model a partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, MissNass a dit :

Tenez,voici un modèle qui pourrait vous aider!

lettre Explicative.pdf

merci beaucoup, mais ce que je trouve dommage c'est que la plateforme MPQ ne permette pas d’insérer des lettre explicative sa pourrait réduire les delais de beaucoup.

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Arob@se a dit :

 

C'est une bonne nouvelle. Mais avec le Québec il ya toujours des nouvelles mais peu d'actions. Trop de bla bla bla. Rappeles-toi avec Mpq , il ya eu trop de tintamarres. Il y a eu le fameux declaration d'intérêt, je ne me rappelle plus si c'est la dénomination, qui devait entrer en vigueur en 2017, on en parle plus, c'est dans le

 Résultat de recherche d'images pour "tiroir gif animé"

Coucou @Arob@se entièrement d'accord avec toi !! Bonne nouvelle certe, mais pour qui et pour quand? C'est vrai... Maintenant ils parlent de "volet des talents mondiaux" qu'en est-il de la soit disant déclaration d'intérêt? Puis ils parlent d'un délai de traitement en 10 jours??!!!! :huh: 

Qui vivra verra... Espérons juste qu'ils traitent rapidement toutes celles de MPQ afin que tous soit libéré et ainsi nous permettre d'envoyer aussi nos demandes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Djana a dit :

Coucou @Arob@se entièrement d'accord avec toi !! Bonne nouvelle certe, mais pour qui et pour quand? C'est vrai... Maintenant ils parlent de "volet des talents mondiaux" qu'en est-il de la soit disant déclaration d'intérêt? Puis ils parlent d'un délai de traitement en 10 jours??!!!! :huh: 

Qui vivra verra... Espérons juste qu'ils traitent rapidement toutes celles de MPQ afin que tous soit libéré et ainsi nous permettre d'envoyer aussi nos demandes. 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
  • Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :
  • Exigences documentaires
  • Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents
  • Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

  1. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
     

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d’après le texte les région Afrique sont toujours en attente a cause des dossier papier mais il y'a une chose qu'il ne précise pas est ce que les africain maghreb compris aurons droit a un examen préliminaire ? en dehors de la liste d'attente des dossier papier ?

 

a noté que pour l’Algérie il traite les demande de 2011 donc les mpquiste de 2016 devrons il attendre le traitement 2012 -2015 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, eli1789 a dit :

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
  • Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents demandés, référez-vous aux pages Web suivantes :
  • Exigences documentaires
  • Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents
  • Lorsque le Ministère recevra vos documents, il vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen de sélection sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, vous en serez informé par un message dans votre compte Mon projet Québec.

  1. Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait nécessiter une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation du Ministère.
     

Traitement des demandes

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.


IMPORTANT
Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.                                    

Donc, pour les DCSQ qui sont en traitement (Etape 1: ''Examen préliminaire'' franchie), une fois que le statut passe à ''Décision'', alors la DCSQ est à l'étape 3 ''Examen de sélection''. le cas échéant, le candidat recevra un message dans son compte lui indiquant de la non conformité des documents transmis. Donc tant qu'on ne reçoit aucun message, c'est bon pour les documents. Mais on peut aussi passer à ''Décision'' pour recevoir un ''Refus'', c'est fou ça!!! comment passer toutes ses étapes pour recevoir un refus??? vous comprenez quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Une question a propos des points attribués au niveau de scolarité:

 

Selon les lois du MIDI : 

 

Les points au critère Niveau de scolarité sont attribués de la façon suivante :

.

.

Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 1 an d’études à temps plein                           4
Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 2 ans d’études à temps plein                         6
Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d’études à temps plein           10

.

.

 

Dans mon cas, J'ai un diplôme de technicien supérieur en réseaux informatiques (License) et puis j'ai intégré une école d’ingénieur privée dont les diplômes sont reconnus par l’état tunisien (J'ai fais une équivalence de diplôme). J'ai étudie dans un cycle de cours du soir (4 ans au lieu de 3 ans a raison de 14 heures par semaine). Dans ce cycle le programme contient les mêmes modules que le cycle d’ingénieur de 3 ans a temps plein. ET c'est pour ça que le cycle cours du soir dure 4 ans.

Je sais pas  comment le MIDI considère mon diplôme et ma formation .

Est ce qu'il y a quelqu'un dans mon cas svp ? Si oui est ce que ma formation d'ingénieur peut être considérée comme Diplôme d’études universitaires de 1er cycle sanctionnant 3 ans ou plus d’études à temps plein       ???

 

Et Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, behive said:

Le contrat de travail porte tout ses critères.  Moi j avais joint certificat et contrat de travail et c'est passé.

Le critère est le meme que quand on déposait le csq papier.

image.png.95b54a53b877a5fb0d6b1908b9338bde.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Allô, 

Je vous ai dis que je vous tiendrai au courant de mon avancé. 

Je rappelle que je suis HORS QUOTAS et je viens d'appeler le MIDI.

Mon CSQ a été envoyé le 6 septembre mais vu que j'ai déménagé il est arrivé à mon ancienne adresse. 

Je suis vraiment, vraiment contente.

Alors, gang ne lâchez rien vous allez y arriver et j'espère vous voir de l'autre côté [emoji6]

 

Bjr!!! Est-ce que tu peux nous partager tes stats? Quand tu as envoyé les docs? Quand tu es passé à "décision"? Etc

 

Merci

 

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
il y a 35 minutes, Nataly_a a dit :

image.png.95b54a53b877a5fb0d6b1908b9338bde.png

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

Perso, j'ai dit que ma moitié changeait de boulot, payait sa formation et pour avoir des aides, je devais justifier de mon emploi en temps complet indiquant mes taches.... et c'est miraculeusement passé!!! YES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Poulapi a dit :

 

 

Bonjour à tous,

 

Petite question concernant l'attestation ou le certificat de travail: lorsque vous ne souhaitez pas divulguer à l'employeur la raison de toutes ces démarches, quelles astuces utilisez-vous afin de répondre à ses questions?

ah bah ah, ça c'est compliqué, surtout pour le format particulier que demande le MIDI. Si tu as déjà eu plusieurs employeurs, alors entends toi avec les anciens chefs. Si ton boulot peut être menacé, demande juste une attestation classique pour ton boulot actuel et monte une lettre explicative. mais pour les anciens, bats toi pour que le certificat soit conforme aux exigences du MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

Perso, j'ai dit que ma moitié changeait de boulot, payait sa formation et pour avoir des aides, je devais justifier de mon emploi en temps complet indiquant mes taches.... et c'est miraculeusement passé!!! YES

Magnifique!!! C'est bien d'être marié, n'est ce pas HOLLOWCRIKETE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement